Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1096 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 12 March 2011 - 20:34

bonjour,
avec l'aide d'un ami (pour tout dire c'est plutot lui qui l'a fait) on a élaborer cette liste.

14 Island
4 Wasteland
4 Mutavault

4 Lord of Atlantis
4 Coralhelm Commander
4 Cursecatcher
4 Silvergill Adept
4 Merrow Reejerey
2 Merfolk Sovereign
2 Shapesharer

4 Daze
4 Force of Will
4 Æther Vial
2 spellpierce

bref une liste un peu plus aggro (on fait sauter un spellpierce et deux kira)
si on a fait sauté spellpierce c'est pour une ile de plus, plus stable niveau mana, donc plus de possibilité de jouer un commandant bien gonflé rapidement, ou la capa de la deuxième petite carte -> shape
très sympa, à vous de me dire ce que vous en pensez mais elle permet soit de copier une connerie comme regerey, ou une créa adverse pour un bloc intéressant car boosté par les autres ondins.
bref une bonne petite carte qui est super utile dans plein de situations et qui permet d'être activer si on stagne un peu contre l'adversaire ce qui risque d'arriver comme on a qu'un unique moteur de pioche

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1097 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 March 2011 - 22:34

Je crois que ça marche pas sur le commandant, sinon kira MD, ça semble mieux. Spell pierce en MD quand tu joues pas standstill, je suis pas fan de x2, x3 ok, mais pas moins, ça fait trop de mauvais topdecks en late game.
Sinon, t'as ptet un land en trop également.
21 lands, ça semble être ce qu'il faut.

Modifié par Theonlyone, 12 March 2011 - 22:35 .

#1098 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 13 March 2011 - 16:09

excuse moi, j'ai pas compris pour le commandant
Ce que je voulais dire c'est qu'une base de mana solide permettait de pouvoir jouer un terrain par tour de façon sur, en début de partie pour, quand on aura vomi la main, pouvoir gonfler rapidement son commandant. maintenant pour shape je me suis renseigné, il copie pas les marqueurs de montée de niveau donc le commandant reste 2/2.
mais peu importe, je pense pas (en tout cas sur les tests que j'ai fait c'est pas comme ça que je le jouais) qu'on copie un commandant : un regerey ou au pire un lord ou une sovereign sont plus efficaces, sans compter un gros thon juste en face, qu'on rend imblocable avec sovereign, ou la traversée des iles avec le lord of atlantis et pan !
pour kira je trouve que c'est plus efficace en side, parce que en MD ça sert que contre certains deck, comme burn, ou tout ce qui est controle de créa en général (donc zoo par exemple) et c'est pas des MU très sympa et je pense pas qu'un kira face vraiment la différence en fait. Shape a quand même le mérite de frapper beaucoup plus fort.
Pour pierce et l'ile je te l'accorde il y a débat mais je pense sincèrement que une ile de plus ne fait pas de mal, en tout cas j'ai pas été déçu, et je me voyais vraiment pas retirer une autre carte.

Modifié par jipetouille, 13 March 2011 - 16:10 .

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1099 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 13 March 2011 - 17:34

Voir le messagejipetouille, le Dimanche 13 Mars 2011 à 17:09, dit :

maintenant pour shape je me suis renseigné, il copie pas les marqueurs de montée de niveau donc le commandant reste 2/2.

Plus précisemment, "The targeted Shapeshifter copies the printed values of the targeted creature, plus any copy effects that have been applied to it. It won't copy counters on that creature. It won't copy effects that have changed the creature's power, toughness, types, color, and so on."

Modifié par Azdraël, 13 March 2011 - 17:34 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1100 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 13 March 2011 - 18:16

quoi qu'il en soit ça copie après être passé derrière la rangé de créature bloqueuse (op j'attaque avec mon morphelin imblocable vu que c'est aussi un ondin qui a la traversée des ile, et hop avant l'application des blessure ça devient ton gros thon qui a pas pu bloquer ....)
donc c'est pas trop grave ^^

#1101 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 13 March 2011 - 20:50

personne ne critique ? approuve ?? ou même change de sujet ???
commence à y avoir des mottes de paille façon western sur ce topic ^^

#1102 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 March 2011 - 20:53

T'as testé cette liste avec le changelin au moins avant de poster ? Parce que sur le papier comme ça je trouve cette bête vraiment supranaze, surtout le fait de cutter les standstill pour cette carte.
DEEP

#1103 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 13 March 2011 - 21:05

j'ai pas cuté les standstill sur cette liste comme tu dis, puisque je jouai (et joue toujours vu qu'elle est toujours aussi aggro) une version 16 lords. Alors avant de me rentrer dans le lard merci de lire les posts
j'ai cuté les kira que je trouve plutot mou après plusieurs matchs, pour les remplacer par cette bête "vraiment supernaze" et oui j'ai testé contre une bonne partie du méta (merci le netplay) et j'en suis arrivé à la conclusion que pour un deck qui se veut aggro, avant controle sur sa version 16 papa ça faisait beaucoup plus mal, notamment contre des gros aggros qui peuvent faire chier lorsqu'ils sortent un gros monstre difficile à gérer si il n'a pas pu être contré. ou contre tout ce qu'on veut enfait parce que engager les permanents de l'adversaire en *2 quand on duplique un regerey ça peut trouer ....

