Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1081 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 01 March 2011 - 21:18

Voir le messagejipetouille, le Mardi 01 Mars 2011 à 21:38, dit :

-jitte en une fois ?? c'est pas super puissant comme carte ??
-hydroblast qu'en 2 fois ?? je la vois plus en *4 .... vous en pensez quoi ?
-dispell à la place des spierce ? c'est plus puissant ?
-et enfin seasinger ????? c'est bon comme carte ça ?? sower c'est pas bien meilleur ??? (même si c'est un bleu de plus ...)
trève de bavardage je vais tester <_<

- effectivement, un jitte random c'est pas génial, mais de toute facon, jitte n'améliore pas les mauvais mus.
- Hydroblast: Burn, Zoo, Gob. Meme si tu en jouerais 10, cela ne suffirait pas dans ces Mus. Donc tu sacrifies le nombre de slots pour la polyvalence du SB.
- Dispell: pour le MU Combo, meilleur que Pierce. Contre un removal, meilleur que pierce également.
- Seasinger: c'etait essentiellement contre le mirror. T'en a pas franchement besoin, mais dans un tournoi comme le BOM ou Merfolk est une valeur stable, vaut mieux prévoir le Mu. Et pis c'est toujours sexe contre BANT aussi.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1082 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 01 March 2011 - 23:07

alors pourquoi pas Llawan, Cephalid Empress contre le jeu miror ? et décidemment je trouve sower nettement plus sexe pour reprendre ton expression ^^

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1083 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 01 March 2011 - 23:08

Car ca coute 4 et que tu joue des daze/waste/mute qui se feront waster/tu veux jamais monter ta vial a 4 mana. Vial à 3 par contre, ué.

Et puis c'est mieux de piquer des rhox a BANT pour gérer les tarmo et cie plutôt que de l'empêcher de les jouer.

après c'est discutable, beaucoup de Merfolks players side Llawan contre le mirror...

Modifié par Azdraël, 01 March 2011 - 23:09 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1084 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 01 March 2011 - 23:15

d'accord je vois,
après ce que je vais dire va paraitre un brin idiot je sais, étant donné que beaucoup de tests sur le deck ont été faits, mais si la quasi totalité des merfolk coutent 3 à jouer, le jeu s'épuise très vite .... je veux dire, on a 5 mana, un rejerey sur table et on peu vomir sa main .... perso je trouve standstill plutôt bof .... c'est fort c'est sur mais bon, si il y a une vial en face ça sert juste sur fow .... et ça coute deux pour trois cartes .... pas mal mais on peut pas faire mieux ??? silvergill est juste génial, mais piocher au max 4 cartes en plus .... on a pas de tutor ou de controle de pioche plus efficace en bleu ??? sinon un splash ne serait il pas une solution pour un jeu plus agressif ? (j'ai testé contre gob ..... je sens encore cette impact violent sur des parties de mon corps que je n'oserais citer et ces rires d'êtres rouges qui me narguent ....)

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1085 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 02 March 2011 - 00:39

Y a pas besoin de tutor ou de controle de pioche dans merfolk; d'une part, il n'y a rien à aller chercher de particulier et tu perds du tempo à bouibouiter alors que tu devrais etre en train d'attaquer avec tous tes poissons.

Standstill est un slot qui peut etre changé pour mettre des pierce ou des souvereign, mais généralement, c'est une carte qui te fait piocher 3 directement. Comme tu dis, c'est pas terrible quand il y a une vial en face, mais à part le mirror, tous les MU qui jouent des vial sont horribles pour merfolk (gobs, maverick...), et honnetement, c'est pas le slot standstill qui va y changer grand-chose...

Quand au splash, il y a des versions UB et UW qui trainent mais c'est pas la panacée... Si tu veux battre gobs, il faut pas jouer merfolk

#1086 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 March 2011 - 02:04

Au niveau de ma version Bom aggro actuelle, je joue en side :
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  3 Spell Pierce
SB:  2 Hydroblast
SB:  1 blue elemental blast
SB:  1 Threads of Disloyalty
SB:  2 Umezawa's Jitte
SB:  3 submerge

Le random threads peut être remplacé au choix par une beb supplémentaire, un submerge, ou une relique selon le métagame, à toi de voir.

