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[Archivé]Merfolk


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1576 réponses à ce sujet

#1186 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

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Posté 22 April 2011 - 10:21

Voir le messageJOH, le Jeudi 21 Avril 2011 à 17:00, dit :

Les deux cartes vont vraiment "trop" bien ensemble. Ce sort dans poisson, j'ai du mal à y croire tellement ca fonctionne bien. Ca me fait le même effet que lorsque je me suis mis à joueur "VV UG.deck", le deck devient un poils trop fumé j'ai l'impression. Les gars j'ai peur pour vial...

mouais je ne pense pas que wizards prononcent un ban pour une quelconque carte de Ondins. c'est différent de survival of the fittest et mystical tutor qui étaient toutes deux eh bien... des tutors, et qui amélioraient et rendaient plus consistant la partie "combo" des decks en question.

rien de tout ça ici, y a une super synergiebien abusée entre toutes les cartes c'est clair, mais pas de tutor.

vial ne sert pas que dans merfolk et bien au contraire permet aux jeux aggro de se dépatouiller contre les jeux bleus, et pareil pour Force, qui est LA carte du format pour restraindre les jeux combos.

Bon sinon apres quelques tests, je trouve que stiffle a perdu de sa superbe et le plan mana denial est assez dur à placer, et meme le fait de jouer la carte rend bancal les plans qu'on a en main : on cherche à stiffler et à pas jouer aggro pour avoir le plaisir de stiffler.
ce ne sont que mes impressions qui n'engagent que moi, mais avez-vous remarqué ca aussi ? (ou bien je joue mal)

Modifié par RBS, 22 April 2011 - 10:22 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#1187 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 22 April 2011 - 10:28

La plupart des joueurs de merfolk ne jouent plus stifle depuis un an, c'est pas pour rien...

#1188 solknar

solknar
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Posté 22 April 2011 - 17:07

J'ai une question : est ce que les listes "standards" d'ondin ont un moyen de gérer batterskull post side?

C'est un peu un drame cette carte pour ondin j'ai l'impression ;) . En tout cas, dans mes tests, bant et mav gagnent TOUTES les parties où ils résolvent un SFM dans les 3 premiers tours maintenant (bon ok, sauf une où folk fait une sortie coco lvl 4 rejeerey mutavault LOA dans les 5 premiers tours... Et je teste une liste ondin on ne peut plus classique, cad ce que présentait sakimmd la page précédente, +4misstep +3 still).

C'est sur que le deck profite énormément de misstep (promis pas de blague), mais il va falloir trouver comment  s'occuper de ce skull. quid de phyrexian revoker de side?

edit : rien (sifflotements génés), merci chtit lorrain, ma question tient toujours!

Modifié par solknar, 22 April 2011 - 17:18 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#1189 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 22 April 2011 - 17:16

Rod empeche pas skull d'être 4/4 vigi lifelink... (y a un germe 0/0 quand même), y a snare éventuellement pour la mysthic ou stifle. Un bounce peut gérer le token (l'équip est pour 5 on gagne du temps). ou encore le -5/-5 pour  ;) et 4 pv

#1190 strife2

strife2
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Posté 22 April 2011 - 19:18

Vous oubliez Submerge si y a du vert en face qui peut gérer Skull (du moins le token).

Modifié par strife2, 22 April 2011 - 19:19 .

DEEP

#1191 wil0142

wil0142
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Posté 22 April 2011 - 21:49

voici ma liste avec la nouvelle carte

2 cursecatcher
4 silvergill adep
4 lord of atlantis
4 commandant
4 merrow rejeery
4 force of will
4 aether vial
3 stp
3 miss tep
4 daze
4 standstill
4 mutecaveau
4 wasteland
2 foret pluvial
2 lac de montagne
3 toundra
1 estuaire
1 fetch blanc/bleu
3 ile



au niveau du side je pense qu'il est a modifier, enfin on vois sa le jours du tournoi

j'ai choisi d'enlever 1 cursecatcher et deux mise en danger pour rentrer 3 miss tep car je pense que c'est  supérieur à ces cartes, et aussi par manque de choix ...

j'avoue ne pas trop savoir quoi enlever pour les misstep, j'attends vos avis, si vous avez d'autres idées

#1192 strife2

strife2
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Posté 22 April 2011 - 22:07

