Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1171 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 April 2011 - 18:20

4 Stifle/ 4 misstep ça fait un peu lourd j'ai l'impression. Je remplacerai les 4 Stifle par 4 Standstill histoire de donner plus de consistance au paquet contre les jeux bleus.

Modifié par strife2, 20 April 2011 - 18:20 .

DEEP

#1172 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 April 2011 - 18:25

les 4 stifle + 4 wasteland ça peut faire game dans 30% des cas...

alors que ton standstill fera jamais game tout seul, m'enfin au moins lui il te fera piocher...

a voir
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1173 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 April 2011 - 18:30

Le draw 3, ça fait game vs contrôle et aggro contrôle bleu hein!

#1174 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 April 2011 - 18:30

Il suffit juste d'avoir légèrement l'avantage sur le board pour placer ta standstill. Pour avoir joué le deck pendant longtemps je peux te dire qu'elle fera souvent game une fois craquée, elle donne un vrai second souffle au deck. En revanche elle est pas ouf dans tes mauvais MU mais c'est en partie grâce à elle que t'as des très bons MUs contre les jeux bleus.

EDIT : devancé par Theonlyone qui a tout résumé en une phrase, nice ! ;)

Modifié par strife2, 20 April 2011 - 18:31 .

DEEP

#1175 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 20 April 2011 - 21:12

4 misstep je trouve sa beaucoup, faut trouver la place.
je joue avec du blanc et pour trouver la place pour en mettre 4 avec 3 stp c'est vraiment pas évident, car pour moi standstill est vraiment très bon ....

#1176 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 April 2011 - 21:14

Ah mais si tu splash blanc faut choisir entre stp et misstep. C'est difficile de concilier les 2.

Modifié par strife2, 20 April 2011 - 21:42 .

DEEP

#1177 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 April 2011 - 21:22

Voir le messagestrife2, le Mercredi 20 Avril 2011 à 18:30, dit :

Il suffit juste d'avoir légèrement l'avantage sur le board pour placer ta standstill. Pour avoir joué le deck pendant longtemps je peux te dire qu'elle fera souvent game une fois craquée, elle donne un vrai second souffle au deck. En revanche elle est pas ouf dans tes mauvais MU mais c'est en partie grâce à elle que t'as des très bons MUs contre les jeux bleus.

EDIT : devancé par Theonlyone qui a tout résumé en une phrase, nice ! ;)
maintenant , même contre nos mauvais MU (gob, zoo, mav) Standstill est énorme avec la strife.card au tour 1/2.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1178 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 April 2011 - 21:43

+1

miss(player)tep + standstill ca a l'air plus fort que stifle + standstill, c'est vraiment une carte qui va trouer le cul a maverick ;)
legacy:mental misstep is banned

#1179 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 April 2011 - 21:44

Bon puisque vous insistez tous j'ai décidé de gagner le BoM en couple avec ma Miss Tep. ;)
DEEP

#1180 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 21 April 2011 - 06:44

Voir le messagestrife2, le Mercredi 20 Avril 2011 à 22:44, dit :

Bon puisque vous insistez tous j'ai décidé de gagner le BoM en couple avec ma Miss Tep. ;)
C'est ça qu'on veut voir !!!!!!!!

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#1181 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 21 April 2011 - 06:54

J'ai l'impression (cela demande test) que certe le MU va s'équilibrer contre Maverick et Death and taxes, amsi qu'il va reste négatif tout de même. Une bête équipée est toujours ingérable pour le paquet, de même qu'une MoR sur table. Ceret on rajoute des contre chiant, mais en fait il y a tellement de chose à contre que bon :

MoR, vial, STP, Stoneforge, Scryb, Serra avenger pour D&T, n'importe quel équipe.
Enfin les test nous en dirans plus.

Par contre en SB, vous pensez quoi du spell qui fait -5/-5 en mana phyrexian en SB du paquet?

#1182 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 April 2011 - 12:26

C'est sûr que le MU reste négatif, on peut pas passer de Bye sur pattes à positif en rentrant 4 cartes, mais on améliore quand meme sensiblement les MUs vers un pénible défavorable mais possiblement gagnable.

Démembrer ça coute quand meme 4 pv, c'est 1/5 de tes pvs pour gérer une bête dans des MUs aggro, c'est beaucoup trop tendu :/ Autant piquer ses bêtes à l'ancienne avec harness ou threads.

#1183 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 21 April 2011 - 15:00

Voir le messageRBS, le Mercredi 20 Avril 2011 à 15:48, dit :

Mental Misstep !!! Si elle existe et que ce n'est pas un fake : on croirait que Wizards a fait cette carte exprès pour Ondins.

La plupart du temps on pouvait contrer T1 avec Force, mais ca impliquait de perdre 2 cartes.
Daze pouvait aussi faire le taf, mais au prix de perte de tempo et surtout de commencer.
Misstep vient combler ces lacunes et s'inscrit entre les deux.

Pour moi c'est LE contre T1, avant meme de caster Force (qu'on gardera maintenant en réserve quand on a le choix)

Après le T1 ce n'est pas une carte morte, elle se caste pour U et contre les stp et autres conneries chiantes dont tout le monde a déjà fait la liste.

Je vais upgrader mon deck avec un build tout simple 20 creas/20 spells/20 lands, toutes le cartes en 4 :
4 cursecatcher
4 silvergill adep
4 lord of atlantis
4 commandant
4 merrow rejeery

4 mental misstep
4 daze
4 stifle
4 force
4 aether vial

12 iles
4 wasteland
4 mutecaveau

Le probleme est que si Ondins revient sur le devant de la scene le meta va lui fondre dessus : Big Zoo va continuer à le manger malgré la présence du nouveau contre, et ca c'est vraiment pas nouveau  ;)

jvais a priori faire le meme deck a 4 cartes près ^^ -4 stifle +3 standstill +1 souveraine ondine!

mais ce nouveau contre gere trop, moi je l'ai déjà précommandé, et je pense que contre Zoo il peut aider à bien le ralentir, entre sword/foudre/noble/nacatl, ça peut que aider! Après je sais pas si ça suffira :D

#1184 JOH

JOH
  • Membres
  • 17 messages

Posté 21 April 2011 - 16:00

On ne parle pas assez de l'affinité de mental misstep et de standstill.

Après quelques tests, les deux cartes vont vraiment bien ensemble.
Après plusieurs parties avec stand still en main de départ sans vial,
on arrive à poser un curse, conter un spell à 1 avec misstep et caller still le tour suivant, un mut et c'etait gagné.
Autre exemple de type de play: pas de tos pas de vial, misstep pour le spell n°1, force sur celui à 2 et stand still au tour 2. FTW
Également: T1 vial, T2 still : lui snare moi misstep, lui force moi daze: FTW

Les deux cartes vont vraiment "trop" bien ensemble. Ce sort dans poisson, j'ai du mal à y croire tellement ca fonctionne bien. Ca me fait le même effet que lorsque je me suis mis à joueur "VV UG.deck", le deck devient un poils trop fumé j'ai l'impression. Les gars j'ai peur pour vial...

#1185 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 April 2011 - 16:36

Si vous avez pas compris que la section DTB c'est pas pour les blagues sur Miss Tep, vous vous fatiguerez plus vite à la poster que moi à les supprimer.

Et pour le "vous avez pas mieux à modérer" : a priori non, mais si t'as des idées, j'accepte la délation.

Modifié par Patoch, 21 April 2011 - 16:36 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.