hellgates, le Samedi 19 Février 2011 à 23:46, dit :
voilà je me suis fais une liste, à vous de juger :
créatures (20)
- 4 curscatcher
- 4 silvergill adept
- 4 comm au casque de corail
- 4 lord of atlantis
- 4 reejerey
autres sorts (19)
- 4 fioles
- 4 standstill
- 4 daze
- 4 FOW
- et j'hésite entre 3 vérités résonnantes ou 3 en plein roulis
terrains (21)
- 13 iles
- 4 waste
- 4 mutavault
la plupart des joueurs semblent jouer perce-sort sur ce genre de liste, je trouve (peut être à tort) que c'est moins efficace en situation de crise que de pouvoir renvoyer un permanent. en fait, j'ai beau réfléchir je vois qu'ANT qui s'en fiche de cette carte, quoi que .... alors que spellpierce est quasi inutile face à nos mauvais MU .... Vous me direz que c'est pour ça qu'on la met en side, mais remonter une menace ça fait toujours du bien, que ce soit pour survivre ou pour bourrer et finir la game. C'est peut être moins efficaces sur le plan strictement contrôle mais d'après ce que j'ai pu tester avec mes amis c'est plus polyvalents. A vous de me dire. Pour en plein roulis, c'est moins fort que echoing, mais son kick de pioche (même si il est cher) peut être intéressant si ça stagne : on remonte une menace et on pioche : que demande le peuple ?
IMO il n'y a pas match entre en plein roulis et verité raisonnante. l'effet de pioche sera vraiment anecdotique a mons avis, car tu ne veux/peux jamais garder 4 mana untap ds merfolk, que ce soit pour tes mut, pour ton levelup, ou simplement caster tes betes. le gros avantage de verité raisonnante est sa... raisonnance! Ds la majorité des decks les permanents st joués en 4 exemplaires (qui n'a jamais vu double tarmo?), ca gere la plethore de jetons (d'EtW ou de bridge).
Pour pierce c'est un choix qui se defend de ne pas l'integrer MD, mais couplé a waste, c'est tellement bon contre tant de decks. Je me lance ds une liste forcement non exhaustive : NO, EE, Deed, arpenteurs, contres, tutors... Apres contre zoo et gob, honnetement a part changer un tiers des cartes, je ne vois pas ce qui peux ameliorer le MU. Tous les joueurs de merfolk ont cherché a le faire. Apres il faut se tourner vers une version full aggro, une version splashée, mais je ne suis pas sur que cela suffise a contrebalancer ces MU ss nuire à tous les autres (tres nombreux) que nous roxons proprement
Citation
après pour la side :
- 3 hydroblast
- 3 fils d'infidélité
- 3 submerge
- 3 tormod
- et 3 percesort .... parce que c'est quand même puissant !
donc rien de bien nouveau pour la side ... même si je réfléchis pour rajouter une ou deux jitte ....
à vos critiques !
Arf ss jitte en SB pas bon l'aggro!!
bon courage frere poisson, zoo et gob, on les aura un jour, on les aura^^