La meilleure liste c'est celle-là je pense :

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    4 [MOR] Mutavault
    12 [ZEN] Island (1)

// Creatures
    4 [LRW] Merrow Reejerey
    4 [LRW] Silvergill Adept
    4 [TSB] Lord of Atlantis
    4 [SHM] Cursecatcher
    4 [ROE] Coralhelm Commander

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [OD] Standstill
    4 [NPH] Mental Misstep

// Sideboard
SB: 3 [NE] Submerge
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 3 [WL] Null Rod

Pas de chichis, pas de splash, pas de choix moustache : 20 lands, 20 créatures, 20 spell et chaque carte en x4. Je la teste depuis 2 jours et c'est d'une régularité infernale. Misstep fait très bien son taf comme je l'avais espéré et la synergie avec standstill est MONSTRUEUSE.
Au niveau du side y a pleins d'options à tester : Llawan, Hibernation, Propagande, Sower of temptation, Reflux d'energie, 3ème Jitte, Mind Harness etc.. A adapter au méta attendu.
DEEP

#1193 romainsama

romainsama
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Posté 22 April 2011 - 22:35

Voir le messagestrife2, le Vendredi 22 Avril 2011 à 23:07, dit :

La meilleure liste c'est celle-là je pense :

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    4 [MOR] Mutavault
    12 [ZEN] Island (1)

// Creatures
    4 [LRW] Merrow Reejerey
    4 [LRW] Silvergill Adept
    4 [TSB] Lord of Atlantis
    4 [SHM] Cursecatcher
    4 [ROE] Coralhelm Commander

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [OD] Standstill
    4 [NPH] Mental Misstep

// Sideboard
SB: 3 [NE] Submerge
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 3 [WL] Null Rod

Pas de chichis, pas de splash, pas de choix moustache : 20 lands, 20 créatures, 20 spell et chaque carte en x4. Je la teste depuis 2 jours et c'est d'une régularité infernale. Misstep fait très bien son taf comme je l'avais espéré et la synergie avec standstill est MONSTRUEUSE.
Au niveau du side y a pleins d'options à tester : Llawan, Hibernation, Propagande, Sower of temptation, Reflux d'energie, 3ème Jitte, Mind Harness etc.. A adapter au méta attendu.

pense à tester le clone !!! il a l'air bien dans le paquet ;-)
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#1194 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 22 April 2011 - 22:58

Après test, le MU vs Zoo est vraiment amélioré?

#1195 jipetouille

jipetouille
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Posté 23 April 2011 - 00:26

En testant rapidement ( pas tellement le temps en ce moment ...) je trouve la version blanc bleu de wil0142 pas mal a part peut être la manabase qui je pense peut être améliorer. Je vois ça des que j'ai un peu de temps. Maintenant c'est vrai que la version mono bleu vend du rêve avec ce nouveau contre, mais tant qu'à faire si on cherche a améliorer la gestion des MU chiants, stp semble naturel non ? Surtout avec les gros thon incontrables comme l'artos avec mystic, ou le gros myr pour 2 .... je pense pas que misstep règle tout, même si c'est vrai que ça fait une bonne bouffée d'air frais ! Je sais pas mais virer les cursecatcher, qui je trouve n'etait pas tellement utiles ( avis qui ne regarde évidemment que moi) et y mettre un splash blanc ce qui permet T1 soit vial et je gère avec contre gratis, soit stand-by avec misstep main ou une sword pour pourrir la sortie de l'adversaire... Ça me semble plus convaincant que T1 ou2 un curse sur table qui fait un peu overcontrole des sorts ( il y en a quand même déjà 12) et qu'on a peu de contrôle du bord adverse (8 si on compte wasteland et regerey) sans compter que même si wasteland reste très intéressante, elle s'inscrit clairement dans un plan de jeu mana denial plus tellement présent sur le deck et dont la synergie avec les autres cartes s'arrete a vial (T1 je vial T2 je wasteland por te mettre hors tempo) je serait limite près a en cute une partie pour avoir une manabase plus correcte. Ça nous ferait alors un deck avec quelque chose comme 12 contrôle gratis, 10 gestion de bord dont 4 qui sont dans le plan aggro et 4 qui améliorent les mauvais MU, 8 gestion de pioche synergiques avec le reste du paquet, et une quinzaine de créa toutes synergiques entre elles, et pour finir une mana base plus stable, même si dans l'histoire on a perdu une partie du plan denial ou aggro ( si on vire mutecaveau même si il me semble nettement plus utile dans le paquet notamment pour sa synergie avec les autres ondins et standstill). Ça me parait pas mal sur le papier non ? Enfin si vous arrivez a comprendre le charabia un peu hasardeux que je vous propose ....

