Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1156 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 April 2011 - 20:47

Personne a pensé à jouer Stoneforge MD dans merfolk? Le mode aggro n'en as peut être pas besoin mais ça apporte une certaine flexibilité au deck. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1157 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 18 April 2011 - 21:33

j'ai essayé stoneforge dans le paquet et j'ai trouvé qu'en jouer 3 ou 4 n'apportait pas assez au jeu
le côté aggro du jeu c'est les papa et le bouibouitage amené par stoneforge sur les equip te font perdre du temps alors que tu preferes saucer avec ta foule de poisson

après j'ai peut etre pas joué les bons equip non plus j'avais essayé avec les 3 presents dans maverick jitte sofi solas
je pense qu'avec jitte c'est viable c'est pour ça que j'en joue une en side et 2 jitte de base
collier du basilic peut s'essayer aussi.
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1158 Tekai

Tekai
  • Membres
  • 18 messages

Posté 19 April 2011 - 11:25

Voir le messageblind, le Lundi 18 Avril 2011 à 21:47, dit :

Personne a pensé à jouer Stoneforge MD dans merfolk? Le mode aggro n'en as peut être pas besoin mais ça apporte une certaine flexibilité au deck. :)

Perso je dirait que stoneforge pourrais apporté beaucoup à Merfolk contre certain mauvais match up (gobelin par exemple)
Il n'y a pas très longtemps j'ai testé une version plus ou moins étrange de mon merfolk avec 4 préceptrices éclairées pour tuto jitte et standstill (contre combo) ainsi que ton mon side (cercle de l'oublie, relique, back to basic...Etc...)

Mai l'inconvénient de préceptrice c'est que c'est bien beau d'aller chercher jitte si on a pas de créature sur table! Alors stoneforge c'est pas la même histoire. Bref en jouer 1 ou 2 c'est pas mal du tout avec 3 swords main deck.
Gniiiiiiiiiiii!

#1159 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 April 2011 - 15:33

L'idée me semble bonne mais difficile de trouver les slots pour stoneforge + equip ET stp (or dans l'idée d'un splash W dommage de se priver de stp maindeck). Pour ne pas briser la synergie de merfolk il te faut au moins:

4 merrow reejerey
4 cursecatcher
4 coco level up
4 silvergill adept
4 lord of atlantis

4 vial

4 fow
4 daze

Avec 21 land (4 waste, 4 muta, 13 iles classiquement) il te reste 7 slots. Donc en te privant de sovereign/pierce/standstill tu as en effet la place de mettre 4 stoneforge et 3 equip, mais pas stp.
Perso je mettrais que 2 équipements (jitte + SoFaF) et SoFaI en side. Du coup ca permettrait de rajouter un land ce qui me parait bien vu que les carte rajouter coûtent plus de mana que celle qu'elles remplacent et le fait de splasher nous rend vulnérable à waste.
Après on peut mettre stp en side.

Modifié par Sakimmd, 19 April 2011 - 15:36 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#1160 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2011 - 16:43

Tu es pas non plus forcé de jouer le playset de Stoneforge. On peut juste voir la carte comme des copies virtuelles de tes equip et donc en jouer seulement 2-3 (pour 3-4 copies) peut être viable.

À tester. :)

un certain Mr. S a dit :

#1161 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 April 2011 - 17:09

Voir le messageblind, le Mardi 19 Avril 2011 à 17:43, dit :

Tu es pas non plus forcé de jouer le playset de Stoneforge. On peut juste voir la carte comme des copies virtuelles de tes equip et donc en jouer seulement 2-3 (pour 3-4 copies) peut être viable.

Ok et tu peux mettre 1 ou 2 standstill, 1 ou 2 stp, 1 ou 2 spell pierce... Pourquoi pas mais ca me vend pas du rêve dans un jeu sans top/brainstorm ou autre piocheur.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#1162 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2011 - 17:16

Là on parle d'un tutor avec des cibles et du nombre virtuel de ces cibles. Rien à voir avec jouer des randoms slots qui sot effectivement à chier dans un deck sans cantrips.

un certain Mr. S a dit :

#1163 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 19 April 2011 - 17:23

Voir le messageblind, le Mardi 19 Avril 2011 à 17:43, dit :

C'est que je me disais aussi en lisant la proposition de sakimmd. Pourquoi ne pas faire 2 SFM, 2 équipements et 3 stp (ce qui fait bien le compte de 7 cartes annoncé)?

#1164 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 April 2011 - 18:09

Voir le messageblind, le Mardi 19 Avril 2011 à 18:16, dit :

Là on parle d'un tutor avec des cibles et du nombre virtuel de ces cibles. Rien à voir avec jouer des randoms slots qui sot effectivement à chier dans un deck sans cantrips.

