[Archivé]Merfolk
Posté 12 April 2011 - 17:55
de plus je suis en train de modifier la liste, les 2 labo sont gadgets dans le deck en fait
je joue du coup un mairais de base et une mer sout pour jouer maindeck 4 gasthly demise qui apporte un coté gestion interessant.
De plus en side on garde toujours perish et ruine de la vertu.
Posté 12 April 2011 - 18:16
Posté 12 April 2011 - 18:26
Du coup en side je me retouve avec :
2 perish
2 ruine de la vertue
3 relique
3 spell pierce
3 null rod ( c'est fort mais pas combo avec vial donc j'essaierai 3 reflux d'energie)
2 submerge ( voir 2 kira là c'est encore en test)
comme tu le dis au dessus c'est vrai que reejeerey est un très bon appat pour faire lacher les contre et les anti betes lorsqu'il est sur table mais pour l'instant je m'en passe mais c'est un essai rien n'est definitif je peux me fourvoyer.
Posté 12 April 2011 - 21:41
Posté 12 April 2011 - 22:52
ca ameliore des matchs type maverick lorsque stifle evite a la stoneforge d aller chercher sofi qui est une carte ou il est ecrit ouvrez ondin en deux quand elle equipe une bete.
Je vais essayer en cuttant les stifles et en remettant rejeerey tout en gardant gastly demise main deck je vais tester comme ca
Posté 13 April 2011 - 13:44

Après je pense qu'il est préférable de splasher noir dans ondin pour avoir un meilleur mu contre Mav.
Effectivement ne pas jouer reeejerey est une GROSSE erreur, c'est juste obv dans ondin.
C'est justement une carte qui te permet de lutter contre aggro par son +1/+1 et son effet Ice .
Cependant, Gub tu propose un side relativement intéressant .
Citation
2 ruine de la vertue
3 relique
3 spell pierce
3 null rod ( c'est fort mais pas combo avec vial donc j'essaierai 3 reflux d'energie)
2 submerge ( voir 2 kira là c'est encore en test)
Tu laisse totalement de MU gob, c'est une question de meta pour toi ou tu as une tech particulière?
TU parles du bom et hélas on y trouvera de tout je pense que tu devrais enlever 3 nullrod pour mettre des plague .
Citation
Posté 13 April 2011 - 13:50
Posté 13 April 2011 - 17:53
Je ne joue pas plague car je laisse de côté le match up gob effectivement mais après le side n'est pas bloqué et toujours en test!
Posté 14 April 2011 - 11:12
Citation
vu la grosse présence de MUD dans le format et du revival d'affinité, ca me semble dur de cutter nul rod. Je parle même pas de tes.
Oh ? rlly ?
Posté 14 April 2011 - 15:37
après reflexion ça te fait autowin contre pas mal de deck en plein essor
ça poutre affinité MUD severement bloque les producteur de mana ANT
Contre landstill ça evite explosif trop rapide empeche les mishras de se booster, contre painter ça bloque les toupies (suivant les versions) et la meularde enfin plein d'argument pour ne pas s'en passer.
c'est sur c'est pas combo avec vial mais tellement tentant d'en avoir 3 en side que le choix en est cornellien.
En side du coup je reviens à
2 perish
2 ruine de la vertue
3 relique
3 null rod
3 spellpierce
2 slot en attente de test kira et test submerge voir jitte
De base 4 ghastly apporte enormement au deck et c'est vrai qu'on ne peut pas se passer de merrow l'effet tap//untap donne de la consistance au paquet en midgame
Modifié par GUB580, 14 April 2011 - 15:40 .
Posté 17 April 2011 - 23:14
Citation
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 18 April 2011 - 10:20
Posté 18 April 2011 - 16:55
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 18 April 2011 - 17:47
4 toundra
4 flooded
4 wasteland
4 mutecaveau
4 ile
3 standstill
4 fiole
4 daze
4 fow
3 StP
2 jitte
4 cursecatcher
4 silvergill
4 LoA
4 Merrow
4 Coralhelm
pour le side il est encore en construction
1 StP
3 Relique
2 null rod
3 spell pierce
3 loi supreme
2 kira
1 Mystic stoneforge
Après pas mal d'essais contre red deck jitte est la carte du paquet ainsi que les loi supremes car si on se retrouve à sortir en mode bisounours t1 vial t2 loi supreme la artie est bien engagée.
Contre Belcher l'ajout des spell pierce et des null rod après side l'embete enormement ainsi que le 4ème sword pour les xantid
Forcement si depart tour 1 et pas de fow on fait comme tout le monde on prend son joli tas de cartes et va gentiement remelanger pour faire la 2.
Contre maverick le fait que sword soit un vrai anti bete aide beaucoup ainsi que l'ajout de kira qui rend nos betes beaucoup moins vulnerables à sword jitte la capa d'épée bleu.
La stoneforge ameliore aussi les probabilités d'avoir jitte rapidement qui n'est pas négligeable contre ce type de deck aggro.
En test aussi les reliques pour gerer son cimetiere si sortie trop rapide.
Contre combo les 3 pierce et les 2 null rod ont une très bonne tete.^^
D'ailleurs j'heiste presque à sortir la stoneforge pour rentrer la 3ème null rod de side.
Cartes auxquelles j'ai pensé mais pas encore essayé :
prison fantomale car contrairement à propagande elle ne part pas sur une salve rouge
serenité on n'est jamais à l'abri d'enchanteresse et des moat ou autre humilité de landstill
burrenton forgetender je suis pas persuadé que ce soit très bon mais je l'essaierai quand meme.
armagueddon qui je pense peux etre interessant sur un plan vial mais là encore pas testé mais à mon avis les 2 blancs sont redhibitoires.
ligne ley blanche contre combo evite vrille blocage belcher redvdeck zoo mais il faut je pense la jouer par 4 et malheureusement il n'y a pas assez de place dans ce tout petit side.
Posté 18 April 2011 - 20:12
GUB580, le Lundi 18 Avril 2011 à 17:47, dit :
4 toundra
4 flooded
4 wasteland
4 mutecaveau
4 ile
3 standstill
4 fiole
4 daze
4 fow
3 StP
2 jitte
4 cursecatcher
4 silvergill
4 LoA
4 Merrow
4 Coralhelm
pour le side il est encore en construction
1 StP
3 Relique
2 null rod
3 spell pierce
3 loi supreme
2 kira
1 Mystic stoneforge
Après pas mal d'essais contre red deck jitte est la carte du paquet ainsi que les loi supremes car si on se retrouve à sortir en mode bisounours t1 vial t2 loi supreme la artie est bien engagée.
Contre Belcher l'ajout des spell pierce et des null rod après side l'embete enormement ainsi que le 4ème sword pour les xantid
Forcement si depart tour 1 et pas de fow on fait comme tout le monde on prend son joli tas de cartes et va gentiement remelanger pour faire la 2.
Contre maverick le fait que sword soit un vrai anti bete aide beaucoup ainsi que l'ajout de kira qui rend nos betes beaucoup moins vulnerables à sword jitte la capa d'épée bleu.
La stoneforge ameliore aussi les probabilités d'avoir jitte rapidement qui n'est pas négligeable contre ce type de deck aggro.
En test aussi les reliques pour gerer son cimetiere si sortie trop rapide.
Contre combo les 3 pierce et les 2 null rod ont une très bonne tete.^^
D'ailleurs j'heiste presque à sortir la stoneforge pour rentrer la 3ème null rod de side.
Cartes auxquelles j'ai pensé mais pas encore essayé :
prison fantomale car contrairement à propagande elle ne part pas sur une salve rouge
serenité on n'est jamais à l'abri d'enchanteresse et des moat ou autre humilité de landstill
burrenton forgetender je suis pas persuadé que ce soit très bon mais je l'essaierai quand meme.
armagueddon qui je pense peux etre interessant sur un plan vial mais là encore pas testé mais à mon avis les 2 blancs sont redhibitoires.
ligne ley blanche contre combo evite vrille blocage belcher redvdeck zoo mais il faut je pense la jouer par 4 et malheureusement il n'y a pas assez de place dans ce tout petit side.
je joue une version assez similaire sauf que je joue un standstill de plus et 1 cursecatcher de moins, jitte en side et deux mise en danger à la place( c'est très fort contre zoo et contre mirror)
il y a hibernation aussi en side qui n'est pas mauvais.