#1104 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 March 2011 - 21:10

Effectivement comme tu exposes pas tes conclusions sur la carte, ses avantages par rapport à d'autres cartes écartées et les cas - MU, ou elle est forte on se contente de désapprouver. A critiquer la carte on ferait que rappeler l'utilité des autres cartes et donc te renvoyer aux pages précédentes. Que tu aurais intêret à lire si tu ne l'as pas encore fait.

Et évite à tout prix de poster pour relancer aussi peu de temps après avoir posté. C'est désagréable pour nous et cela renvoie l'image de quelqu'un incapable de patience. Et il n'y à qu'un pas à t'enticher d'autres défauts tels que le manque de concentration nécessaire à une réflexion poussé. Il y à déjà suffisamment de débat qui tournent court car au lieu de s'intéresser au fond on s'intéresse à celui qui les défend. Ne tend pas la perche.
please don't drive me blind

#1105 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 March 2011 - 21:16

Voir le messagejipetouille, le Dimanche 13 Mars 2011 à 21:05, dit :

j'ai pas cuté les standstill sur cette liste comme tu dis, puisque je jouai (et joue toujours vu qu'elle est toujours aussi aggro) une version 16 lords. Alors avant de me rentrer dans le lard merci de lire les posts
j'ai cuté les kira que je trouve plutot mou après plusieurs matchs, pour les remplacer par cette bête "vraiment supernaze" et oui j'ai testé contre une bonne partie du méta (merci le netplay) et j'en suis arrivé à la conclusion que pour un deck qui se veut aggro, avant controle sur sa version 16 papa ça faisait beaucoup plus mal, notamment contre des gros aggros qui peuvent faire chier lorsqu'ils sortent un gros monstre difficile à gérer si il n'a pas pu être contré. ou contre tout ce qu'on veut enfait parce que engager les permanents de l'adversaire en *2 quand on duplique un regerey ça peut trouer ....

T'as demandé des critiques, je t'ai dit juste ce que j'en pensais sur le papier. Je trouve que ça fait un topdeck horrible et quite à copier un lord, autant jouer directement Sovereign à la place. Après pour le coup de double tap des permanent ça me parait super situationnel : faut que t'aies au moins 4 land (plus si c'est pas un cursecatcher que tu castes) et Reejerey sur table + de quoi mettre une bonne sauce pour que ça soit rentable.
DEEP

#1106 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 13 March 2011 - 22:12

ok pas de problème strife 2 j'accepte la critique, et je te prie de m'excuser pour ma réaction. Faut que je retravail un peu le prochain post et je donne une version plus clair de ce que je trouve de sympa dans cette carte. je promet pas une liste complète des MU ^^ mais je vais faire de mon mieux

pour ce qui est de l'intéret de cette carte (en deux mots j'en parlerai plus précisément dans le prochain post, le temps que je le travaille un peu) cette carte fait effectivement beaucoup de situationnel, c'est clair mais c'est pas un mauvais top deck pour autant.
-soit ça augmente la synergie entre merfolk : -les fait grossir en copiant             un lord
                                                                  -copie un regerey pour vomir sa main (et pour reprendre une expression qui n'est pas de moi) c'est effectivement moustachu, mais ça passe, d'autant plus que j'ai fait le choix de rajouter une ile pour une manabase plus stable
-soit ça permet de controler un peu le bord adverse : -une créa plus grosse que nos merfolk qui attaque ... d'autan plus qu'avec trois mana détapé et une fiole à 2 (ça m'est déjà arrivé et plus d'une fois) ça tue avec le flash n'importe quelle créature attaquante
-soit ça sauce en final shot l'adversaire : on bourre après avoir rendu imblocable par la sovereign par exemple.
donc je suis d'accord c'est lourd comme carte, mais après test c'est peut être un peu plus polyvalent que kira, qui somme toute ne permet qu'un controle des gestion de créa adverses (même si c'est très puissant et que ça a tout à fait sa place, mais à mon avis en side, vu qu'un sixième de notre paquet est déjà la pour controler les sorts adverses), et pas de controle de créature, qui plus est pas très synergique avec le reste du paquet et donc peu être moins agressive

voilà, et encore toute mes excuses strife 2, et assassin pour mon post plus que déplacé

Modifié par jipetouille, 13 March 2011 - 22:17 .

