


[Archivé]Merfolk
#1156
Posté 18 April 2011 - 20:47

un certain Mr. S a dit :
#1157
Posté 18 April 2011 - 21:33
le côté aggro du jeu c'est les papa et le bouibouitage amené par stoneforge sur les equip te font perdre du temps alors que tu preferes saucer avec ta foule de poisson
après j'ai peut etre pas joué les bons equip non plus j'avais essayé avec les 3 presents dans maverick jitte sofi solas
je pense qu'avec jitte c'est viable c'est pour ça que j'en joue une en side et 2 jitte de base
collier du basilic peut s'essayer aussi.
#1158
Posté 19 April 2011 - 11:25
blind, le Lundi 18 Avril 2011 à 21:47, dit :

Perso je dirait que stoneforge pourrais apporté beaucoup à Merfolk contre certain mauvais match up (gobelin par exemple)
Il n'y a pas très longtemps j'ai testé une version plus ou moins étrange de mon merfolk avec 4 préceptrices éclairées pour tuto jitte et standstill (contre combo) ainsi que ton mon side (cercle de l'oublie, relique, back to basic...Etc...)
Mai l'inconvénient de préceptrice c'est que c'est bien beau d'aller chercher jitte si on a pas de créature sur table! Alors stoneforge c'est pas la même histoire. Bref en jouer 1 ou 2 c'est pas mal du tout avec 3 swords main deck.
#1159
Posté 19 April 2011 - 15:33
4 merrow reejerey
4 cursecatcher
4 coco level up
4 silvergill adept
4 lord of atlantis
4 vial
4 fow
4 daze
Avec 21 land (4 waste, 4 muta, 13 iles classiquement) il te reste 7 slots. Donc en te privant de sovereign/pierce/standstill tu as en effet la place de mettre 4 stoneforge et 3 equip, mais pas stp.
Perso je mettrais que 2 équipements (jitte + SoFaF) et SoFaI en side. Du coup ca permettrait de rajouter un land ce qui me parait bien vu que les carte rajouter coûtent plus de mana que celle qu'elles remplacent et le fait de splasher nous rend vulnérable à waste.
Après on peut mettre stp en side.
Modifié par Sakimmd, 19 April 2011 - 15:36 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#1160
Posté 19 April 2011 - 16:43
À tester.

un certain Mr. S a dit :
#1161
Posté 19 April 2011 - 17:09
blind, le Mardi 19 Avril 2011 à 17:43, dit :
À tester.

Ok et tu peux mettre 1 ou 2 standstill, 1 ou 2 stp, 1 ou 2 spell pierce... Pourquoi pas mais ca me vend pas du rêve dans un jeu sans top/brainstorm ou autre piocheur.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#1162
Posté 19 April 2011 - 17:16
un certain Mr. S a dit :
#1163
Posté 19 April 2011 - 17:23
blind, le Mardi 19 Avril 2011 à 17:43, dit :
À tester.

C'est que je me disais aussi en lisant la proposition de sakimmd. Pourquoi ne pas faire 2 SFM, 2 équipements et 3 stp (ce qui fait bien le compte de 7 cartes annoncé)?
#1164
Posté 19 April 2011 - 18:09
blind, le Mardi 19 Avril 2011 à 18:16, dit :
Ben si il y à voir...Tu le fais exprès ou t'as pas compris ce que je disais? T'es aveugle ma parole! Enfin bref, je parlais des slot que tu allais mettre en gagnant 1 ou 2 slot sur les stoneforge.
Après le fait de jouer que 2 ou 3 stoneforge ne me choque pas.
Flugutruc: J'en mettrais 3 (SF) quand même^^ Avec 2 stp maindeck, 2 en side.
Modifié par Sakimmd, 19 April 2011 - 18:10 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#1165
Posté 19 April 2011 - 19:01
Citation
J'ai cru que tu comparais : jouer 2 Stoneforge à jouer 2 stp/standstill et tu concluais que c'était tout nul et non que tu parlais des slots à mettre à la place des Stoneforge.

Mais en tout cas l'epee Pro blanc/rouge ça à l'air trop gras dans ce deck et si l'effet casse land se confirme ça semble encore plus sex couplé au Wasteland.
un certain Mr. S a dit :
#1166
Posté 20 April 2011 - 10:38
Mental Misstep

instant
Counter target spell with CMC 1.
On imagine un tas d'applications : Vial T1 alors qu'on a perdu le toss (et ça franchement pour tous les decks Tempo c'est énorme d'avoir 8 hard counters T0), StP/Path, divers blasts, Glimpse et les 3 quarts d'Elfball, le sort lui-même, cantrips, discards, DR, High Tide/Candelabara, Noble/Birds (ajoute du denial donc), Spell Pierce, Spell Snare, Toupie (ça aussi c'est énorme), Entomb... Et j'en passe surement encore beaucoup.
#1167
Posté 20 April 2011 - 10:53
Avec lui: on va avoir une réponse à:
sword (and co)
foudre
lackey
nacatle
grim
Noble (+ wast en back up)
...
Combo qui allait du bon MU au MU équilibré va se noyer:
dark ritual
glympse
grinstone
tuto blanc
High tide
Carfull study
...
Idem pour la disrupt
Duress
Saisie
Silence
cabal
...
Mais aussi:
Vial
Top
Le contre lui même
Mother
Red salve
A ajouter à cela les Standstill gagne un peu plus en utilité dans certains cas. Avec ce sort, standstill va pouvoir sortir T2 plus souvent. La carte restera moins collée à la main.
Misstep pour les débuts et petits sorts.
Daze pour les gros trucs (sous notre tempo)
Et force pour les miettes restantes (...)
Dans les versions blanches avec des tuto en side, le clone artos prendra surement bien un slot.
Avec ca si GOB ne revient pas nous hanter.
#1168
Posté 20 April 2011 - 11:02

Modifié par Bloodlotus, 20 April 2011 - 11:02 .
#1169
Posté 20 April 2011 - 11:05
#1170
Posté 20 April 2011 - 14:48
La plupart du temps on pouvait contrer T1 avec Force, mais ca impliquait de perdre 2 cartes.
Daze pouvait aussi faire le taf, mais au prix de perte de tempo et surtout de commencer.
Misstep vient combler ces lacunes et s'inscrit entre les deux.
Pour moi c'est LE contre T1, avant meme de caster Force (qu'on gardera maintenant en réserve quand on a le choix)
Après le T1 ce n'est pas une carte morte, elle se caste pour U et contre les stp et autres conneries chiantes dont tout le monde a déjà fait la liste.
Je vais upgrader mon deck avec un build tout simple 20 creas/20 spells/20 lands, toutes le cartes en 4 :
4 cursecatcher
4 silvergill adep
4 lord of atlantis
4 commandant
4 merrow rejeery
4 mental misstep
4 daze
4 stifle
4 force
4 aether vial
12 iles
4 wasteland
4 mutecaveau
Le probleme est que si Ondins revient sur le devant de la scene le meta va lui fondre dessus : Big Zoo va continuer à le manger malgré la présence du nouveau contre, et ca c'est vraiment pas nouveau

PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
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