Ben si il y à voir...Tu le fais exprès ou t'as pas compris ce que je disais? T'es aveugle ma parole! Enfin bref, je parlais des slot que tu allais mettre en gagnant 1 ou 2 slot sur les stoneforge.

Après le fait de jouer que 2 ou 3 stoneforge ne me choque pas.

Flugutruc: J'en mettrais 3 (SF) quand même^^ Avec 2 stp maindeck, 2 en side.

Modifié par Sakimmd, 19 April 2011 - 18:10 .

Gwen le génie:

#1165 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2011 - 19:01

Citation

Ok et tu peux mettre 1 ou 2 standstill, 1 ou 2 stp, 1 ou 2 spell pierce... Pourquoi pas mais ca me vend pas du rêve dans un jeu sans top/brainstorm ou autre piocheur.

J'ai cru que tu comparais : jouer 2 Stoneforge à jouer 2 stp/standstill et tu concluais que c'était tout nul et non que tu parlais des slots à mettre à la place des Stoneforge. :)

Mais en tout cas l'epee Pro blanc/rouge ça à l'air trop gras dans ce deck et si l'effet casse land se confirme ça semble encore plus sex couplé au Wasteland.

un certain Mr. S a dit :

#1166 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 April 2011 - 10:38

Okay donc a new hardcounter appears !

Mental Misstep  :) / 2 pv
instant

Counter target spell with CMC 1.

On imagine un tas d'applications : Vial T1 alors qu'on a perdu le toss (et ça franchement pour tous les decks Tempo c'est énorme d'avoir 8 hard counters T0), StP/Path, divers blasts, Glimpse et les 3 quarts d'Elfball, le sort lui-même, cantrips, discards, DR, High Tide/Candelabara, Noble/Birds (ajoute du denial donc), Spell Pierce, Spell Snare, Toupie (ça aussi c'est énorme), Entomb... Et j'en passe surement encore beaucoup.

#1167 JOH

JOH
  • Membres
  • 17 messages

Posté 20 April 2011 - 10:53

Le nouveau contre gratos (si il est validé) va enfin combler la zone de faiblesse des poisson.

Avec lui: on va avoir une réponse à:

sword (and co)
foudre
lackey
nacatle
grim
Noble (+ wast en back up)
...

Combo qui allait du bon MU au MU équilibré va se noyer:

dark ritual
glympse
grinstone
tuto blanc
High tide
Carfull study
...

Idem pour la disrupt

Duress
Saisie
Silence
cabal
...

Mais aussi:

Vial
Le contre lui même
Mother
Red salve

A ajouter à cela les Standstill gagne un peu plus en utilité dans certains cas. Avec ce sort, standstill va pouvoir sortir T2 plus souvent. La carte restera moins collée à la main.

Misstep pour les débuts et petits sorts.
Daze pour les gros trucs (sous notre tempo)
Et force pour les miettes restantes (...)

Dans les versions blanches avec des tuto en side, le clone artos prendra surement bien un slot.

Avec ca si GOB ne revient pas nous hanter.

#1168 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 April 2011 - 11:02

Tu rappelles tout ce que j'ai écrit  :) On est d'accord qu'avoir 8 cartes pour contrer un Grim Lavamancer ou un Lackey T1 ça augmente drastiquement les mauvais MUs du deck.

Modifié par Bloodlotus, 20 April 2011 - 11:02 .

#1169 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 April 2011 - 11:05

La motherfucker de Maverick aussi elle va moins nous faire chier !
DEEP

#1170 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 20 April 2011 - 14:48

Mental Misstep !!! Si elle existe et que ce n'est pas un fake : on croirait que Wizards a fait cette carte exprès pour Ondins.

La plupart du temps on pouvait contrer T1 avec Force, mais ca impliquait de perdre 2 cartes.
Daze pouvait aussi faire le taf, mais au prix de perte de tempo et surtout de commencer.
Misstep vient combler ces lacunes et s'inscrit entre les deux.

Pour moi c'est LE contre T1, avant meme de caster Force (qu'on gardera maintenant en réserve quand on a le choix)

Après le T1 ce n'est pas une carte morte, elle se caste pour U et contre les stp et autres conneries chiantes dont tout le monde a déjà fait la liste.

Je vais upgrader mon deck avec un build tout simple 20 creas/20 spells/20 lands, toutes le cartes en 4 :
4 cursecatcher
4 silvergill adep
4 lord of atlantis
4 commandant
4 merrow rejeery

4 mental misstep
4 daze
4 stifle
4 force
4 aether vial

12 iles
4 wasteland
4 mutecaveau

Le probleme est que si Ondins revient sur le devant de la scene le meta va lui fondre dessus : Big Zoo va continuer à le manger malgré la présence du nouveau contre, et ca c'est vraiment pas nouveau  :)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora