Aller au contenu


[Archivé]Merfolk


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1141 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 12 April 2011 - 17:55

pour les reejeerey tu perds en frappe tout à fait d'accord mais l'ajout de stutter et de pouvoir laisser ta vial à 2 n'est pas ininteressant!

de plus je suis en train de modifier la liste, les 2 labo sont gadgets dans le deck en fait
je joue du coup un mairais de base et une mer sout pour jouer maindeck 4 gasthly demise qui apporte un coté gestion interessant.

De plus en side on garde toujours perish et ruine de la vertu.
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1142 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 April 2011 - 18:16

Rejeerey, je le pose jamais à la fiole, j'en fais un appât à l'anti-bête et s'il passe, la plupart du temps, je préfère avoir un commandant sur table, mais rejeerey passe, c'est game le tour d'après pour la capacité à engager/dégager.

#1143 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 12 April 2011 - 18:26

completement d'accord avec toi sur reejeerey mais je prefere jouer stutter et standstill qui sont des cartes qui embetent combo landstill renimateur car je me dis qu'au Bom hightide ANT landstill vont etre surepresenté après je me trompe peut etre mais c'est un choix de jeu d'après un meta supposé ( dans mon cas espéré ^^)

Du coup en side je me retouve avec :
2 perish
2 ruine de la vertue
3 relique
3 spell pierce
3 null rod ( c'est fort mais pas combo avec vial donc j'essaierai 3 reflux d'energie)
2 submerge ( voir 2 kira là c'est encore en test)

comme tu le dis au dessus c'est vrai que reejeerey est un très bon appat pour faire lacher les contre et les anti betes lorsqu'il est sur table mais  pour l'instant je m'en passe mais c'est un essai rien n'est definitif je peux me fourvoyer.
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1144 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 April 2011 - 21:41

T'as pensé à couper stifle?

#1145 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 12 April 2011 - 22:52

Je t avoue que c est le grand dilemne en fait car stifle reste situationnel mais c est tellement bon de voir le mec se decomposer sur un fetch t1
ca ameliore des matchs type maverick lorsque stifle evite a la stoneforge d aller chercher sofi qui est une carte ou il est ecrit ouvrez ondin en deux quand elle equipe une bete.
Je vais essayer en cuttant les stifles et en remettant rejeerey tout en gardant gastly demise main deck je vais tester comme ca
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1146 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 13 April 2011 - 13:44

Alors si contre Mav.dec tu poses pas vial ou curse T1 tu pars tout de même très mal :lol:.

Après je pense qu'il est préférable de splasher noir dans ondin pour avoir un meilleur mu contre Mav.

Effectivement ne pas jouer reeejerey est une GROSSE erreur, c'est juste obv dans ondin.
C'est justement une carte qui te permet de lutter contre aggro par son +1/+1 et son effet Ice .
Cependant, Gub tu propose un side relativement intéressant .

Citation

2 perish
2 ruine de la vertue
3 relique
3 spell pierce
3 null rod ( c'est fort mais pas combo avec vial donc j'essaierai 3 reflux d'energie)
2 submerge ( voir 2 kira là c'est encore en test)

Tu laisse totalement de MU gob, c'est une question de meta pour toi  ou tu  as une tech particulière?
TU parles du bom et hélas on y  trouvera de tout je pense que tu devrais enlever  3 nullrod pour mettre  des  plague .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#1147 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 April 2011 - 13:50

La secret tech vs maverick, c'était pas plague sur human?

#1148 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 13 April 2011 - 17:53

Si la secret tech c'etait bien plague sur human mais après side ça fait rentrer 3 plague 2 ruine 2 perish et 4 gasthly de base ce qui diminue enormement le potentiel des will. Il faut prendre ce parmatre en consideration.

Je ne joue pas plague car je laisse de côté le match up gob effectivement mais après le side n'est pas bloqué et toujours en test!
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1149 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 April 2011 - 11:12

Citation

TU parles du bom et hélas on y trouvera de tout je pense que tu devrais enlever 3 nullrod pour mettre des plague  

vu la grosse présence de MUD dans le format et du revival d'affinité, ca me semble dur de cutter nul rod. Je parle même pas de tes.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1150 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 14 April 2011 - 15:37

+1 Merk

après reflexion ça te fait autowin contre pas mal de deck en plein essor
ça poutre affinité MUD severement bloque les producteur de mana ANT
Contre landstill ça evite explosif trop rapide empeche les mishras de se booster, contre painter ça bloque les toupies (suivant les versions) et la meularde enfin plein d'argument pour ne pas s'en passer.

c'est sur c'est pas combo avec vial mais tellement tentant d'en avoir 3 en side que le choix en est cornellien.

En side du coup je reviens à

2 perish
2 ruine de la vertue
3 relique
3 null rod
3 spellpierce
2 slot en attente de test kira et test submerge voir jitte

De base 4 ghastly apporte enormement au deck et c'est vrai qu'on ne peut pas se passer de merrow l'effet tap//untap donne de la consistance au paquet en midgame

Modifié par GUB580, 14 April 2011 - 15:40 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1151 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 17 April 2011 - 23:14

Oups, j'ai effacé le dernier post de Necrotyr et j'arrive pas à le remettre. je vous le remet donc ici (désolé necro) :

Citation

Ghastly mouai bof j'ui pas convaincu, ca ne tu pas sont lackey t1 et je ne suis pas sur que tu remplis ton cimetière assez vite pour gérer des thon genre chevalière

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#1152 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 April 2011 - 10:20

Au pire comme anti-bête, droit à la gorge semble bien.

