

[Archivé]Merfolk
#1201
Posté 23 April 2011 - 07:19
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#1202
Posté 23 April 2011 - 10:55
// NAME : [1.5] Merfolk
// CREATOR : aucun (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
4 Mutavault
4 Wasteland
12 Island
4 Coralhelm Commander
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep
SB: 2 Submerge
SB: 2 Back to Basics
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Energy Flux
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 2 Umezawa's Jitte
SB: 3 Kira, Great Glass-Spinner
le nouvel équipement me fait pas super super peur, meme avec mystique en face, on peut tjs contrer mystique, surtout avec Misstep qui permet de garder un peu plus nos fow.
Je kiff ondin tel quel

#1203
Posté 23 April 2011 - 11:40
Modifié par jipetouille, 23 April 2011 - 11:47 .
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1204
Posté 23 April 2011 - 15:51
4 Wasteland
12 Island. 1 mishra
4 Coralhelm Commander
2 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept. 1 sower
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep. Donc on a la même liste que plus haut, mais j'ai retire deux curse qui me semblent vraiment pas très utile quand on a rajoute 4 contres. Une mishra car ça fait bien avec stanstill, ça stabilise un peu avec 1 terrain de plus, c'est marrant si on veut grossir mutecaveau .... Bref j'aime bien ! Et j'ai mis une sower en random pour le contrôle du board. C'est fort, ça vol, et ça contrôle. Je suis en train de faire le side donc on verra plus tard mais avec deux ou trois autres sower en side et des épée qui pour le coup peuvent taper direct le joueur avec sa capa de vol, ça rentabilise pas mal la créature. J'y retourne !
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1205
Posté 23 April 2011 - 16:02
Daisuke dit :
#1206
Posté 23 April 2011 - 16:22
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1207
Posté 23 April 2011 - 19:00
jipetouille, le Samedi 23 Avril 2011 à 01:26, dit :
Mec je te propose juste un truc : joue Controle ou Aggro-Controle contre Merfolk et vois ta réaction quand l'autre te pose Cursecatcher. Quand tu le joues tu te rends pas compte mais elle est juste HORRIBLE pour l'adversaire. Comme dit précédemment c'est ton seul drop à 1 si t'as pas Vial et elle est très synergique avec Daze et le plan denial. Pis quand t'as une Vial à 1 ça fait toujours son petit effet kiss cool quand l'autre te propose un spell chiant et qu'en réponse t'active Vial pour le contrer.
Après je reviens pas sur tous les reproches des 15 bêtes etc. tout a été dit.
#1208
Posté 23 April 2011 - 23:44
c'est vrai que ça fait très mal de l'autre coté du miroir....
donc la liste 20spells 20land 20créa reste la liste de base
je vois vraiment pas quoi virer d'autre ..... toutes les cartes sont bonnes après, et la manabase est pas assez stable pour se permettre de changer quoiq ue ce soit. par contre j'ai fait les proba avec un ami et décidemment quitte à etre à 61 carte une 13ème ile c'est bon ! voire très bon. c'est simple alors qu'avant je galérai de temp en temp, plus de problème avec le mana bleu, (le sénarion deux mana incolore et rien d'autre en main de départ : oublié !)
en tout cas misstep rien à dire ! c'est vraiment excellent au possible : (soit mon frère est pas un excellent joueur) mais je lui refait la raie, alors qu'il a un gob ! juste excellent ^^
j'oublie l'idée de splash, même le noir ne me dit plus rien. mais j'ai toujours pas trouvé comment gérer elfeball .....
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1209
Posté 24 April 2011 - 00:02
#1210
Posté 24 April 2011 - 00:03
Ces cartes sont justes énormes dans les MU tendu tel que Mav.deck ou zoo.
Je pense bien que SFM risque d'être sur jouée en legacy comme dans les autres formats, je trouve tout de même que ces cartes sont de très bonnes réponses .
Plus je test les MU aggro non bleus plus je trouve que daze est mauvaise, que pensez_vous de cette carte dans ce type de MU?
ps pour ceux qui ne connaissent pas virtues ruin :
Card Type: Sorcery
Casting Cost: 2B
Card Text: Destroy all white creatures.
(This includes your
white creatures.)
Oracle Text: Destroy all white creatures.
Artist: Mike Dringenberg
Rarity: Uncommon
Citation
#1211
Posté 24 April 2011 - 00:09
avec stp qui est bien comme il faut contre les petites créa chiante
disque contre emrakhul par exemple.
prison fantomatique contre gob ....
ingérance du mage contre les cartes qui font game .....
et j'en passe .....
sans compter qu'on peut tout à fait faire une side principalement enchant dans tout ce que je dis et tutor un enchant en blanc il y a plus complexe ....
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1212
Posté 24 April 2011 - 00:19
et contre zoo, perish>>sword et virtue's ruin améliore mav.deck.
Le splash, s'il doit être, semble mieux en noir. Mais le retour des decks tempo veut aussi dire retour de stifle/waste, donc mieux vaut rester sur monoU pour une base de mana plus saine
#1213
Posté 24 April 2011 - 00:33
Après faut voir si perish ou vertue's fait la game immédiatement après résolution, car on laisse un land wastable sur le board et ca c'est pas chouette .
Citation
#1214
Posté 24 April 2011 - 10:26
le ch'ti lorrain, le Dimanche 24 Avril 2011 à 01:19, dit :
Et si tu mets des Mental Misstep dans merfolk, c'est que t'as rien de mieux à mettre, donc c'est pas vraiment une bonne chose.
Car quelle est la carte qui te fait plus chier dans le MU ? Pili. Et il coûte 2.
Bref, si tu mets des Misstep dans Merfolk, moi je dis que je veux tous les jours t'affronter.
Modifié par eveildufou, 24 April 2011 - 10:26 .
#1215
Posté 24 April 2011 - 10:34
Ce n'est quand même pas anecdotique.
Donc bien sur que tout le monde mettra des Misstep dans merfolk, et que même s'il n'est pas en faveur de Merfolk, le mu sera légèrement meilleur que sans.
Daisuke dit :