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[Archivé]Merfolk


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1576 réponses à ce sujet

#1066 Bozon

Bozon
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Posté 22 February 2011 - 02:55

Voir le messagehellgates, le Lundi 21 Février 2011 à 23:49, dit :

Mers envahissantes, vous en pensez quoi ? ça pioche, ça mana denial et ça rend les ondins passe partout

ou même Volonté de l'aquitecte ....

Favorisent-elles les mauvais MU, je ne crois pas. Tu les évoques certainement pour le SB.

Le principal souci de Gob et Zoo pour ne citer qu'eux, c'est que Gob sort plus vite et que tu es rapidement débordé, quant à Zoo, il te crame tout et sauce. Donc te créer un "islandwalk" pour quatre slots du paquet, face à ce genre de MU, c'est juste, pas une bonne solution.

#1067 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 22 February 2011 - 05:18

Ca sera aussi la moitié d'un pète land. Spreading sea est pas trop mal, mais il y d'autres sorts prioritares avant ça. La liste est assez carrée donc je te conseille de pratiquer avec le deck avant de faire des propositions d'inclusion.

Sinon j'ai pas l'impression que gob sorte plus vite que merfolk en dehors de lackey T1 on the play. Le problème c'est surtout ses removal de créatures efficaces et le fait que les pelleteur vont bien temporiser jusqu'à une sauce léthale.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1068 Bozon

Bozon
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Posté 22 February 2011 - 08:48

Oh si je trouve, peut être parce que je joue moins de créa que la moyenne (ou sûrement même). :(

#1069 hellgates

hellgates
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Posté 22 February 2011 - 12:59

ok merci beaucoup pour les réponse ! :(
Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#1070 hellgates

hellgates
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Posté 28 February 2011 - 17:49

toujours à la recherche de cartes pour rendre le ondin plus sympa je me demandais si à la place de silvergill (qui est très fort) , on pouvais mettre Messager des marées ou Chasseur des mers qui m'ont l'air de deux excellentes cartes .... pour (comme le gobelin) pouvoir mettre des cartes ondins en random et être plus polyvalent face aux menaces...
Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#1071 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 28 February 2011 - 17:58

Non. En fait, ça serait vraiment mieux que tu testes un peu les cartes peu conventionnelles que tu proposes. Là, il te faudrait que peu de parties pour te rendre compte qu'elles sont vraiment mauvaises.
Merfolk est un jeu installé qui a été très travaillé, y compris par des pros. Désolé, mais tu ne trouveras sans doute pas la carte ultime oubliée dans le lot des anciennes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#1072 patou008

patou008
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Posté 28 February 2011 - 18:00

Voir le messagehellgates, le Lundi 28 Février 2011 à 17:49, dit :

toujours à la recherche de cartes pour rendre le ondin plus sympa je me demandais si à la place de silvergill (qui est très fort) , on pouvais mettre Messager des marées ou Chasseur des mers qui m'ont l'air de deux excellentes cartes .... pour (comme le gobelin) pouvoir mettre des cartes ondins en random et être plus polyvalent face aux menaces...

Arf!!! silvergill est surement l'une des meilleures bêtes du paquet!!! c'est la seule qui te fait draw!!
Si tu veux cut des ondins, peut être le cursecatcher et encore perso j'y toucherai pas non plus!
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#1073 hellgates

hellgates
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Posté 28 February 2011 - 18:18

J'ai testé ! mais difficile de se faire une idée, je peux pas jouer contre beaucoup de gens autour de moi (à part un gob, un elfeball, un zoo et un aggro loam ... bref j'ai des potes sympa) c'est pour ça que j'en parle sur les forum .... sinon je pense pas que j'en aurait besoin si j'avais le talent pour repérer la carte ultime et la tester contre tous le métagame .... donc pour autant ça ne me dit pas ce qu'elles ont de mauvais (pour messager des marées il y a l'équivalent dans gob, même si c'est loin d'être le même jeux je sais, moins de créa et tout  .... et puis pour l'autre, tutoriser et poser un ondin sur capa activée ... ça semble pas moche, même si ça l'est apparemment mais pourquoi ?)

et pour silvergill je suis d'accord elle est excellente.
Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#1074 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

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Posté 28 February 2011 - 18:27

Le problème avec le messager, c'est qu'il n'est pas aggro comme l'est Silvergill. En effet, Merfolk est un deck aggro-aggrocontrôle (d'où la préférence des Mutavault à des Rishadan Port).

L'optique n'est pas la même. Et c'est pour cela qu'on ne veut pas avoir de cartes qui font du CA pour un coût trop cher (4 de CCM dans Merfolk, c'est la mort, contrairement à Gob). Silvergill reste du coup la meilleure option.