#1087 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 02 March 2011 - 16:23

j'aime bien ta side mais je comprend pas pourquoi on joue et des hydroblastes, et des elemental .... ça change quoi ???

ok pour la standstill, maintenant j'aimerais savoir pour vous c'est quelle version de merfolk la plus efficace ??? mana denial ? 16 papa ? saito ? ou la classique ?

j'en ai testé deux sur les quatre et pour le moment je préfère la 16 papa .... légitime ou pas ?

Modifié par jipetouille, 02 March 2011 - 16:25 .

#1088 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 02 March 2011 - 16:46

Voir le messagejipetouille, le Mercredi 02 Mars 2011 à 16:23, dit :

j'aime bien ta side mais je comprend pas pourquoi on joue et des hydroblastes, et des elemental .... ça change quoi ???

ok pour la standstill, maintenant j'aimerais savoir pour vous c'est quelle version de merfolk la plus efficace ??? mana denial ? 16 papa ? saito ? ou la classique ?

j'en ai testé deux sur les quatre et pour le moment je préfère la 16 papa .... légitime ou pas ?

Y'a pas de plus forte. C'est une question de métagame et de goût aussi...

Demande-toi ce que tu vas affronter dans ton méta/dans un tournoi donné et ensuite tu vas trouver la réponse tout seul.

En schématisant beaucoup :

Standstill de base : peu d'agro, beaucoup combo et contrôle.
16 lords/Kira de Base : beaucoup d'agro.
Denial : contrôle et agro contrôle.
Spell pierce de Base : beaucoup de combo.
Spalsh noir : contre gobs et decks tarmo/chevalière (Rock et Bant).

Hydro et salve c'est pour des cartes comme extirpate, cabal thérapie ou encore meddling mage.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#1089 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 02 March 2011 - 17:29

revenons au merfolk : j'ai LA question idiote, avec les cartes actuelles, est -ce que vous pensez qu'on peut encore l'améliorer ou il a été trop bien rodé (sauf deck builder de génie). ou plutot est ce que c'est une liste qui va encore évoluer ou elle risque de stagner un peu ?

et deuxième question : c'est mieux de valoriser ses bon match up et de bourrer pour rendre les games gagnées d'avance ou au contraire de s'adapter en pourrissant un peu ses MU favorable ? parce que j'aurais plutôt tendance à valoriser, mais est ce qu'en tournois ça paye ?

(et oui vive les questions de noobys <_< )

Modifié par jipetouille, 02 March 2011 - 17:30 .

#1090 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 02 March 2011 - 17:39

metagammer y'a que ça de vrai, si le meta est favorable à ondin autant accentuer tes bons MU, si le meta n'est pas favorable rester chez soi ou changer de deck semble etre le mieux
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#1091 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 March 2011 - 16:02

J'y pense seulement maintenant mais quelqu'un a testé la bombe à rochet en side? Ca peut faire une carte sympa contre les autres tribaux et une carte intéressante contre minizoo? Que des spells à 1 et 2 mana dans zoo.

#1092 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 06 March 2011 - 10:43

Je profite des demandes de versions alternatives pour proposer une mouture fun que j'apprecie driver en ce moment. Version Uw du paquet j'integre MD Mystique forgepierre et le tryptique Jitte+SoLaS+SoFaI, le tout epaulé par Mise en danger. Le tout dans une optique de mailleures resistance vs aggro, au detriment de tous les autres MU (d'ou la qualification de fun :) ). Voila ce que ca donne :

Lands : 22
4 ile
4 toundra
4 wasteland
4 mutecaveau
6 fetchs U

Sorts : 16
4 Force of will
4 Daze
2 mise en danger

4 Fiole d'aether
1 jitte d'umezawa
1 épée d'ombre et de lumiere

Creatures : 23
4 Lord of Atlantis
4 Rejeerey Suire
4 coralhem commander
4 Sylvergill adept
4 cursecatcher
3 mystique forgepierre

SB :

4 absolute law (gob, zoo, burn)
1 épée d'eau et de feu (gob, mirror)
4 spell pierce (combo, aggrocontrole)
3 relic (dredge, rea)
1 mise en danger
2 submerge

Alors le premier truc qui fait mal aux yeux c'est mise en danger à la place de swords to plowshare. Je sais, je sais, ca ressemble à de l'hérésie, mais c'en est %U en fait j'adore la carte, et un mec l'a suggéré sur un autre fofo, et ça ma plus. Ca fait du bien vs zoo et gob et aggro en general, et c'est pour ces MU que la liste est faite. D'ou l'abscence de standstill d'ailleurs. Les mises en danger peuvent etre coupées au profit de souverraine ondine (cours de test), notamment pour faire passer une cré equipée.

