

[Archivé]Merfolk
#106
Posté 09 July 2008 - 11:44
#107
Posté 09 July 2008 - 12:16
Maveric78f, le Mercredi 09 Juillet 2008 à 09:24, dit :
Edit : Ca y est, on a la carte broken qu'on attendait depuis si longtemps :
Cold-Eyed Selkie 1 U/G U/G
Creature - Merfolk Rogue
Islandwalk
Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards.
Illus. Jaime Jones #149/180 1/1
Il va falloir revoir un peu le deck pour intégrer celle-là en plus de celles que je joue déjà.
3 de cc ce n'est pas trop ?

#108
Posté 09 July 2008 - 12:30
Sinon, l'image me fait trop penser à Darkwater (ou Ringu). C'est assez flippant.
#109
Posté 28 July 2008 - 19:22
#110
Posté 28 July 2008 - 20:38
Modifié par myshadow, 28 July 2008 - 20:51 .
#111
Posté 27 December 2008 - 13:42
#112
Posté 27 December 2008 - 14:06
-sliver est plus aggro meilleur goldfish et donc meilleur face à aggro (gob, elfe ...)
-sliver est protége face aux removals crystalline+hibernateur
-sliver possède une meilleure curve (moins bon face a CB mais meilleur en géneral)
Après les avantages de merfolk sont sa base de mana et son mana denial, islandwalk est pas mal également.
Il y a pas photo il vaut mieux jouer sliver que merfolk et les résulats de la coupe de france sont là pour confirmer ce que je dis.
#113
Posté 27 December 2008 - 14:34
Sur les 5 derniers gros tournois, 6 sont arrivés en Top 8. Chacun d'entre eux jouait une version différente.
Ca allait du splash pour Tarmo, au splash blanc pour Swords et Syg River Guide (Galina's Knight en side), ou sinon, ça jouait tout simplement 4 Cuirassé et 4 Partageforme, pour davantage de menaces rapides...
Slivo est fort, mais fait bien moins de résultats et a vraiment du mal a passer la CB...
PS: quand je parle de gros tournois, je parle de ceux faits à New york, notamment.
Et il est vrai que le métagame n'est pas tout à fait le même ici
#114
Posté 28 December 2008 - 00:54
adrieng, le Samedi 27 Décembre 2008 à 14:06, dit :
-sliver est plus aggro meilleur goldfish et donc meilleur face à aggro (gob, elfe ...)
-sliver est protége face aux removals crystalline+hibernateur
-sliver possède une meilleure curve (moins bon face a CB mais meilleur en géneral)
Après les avantages de merfolk sont sa base de mana et son mana denial, islandwalk est pas mal également.
Il y a pas photo il vaut mieux jouer sliver que merfolk et les résulats de la coupe de france sont là pour confirmer ce que je dis.
1/ Depuis quand les decks tribaux ont quelque chose à foutre des removals ciblés ?
2/ Meilleur gold fish ? Mouahaha. Donne moi tes stats.
3/ Tout à 2, c'est une meilleure curve ? Ce n'est pas mon avis.
Je rajouterai :
- les pumpers merfolks font aussi de l'évasion (les 2).
- le monocouleur, c'est fort.
- le bleu c'est encore plus fort.
- pas d'équivalent de wake thrasher ou de shapesharer (oui parce que le fait de pas pouvoir copier ses copains slivers, le rend injouable dans sliver) chez slivers. C'est à dire pas de créature qui soit forte toute seule.
- à part, le lord aucun (bon) mefolk ne requiert 2 manas colorés. Cela permet de jouer des lands utilitaires plus facilement (notamment wasteland, port et mutavault)
#115
Posté 28 December 2008 - 01:47
Maveric78f, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 00:54, dit :
mirror entity avec musclés et cie, par exemple.
#117
Posté 28 December 2008 - 14:34
Par contre elle est presque jouable dans Merfolk en x1 ou x2...
Wake Thrasher est une bête très forte dans le jeu, d'où le fait que pour ma part, j'ajoute une toupie, histoire de bien le rentabiliser.
C'est vraiment LA bête qui se fera Sworder car peut plier la game en 2 ou 3 tours.
Maintenant, reste à voir si la version Mana denial se trouve être meilleure que celle qui joue 4 à 8 anti-bêtes (Swords, voire même Lance solaire; lol)
Modifié par tezzeret67, 28 December 2008 - 21:29 .
#118
Posté 28 December 2008 - 21:00
tezzeret67, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 14:34, dit :
tezzeret67, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 14:34, dit :
Perso j'aime assez la version mana-denial avec stifle et waste, parce que :
1) C'est fort contre 75% des decks dans le méta
2) Stifle est utile dans plein d'autres situations (coucou deed)
3) Ca rend cursecatcher et daze beaucoup plus dangereux
Maveric78f dit :
#119
Posté 28 December 2008 - 21:14
Pour ce qui est de la base de mana je ne vois pas quelle est la meilleure:
11 Island
3 Mutavault
2 Rishadan Port
3 Wasteland
ou
17 Island
4 Mutavault
ou
12 Island
3 Mutavault
2 Rishadan Port
4 Wasteland
voir
4 Flooded Strand
8 Island
3 Mishra's Factory
4 Wasteland
aussi stifle? jitte ? merci de m'éclairer pour un futur build.
#120
Posté 28 December 2008 - 21:27
Wasteland sera fort, surtout avec du Stifle en plus tandis que Rishadan sera vraiment chiant à gérer.
L'avantage de jouer Denial, c'est que ton adversaire ne pourra même pas tenter de Waster ton Rishadan sous peine de se retrouver avec une base de mana ... inexistante.
Chaque land a vraiment son utilité bien distincte.
Pour Mutavault et Wake Thrasher, bien vu, sachant que Rishadan est aussi bien pour lui.
Donc finalement pas besoin de Toupie.
Pour le Mystique Forgevague, il est un ton en dessous de son compère. Mais sa capacité principale est surtout activable pendant son tour, histoire de rendre ses bêtes imblocables.
Par contre le principal danger nous vient de Mono Red (c'est pas nouveau), donc en side je rentre 4 Galina's knight et 4 Hudroblast. La version Sligh peut se gérer, au contraire du Full Burn