Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1021 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 09 February 2011 - 14:59

Voir le messagezoul, le Mercredi 09 Février 2011 à 07:36, dit :

Bonjour,

Je joue un ondin et dans mon meta game, il y a du gob, zoo, boros, un jeu qui pose emrakul facilement (mais je ne sais pas le nommer, il y a Exposé libre et une autre carte  :moustache: pour le jouer), reanimator et du rock.

J'ai du mal à jouer contre le rock vous pouvez m'aider à sider contre ce jeu ?

perso dans ton métagame, je changerai surtout de decks !!!
tu as tous les pires matchups et aucun bon matchup...
limite ça m'étonne que tu te demandes quoi jouer contre rock, qui a l'air d'un matchup bien plus simple que gob zoo ou boros...

et dans un métagame blindé de wasteland je repasserai clairement en mono bleu, car les Perish vont pas trop te servir je pense et les peste artificielle sont vraiment faibles contre les decks évoqués.

Le deck dont tu parles s'appelle effectivement Show and Tell Sneak Attack (du nom du rituel bleu et de l'enchantement rouge).

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#1022 zoul

zoul
  • Membres
  • 33 messages

Posté 09 February 2011 - 15:33

Bah...
Je dois avoir la chance du débutant avec moi
car je fais 1 fois 2 eme et 2 fois 3 eme
sur mes 3 derniers tournois ^^

Édit: on est une quinzaine par tournoi
C'est en fnm pas en gros tournoi
mais toit le monde joue svt le même jeu

Modifié par zoul, 09 February 2011 - 15:36 .

#1023 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 February 2011 - 03:48

1/2 ravland et pas de marais ça devrait largement suffire dans ta liste si les wasteland te dérangent. TU fetch ile, et ton noir quand t'en as besoin basta. Après osef qu'il te waste hein. Pour ta carte manquante immo en + ce serait pas mal non? Et la souveraine tu t'en sers vraiment? Pour ma part je les ai sorti vite fait
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1024 zoul

zoul
  • Membres
  • 33 messages

Posté 11 February 2011 - 07:32

bah la souveraine pour rendre imblocable ca m'a fait win une fois sur la 3 eme partie donc je la garde en chouchou ^^

#1025 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 11 February 2011 - 11:16

Question au sujet d'immobilisation

j'en joue personnellement 3, et en faisant le tour des ondins non-joués dispos, je suis tombé sur :

http://www.magic-vil...fr/carte?mer099

Héritière de Saprazzo 1U
Créature : ondin
À chaque fois que l'Héritière de Saprazzo devient bloquée, vous pouvez piocher trois cartes.
1/1

un ondin qui coûte le prix d'immo, et qui peut être un bon moyen de creuser, on joue un nombre de papa ondins important, donc l'adversaire aura rapidement intérêt à bloquer notre bestiole, qu'on peut poser à la fiole en complément d'immo (je pensais en jouer 3 et 2 immo) et creuser de manière plus efficace.

Enfin je n'ai aucun test à présenter, je viens de "découvrir" l'ondins en question, a-t-il été testé? qu'en pensez-vous de prime abord?

#1026 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 11 February 2011 - 12:47

Voir le messageKSK, le Vendredi 11 Février 2011 à 11:16, dit :

Question au sujet d'immobilisation

j'en joue personnellement 3, et en faisant le tour des ondins non-joués dispos, je suis tombé sur :

http://www.magic-vil...fr/carte?mer099

Héritière de Saprazzo 1U
Créature : ondin
À chaque fois que l'Héritière de Saprazzo devient bloquée, vous pouvez piocher trois cartes.
1/1
un ondin qui coûte le prix d'immo, et qui peut être un bon moyen de creuser, on joue un nombre de papa ondins important, donc l'adversaire aura rapidement intérêt à bloquer notre bestiole, qu'on peut poser à la fiole en complément d'immo (je pensais en jouer 3 et 2 immo) et creuser de manière plus efficace.

Enfin je n'ai aucun test à présenter, je viens de "découvrir" l'ondins en question, a-t-il été testé? qu'en pensez-vous de prime abord?