Mystique apporte vraiment au paquet, notamment par vial. Je laisse la SoFaI en SB, les deux autres me paraissant plus interressantes et polyvalentes MD (notamment SoLaS aka protec vs StP)

Par contre il y a peut etre un land de trop a remplacer par la mise en danger du SB, qui libererait une place pour autre chose (null rod?).

J'ai essayé (je dis bien essayé) de réequilibrer le paquet en SB avec les pierce vs le reste du meta, c'est leger mais bon. Absolute rend les mauvais MU vraiment meilleurs, especially gob

Dans l'ensemble on y gagne bcp contre zoo, un peu contre gob, mais on y perd contre tous le reste. Voila une version batarde qui m'amuse en ce moment

Modifié par sliceoflife, 06 March 2011 - 10:50 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#1093 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2011 - 00:20

Mise en danger Frédéric en à déjà beaucoup parlé ici. Il y avait beaucoup de choses bien dans ce qu'il à dit. Si je jouais le deck je le testerais volontiers. Mais ça serait en plus de 2 exemplaires et j'attendrais d'avoir des résultats avant de poster ici.

Concernant stoneforger je trouve ça horrible dans ce deck. Son gros défaut contre les decks aggro c'est de se faire tuer ses bêtes/bloquer avec pelleteur. Je vois pas trop bien ce qu'apporte stoneforger pour résoudre ce probléme. Ou plutôt si je sais : rien. Et par contre ça pourrit bien tes sorties tribales fortes d'interactions avec tes lords.

Pour finir je te déconseille trés fortement de faire partager ici tes listes fun. Nous sommes dans la section Deck To Beat. On réfléchit à la façon d'optimiser et de percevoir les meilleurs decks actuels. C'est pas la section "deck en construction".
please don't drive me blind

#1094 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 March 2011 - 11:19

Voir le messagesliceoflife, le Dimanche 06 Mars 2011 à 10:43, dit :

Alors le premier truc qui fait mal aux yeux c'est mise en danger à la place de swords to plowshare. Je sais, je sais, ca ressemble à de l'hérésie, mais c'en est %1 en fait j'adore la carte, et un mec l'a suggéré sur un autre fofo, et ça ma plus.
:)

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 07 Mars 2011 à 00:20, dit :

Mise en danger Frédéric en à déjà beaucoup parlé ici. Il y avait beaucoup de choses bien dans ce qu'il à dit. Si je jouais le deck je le testerais volontiers. Mais ça serait en plus de 2 exemplaires et j'attendrais d'avoir des résultats avant de poster ici.
Alors oui, en effet, j'en avais pas mal parlé (et je crois que Pokpok aussi, bien avant si je ne m'abuse) et il y avait eu un débat assez fourni, donc sliceoflife apparemment tu n'as pas beaucoup lu ce sujet, il sufft de remonter quelques pages en arrière... %U

#1095 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 07 March 2011 - 19:45

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 07 Mars 2011 à 11:19, dit :

:)
Alors oui, en effet, j'en avais pas mal parlé (et je crois que Pokpok aussi, bien avant si je ne m'abuse) et il y avait eu un débat assez fourni, donc sliceoflife apparemment tu n'as pas beaucoup lu ce sujet, il sufft de remonter quelques pages en arrière... %U

Arf le pire c'est que si! [mylife] En fait c'est un CtrlC/CtrlV non corrigé d'un autre post[/mylife] C'est justement ce debat sur harm's way qui m'a donné envie de test en blanc et avec SFM en complement. J'ai test contre gob et bigzoo et ca donne un plus, c'est pas la panacée mais c'est mieux qu'en monoU.

Sinon pour faire mon calimero je suis quand meme pas le premier a radoter par rapports a des posts plus anciens et/ou a proposer des "idées" plus (ou moins) farfelues. Mais message reçu, je le referais plus et je pars de ce pas m'autoflageler  %1

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.