Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1036 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 February 2011 - 03:58

PichQC il faut que tu comprennes que pour optimiser un deck, il faut jouer des cartes qui améliorent tes mauvais match-up.

Cryptoplasme peut copier knight, mais tu n'auras pas assez de terrains au cimetière contrairement à en face; il peut copier tarmo, mais en général avec l'exalt en face ça sert à rien. Quant à copier une créature chez toi, c'est trop lent.

Alors oui, c'est sexy show & tell, toi crypto lui emrakul, bilan Necrotyrisation
mais ça marche pas sur Progenitus (inciblable), et Show & Tell est déjà un bon MU anyway

Alors il faut que tu trouves des cartes qui permettent de battre Gob et Zoo, tes 2 MU à vomir, ça intéressera tout le monde  :moustache:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#1037 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 14 February 2011 - 20:12

Juste une tite question,

Pourquoi se voiler la face ?

Zoo est ingagnable, point barre, Tout jeu a ses defauts et ses qualités :

Nous avons des Mus favorables contre pas mal de jeux,

Contre gob nous pouvons trouver des soluces, en splashant noir ( peste arti en side )

Mais contre zoo c'est peine perdu, rentrer kira je veux bien, mais rien ne lui empeche de nous burner la tete !!!

Donc sincerement apres moultes tests ( calice en side ) ingagnable pour ma part !!!

#1038 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 February 2011 - 01:30

Gob est pas loin d'être aussi ingagnable que zoo. Peste artificielle marche pas si bien. Si tu n'en à qu'un tu géres pas les problèmes les plus importants (piledriver en tête) et chieftain passe par-dessus. Et c'est pas facile d'en voir sans aucun moyen de creuser (ah oui parce qu'au fait il faut sortir standstill dans ce MU, c'est important).
please don't drive me blind

#1039 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 15 February 2011 - 09:48

pour moi face au rouge la meilleure solution, si il doit y en avoir une, c'est  encore absolute law en splashant blanc, car lui au moins un seul suffit contre gob si il arrive pas trop tard bien sur, alors qu'une seule plague n'a jamais tué gob (pour en avoir fait les frais).

En plus le jeu creuse pas du tout assez pour en choper au moins 2 comme l'a souligné Assassin. Mais a moins de turbo chatt je vois pas trop car la g1 tu vas surement logiquement la perdre et donc si il faut choper a chaque fois 2 plagues pour s'en sortir à la g2 et g3, ca semble mal embarqué quand meme.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1040 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 15 February 2011 - 10:21

Donc on part sur une comparaison splash blanc vs splash noir...

Le blanc amene : sword, absolute law,

Le noir : Perish, peste...

quelqu'un a fait des tests Merfolks UW contre Gob ??

Perso, je vais partir sur un splash noir, d'une ca renforce le Mu contre bant, contre elfball ( je sais ce n'est pas un dtb, mais clairement nous roule dessus !!! ) Contre zoo ca peut faire un leger avantage...

A Vos conseils,

Japo  :moustache:

#1041 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 15 February 2011 - 12:34

Voir le messagejapo, le Mardi 15 Février 2011 à 10:21, dit :

quelqu'un a fait des tests Merfolks UW contre Gob ??

Perso, je vais partir sur un splash noir, d'une ca renforce le Mu contre bant, contre elfball ( je sais ce n'est pas un dtb, mais clairement nous roule dessus !!! ) Contre zoo ca peut faire un leger avantage...

si aboslute  law passe assez rapidement en generale contre gob ca fait game sans trop de pb

apres personnellement, ca m'a deja ete assez utile contre burn, ou tresh Ugr...contre zoo j'ai pas assez de test mais deja que kira seul peut renverser un partie, je pense que ca doit le faire un peu  surtout contre grim. Apres faut gerer ses qasali...a voir

je plussoie ton avis sur le spash noir, perish + plague, c'est gras contre elfball, a condition bien sur que tu arrives a le contenir avc du back up, pour eviter qu'il ne parte en combo, hors T3  generalement ca ne lui pose pas trop de soucis.

A noter tout de meme, enfin evidment ca depend de ton board pour la next phase de sauce, que perish n'acheve pas elfball, plague par contre ca l'emmerde deja plus car il sera obligé la gerer,chose qu'il peut faire evidement.

Mais si tu touches 2 hates ca devrait suffire a l'achever (surtout si c'est 2 plagues, a ne pas mettre en meme of course , a cause de reverent silence...)

Modifié par popi, 15 February 2011 - 12:42 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1042 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 15 February 2011 - 18:11

perso je le joue avec du blanc et je joue aussi mise en danger et sa peux faire aussi game contre zoo, c'est bien contre gob,burn,....
Cette carte n'es pas à négligé dans le splash blanc ....

#1043 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 15 February 2011 - 18:59

Comme l'a rappelé Assassin en dessous les post de liste sans justification ont prohibées car cela nuit à la productivité du topic. Si tu réenfreints cette règle je me verrai contraint de te sanctionner d'un ban temporaire.
Tu es tout à fait libre de reposter en expliquant chacun de tes choix inhabituels. - Lejay

Modifié par Lejay, 15 February 2011 - 23:45 .