#1153 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 April 2011 - 16:55

Dans un deck tempo avec plein de bêtes snuff out a l'air beaucoup mieux.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1154 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 18 April 2011 - 17:47

N'etant pas havard de test j'ai monté aussi une version blanche qui tourne vraiement pas mal inspirée de la liste de l'espagnol sergi braqué

4 toundra
4 flooded
4 wasteland
4 mutecaveau
4 ile

3 standstill
4 fiole
4 daze
4 fow
3 StP
2 jitte

4 cursecatcher
4 silvergill
4 LoA
4 Merrow
4 Coralhelm

pour le side il est encore en construction

1 StP
3 Relique
2 null rod
3 spell pierce
3 loi supreme
2 kira
1 Mystic stoneforge

Après pas mal d'essais contre red deck jitte est la carte du paquet ainsi que les loi supremes car si on se retrouve à sortir en mode bisounours t1 vial t2 loi supreme la artie est bien engagée.

Contre Belcher l'ajout des spell pierce et des null rod après side l'embete enormement ainsi que le 4ème  sword pour les xantid
Forcement si depart tour 1 et pas de fow on fait comme tout le monde on prend son joli tas de cartes et va gentiement remelanger pour faire la 2.

Contre maverick le fait que sword soit un vrai anti bete aide beaucoup ainsi que l'ajout de kira qui rend nos betes beaucoup moins vulnerables à sword jitte la capa d'épée bleu.
La stoneforge ameliore aussi les probabilités d'avoir jitte rapidement  qui n'est pas négligeable contre ce type de deck aggro.
En test aussi les reliques pour gerer son cimetiere si sortie trop rapide.

Contre combo les 3 pierce et les 2 null rod ont une très bonne tete.^^
D'ailleurs j'heiste presque à sortir la stoneforge pour rentrer la 3ème null rod de side.

Cartes auxquelles j'ai pensé mais pas encore essayé :

prison fantomale car contrairement à propagande elle ne part pas sur une salve rouge

serenité on n'est jamais à l'abri d'enchanteresse et des moat ou autre humilité de landstill

burrenton forgetender je suis pas persuadé que ce soit très bon mais je l'essaierai quand meme.

armagueddon qui je pense peux etre interessant sur un plan vial mais là encore pas testé mais à mon avis les 2 blancs sont redhibitoires.

ligne ley blanche contre combo evite vrille blocage belcher  redvdeck zoo mais il faut je pense la jouer par 4 et malheureusement il n'y a pas assez de place dans ce tout petit side.
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1155 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 18 April 2011 - 20:12

Voir le messageGUB580, le Lundi 18 Avril 2011 à 17:47, dit :

N'etant pas havard de test j'ai monté aussi une version blanche qui tourne vraiement pas mal inspirée de la liste de l'espagnol sergi braqué

4 toundra
4 flooded
4 wasteland
4 mutecaveau
4 ile

3 standstill
4 fiole
4 daze
4 fow
3 StP
2 jitte

4 cursecatcher
4 silvergill
4 LoA
4 Merrow
4 Coralhelm

pour le side il est encore en construction

1 StP
3 Relique
2 null rod
3 spell pierce
3 loi supreme
2 kira
1 Mystic stoneforge

Après pas mal d'essais contre red deck jitte est la carte du paquet ainsi que les loi supremes car si on se retrouve à sortir en mode bisounours t1 vial t2 loi supreme la artie est bien engagée.

Contre Belcher l'ajout des spell pierce et des null rod après side l'embete enormement ainsi que le 4ème  sword pour les xantid
Forcement si depart tour 1 et pas de fow on fait comme tout le monde on prend son joli tas de cartes et va gentiement remelanger pour faire la 2.

Contre maverick le fait que sword soit un vrai anti bete aide beaucoup ainsi que l'ajout de kira qui rend nos betes beaucoup moins vulnerables à sword jitte la capa d'épée bleu.
La stoneforge ameliore aussi les probabilités d'avoir jitte rapidement  qui n'est pas négligeable contre ce type de deck aggro.
En test aussi les reliques pour gerer son cimetiere si sortie trop rapide.

Contre combo les 3 pierce et les 2 null rod ont une très bonne tete.^^
D'ailleurs j'heiste presque à sortir la stoneforge pour rentrer la 3ème null rod de side.

Cartes auxquelles j'ai pensé mais pas encore essayé :

prison fantomale car contrairement à propagande elle ne part pas sur une salve rouge

serenité on n'est jamais à l'abri d'enchanteresse et des moat ou autre humilité de landstill

burrenton forgetender je suis pas persuadé que ce soit très bon mais je l'essaierai quand meme.

armagueddon qui je pense peux etre interessant sur un plan vial mais là encore pas testé mais à mon avis les 2 blancs sont redhibitoires.

ligne ley blanche contre combo evite vrille blocage belcher  redvdeck zoo mais il faut je pense la jouer par 4 et malheureusement il n'y a pas assez de place dans ce tout petit side.

je joue une version assez similaire sauf que je joue un standstill de plus et 1 cursecatcher de moins, jitte en side et deux mise en danger à la place( c'est très fort contre zoo et contre mirror)
il y a hibernation aussi  en side qui n'est pas mauvais.