#1107 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 March 2011 - 22:59

Merfolk dispose déjà de nombreuses synergies entre ses créatures. Sa principale difficulté est de s'en sortir lorsque l'adversaire la casse en tuant un maximum de ces petites bêtes. Il me parait donc assez hors de propos de rajouter une créature bien uniquement si ces premières ont survécues.
please don't drive me blind

#1108 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 14 March 2011 - 17:51

Gros +1 ASSASSIN

Voir le messagejipetouille, le Dimanche 13 Mars 2011 à 22:12, dit :

cette carte fait effectivement beaucoup de situationnel, c'est clair mais c'est pas un mauvais top deck pour autant.

Shapesharer et le pire top deck dans une version aggro, aka plus faible face à Wrath of God, Firespout, ... 1/1 pour 2 qui ne fait rien toute seule ou sinon pour 3 chaque tour, bon tu me diras c'est bleu comme Standstill ça se pitch sur FoW.

-soit ça augmente la synergie entre merfolk : -les fait grossir en copiant             un lord
                                                                  -copie un regerey pour vomir sa main (et pour reprendre une expression qui n'est pas de moi) c'est effectivement moustachu, mais ça passe, d'autant plus que j'ai fait le choix de rajouter une ile pour une manabase plus stable
-soit ça permet de controler un peu le bord adverse : -une créa plus grosse que nos merfolk qui attaque ... d'autan plus qu'avec trois mana détapé et une fiole à 2 (ça m'est déjà arrivé et plus d'une fois) ça tue avec le flash n'importe quelle créature attaquante

Umezawa's Jitte serait selon moi un bien meilleur slot dans ton paquet, en plus c'est  légendaire entre parenthèses, et je vois pas bien comment animer Mutavault, level up 4 Coralhelm Commander, garder U untap pour Spell Pierce/Stifle et Shapesharer chaque tour, parce qu'on est d'accord tout les deux tours c'est mauvais, elle repasse 1/1. Je ne parle pas de Propaganda ou Ghostly Prison.

-soit ça sauce en final shot l'adversaire : on bourre après avoir rendu imblocable par la sovereign par exemple.

Wake Thrasher et Merfolk Sovereign, on fait leurs preuves, mais avant Coralhelm Commander.

Modifié par Bozon, 14 March 2011 - 18:06 .

#1109 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 14 March 2011 - 19:21

comme vous me l'aviez conseillé et fort de vouloir m'améliorer à magic j'ai relu minutieusement les pages de ce topic et voilà ce que j'ai trouvé :

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 27 Avril 2008 à 11:17, dit :

Shapesharer est vraiment TRES bon dans ce deck:
1/ il permet de faire face aux monstres adverses, ce qui manque généralement dans un deck tribal
2/ c'est le M/W comme dit plus tôt, ce qui est déjà bien en soi
3/ permet de copier les boosters lord, reejerey, les merfolks deviennent très rapidement des monstres
4/ la capacité est plus dissuasive qu'autre chose, en effet, comme on est le deck le plus aggro, même si on est fulltap, l'adversaire n'attaquera pas, parce qu'il sait qu'à notre tour, on pourra copier son thon et probablement le tuer.

bref je suis tout à fait conscient que le méta a évolué, que de nouvelles cartes sont sorties, itout itout, mais la réaction que vous aviez eu vis à vis de cette carte m'a sembler être tout autre. Même si je peux tout à fait concevoir que de bien meilleur cartes sont sorties depuis, et dans ce cas j'aimerais vraiment que quelqu'un me l'explique avce des mots que mon cerveau atrophié peut comprendre (c'est pas de l'ironie parce que pour une fois qu'une carte m'intéresse vraiment on me la déchiquette .... snif ....)

bref je ne pense pas qu'il y ait grand chose à rajouter à l'argumentaire de maveric78f qui me semble complet, bien que je tiens à souligner son 4) qui me semble plus qu'intéressant dans un deck qui joue pas mal sur la menace et le denial (comme mon entraineur d'échec dit : la menace est plus puissante que l'execution ^^)

ensuite pour répondre à assassin, justement je trouve que ce qui fait la polyvalence de cette carte c'est qu'elle s'inscrit dans la synergie si besoin, et qu'elle reste efficaces toute seule sur le bord. si je me suis fait firespout la tête et qu'il y a un gros bestiaud en face, ça peut être pas mal un shape en dissuasion.

enfin pour ce qui est de bozon je suis tout à fait d'accord vis à vis de la puissance de jitte, et c'est, je trouve un excellent slot. Et même si apparemment ça avait été abandonné dans les premiers posts je vais quand même tester, voir en combien ça pourrait se mettre pour être efficace.

je go test =D

Modifié par jipetouille, 14 March 2011 - 19:28 .

#1110 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 14 March 2011 - 19:29

Si tu veux un argument plus simple : y'a pas deux listes de merfolk qui ont perfés depuis deux ans avec cette mauvaise carte sur des centaines. Voir les decks de TC Decks par exemple (ex base deckcheck).
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.