Je profite des demandes de versions alternatives pour proposer une mouture fun que j'apprecie driver en ce moment. Version Uw du paquet j'integre MD Mystique forgepierre et le tryptique Jitte+SoLaS+SoFaI, le tout epaulé par Mise en danger. Le tout dans une optique de mailleures resistance vs aggro, au detriment de tous les autres MU (d'ou la qualification de fun

). Voila ce que ca donne :
Lands : 22
4 ile
4 toundra
4 wasteland
4 mutecaveau
6 fetchs U
Sorts : 16
4 Force of will
4 Daze
2 mise en danger
4 Fiole d'aether
1 jitte d'umezawa
1 épée d'ombre et de lumiere
Creatures : 23
4 Lord of Atlantis
4 Rejeerey Suire
4 coralhem commander
4 Sylvergill adept
4 cursecatcher
3 mystique forgepierre
SB :
4 absolute law (gob, zoo, burn)
1 épée d'eau et de feu (gob, mirror)
4 spell pierce (combo, aggrocontrole)
3 relic (dredge, rea)
1 mise en danger
2 submerge
Alors le premier truc qui fait mal aux yeux c'est mise en danger à la place de swords to plowshare. Je sais, je sais, ca ressemble à de l'hérésie, mais c'en est

en fait j'adore la carte, et un mec l'a suggéré sur un autre fofo, et ça ma plus. Ca fait du bien vs zoo et gob et aggro en general, et c'est pour ces MU que la liste est faite. D'ou l'abscence de standstill d'ailleurs. Les mises en danger peuvent etre coupées au profit de souverraine ondine (cours de test), notamment pour faire passer une cré equipée.
Mystique apporte vraiment au paquet, notamment par vial. Je laisse la SoFaI en SB, les deux autres me paraissant plus interressantes et polyvalentes MD (notamment SoLaS aka protec vs StP)
Par contre il y a peut etre un land de trop a remplacer par la mise en danger du SB, qui libererait une place pour autre chose (null rod?).
J'ai essayé (je dis bien essayé) de réequilibrer le paquet en SB avec les pierce vs le reste du meta, c'est leger mais bon. Absolute rend les mauvais MU vraiment meilleurs, especially gob
Dans l'ensemble on y gagne bcp contre zoo, un peu contre gob, mais on y perd contre tous le reste. Voila une version batarde qui m'amuse en ce moment
Modifié par sliceoflife, 06 March 2011 - 10:50 .