Aller au contenu

Résultats MB Trial BOM LEGACY 27/09/14

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 October 2014 - 16:36

Citation

G2 : j’ai une grosse main (Menace, Stifle, REB, Treasure…).
Depuis quand threaten est une bonne carte.....

C'était juste histoire de dire autre chose que TC est fat.

Modifié par Tof51, 01 October 2014 - 16:37 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#62 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 October 2014 - 17:07

Voir le messageCocotte, le 01 October 2014 - 16:00 , dit :

Donc au final, tous les decks sont forts, il n'y a que leurs pilotes qui le sont moins, donc on ne peut pas vraiment parler de tiers 1, 2 ou 3 dans ce cas!

Non, il y a des decks tiers 1, 2 et 3.
Seulement un bon joueur fera toujours un bon résultat même avec un deck moins bien car il comblera la différence avec un joueur moins bon qui a un meilleur pack. Le meilleur exemple pour ca, c'est Sam Black qui joues beaucoup des decks de l'espace.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#63 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 October 2014 - 17:21

Voir le messageMerk, le 01 October 2014 - 17:07 , dit :

Non, il y a des decks tiers 1, 2 et 3.
Seulement un bon joueur fera toujours un bon résultat même avec un deck moins bien car il comblera la différence avec un joueur moins bon qui a un meilleur pack. Le meilleur exemple pour ca, c'est Sam Black qui joues beaucoup des decks de l'espace.

Le côté "liste connue" vs "je n'ai aucune idée de quelles carte il joue" à un rôle aussi. L'adversaire fait des erreurs tactiques plus facilement.

Et un bon joueur ne fera pas "toujours" un bon résultat, surtout que certains decks ne nécessitent pas énormément de choix, et donc diminuent fortement la différence bon/mauvais joueur. Typiquement Oops All Spells, qu'il soit piloté par Lejay, Sakimmd ou quelqu'un de très moyen ça ne changera pas grand chose.

#64 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 01 October 2014 - 21:49

Citation

On laisse la game trois de coté, en se disant qu’on la fera plus tard sur cockatrice pour le fun. Bah il a pris la fessé sur cockatrice le lendemain ! Nah ;-)

Haha modulo un shuffle post bs qui a été stifle (on shuffle bien vite sous cocka). Et je ne jouais pas punishing ! :) Burg NLT.

#65 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 October 2014 - 08:17

Voir le messageCocotte, le 01 October 2014 - 16:00 , dit :

Donc au final, tous les decks sont forts, il n'y a que leurs pilotes qui le sont moins, donc on ne peut pas vraiment parler de tiers 1, 2 ou 3 dans ce cas!

C'est ce que je me dis souvent face à un joueur de burn en tournoi ... Heureusement qu'il joue mal et/ou des mauvaises cartes sans le savoir
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#66 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 October 2014 - 08:36

Voir le messageMerk, le 01 October 2014 - 17:07 , dit :

Le meilleur exemple pour ca, c'est Sam Black qui joues beaucoup des decks de l'espace.

Caleb Durward est pas mal dans aussi dans le genre "Jvous sors un build from outta space et je top 8 avec...".
Je me souviens l'avoir vu perfer 2 fois de suite avec un TT qui jouait 2 Tarmo / 2 Ooze / 2 Snapcaster / Predict / 1 Taiga dans un shell à 18 lands...

#67 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 October 2014 - 09:38

Caleb Durward n'a jamais rien fait d'autre que ce top8 de GP où il a joué une liste qui perfait sur MODO et qu'il a reprise.

Quant à la liste de TT no comment.

Modifié par Lejay, 02 October 2014 - 09:39 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#68 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 October 2014 - 09:48

Le bougre...

#69 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 October 2014 - 09:55

Voir le messageLejay, le 02 October 2014 - 09:38 , dit :

Caleb Durward n'a jamais rien fait d'autre que ce top8 de GP où il a joué une liste qui perfait sur MODO et qu'il a reprise.

Quant à la liste de TT no comment.
Toi, faut pas t'appeler "the infamous Lejay" :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#70 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 02 October 2014 - 10:01

Faut quand même rendre à César ce qui lui appartient...

Fichier joint  caleb.png   31.67 Ko   103 téléchargement(s)
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#71 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 October 2014 - 10:42

Tu sais générer le même extract pour Lejay? :P
Faut exclure les daily mtgo pour que ca tienne sur un fichier de moins de 10 Mo ms on va dire que 4/0 vs des fishs ca compte pas :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#72 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 October 2014 - 12:49

Voir le messageYoan42, le 02 October 2014 - 10:01 , dit :

Faut quand même rendre à César ce qui lui appartient...

Fichier-joint caleb.png
Je relativise toute perf SCG parce que le niveau est vraiment très bas, mais j'ai toujours dit que c'était un bon joueur et un deckbuilder exécrable. Y compris à lui-même, ce qui explique le "the infamous Lejay".
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#73 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 October 2014 - 13:23

ya que moi qui aimerait voir une migration de Lejay vers les states ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#74 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 October 2014 - 23:45

Voir le messageLejay, le 02 October 2014 - 12:49 , dit :

Je relativise toute perf SCG parce que le niveau est vraiment très bas

Je t'invite a en jouer un seul avant de tenir ce genre de propos. Parce que si tu penses que bragger un MB c'est mieux qu'un SCG... bof quoi. Un SCG Legacy c'est jamais moins de 300 joueurs, quand tu arriveras aa en jouer disons (je suis sympa) 4 par an en Europe, et a percer dessus plus que une fois par an, tu pourras prétendre a ton slot IQ.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#75 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 October 2014 - 19:25

Je réponds sur le forum même si on a échangé irl après qu'on m'a rapporté ce post.

Voir le messageWatanabe, le 03 October 2014 - 23:45 , dit :

Je t'invite a en jouer un seul avant de tenir ce genre de propos.
J'ai été pas mal surpris par cette phrase. D'une part parce que le stream SCG permet de se faire une idée du niveau (minus les joueurs rendus anxieux par la peur de faire des conneries sous caméras) et d'autre part parce que tu m'avais toi-même dit après avoir participer à plusieurs que le niveau était "à chier".
Tu as tempéré tes propos hier en parlant de moyennes de niveau similaires. J'ai expliqué qu'à mon sens la moyenne reste similaire sur les premières tables des tournois de moyenne et fortes affluence, mais qu'elle baisse globalement avec les masses de joueurs supplémentaires casual, semi-casual etc... qui ne se déplacent pas aussi fréquemment sur les tournois locaux. Les joueurs investis eux font les tournois de tous types.

Parce que si tu penses que bragger un MB c'est mieux qu'un SCG... bof quoi.
Je n'ai jamais brag pour un MB.

Un SCG Legacy c'est jamais moins de 300 joueurs, quand tu arriveras aa en jouer disons (je suis sympa) 4 par an en Europe, et a percer dessus plus que une fois par an, tu pourras prétendre a ton slot IQ.
Je n'ai jamais dit que faire top8 sur un field de 200-300 ou 400 joueurs n'était pas une performance. J'ai dit que je relativisais ces performances. De plus j'ai également précisé que Caleb Durward était un bon joueur. Ce qui est faux à mon sens c'est de dire que c'est un builder de génie et qu'il perf grâce à ça. C'est bien d'essayer de brew mais il fait des erreurs de deckbuilding très souvent, et s'il gagne c'est parce qu'il sait bien jouer.