

[Archivé]Merfolk
#1006
Posté 04 February 2011 - 17:13
#1007
Posté 04 February 2011 - 18:02
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1008
Posté 04 February 2011 - 19:17
bigredone, le Vendredi 04 Février 2011 à 08:31, dit :
je n'ai jamais dit être pour la triche et je ne cautionne pas ça loin de là. De plus je n'ai rien à me reprocher au niveau triche.
Patoch, le Vendredi 04 Février 2011 à 14:38, dit :
Je n'ai rien contre les arbitres en général et je trouve honteux de les prendre pour des cons mais je ne dirai rien sur certains arbitres mais je n'en pense pas moins.
Donc je reviens au deck merfolk :
sliceoflife, le Vendredi 04 Février 2011 à 17:09, dit :
Oui les stifle me servent et même très souvent. Perso je parlais de virer les daze et de jouer les pierce à la place. J'ai jouer il n'y a pas si longtemps un version avec pierce et daze en virant les stifle et au final je me suis rendu compte que je préfère avoir un pierce qu'une daze en général.
Je me tate à tester une version avec 2 ou jittes de base mais je sais pas trop quoi virer si je dois le faire.
#1009
Posté 04 February 2011 - 19:36
Lejay, le Vendredi 04 Février 2011 à 18:02, dit :
c'est le genre d'argument que j'attendais

Modifié par sliceoflife, 05 February 2011 - 10:06 .
#1010
Posté 06 February 2011 - 19:56
1. Un double splash Uwb. Après tout il nous suffit d'une mer souterraine et de deux toundra pour tourner. Ca déstabilise un peu la mana base bien que zoo ou bant en ait des bien pires m'est avis. Et notre mana noir on ne le voudra que pour jouer ruin of nature, une fois utilisé on peut se prendre un waste ça n'a plus grande importance.
2. Jouer une toolbox avec préceptrice éclairée. C'est lent et ça créé du CD, mais merfolk intègre suffisamment d'enchantements et d'artefacts pour le rendre intéressant, permettant de passer certains slots de side de x3/4 à x2/1, ajoutant donc également une grosse polyvalence.
Je ne sais absolument pas si ces idées sont viables ne les ayant pas encore testées.
Modifié par Malhorn, 06 February 2011 - 19:57 .
#1011
Posté 06 February 2011 - 23:08
Malhorn, le Dimanche 06 Février 2011 à 19:56, dit :
1. Un double splash Uwb. Après tout il nous suffit d'une mer souterraine et de deux toundra pour tourner. Ca déstabilise un peu la mana base bien que zoo ou bant en ait des bien pires m'est avis. Et notre mana noir on ne le voudra que pour jouer ruin of nature, une fois utilisé on peut se prendre un waste ça n'a plus grande importance.
2. Jouer une toolbox avec préceptrice éclairée. C'est lent et ça créé du CD, mais merfolk intègre suffisamment d'enchantements et d'artefacts pour le rendre intéressant, permettant de passer certains slots de side de x3/4 à x2/1, ajoutant donc également une grosse polyvalence.
Je ne sais absolument pas si ces idées sont viables ne les ayant pas encore testées.
moi je test une version avec du blanc avec 3 sword et 2 mise en danger de base. sa me suffit bien pas besoin du noir ...
#1012
Posté 07 February 2011 - 18:42
Malhorn, le Dimanche 06 Février 2011 à 19:56, dit :
Trop lent, vraiment.
Malgré toutes les versions que l'on a pu voir en tournoi ces derniers mois, je suis toujours pour jouer merfolk en mono bleu à titre personnel.
Les armes disponibles en bleu sont juste assez diverses pour palier à nos mauvais MU.
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
#1013
Posté 09 February 2011 - 07:36
Je joue un ondin et dans mon meta game, il y a du gob, zoo, boros, un jeu qui pose emrakul facilement (mais je ne sais pas le nommer, il y a Exposé libre et une autre carte

J'ai du mal à jouer contre le rock vous pouvez m'aider à sider contre ce jeu ?
dans mon side, j'ai :
1 jitte
2 hydroblast
2 crypte tormod
2 chill
2 perish
4 peste artificielle
1 hbernation
1 hebetude
Modifié par zoul, 09 February 2011 - 07:41 .
#1014
Posté 09 February 2011 - 09:09
c quoi sa liste ? ^^
je mettrai des pierce en side
-2 chill
-1 daze
-1 plague
+4 spell pierce
hydro ca gere quoi que pierce ne gere pas? on peut faire un mix des 2 pour gagner de la place.
-1 hybernation
+1 perish (plus sexy quand meme puisque tu joues

apres reste le pb tormods x2 ca sert a rien si pas en x4 ou pas de complement genre trap/extirp x2
#1015
Posté 09 February 2011 - 09:40
20 terrains :
4 mutavault
4 fetch
4 ravland bleu/noir
1 marais
7 iles
21 créatures :
4 curse
4 lord
4 rejerey
4 commandant
4 expert
1 souveraine
18 sorts :
4 vial
4 fow
3 hébétude
3 spellpierce
2 vérité résonnante
2 immo
manque 1 carte que je me rappelle plus

Je sais que je ne suis pas au top niveau land et que 4 immo c'est mieux que 2
mon dernier match contre 1 rock, je perd surtout à cause de ses pète lands (wasteland et un autre sort qui pète un permanent)
Merci pour ton aide
#1016
Posté 09 February 2011 - 10:09
3 needle en side a la place de 3 pierce dans ce que je t'ai dis plus haut
tes contre ca marche sur vindicate (le pete permanent)
les needle marchent sur wasteland et pernicious deed aussi et contre tellement d'autre choses encore.
#1017
Posté 09 February 2011 - 10:23
Je vais tester ça
Merci beaucoup
#1018
Posté 09 February 2011 - 14:11
sinon needle est vraiment pas mal (ca peut aussi nommer sneak attack : l'enchantement rouge que tu décris présent dans ton metagame).
Pour les Beb, c un bon complément aux pierces. Puis ca gère plusieurs choses que pierce ne gère pas (les gob, les grim lavamancer, et ca peut détruire un permanent déjà posé (grim, gob,...) et en plus ca contre foudre/chain lightning etc quand l'adversaire à 2 mana open. Sinon kira est aussi ien pour se protéger de tout ca
#1019
Posté 09 February 2011 - 14:43
Merci pour les conseils biloute
Hs:
Éd. Que coin t'es?
Mi ech su du cote éd. Bethune
#1020
Posté 09 February 2011 - 14:48