Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#106 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 09 July 2008 - 11:44

A puis islandwalk direct dessus, ça veux dire qu"on a pas besoin de lord à côté pour qu'elle nous donne la game contre controle si on la maintient en vie.. nice

#107 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 July 2008 - 12:16

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 09 Juillet 2008 à 09:24, dit :

Dans ce deck carrément...

Edit : Ca y est, on a la carte broken qu'on attendait depuis si longtemps :

Cold-Eyed Selkie    1 U/G U/G
Creature - Merfolk Rogue  
Islandwalk
Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards.
Illus. Jaime Jones #149/180 1/1

Il va falloir revoir un peu le deck pour intégrer celle-là en plus de celles que je joue déjà.

3 de cc ce n'est pas trop ?
Image IPB
Justice avec des saucisses...

#108 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2008 - 12:30

Bouarf. Pas vraiment. Ce qui est plus génant c'est le UU qu'il requiert.

Sinon, l'image me fait trop penser à Darkwater (ou Ringu). C'est assez flippant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#109 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 28 July 2008 - 19:22

Tidal Courier, c'est bien ou pas comme piocheur ? C'est moins bon que ringleader certes mais son effet est similaire

#110 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 28 July 2008 - 20:38

Tu ne joue pas 35 merfolks comme dans gobelin, tu piocheras deux au maximum, de plus, la bête en elle même est bien moisie, je ne pense pas que ce soit intégrable.

Modifié par myshadow, 28 July 2008 - 20:51 .

#111 tezzeret67

tezzeret67
  • Membres
  • 59 messages

Posté 27 December 2008 - 13:42

uppons le sujet, histoire de poursuivre ici^^

#112 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 27 December 2008 - 14:06

Perso quand je compare merfolk et sliver, bin je vois pas l'intérêt de jouer merfolk plutôt que sliver à part peut etre pour le mana denial :

-sliver est plus aggro meilleur goldfish et donc meilleur face à aggro (gob, elfe ...)
-sliver est protége face aux removals crystalline+hibernateur
-sliver possède une meilleure curve (moins bon face a CB mais meilleur en géneral)

Après les avantages de merfolk sont sa base de mana et son mana denial, islandwalk est pas mal également.
Il y a pas photo il vaut mieux jouer sliver que merfolk et les résulats de la coupe de france sont là pour confirmer ce que je dis.

#113 tezzeret67

tezzeret67
  • Membres
  • 59 messages

Posté 27 December 2008 - 14:34

a chacun ses choix mais tu remarqueras que l'on voit de plus en plus de merfolks arriver en Top 8.

Sur les 5 derniers gros tournois, 6 sont arrivés en Top 8. Chacun d'entre eux jouait une version différente.

Ca allait du splash pour Tarmo, au splash blanc pour Swords et Syg River Guide (Galina's Knight en side), ou sinon, ça jouait tout simplement 4 Cuirassé et 4 Partageforme, pour davantage de menaces rapides...

Slivo est fort, mais fait bien moins de résultats et a vraiment du mal a passer la CB...

PS: quand je parle de gros tournois, je parle de ceux faits à New york, notamment.

Et il est vrai que le métagame n'est pas tout à fait le même ici

#114 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 December 2008 - 00:54

Voir le messageadrieng, le Samedi 27 Décembre 2008 à 14:06, dit :

Perso quand je compare merfolk et sliver, bin je vois pas l'intérêt de jouer merfolk plutôt que sliver à part peut etre pour le mana denial :

-sliver est plus aggro meilleur goldfish et donc meilleur face à aggro (gob, elfe ...)
-sliver est protége face aux removals crystalline+hibernateur
-sliver possède une meilleure curve (moins bon face a CB mais meilleur en géneral)

Après les avantages de merfolk sont sa base de mana et son mana denial, islandwalk est pas mal également.
Il y a pas photo il vaut mieux jouer sliver que merfolk et les résulats de la coupe de france sont là pour confirmer ce que je dis.
Moi, c'est le contraire. Je vois pas trop l'avantage de sliver par rapport à Merfolk.
1/ Depuis quand les decks tribaux ont quelque chose à foutre des removals ciblés ?
2/ Meilleur gold fish ? Mouahaha. Donne moi tes stats.
3/ Tout à 2, c'est une meilleure curve ? Ce n'est pas mon avis.

