Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1201 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 April 2011 - 07:19

Sous stoneforge ça coûte que 2 a poser...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1202 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 23 April 2011 - 10:55

Hop! j'arrive à la meme liste que strifle, sauf le side (mais dépend du méta donc bon)

// NAME : [1.5] Merfolk
// CREATOR : aucun (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        4 Mutavault
        4 Wasteland
        12 Island
        4 Coralhelm Commander
        4 Cursecatcher
        4 Lord of Atlantis
        4 Merrow Reejerey
        4 Silvergill Adept
        4 Æther Vial
        4 Standstill
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Mental Misstep

SB:  2 Submerge
SB:  2 Back to Basics
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  2 Energy Flux
SB:  2 Ravenous Trap
SB:  2 Umezawa's Jitte
SB:  3 Kira, Great Glass-Spinner

le nouvel équipement me fait pas super super peur, meme avec mystique en face, on peut tjs contrer mystique, surtout avec Misstep qui permet de garder un peu plus nos fow.

Je kiff ondin tel quel ;)

#1203 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 April 2011 - 11:40

Bon, dommage j'aimais bien le splash blanc ... Surtout avec le nouvel enchant blanc qui donne dans les faits 30 pv .... Voire même les quelques cartes deasiee comme canonist ou disque qui auraient pu retourner les mauvais MU comme  elfeball ... Mais c'est vrai que le splash noir est plus efficace que le blanc. Et que maintenant mononlbeu se défend bien avec le nouveau contre

Modifié par jipetouille, 23 April 2011 - 11:47 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1204 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 April 2011 - 15:51

Voilà en monobleu j'arrive a ça, pour commencer                                                       4 Mutavault
4 Wasteland
12 Island.                                                                                                                 1 mishra
4 Coralhelm Commander
2 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept.                                                                                                    1 sower
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep.                                                                                                   Donc on a la même liste que plus haut, mais j'ai retire deux curse qui me semblent vraiment pas très utile quand on a rajoute 4 contres. Une mishra car ça fait bien avec stanstill, ça stabilise un peu avec 1 terrain de plus, c'est marrant si on veut grossir mutecaveau .... Bref j'aime bien !                                                                             Et j'ai mis une sower en random pour le contrôle du board. C'est fort, ça vol, et ça contrôle. Je suis en train de faire le side donc on verra plus tard mais avec deux ou trois autres sower en side et des épée qui pour le coup peuvent taper direct le joueur avec sa capa de vol, ça rentabilise pas mal la créature. J'y retourne !

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1205 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 23 April 2011 - 16:02

Franchement viré cursecatcher je ne comprends pas... c'est juste ton seul t1 si tu n'as pas de vial, c'est juste tellement fort contre combo ou firespout ou autre truc relou genre hymn t2, il lui faudra attendre un mana de plus. Elle est très souvent 3/3 bref franchement jamais je ne la vires, jamais je ne la deside...

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#1206 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 April 2011 - 16:22

Je pense aussi que c'est une grosse erreur de virer Cursecatcher, pour les raisons données par Fremen.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1207 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 23 April 2011 - 19:00

Voir le messagejipetouille, le Samedi 23 Avril 2011 à 01:26, dit :

En testant rapidement ( pas tellement le temps en ce moment ...) je trouve la version blanc bleu de wil0142 pas mal a part peut être la manabase qui je pense peut être améliorer. Je vois ça des que j'ai un peu de temps. Maintenant c'est vrai que la version mono bleu vend du rêve avec ce nouveau contre, mais tant qu'à faire si on cherche a améliorer la gestion des MU chiants, stp semble naturel non ? Surtout avec les gros thon incontrables comme l'artos avec mystic, ou le gros myr pour 2 .... je pense pas que misstep règle tout, même si c'est vrai que ça fait une bonne bouffée d'air frais ! Je sais pas mais virer les cursecatcher, qui je trouve n'etait pas tellement utiles ( avis qui ne regarde évidemment que moi) et y mettre un splash blanc ce qui permet T1 soit vial et je gère avec contre gratis, soit stand-by avec misstep main ou une sword pour pourrir la sortie de l'adversaire... Ça me semble plus convaincant que T1 ou2 un curse sur table qui fait un peu overcontrole des sorts ( il y en a quand même déjà 12) et qu'on a peu de contrôle du bord adverse (8 si on compte wasteland et regerey) sans compter que même si wasteland reste très intéressante, elle s'inscrit clairement dans un plan de jeu mana denial plus tellement présent sur le deck et dont la synergie avec les autres cartes s'arrete a vial (T1 je vial T2 je wasteland por te mettre hors tempo) je serait limite près a en cute une partie pour avoir une manabase plus correcte. Ça nous ferait alors un deck avec quelque chose comme 12 contrôle gratis, 10 gestion de bord dont 4 qui sont dans le plan aggro et 4 qui améliorent les mauvais MU, 8 gestion de pioche synergiques avec le reste du paquet, et une quinzaine de créa toutes synergiques entre elles, et pour finir une mana base plus stable, même si dans l'histoire on a perdu une partie du plan denial ou aggro ( si on vire mutecaveau même si il me semble nettement plus utile dans le paquet notamment pour sa synergie avec les autres ondins et standstill). Ça me parait pas mal sur le papier non ? Enfin si vous arrivez a comprendre le charabia un peu hasardeux que je vous propose ....

