Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1051 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 18 February 2011 - 13:09

donc on joue du muta aussi ou pas ?
en tout cas merci pour la réponse.

pendant que j'y suis, Dust Bowl ça vaut quoi ?

Modifié par hellgates, 18 February 2011 - 13:11 .

Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#1052 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 18 February 2011 - 13:11

4 Muta et 4 Waste, c'est obligatoire. Ensuite tu rajoutes éventuellement des iles.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1053 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 18 February 2011 - 13:13

effectivement les iles ça aide ^^

ok merci !!! je m'y remet !

Modifié par hellgates, 18 February 2011 - 13:13 .

Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#1054 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 19 February 2011 - 23:46

voilà je me suis fais une liste, à vous de juger :

créatures (20)
- 4 curscatcher
- 4 silvergill adept
- 4 comm au casque de corail
- 4 lord of atlantis
- 4 reejerey

autres sorts (19)
- 4 fioles
- 4 standstill
- 4 daze
- 4 FOW
- et j'hésite entre 3 vérités résonnantes ou 3 en plein roulis

terrains (21)
- 13 iles
- 4 waste
- 4 mutavault

la plupart des joueurs semblent jouer perce-sort sur ce genre de liste, je trouve (peut être à tort) que c'est moins efficace en situation de crise que de pouvoir renvoyer un permanent. en fait, j'ai beau réfléchir je vois qu'ANT qui s'en fiche de cette carte,  quoi que .... alors que spellpierce est quasi inutile face à nos mauvais MU .... Vous me direz que c'est pour ça qu'on la met en side, mais remonter une menace ça fait toujours du bien, que ce soit pour survivre ou pour bourrer et finir la game. C'est peut être moins efficaces sur le plan strictement contrôle mais d'après ce que j'ai pu tester avec mes amis c'est plus polyvalents. A vous de me dire. Pour en plein roulis, c'est moins fort que echoing, mais son kick de pioche (même si il est cher) peut être intéressant si ça stagne : on remonte une menace et on pioche : que demande le peuple ?

après pour la side :
- 3 hydroblast
- 3 fils d'infidélité
- 3 submerge
- 3 tormod
- et 3 percesort .... parce que c'est quand même puissant !

donc rien de bien nouveau pour la side ... même si je réfléchis pour rajouter une ou deux jitte ....

à vos critiques !

Modifié par hellgates, 19 February 2011 - 23:55 .

#1055 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 February 2011 - 09:50

Voir le messagehellgates, le Samedi 19 Février 2011 à 23:46, dit :

voilà je me suis fais une liste, à vous de juger :

créatures (20)
- 4 curscatcher
- 4 silvergill adept
- 4 comm au casque de corail
- 4 lord of atlantis
- 4 reejerey

autres sorts (19)
- 4 fioles
- 4 standstill
- 4 daze
- 4 FOW
- et j'hésite entre 3 vérités résonnantes ou 3 en plein roulis

terrains (21)
- 13 iles
- 4 waste
- 4 mutavault

la plupart des joueurs semblent jouer perce-sort sur ce genre de liste, je trouve (peut être à tort) que c'est moins efficace en situation de crise que de pouvoir renvoyer un permanent. en fait, j'ai beau réfléchir je vois qu'ANT qui s'en fiche de cette carte,  quoi que .... alors que spellpierce est quasi inutile face à nos mauvais MU .... Vous me direz que c'est pour ça qu'on la met en side, mais remonter une menace ça fait toujours du bien, que ce soit pour survivre ou pour bourrer et finir la game. C'est peut être moins efficaces sur le plan strictement contrôle mais d'après ce que j'ai pu tester avec mes amis c'est plus polyvalents. A vous de me dire. Pour en plein roulis, c'est moins fort que echoing, mais son kick de pioche (même si il est cher) peut être intéressant si ça stagne : on remonte une menace et on pioche : que demande le peuple ?

IMO il n'y a pas match entre en plein roulis et verité raisonnante. l'effet de pioche sera vraiment anecdotique a mons avis, car tu ne veux/peux jamais garder 4 mana untap ds merfolk, que ce soit pour tes mut, pour ton levelup, ou simplement caster tes betes. le gros avantage de verité raisonnante est sa... raisonnance! Ds la majorité des decks les permanents st joués en 4 exemplaires (qui n'a jamais vu double tarmo?), ca gere la plethore de jetons (d'EtW ou de bridge).

