Oversniper, le 30 September 2014 - 11:06 , dit:
Je ne peux pas etre plus en desaccord avec cette réponse :
D'une part remand c'est rarement joué par plus que 2 excepté dans un jeu combo, de plus ca suffit pas a se dire je ne joue pas la carte... Sinon pourquoi certains jeux jouerait revelation du sphinx ???
La seule vrai réponse a donner c'est que pour jouer cette carte il faut avoir de quoi alimenter son grave plutot rapidement dans l'ensemble, et l'ensemble des paquets ne peuvent pas faire ça a l'heure actuel, faut donc un minimum tourner sa strategie vers de la draw ou des cartes specifiques qui en meme temps touchent le grave (exemple de jeskai ascendancy)
J'avais bien dit dès le départ que dans un deck adapté ou on joue enormement de cantrips ou de "spells poubelle, donc c'est exactement ce qu'on fait les decks pour la jouer actuellement, c'était juste du bon sens vu le potentiel de la carte (j'avais d'ailleurs acheté mon playset foil a MB 9e/pièce direct, en parlant de ça avec Olivier sur la carte en modern).
Principalement le probleme est qu'on ne peut pas la hater convenablement, les strategie tournant autour du yard en modern sont quasi inexistante et cruise se sert simplement d'une ressource qui n'est pas exploité dans le plan de jeu des decks qui le joue en modern donc l'anti yard est pas bon.
Le seul qui a mon sens redevient correct a jouer en side c'est relique de progenitus mais c'est pas suffisant il faut clairement tourner le md et le side et encore faut etre pro actif pour le claquer dès que y a 5 cartes au grave max mais bon maintenant dans le modern y a trop peu de choses donc faut attendre la prochaine extension ou il devrait reagir en sortant quelque chose d'efficace (ou c'est le ban, pke bon ancestrall vision ban et treasure cruise admis y a une incoherence tellement vision a coté c'est weak et lent).
Après sur la puissance de la carte, je reste nuancer parce que faut voir la réponse de wizard dans l'extension suivante avant d'imaginer le ban.
Les spells poubelle en modern c'est pas ce qui manque...Electrolyse/Bolt/serum/probe/vaporsnag/forked bolt/though scour.
Bref, evidemment de quoi faire son marché et comme j'avais marque dans mon post fallait tourner son deck pour la jouer convenablement.
Modifi par Oversniper, 23 October 2014 - 10:45 .