#1044 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 February 2011 - 21:16

Citation

T.gif Poster une nouvelle liste : Que ce soit pour un nouveau sujet ou un simple post dans un topic existant, il est interdit de poster une liste de votre création sans explications satisfaisantes, au minimum sur les choix inhabituels. Si vous avez un environnement de jeu (metagame) bien défini, précisez-le également afin que vos choix paraissent plus (ou moins) pertinents.

please don't drive me blind

#1045 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 17 February 2011 - 03:48

Voir le messagewil0142, le Mardi 15 Février 2011 à 18:11, dit :

perso je le joue avec du blanc et je joue aussi mise en danger et sa peux faire aussi game contre zoo, c'est bien contre gob,burn,....
Cette carte n'es pas à négligé dans le splash blanc ....

:lol:

Je serais curieux de connaitre ton side!

#1046 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 17 February 2011 - 17:03

De mon côté zoo et gob sont clairment des matchs difficiles voir ingagnables il ne faut pas oublier que eux aussi de leurs côtés nous explose déjà à la base mais après side je suis désolé le vietnam à côté c'est disneyland pour en avoir fait les frais ronde 1 contre le zoo de stephR à bourgoin pour le last chance!
Meme en partant avec double wasteland + stifle car oui je joue toujours stifle dans le paquet zoo revient tranquillment ds la partie et gob, quand il a reussi a nous balancer son pellteur la protec bleu c'est fort donc meme avec un side "americain" qui retournerait des games leurs match up est tellement favorable à la base et encore plus après side que je rejoins le post de japo plus haut pour affirmer que chaque jeu a ses qualités et ses defauts et que malheureusement pour merfolk ce sont 2 decks to beat tout simplement!

Pour le side de mon côté j'ai essayé :

divert : contre red deck zoo et autres joyeusetés mais comme l'a dit necrotyr il y a quelques mois c'est un peu comme stifle contre gob y en a pas assez ^^
propagande : qui peut creer la surprise si touchée assez rapidement contre zoo mais encore faut il stfile les fetchs et waster des lands.Je les rentre auss en mirroir de merfolk et laisse mes lords of atlantis car generallement 9 fois sur 10 le mec les deside je me retrouve avec l'avantge numerique car je n'ai pas les mana a payer lors des pahses d'attaques et conserve l'islandwalk
testé 3 fois en tournoi 2 fois ça fait game!
arrosage : trop gourmand en mana et restricitf au rouge
cryptic command : trop lourd contre ces types de decks
jitte : chargé c'est nickel encore faut il des betes à equipper! j'avoue que je reste sceptique sur jitte de base mais ce n'est que mon simple point de vue!

les seules parties gagnées contre zoo et gob  que ce soit préside ou postside ce sont toujours deroulées en mode full lord avec un vial sur table T1 et pas autrement!!!
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1047 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 17 February 2011 - 17:09

Attend, t'as vraiment pensé a Arrosage?  :lol:

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1048 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 17 February 2011 - 17:16

Voir le messageAzdraël, le Jeudi 17 Février 2011 à 17:09, dit :

Attend, t'as vraiment pensé a Arrosage?  :lol:

oui je n'ai pas honte de l'affirmer au grand jour j'ai essayé je pense pas mal de truc possible et imaginable meme arrosage et je pense que ce n'est pas le plus gros pavé que j'ai a jeter dans la marre^^

Au passage ce qui peut legerement contrecarrer les plans de zoo c'est de toucher back to basic rapidement sans prendre une reb bien sur ainsi que pouvoir waster un land ou deux tout en stifflant les fetchs ( pour ceux qui joue stifle de base ds le paquet!)!
Zoo n'aime pas le denial mais ce n'est pas redhibitoire non plus!

Modifié par GUB580, 18 February 2011 - 10:21 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1049 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 18 February 2011 - 13:03

bonjour,
Il y a quelques listes qui sortent sans wasteland en ce moment sur merfolk et qui les remplacent par des mishra. L’intérêt agro est pas difficile à voir mais est-ce que vous pensez que c'est plus intéressant de jouer masse agro comme ça et de rentrer kira, ou plutôt de rester sur une version waste et de tuer la fetch ou le biland qui passerait par la ? J'ai testé les deux, et c'est vrai que contre les mu qui vont plus vite que merfolk c'est pas mal d'avoir une base de terrain défensive, entre un mutavault et un mishra sur table, surtout que le mishra peut gonfler le muta, c'est pas mal. Maintenant, pouvoir mettre hors tempo ses adversaires en leur éclatant leur manapool c'est fun aussi, mais sans les asphyxie est-ce que c'est vraiment efficaces ?
J'ai vu une autre liste qui remplaçait curscatcher avec Cosi's Trickster. je sais pas ce que ça vaut j'ai pas encore testé .... mais dans le principe comme il avait fait sauter ses waste, quitte à le faire fetcher autant en profiter .... bref ça me parait pas si mal que ça, même si je sais pas si c'est vraiment aussi efficace que ça ...
en plus waste devient carrément introuvable ...
Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#1050 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 18 February 2011 - 13:05

Waste et Cursecatcher sont impossibles à cutter. Les deux sont parfaitement dans le plan qui consiste à jouer des menaces et empêcher l'adversaire de se développer. Mishra me semble affreusement mou, très peu synergique avec le deck, et sans vrai intérêt. 4 man lands, ça suffit largement si tu veux aussi avoir du mana pour jouer tes spells.
Cosi's trickster est pas si moche, mais cursecatcher est 100 fois au dessus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.