Pour pierce c'est un choix qui se defend de ne pas l'integrer MD, mais couplé a waste, c'est tellement bon contre tant de decks. Je me lance ds une liste forcement non exhaustive : NO, EE, Deed, arpenteurs, contres, tutors... Apres contre zoo et gob, honnetement a part changer un tiers des cartes, je ne vois pas ce qui peux ameliorer le MU. Tous les joueurs de merfolk ont cherché a le faire. Apres il faut se tourner vers une version full aggro, une version splashée, mais je ne suis pas sur que cela suffise a contrebalancer ces MU ss nuire à tous les autres (tres nombreux) que nous roxons proprement :lol:

Citation

après pour la side :
- 3 hydroblast
- 3 fils d'infidélité
- 3 submerge
- 3 tormod
- et 3 percesort .... parce que c'est quand même puissant !

donc rien de bien nouveau pour la side ... même si je réfléchis pour rajouter une ou deux jitte ....

à vos critiques !

Arf ss jitte en SB pas bon l'aggro!!

bon courage frere poisson, zoo et gob, on les aura un jour, on les aura^^

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#1056 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 20 February 2011 - 10:36

clairement j'ai un frère qui joue gob, et pouvoir lui renvoyer un lord pour lui pourrir ses attaquantes, ou même sa **** de fiole qui me rend standstill inutile ..... ça fait du bien ..... je me fais toujours roulé dessus mais une vérité qui passe par la à quelque fois retourné la game ..... il était à 19, moi à 4, et le simple fait de pouvoir lui renvoyer un cheftain lorsqu'il attaquait à plié la game ^^
donc ça aide .... et wasteland c'est super utile ! mais contre gob .... elfball .... c'est pas indispensable, donc sa synergie avec spellpierce est pas ultra efficace dans ce genre de situation .....
et comme c'est super tendu du .... de l'arc ! avec ce genre de MU autant se donner toutes les chance en première game ....

sinon d'accord pour les jitte mais je vire quoi ?

#1057 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 20 February 2011 - 11:56

je regardais tout à fait au hasard les cartes merfolk sur internet (je sais je suis loin d'être le premier à faire ça .... ) donc j'imagine qu'il y a de bonnes raisons pour qu'elles ne soient pas utilisées mais,
-bannerette de pierreruisseau c'est quand même marrant surtout si on fait une version 16 lord ( ce qui n'est pas mon cas), sortir à reejerey pour 2 ça a son charme ....
-crptologue de l'enclave, sympatique pour piocher même si sa force et son cout de montée de niveau en fond une carte un peu pourrie .... tout du moins sous productive ..... mais je pense que ça pourrait etre intéressant plutot que standstill ....
-et voleur de grimoir pour terminer, elle est fun comme carte ! pas cher pour contrer en plus c'est une capa ! seul hic c'est que c'est pas super synergique mais niveau menace c'est pas mal ....

faut que je test mais vous en pensez quoi ?

Modifié par hellgates, 20 February 2011 - 12:02 .

#1058 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 February 2011 - 12:33

Aucun n'a sa place dans un Merfolk compétitif. Il y a mieux à tous les postes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1059 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 February 2011 - 12:53

le probleme de bannerette : on a que deux cartes pour beneficier de son effet mana : adept et reejerrey. et ce n'est qu'une 1/1 et son islandwalk est marginal. dans 16 lord on gagne sovereig qui peut en beneficier, mais il n(y a aucun slot a liberer pour elle (de quelle carte se passer pour la rentrer?)

les deux autres sont trop liées a une situation pour etre bonnes : une demande beaucoup de mana, l'autre de pouvoir attaquer ss bloc lethal en face, ss parler de la dispo des cartes en biblio adverse.

comme nouveauté il faut attendre une nouvelle edition qui amenera une carte forte integrable, ou un deckbuilder de genie, car quasi tout a été testé en ondin... :(

#1060 For Aiiur

For Aiiur
  • Membres
  • 23 messages

Posté 20 February 2011 - 13:05

Voir le messagesliceoflife, le Dimanche 20 Février 2011 à 12:53, dit :

les deux autres sont trop liées a une situation pour etre bonnes : une demande beaucoup de mana, l'autre de pouvoir attaquer ss bloc lethal en face, ss parler de la dispo des cartes en biblio adverse.

Pas besoin d'attaquer pour voleur de grimoire, il suffit de l'engager (donc pendant une phase d'attaque ou bien en utilisant la capacité de reejerey). Je ne le joue pas mais ça reste pour moi une carte pas si dégueu que ça, 2/2 pour UU avec capa de contre/meule...

Edit: Sans parler d'un submerge bien placé qui remonte une créature embêtante. Mais ça ne sert que dans des cas précis où on aurait thief et reejerey sur table, et un submerge en main....

Modifié par For Aiiur, 20 February 2011 - 13:07 .

#1061 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 February 2011 - 13:29

Voir le messageFor Aiiur, le Dimanche 20 Février 2011 à 13:05, dit :

Pas besoin d'attaquer pour voleur de grimoire, il suffit de l'engager (donc pendant une phase d'attaque ou bien en utilisant la capacité de reejerey). Je ne le joue pas mais ça reste pour moi une carte pas si dégueu que ça, 2/2 pour UU avec capa de contre/meule...