Si le messager était 2/2 pour 4 CCM et la traversée des îles, là oui il serait bon. Mais comme ce n'est pas le cas... =/


Pour le chasseur, c'est tout simplement parce qu'il coûte trop cher (en tout).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1075 hellgates

hellgates
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Posté 28 February 2011 - 18:31

ok merci beaucoup eveildufou !
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#1076 Daisuke

Daisuke
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Posté 01 March 2011 - 10:36

Voir le messageeveildufou, le Lundi 28 Février 2011 à 18:27, dit :

Si le messager était 2/2 pour 4 CCM et la traversée des îles, là oui il serait bon. Mais comme ce n'est pas le cas... =/

Et encore... Un merfolk à 4CCM dans ce deck, tu vas surtout devoir monter ta vial à 4 et... Non seulement il arrivera trop tard, mais en plus, monter ta vial à 4, c'est juste l'ultime horreur dans ce deck, elle ne servira plus à rien de la game. Bref, je le jouerais pas même s'il était 2/2 islandwalk, faudrait vraiment qu'il tape beaucoup plus fort que ça (et genre ne crève pas sur une bolt ou un grim, parce que franchement...).

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#1077 hellgates

hellgates
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Posté 01 March 2011 - 19:29

ok je comprend mieux maintenant.
en tout cas merci pour les réponse,
ça peut paraître idiot mais j'en ai marre du netdeck, et du plagiat des jeux qui gagnent, et c'est (entre autre) pour ça que je cherche les bêbêtes pour le merfolk. donc voilà petite justification ça fait pas de mal .... mais bon comme apparemment ce deck a été sur-roder je pense que je vais oublier la recherche.....
Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#1078 jipetouille

jipetouille
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Posté 01 March 2011 - 20:27

bonjour !
petit nouveau sur le légacy .... entrainé par mon frère .... bref !
sous les conseil d'un vendeur (au combien sympatique quand il s'est emparé de mon pauvre porte feuille ...) je me suis construit un merfolk, pas cher (enfin c'est ce qu'on m'a dit) et plutôt simple à jouer. voici ma liste (largement inspirée de celle de starcitygame indianapolis) mais bon, ça l'empêche pas d'être sympa à jouer, plutôt compétitive (sinon je pense pas qu'elle aurait fait le top 8), mais étant un peu nouveau j'ai quand même besoin de conseils.



22 TERRAINS
13 Iles
4 Wasteland
4 Mutavault
1 Mishra

25 CREATURES
4 Silvergill
4 Reejerey
4 Lord of Atlantis
4 Cursecatcher
4 Commandant
2 Souveraine
2 Kira
1 Sower of Temptation

13 AUTRES SORTS
4 Force of Will
4 Vial
4 Daze
1 Spell Pierce

(c'est exactement la même chose (honte sur moi hellgates) mais j'ai fais des modifications de side, et puis comme il inclue deux cartes dont je n'ai pas vu la trace dans vos liste ça peut être sympa d'en discuter <_<)

et la SIDE
1 Spell Pierce
3 relic du progenitus
4 Hydroblast
3 Submerge
2 Jitte
2 fils d'infidélité



voilou !

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1079 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 01 March 2011 - 20:30

Je te conseille plutot la liste du BOM, celle que tu proposes a trop de slots en un exemplaire.
Genre une pierce et une sower en MD, bof quoi. Je préfère deux papas supplémentaires M10 tous les jours. <_<

#1080 jipetouille

jipetouille
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Posté 01 March 2011 - 20:38

oki ! et sinon sower et pierce, ça m'a pas mal sauvé contre mon potes, notamment quand il y a une grosse créa ou une force de l'autre coté,mais c'est bon ou pas en MD sur une version lord comme celle là (remanier bien sur comme apparemment en random ça le fait pas ...)  ?


et sinon pour la side ça passe ou pas ? <_<

hum, je vien de regarder la side de BOM, je voudrais pas remettre en doute le fait que ce joueur est mille fois plus fort que moi et je vais faire des partie avec sa side, au moins pour comprendre mais deux trois choses avant :
-jitte en une fois ?? c'est pas super puissant comme carte ??
-hydroblast qu'en 2 fois ?? je la vois plus en *4 .... vous en pensez quoi ?
-dispell à la place des spierce ? c'est plus puissant ?
-et enfin seasinger ????? c'est bon comme carte ça ?? sower c'est pas bien meilleur ??? (même si c'est un bleu de plus ...)


trève de bavardage je vais tester :angry:

Modifié par jipetouille, 01 March 2011 - 20:43 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.