Citation
Citation
Citation
12 Island
4 Mutavault
4 Wasteland
4 Cursecatcher
4 Silvergill Adept
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Wake Thrasher
4 Aether Vial
4 Force of Will
4 Daze
4 Stifle
4 Standstill
SB:
3 Umezawa's Jitte (Aggro/Burn-sligh)
4 Relic of Progenitus (Thresh/Icho/AggroLoam/...)
5 BEBs (Gobs/Burn-sligh/AggroLoam, MUs assez hard)
3 Rushing Rivers (principalement pour pouvoir gérer les lock pieces genre de Stax, ou Moat- EOT RRiver puis alpha strike)
Globalement je trouve que le deck tourne plutôt bien, surtout dans un meta aggro-control / combo. Parmi les mauvais MUs y'a tout ce qui est red globalement, gobs et sligh sont assez horribles.
A propos de gobs et Propaganda, que j'ai pas mal testé, je suis arrivé à cette conclusion: si tu laisses gobs s'installer, tu perds. Il déborde de removal, il peut refaire sa board bien mieux que toi et il peut garder ses Piledrivers en bloqueurs pour t'empêcher de trop faire de degats pendant qu'il bourre à côté. Bref, pas glop. La meilleure solution, je pense, c'est d'essayer d'y aller tempo, et de race. Stifle ses fetches, fow sa vial, et vite y aller avec lord + merfolks. Du coup, je trouve les BEBs bien plus utiles post side, te fournissant des contres supplémentaires pour les Pilys/Chief/Ring ET du removal, que Propaganda, qui au contraire ralentit la game.
Pour le reste du build, je dirais que les MVP sont vraiment Wake Thrasher et Mutavault, qui permettent d'appliquer une grosse pression, très vite. LoA + Mutavault ça fait 5/tour face à des sweepers, donc pas besoin d'overextend. Thrasher peut devenir énorme et prendre beaucoup d'adversaires par surprise si vial@EOT. Avec l'islandwalk ou l'ability du Reejerey pour tapper les bloqueurs, ça devient très fort

Bref, c'est un deck que personellement j'apprécie, et je suis assez d'accord avec Maveric pour la comparaison Merfolks/Slivers.