[Archivé]Merfolk
Posté 24 April 2011 - 11:07
Mental Misstep sera joué dans Merfolk, c'est sûr (pour augmenter le MU VS combo). Mais ça ne tuera pas de Gob amha, comme le prétend l'autre roux ^^
Posté 24 April 2011 - 11:11
Posté 24 April 2011 - 11:18
- Merfolf ne joue pas misstep pour augmenter le MU vs combo, puisque la carte n'est pas excellente contre ce deck. Il joue misstep parce que c'est super fort, parce que c'est tempo, parce que ça contre vial, stp, bolt, grim, nacatl, et bien d'autres cartes que merfolk ne veut pas voir en face.
- Gob est un deck qui a besoin de ses T1 pour pouvoir utiliser sa stratégie mana denial et jouer ses spells chers. Pilou ne suffit pas à gagner, surtout si les FoW peuvent partir dessus plutôt que sur vial et larbin. Gob à beaucoup à perdre avec l'arrivée de misstep : le fait de moins pouvoir compter sur ses T1 sera très problèmatique.
- Je pense le meta inadapté au splash. Merfolk a gagné des armes monoU contre Zoo, Mav' et Gobs d'un côté, et de l'autre les decks tempo risquent de revenir, et avec eux les stifle/waste. Splasher me semble donc amener du danger pour pas grand chose.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 24 April 2011 - 11:22
eveildufou, le Dimanche 24 Avril 2011 à 11:26, dit :
Et si tu mets des Mental Misstep dans merfolk, c'est que t'as rien de mieux à mettre, donc c'est pas vraiment une bonne chose.
clairement je plussoie Fremen la carte est tres utile contre lackey et vial pour l'avoir testé, certes si tu restes en mono bleu, le pili te fait juste le cul si il passe, et c 'est pas MM qui changera les choses. Mais deja tu peux garder tes Fow pour pili, matron, alors qu'avant ben tu etais juste oblige de repondre a son lackey T1, t'avais rien pour assurer derriere.
Perso j'ai une version splash W, et le Mu devient pas favorable , faut pas abuser non plus hein, mais pas imbattable, entre stp et law , tu peux arriver a l'emporter, le tout est bien sur de gerer ces pili
ce qui est sur c'est que la carte sera surjoué chez les poissons, tu testes un peu et tu le comprends tout de suite, c'est juste trop gras pour avoir tester un peu les Mu maverick, Tresh Ugr, et Gob mono red hier, ya juste pas photo
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 24 April 2011 - 11:28
Posté 24 April 2011 - 11:28
Patoch, le Dimanche 24 Avril 2011 à 12:18, dit :
- Merfolf ne joue pas misstep pour augmenter le MU vs combo
ca depend quand meme de quel combo tu parles
vs S&T deck, ou hight Tide peut etre pas, mais vs ANT c'est juste trop gras (empaller sa discard ou ses Xantid pour garder ta Fow, c'est juste priceless obvious)
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 24 April 2011 - 11:31
Mais de là à dire que ça sera surjoué, et que ça empale gob, je préfère ajouter un bémol.
Gob ne joue pas souvent le mana denial contre Merfolk. Alors oui, les FoW vont partir sur les pili, et c'est ça le plus chiant.
Je testerai, et je verrai si ça vaut effectivement la peine de continuer à jouer Gob dans ce meta.
Mais bon, que Merfolk revienne en force, je n'attends que ça.
Edit : Mental Misstep, c'est là pour casser les Xantid Swarm de TES/ANT/Belcher.
Modifié par eveildufou, 24 April 2011 - 11:32 .
Posté 24 April 2011 - 11:33
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 24 April 2011 - 11:52
Patoch, le Dimanche 24 Avril 2011 à 12:33, dit :
Contre Hight Tide, je peux pas trop dire, pas tester, mais sachant qu'il pourrait aussi beneficier de la carte, puisque les PV en soi lui il s'en branle pour partir? meme si je suis d'accord que la la carte attrape des sorts cles du jeu
apres si on considere que les joueurs d'ANT ne parte pas en all in, certes la carte ne contre pas en elle meme des sorts clés mais des sorts qui lui permettent d'assurer justement ses sorts clés contre le meilleurs back up possible Fow, et dans beaucoup de cas ca pourra faire la meme chose que si on contrait ces sorts clés...ou alors le joueur d'ANT devra partir a l'aveugle.
Au passage pierce avec carpet flower c'est pas forcement la joie. Mais pour moi l'arrivee de MM ne veut pas du tout dire l'abandon en side de pierce qui a quand meme de nombreuses utilités
sinon pour le reste je plussoie ton post
Posté 24 April 2011 - 12:00
Edit : et vs combo, misstep c est pas ultime, mais bon pierce tu le joues en side
Modifié par fremen, 24 April 2011 - 12:01 .
Daisuke dit :
Posté 24 April 2011 - 12:03
Patoch, le Dimanche 24 Avril 2011 à 12:33, dit :
C'est fondamentalement mieux que pierce. Franchement, je vais pas reprendre les cartes que Mm contre ANT/TES pour faire une comparaison avec pierce. Déjà MM coûte 0 dans le match, ca c'est déjà priceless et le match pierce/MM peut s'arrêter là par KO je pense.
MM contre sans conditions la discard et les xantid, MM >> pierce sur ce plan.
Pierce devrait être meilleur si on considère le cas ou tu empales toutes la chaine de spell pour contrer le dernier mais en pratique ce n'est même pas ca: le mec peut avoir les mana en rab, et même si tu le savais pas le bon play est souvent de cracher pierce sur messe noire plutôt que d'être gourmand et donc MM était équivalent (voir mieux puisqu'il perd un mana pour qd mm passer une discard par ex).
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 24 April 2011 - 14:46
Posté 24 April 2011 - 15:58
par contre je me demandais un truc : daze, c'est vraiment bon ? je dois avouer que test après test je trouve ça moyen : ou ça me plombe si j'ai pas une fiole sur table dans la course à la sauce, ou ça me cole à la main parce que l'adversaire garde un mana détape .....surtout que somme toute ça sert surtout dans les premiers tours lorsqu'on a pas les mana pour jouer des contres nom gratos ..... avec 4 misstep de plus et les fow, je serait presque près à mettre des pierce à la place, ou un contre qui coute pas que 1 à volatiliser, voire même des echoing thruth pour virer ce qui est déjà passé ....
mais en même temps daze ..... ça m'a déjà tellement servi ..... vous en pensez quoi ????
c'est bien ça c'est sur mais est-ce qu'il y a mieux qu'un contre gratuit ?
Modifié par jipetouille, 24 April 2011 - 16:29 .
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
Posté 24 April 2011 - 18:16
1) il le tente et tu contres
2) il psychote, se met hors tempo et meurt
Modifié par i-no, 24 April 2011 - 18:19 .
Posté 24 April 2011 - 21:55
Concrètement c'est pas parce que Misstep est sortie que Daze est devenue moins forte... Je sais pas comment t'as testé le deck jipetouille mais c'est limite si Daze a été créée pour Merfolk : t'as un plan denial, des cursecatcher, tu poses très vite des menaces et du coup ton adversaire ne peut pas se permettre de jouer daze-proof en permanence et s'empalera très souvent sur la carte.
Modifié par strife2, 24 April 2011 - 21:56 .