Standstill te feras piocher contre combo (ANT, ...) et ne prend pas son StP, PtE, ... et temporise.  :moustache:

#1027 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 February 2011 - 12:52

Et bien, c'est un ondin qui ne fait rien en soit, le gars va gérer les lord et se prendre un dégâts par tour... Donc à priori, ce n'est bon QUE lorsque l'on a déjà les Lords ET que l'on a le board pour nous, donc complètement inutile à priori et juste win more. Vu que dans cette situation, immo est bien meilleur  pourquoi splitter ? (et je ne parle même pas des Match up Combo :-(

Si le trigger se déclenchait aussi quand elle bloquerait, là par contre ce serait acceptable, quoi qu'il lui faudrait en plus le Linceul... Bref, désolé mais c'est une carte à éviter les places sont déjà cher dans ondins.

Modifié par isamu, 11 February 2011 - 13:18 .

#1028 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 11 February 2011 - 12:54

C'est over-kill!

#1029 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 11 February 2011 - 18:03

Et Cryptoplasm c'est bien ?

#1030 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 February 2011 - 20:30

Voir le messagePichQC, le Vendredi 11 Février 2011 à 18:03, dit :

Et Cryptoplasm c'est bien ?
Non.
Je sais que tu n'as que 14 ans mais si tu ne trouves pas de raison par toi-même pour qu'une carte soit bien, il y a très peu de chances qu'elle soit meilleure que les 10 cartes choisies  parmi les 14000 de magic pour composer un deck particulier. Donc à l'avenir à moins de donner en même temps les bonnes raisons pour jouer une carte, je te recommande d'éviter de poser ces questions qui sembleront sortir de nulle part pour les lecteurs du forum.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1031 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 12 February 2011 - 02:57

Ben je vois pas pourquoi ça serait pas bon Lejay... Ça copie un Coralhem 4/4 en fin de game, en mid ça donne Islandwalk à notre Lone Lord pour passer à travers le board à l'autre ou encore ça copie Reejerey pour nous permettre de vomir notre main même si on a que 2 Lands.. Ça a l'air pas mal en x3, pour un total de 23 Créatures, non ? Je sais que c'est pas bon en topdeck mode, tout seul, mais Aether Vial et Daze, est-ce que ça l'est ? Non. Sérieusement je vois pas pourquoi Crypto-truc serait pas bon dans le deck, et puis pas besoin d'avoir << Je sais que t'as que 14 ans >> en justification..

#1032 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 February 2011 - 03:08

Je demande la confirmation d'un judge ( oupah ) mais en copiant le corelem le cryptoplasm ne copie qu'une 2/2 avec une capacité de lvl up au lvl 0

Sinon la carte est juste un mauvais lord qui agit seulement un tour après son arrivé en jeu et qui ne fait rien tout seul.
Et ca franchement tu aurais pus t'en rendre compte en ayant fait 2 ou 3 game de test, ici nous sommes dans les DTB, ca veux quand même dire que se sont des deck qui tournent déjà très bien et nous sommes en droit d'attendre des explications et des résultats de test quand qqlun propose une nouvelles carte, je ne se saurais plus dire sur quel topic mais ce n'est pas la 1ére fois que écrit des énormité sur le legacy alors s'il te plait la prochaine fois réfléchit et test un peu.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1033 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 12 February 2011 - 04:37

ça peut aussi copier ce qu'il y a en face (tarmo, reliquaire (pas top mais on sais jamais), bob, emrakul, progénitus) et c'est le seul point qui me ferais dire qu'on peut la jouer si on sais pas quoi faire de ses slots, ça a quand meme une tronche de truc a jouer main deck (en side c'est moins bon que la hate ciblée qu'on joue deja pas forcement genre mind harness) mais les places sont trés chères

contrairement à ce qui a été dit plus haut, oui ça fait rien tout seul, mais si il est tout seul c'est toujours lui le plus gros sur le board à partir du prochain entretient (donc si joué avec vial assez rapidement), et s'il est accompagné de plein d'ondin il sera juste mauvais le tour ou on le joue (pas de boost des autres), bref je sortirais pas un lord pour lui (ni une carte a CCM plus bas) mais on peut lui trouver deux slots si le meta est axé SNT/NO
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#1034 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 12 February 2011 - 10:04

Voir le messageNecrotyr, le Samedi 12 Février 2011 à 03:08, dit :

Je demande la confirmation d'un judge ( oupah ) mais en copiant le corelem le cryptoplasm ne copie qu'une 2/2 avec une capacité de lvl up au lvl 0
Confirmed.

Sinon, j'pense effectivement que la bête est toute nulle.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1035 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 12 February 2011 - 14:50

Ah désolé je savais pas que ça avait pas les counters de la créature copiée, j'ai lu qu'on pouvait copier un coral 4/4 sur The Source alors bon. Désolé je vais me renseigner pour la prochaine fois.