Mec je te propose juste un truc : joue Controle ou Aggro-Controle contre Merfolk et vois ta réaction quand l'autre te pose Cursecatcher. Quand tu le joues tu te rends pas compte mais elle est juste HORRIBLE pour l'adversaire. Comme dit précédemment c'est ton seul drop à 1 si t'as pas Vial et elle est très synergique avec Daze et le plan denial. Pis quand t'as une Vial à 1 ça fait toujours son petit effet kiss cool quand l'autre te propose un spell chiant et qu'en réponse t'active Vial pour le contrer.
Après je reviens pas sur tous les reproches des 15 bêtes etc. tout a été dit.
DEEP

#1208 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 April 2011 - 23:44

ok on garde curscatcher ^^
c'est vrai que ça fait très mal de l'autre coté du miroir....
donc la liste 20spells 20land 20créa reste la liste de base
je vois vraiment pas quoi virer d'autre ..... toutes les cartes sont bonnes après, et la manabase est pas assez stable pour se permettre de changer quoiq ue ce soit. par contre j'ai fait les proba avec un ami et décidemment quitte à etre à 61 carte une 13ème ile c'est bon ! voire très bon. c'est simple alors qu'avant je galérai de temp en temp, plus de problème avec le mana bleu, (le sénarion deux mana incolore et rien d'autre en main de départ : oublié !)

en tout cas misstep rien à dire ! c'est vraiment excellent au possible : (soit mon frère est pas un excellent joueur) mais je lui refait la raie, alors qu'il a un gob ! juste excellent ^^

j'oublie l'idée de splash, même le noir ne me dit plus rien. mais j'ai toujours pas trouvé comment gérer elfeball .....

#1209 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 April 2011 - 00:02

contre les glimpse/chord, mais ca reste très dur... en side, c'est submerge/harness ou hibernation (qui gère aussi progé).

#1210 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 24 April 2011 - 00:03

Quand je vois vos listes, je me demande une chose tout de même, ou est le spalsh noir qui permet de jouer Perish et virtues ruin ?

Ces cartes sont justes énormes dans les MU tendu tel que Mav.deck ou zoo.
Je pense bien que SFM risque d'être sur jouée en legacy comme dans les autres formats, je trouve tout de même que ces cartes sont de très bonnes réponses .

Plus je test les MU aggro non bleus  plus je trouve que daze est mauvaise, que pensez_vous de cette carte dans ce type de MU?

ps pour ceux qui ne connaissent pas virtues ruin :

Card Type: Sorcery

Casting Cost: 2B

Card Text: Destroy all white creatures.
(This includes your
white creatures.)

Oracle Text: Destroy all white creatures.

Artist: Mike Dringenberg

Rarity: Uncommon

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#1211 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 24 April 2011 - 00:09

je continue à ire qu'un splash blanc apporte plus de réponses notamment avec cannonist contre les jeux ad naueseam et elfeball ou high tide.
avec stp qui est bien comme il faut contre les petites créa chiante
disque contre emrakhul par exemple.
prison fantomatique contre gob ....
ingérance du mage contre les cartes qui font game .....
et j'en passe .....
sans compter qu'on peut tout à fait faire une side principalement enchant dans tout ce que je dis et tutor un enchant en blanc il y a plus complexe ....

#1212 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 April 2011 - 00:19

avec les tempodeck qui ont misstep, gob est pas prêt de revenir amha.
et contre zoo, perish>>sword et virtue's ruin améliore mav.deck.

Le splash, s'il doit être, semble mieux en noir. Mais le retour des decks tempo veut aussi dire retour de stifle/waste, donc mieux vaut rester sur monoU pour une base de mana plus saine

#1213 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 24 April 2011 - 00:33

Enfin, le decktempo on est tout de même bien armé contre, d'autant plus que on joue mental misstep alors stifle est moins bon .
Après faut voir si perish ou vertue's fait la game immédiatement après résolution, car on laisse un land wastable sur le board et ca c'est pas chouette .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#1214 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 April 2011 - 10:26

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Dimanche 24 Avril 2011 à 01:19, dit :

avec les tempodeck qui ont misstep, gob est pas prêt de revenir amha.
Je ne pense pas que ça sera tant joué que ça. Gob a bien d'autres moyens de gagner que d'user de ses tours 1.
Et si tu mets des Mental Misstep dans merfolk, c'est que t'as rien de mieux à mettre, donc c'est pas vraiment une bonne chose.
Car quelle est la carte qui te fait plus chier dans le MU ? Pili. Et il coûte 2.

Bref, si tu mets des Misstep dans Merfolk, moi je dis que je veux tous les jours t'affronter.

Modifié par eveildufou, 24 April 2011 - 10:26 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1215 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 24 April 2011 - 10:34

Ça gère larbin et vial t1 on the draw.... alors qu'avant il te fallait forcément fow
Ce n'est quand même pas anecdotique.
Donc bien sur que tout le monde mettra des Misstep dans merfolk, et que même s'il n'est pas en faveur de Merfolk, le mu sera légèrement meilleur que sans.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?