Je rajouterai :
- les pumpers merfolks font aussi de l'évasion (les 2).
- le monocouleur, c'est fort.
- le bleu c'est encore plus fort.
- pas d'équivalent de wake thrasher ou de shapesharer (oui parce que le fait de pas pouvoir copier ses copains slivers, le rend injouable dans sliver) chez slivers. C'est à dire pas de créature qui soit forte toute seule.
- à part, le lord aucun (bon) mefolk ne requiert 2 manas colorés. Cela permet de jouer des lands utilitaires plus facilement (notamment wasteland, port et mutavault)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#115 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 28 December 2008 - 01:47

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 00:54, dit :

- pas d'équivalent de wake thrasher ou de shapesharer (oui parce que le fait de pas pouvoir copier ses copains slivers, le rend injouable dans sliver) chez slivers. C'est à dire pas de créature qui soit forte toute seule.

mirror entity avec musclés et cie, par exemple.
Il est où le BBCode ?

#116 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 28 December 2008 - 09:51

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 00:54, dit :

C'est à dire pas de créature qui soit forte toute seule.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#117 tezzeret67

tezzeret67
  • Membres
  • 59 messages

Posté 28 December 2008 - 14:34

Mirror Entity n'a pas sa place dans Sliver.

Par contre elle est presque jouable dans Merfolk en x1 ou x2...

Wake Thrasher est une bête très forte dans le jeu, d'où le fait que pour ma part, j'ajoute une toupie, histoire de bien le rentabiliser.

C'est vraiment LA bête qui se fera Sworder car peut plier la game en 2 ou 3 tours.

Maintenant, reste à voir si la version Mana denial se trouve être meilleure que celle qui joue 4 à 8 anti-bêtes (Swords, voire même Lance solaire; lol)

Modifié par tezzeret67, 28 December 2008 - 21:29 .

#118 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 28 December 2008 - 21:00

Voir le messagetezzeret67, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 14:34, dit :

Wake Thrasher est une bête très forte dans le jeu, d'où le fait que pour ma part, j'ajoute une toupie, histoire de bien le rentabiliser.
Mutavault marche aussi très bien dans ce rôle là, et est beaucoup plus synergique avec le reste du deck.

Voir le messagetezzeret67, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 14:34, dit :

Lance solaire
J'aime bien les touches d'humour à la fin d'un post, comme ça on termine avec le sourire.

Perso j'aime assez la version mana-denial avec stifle et waste, parce que :
1) C'est fort contre 75% des decks dans le méta
2) Stifle est utile dans plein d'autres situations (coucou deed)
3) Ca rend cursecatcher et daze beaucoup plus dangereux

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#119 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 28 December 2008 - 21:14

Je m'intéresse un peu à ce deck et j'ai pu voir qu'il a fait de bons résultats. Je voulais savoir si Tidal Warrior peut se remplacer par Tideshaper Mystic car je n'ai que ce dernier sous la main.

Pour ce qui est de la base de mana je ne vois pas quelle est la meilleure:

11 Island
3 Mutavault
2 Rishadan Port
3 Wasteland

ou

17 Island
4 Mutavault

ou

12 Island
3 Mutavault
2 Rishadan Port
4 Wasteland

voir

4 Flooded Strand
8 Island
3 Mishra's Factory
4 Wasteland

aussi stifle? jitte ? merci de m'éclairer pour un futur build.

#120 tezzeret67

tezzeret67
  • Membres
  • 59 messages

Posté 28 December 2008 - 21:27

Pour ma part, je pense que jouer au minimum 2 de chaque peut être rentable...

Wasteland sera fort, surtout avec du Stifle en plus tandis que Rishadan sera vraiment chiant à gérer.

L'avantage de jouer Denial, c'est que ton adversaire ne pourra même pas tenter de Waster ton Rishadan sous peine de se retrouver avec une base de mana ... inexistante.

Chaque land a vraiment son utilité bien distincte.

Pour Mutavault et Wake Thrasher, bien vu, sachant que Rishadan est aussi bien pour lui.

Donc finalement pas besoin de Toupie.

Pour le Mystique Forgevague, il est un ton en dessous de son compère. Mais sa capacité principale est surtout activable pendant son tour, histoire de rendre ses bêtes imblocables.

Par contre le principal danger nous vient de Mono Red (c'est pas nouveau), donc en side je rentre 4 Galina's knight et 4 Hudroblast. La version Sligh peut se gérer, au contraire du Full Burn