Modifié par jipetouille, 23 April 2011 - 00:30 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1196 Daisuke

Daisuke
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Posté 23 April 2011 - 00:48

Alors, en vrac :

- virer cursecatcher : jamais. C'est genre pas possible. Pourquoi ? Ben parce que ça empêche les firespout T3 pour avoir le temps de saucer un tour de plus afin de mettre à portée de kill au mutavault ou d'avoir le temps de passer un coralhelm 4/4 fly. Ça ce n'est qu'un exemple bien sûr, la carte est aussi ultime contre combo par exemple.

- virer des waste : hors de question aussi. Oui, elles sont là pour le plan denial associées avec daze mais pas seulement. Waste ça gère maze of ith, ça gère une waste adverse avant de poser son muta sous standstill, ça gère des mishra contre LS pour encore une fois passer ses muta, ça gère tabernacle, ça gêne des mauvais MU (zoo et gob) assez régulièrement...

- 15 bêtes seulement ? Ouais ben non, merfolk c'est censé être aggro hein... Et gob par exemple, pour le battre, faut sortir en mode pokemon et entasser les bêtes (dont les lords effect bien sûr)... Jouer 15 bêtes, c'est pas top. Ah et jouer vial + si peu de bêtes, ben c'est pas top non plus.

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#1197 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 23 April 2011 - 00:53

Amha la liste de strife est de loin la meilleure incluant misstep. Jouer standstill ca revient presque a jouer +4 creatures dans ce jeu(les probas donnent 20 creatures md sur 60 cartes, 1 carte sur 3 est une creature donc sur la draw d'une immo normalement t'as au moins 1 bete).

Et sa liste est bien carree aussi donc doit etre reguliere sur les sorties

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1198 romainsama

romainsama
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Posté 23 April 2011 - 01:39

Voir le messageWrath of God, le Samedi 23 Avril 2011 à 01:53, dit :

Amha la liste de strife est de loin la meilleure incluant misstep. Jouer standstill ca revient presque a jouer +4 creatures dans ce jeu(les probas donnent 20 creatures md sur 60 cartes, 1 carte sur 3 est une creature donc sur la draw d'une immo normalement t'as au moins 1 bete).

Et sa liste est bien carree aussi donc doit etre reguliere sur les sorties
+1
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#1199 Herlinus

Herlinus
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Posté 23 April 2011 - 01:50

pour avoir tester la liste oui elle marche très bien mais le nouvel équipement qui touche la table tour 3/4 = game bien souvent :s

il devient très vite ingérable ( lien de vie vigilance ...) et en plus le bounce pour  ;)  , et si posé avec la mystique ben voilà game ...

Je voudrais pas dire mais ondin a l'air un peu mort avec la miss tep qui rentre dans tout les tempos et le nouvel équipement qui nous fait légèrement l'arrière train et qui est ingérable sauf avec un splash vert ( on pourrais inclure tarmo mais bon ...)

#1200 romainsama

romainsama
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Posté 23 April 2011 - 01:56

Voir le messageHerlinus, le Samedi 23 Avril 2011 à 02:50, dit :

pour avoir tester la liste oui elle marche très bien mais le nouvel équipement qui touche la table tour 3/4 = game bien souvent :s

il devient très vite ingérable ( lien de vie vigilance ...) et en plus le bounce pour  ;)  , et si posé avec la mystique ben voilà game ...

Je voudrais pas dire mais ondin a l'air un peu mort avec la miss tep qui rentre dans tout les tempos et le nouvel équipement qui nous fait légèrement l'arrière train et qui est ingérable sauf avec un splash vert ( on pourrais inclure tarmo mais bon ...)
la carte coute quand même 5  donc y'a moyen de contrer et de bourrer avant non?
traversé des iles fow daze rejerey peut le taper etc...?

Modifié par romainsama, 23 April 2011 - 01:57 .

Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!