Aller au contenu


Résultats MB Trial BOM LEGACY 27/09/14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#31 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 September 2014 - 14:24

L'époque ou les Vengevine dominaient le format, comme c'était beau !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#32 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 September 2014 - 14:24

oue à mon avis c'est plutôt pour ça qu'il y a moins de monde maintenant à MB.

@Orgy : on te pendra par tes entrailles, tkt.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#33 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 September 2014 - 14:30

Voir le messageYoan42, le 30 September 2014 - 13:10 , dit :

Sinon je pense que c'est évident que le prix des cartes n'aide pas. Sur les tournois boutiques-semaine il y a de plus en plus de deck budget, et de plus en plus de deck Modern upgradé Legacy. Si le prix du Legacy devenait identique à celui du Modern, il y a fort à parier qu'on aurait le double de joueurs en Legacy, et surement moins en Modern.

Moi c'est plutot le format qui fait que je ne joue plus trop Legacy. Voir des DRS de partout, je trouve juste ça pas intéressant, et si j'ai le choix entre un modern et un legacy j'irais vers le modern (cet avis n'engage que moi).
Aujourd'hui, et peut être que Treasure va changer la donne, je trouve le Legacy trop stéréotypé autour de 3 archétypes: Shardless, Miracles, le reste.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 September 2014 - 14:32

Voir le messageblind, le 30 September 2014 - 14:11 , dit :

Bon Apo notre prochain tournois c'est un MB comme ça on pourra se casser à 15h quand on aura dropé :)

Et on ira boire des grosses bières avec papa Orgy ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 September 2014 - 14:43

Voir le messageApocalypse666, le 30 September 2014 - 14:32 , dit :

Et on ira boire des grosses bières avec papa Orgy ;)
Pour moi, ça change pas grand chose : 9ième place avec ou sans top8, ça fait toujours le même nombre de rounds.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#36 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 30 September 2014 - 19:11

Wata a raison.

Le prix des cartes, c'est juste la folie. Amusez vous à regarder combien vaut une mer souterraine maintenant. C'est plus tenable.

#37 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 30 September 2014 - 20:58

Voir le messageYoan42, le 30 September 2014 - 13:10 , dit :

Sinon je pense que c'est évident que le prix des cartes n'aide pas. Sur les tournois boutiques-semaine il y a de plus en plus de deck budget, et de plus en plus de deck Modern upgradé Legacy. Si le prix du Legacy devenait identique à celui du Modern, il y a fort à parier qu'on aurait le double de joueurs en Legacy, et surement moins en Modern.

Pourtant, le deck que tu pilotais (ou la version qui a gagné le SCG encore plus) te donne tort au moins partiellement. Il n'y a que les volca qui coûtent (très) cher, car pratiquement tout a été r(é)édité récemment, et au total, un deck Jund de modern coûte beaucoup plus cher. Plutôt une bonne nouvelle non?

Est-ce que ce serait pas plutôt une génération qui s'en va?

Modifié par Adri, 30 September 2014 - 21:08 .


#38 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 September 2014 - 21:25

Un renouvellement de joueurs qui ne se fait pas ; les prix qui sont trop élevés pour se mettre de manière compétitive au Legacy (paie tes bilands quand t'es étudiant) ; l'engouement pour le Modern qui est bien plus accessible grâce aux reprints ; un format qui reste trop restreint pour faire du résultat (deux decks en gros, comme déjà dit précédemment)...
Je pense que je dois en oublier, et malheureusement ça n'aide pas. J'ai vu beaucoup de joueurs (et j'en fais partie) passer du Legacy au Modern pour continuer à jouer, tout simplement.
L'avenir du Legacy est sur MtGO.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#39 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 30 September 2014 - 21:26