Edit: Sans parler d'un submerge bien placé qui remonte une créature embêtante. Mais ça ne sert que dans des cas précis où on aurait thief et reejerey sur table, et un submerge en main....

Je pense que dans la majorité des cas, tu prefereras tap/untap autre chose que voleur de grimoire. J'adore aussi la carte que je trouve sympa mais pour ce play tu as besoin de reejerey sur table, du voleur, et d'un autre ondin ac le mana necessaire pour le poser pour te taper une bete pour un effet qui ne garanti meme pas un contre : si ton adversaire a deja son tarmo sur table, tu sera peu heureux d'avoir la possibilité de lui en contrer un plus tard. La carte est forte ds le bloc lorwyn ou il y avait plein de cartes pour engager tes ondins (appel du banc et noyeuse de secret notamment).

#1062 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 21 February 2011 - 21:29

je vous prie de m'excuser, la question en elle même va surement paraître idiote, mais j'espère avoir une réponse précise.
Avec toutes les versions de ce jeux, toutes les variantes entre les différents splash, la version 16 lords, ou même la mana denial ..... c'est quoi le but de ce jeux ?????????? (à part gagner ....) quelles sont vraiment les cartes qui en font la puissance, voire quelles sont celles qui sont là juste parce qu'elles font bien dans le méta  ?? ....
c'est un gros noob de magic qui parle, mais qui est intéressé par le métagame actuel, est-ce que merfolk est vraiment puissant en lui même ou est ce que c'est juste son surnombre sur le méta qui le fait rentrer systématiquement TOP 8.
Parce que, (ce que je vais dire n'engage que moi), quand je vois ce qu'on peut faire en deck bleu : toupie, jace, brainstorm, ponder, voir même relic du progénitus (qui à mon avis est une carte intéressante en MD, pour sa pioche, et pour gérer tarmo ou autres) et tout le contrôle de pioche qu'on peut avoir ; merfolk fait moyen avec ces 3 cartes pour 2 .... et .... c'est tout ....
ou encore du coté contre avec balance, stiffle, et j'en passe .... on fait là encore moyen avec nous 8 contres gratuits, et (si on a quand même les waste et les spellpierce) c'est tout.
et en aggro, finalement on va pas si vite que ça .... et on a pas non plus de gros thon bien violent .....

bref c'est un bon deck, sinon il serait pas autant joué, et il est plus qu'intéressant, mais là j'en appelle aux bons joueurs du forum, comment on gagne avec ce deck ? parce que je peux pas jouer avec un deck que je comprend pas .... et là, sur le papier je vois pas ce qui le rend exceptionnel, et pourtant il fait du score ...

(PS : je sais que c'est un peu hors propos mais si il y a une âme généreuse prête à me venir en aide c'est pas de refus)

#1063 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 21 February 2011 - 22:11

Le but du jeu ondin est d'avoir beaucoup de diversité en créatures. Je m'explique:
- tu as les boost avec les différents papas du jeu
- tu as le card advantage grâce à l'expert d'ouidargent
- les créatures genantes avec l'attrapeur de malédiction et la capa du reejerey

Sans compter de l'avantage que te donne la fiole et l'immobilisation.

En fait le deck ondin est complet en soit. Il possède toute sorte de créatures aux capacités différentes qui font de lui un deck particulièrement adpatable au métagame.

Si ce dernier est plus orienté agro, tu peux opter pour une version avec plus de créatures (avec le voleur de grimoire ou le rudoyeur de sillage par exemple).

S'il est plus orienté controle, tu peux faire le choix de faire le sacrifice de quelques créatures au profit de contre comme le percesort ou le collet à sort

Avec le deck ondin tu as de quoi faire face à de nombreuses situations de base avec les fameux 8 contres gratuits. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est si joué.

J'espère t'avoir un peu aidé avec ces quelques explications, même si c'est assez compliqué de partir d'aussi loin.

PS: Si relique de progenitus n'est pas joué de base, c'est parce que contre beaucoup de decks elles ne te serviront à rien à part payer deux pour piocher une carte. Il y a pas mal de decks qui ne jouent pas tarmo ou qui ne se servent pas de leur cimetiere (ondin, gob, elfball...)

#1064 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 February 2011 - 22:24

Je pense qu'une des principal raison est surtout lord of atlantis, lire : vos créatures sont imblocable contre la moitié du format

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1065 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 21 February 2011 - 23:49

Mers envahissantes, vous en pensez quoi ? ça pioche, ça mana denial et ça rend les ondins passe partout

ou même Volonté de l'aquitecte ....

Modifié par hellgates, 21 February 2011 - 23:52 .