Je pense qu'Adri a raison, c'est plutôt une génération qui s'en va mais garde quand même ces cartes pour jouer avec ces potes plutôt que de faire des concours, ce qui fait que par ailleurs le prix des cartes continue de grimper vu que ces cartes ne sont plus jouées ni échangées en concours.
Je pense que ceux qui ont les staples du Legacy car ils les ont eu au tout début lorsqu'ils ne coutaient pas encore trop chers (en fait les prix étaient encore en francs), se retirent progressivement des concours pour vie de famille (mariage, enfants surtout car c'est ce qui occupe le plus), mais ce n'est pas forcément pour autant qu'ils revendent leurs cartes, ce qui fait qu'il y a moins de cartes sur le marché mais aussi moins de joueurs sur les  concours, vu que les 2 vont de paire.
Moralité, on trouve moins de joueurs Legacy car les anciens s'en vont et les nouveaux ne peuvent pas les remplacer par manque de moyens et de cartes sur le marché.
Je pense d'ailleurs que la mode du Cube (qui illustre très bien le fait que les anciens joueurs de concours gardent leurs cartes) contribue encore plus au fait qu'il va être de plus en plus difficile de trouver les Staples du Legacy sur le marché.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#40 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 30 September 2014 - 21:29

Les trois derniers posts résument bien la situation et mettent tout le monde d'accord je pense.

#41 Fëagil

Fëagil
  • Membres
  • 24 messages

Posté 30 September 2014 - 22:22

Faux c'était mon deuxième tournoi en Legacy ! Il y a un renouvellement :moustache:

Je suis certes nettement moins expérimenté que la plupart des joueurs en Legacy, mais pour avoir beaucoup joué en T2 / Modern, je trouve que le Legacy, bien que peu accessible au niveau du coûts des cartes, est super intéressant et bien souvent plus exigeant que le Modern par exemple (Brainstorm, rien que ça).

En plus les lots sont intéressants, les joueurs souvent bien plus sympathiques que dans les autres formats, bref plein de points positifs pour ce format en plus du jeu en lui-même.

#42 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 01 October 2014 - 07:49

D'accord également. C'est le "peu accessible" qui plombe tout.

#43 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 01 October 2014 - 08:12

Peut-être que l'on peut créer un topic pour spécialement parler de la pente descendante où se trouve le legacy ? Même Wasteland ne se joue plus trop maintenant...

Modifié par Aegnor, 01 October 2014 - 08:13 .


#44 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 01 October 2014 - 10:45

Bonjour,

Evitons la mauvaise pub pour notre cher format et cherchons plutôt des solutions =). A force de dire que c'est mort, c'est sur que ca ne va pas s'arranger.

S'il y avait un topic à créer, je pense que cela devrait plutôt être : "comment redonner un coup de pouce au legacy ?" (car perso, je n'ai pas envie de me passer de legacy, que le legacy deviennent le "nouveau vingtage", et ce, bien que le modern soit aussi très sympa)

Je ne dis pas de ne pas être objectif mais plutôt d'essayer de dépasser le simple constat afin que nous puissions continuer à avoir (au moins) un events mensuel qui tient la route (environ 40J comme le MB de la semaine dernière finalement tout ne va pas si mal)

Par ailleurs, je rejoins l'initiative de Yoan42, cela ne me dérange pas de prêter des pack (je peux quasiment tout monter à part les les deck qui jouent LED). Le concept est un peu tombé à l'eau, je vais aller voir pourquoi sur le forum en question mais d'autres comme Pheles était aussi prêt à le faire.

A creuser...

Des idées ?

#45 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 October 2014 - 11:01

Déjà si tu ban les Open SCG les prix vont bien baisser.

Le prêt de deck c'est bien, mais à priori ça sera des pansements. Les seuls à vraiment pouvoir agir politiquement c'est WotC (à moins de relancer la ligue MB en trouvant des prêteurs de salle dans toute la France). De notre côté continuons à essayer d'organiser des tournois, motiver les gens et ça sera déjà pas mal pour rester à flot. La CDF Legacy est efficace là-dessus d'ailleurs en France.
Il y a une baisse mais c'est une très légère pente descendante somem toute logique, il ne faut pas non plus s'inquiéter tellement. Les baisses d'affluence sur les gros tournois étaient pour beaucoup dues à des facteurs autres, notamment proximité des événements entre eux.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348