Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1231 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 25 April 2011 - 11:44

+1 pour tout ce qui est dit sur daze. je ne vois pas comment la retirer, meme si avec MM c'est maintenant le contre le plus faible du paquet.
elle supplée quand meme tres bien si tu n'as ni Force ni MM, elle fait psychoter l'adversaire,... par contre c'est le pire topdeck du monde !

je m'interroge sur la pertinence du plan 4x Wasteland : sans stifle on ne joue plus trop manadenial, et est-ce que 4x Mishra's Factory ca serait pas mal à la place ?
avec Standstill ca a l'air fort d'avoir 8 manlands
je sais tres bien que wasteland gere tres bien maze of ith etc... mais la on passe a techniquement 28 creatures
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#1232 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 25 April 2011 - 12:01

bah je trouve que meme sans stifle, abandonné par bcp depuis un moment, wasteland a un très bon impact, ne serais-ce que protéger les mutecaveaux.

Je compte plus les games gagnées juste en tuant une couleur adverse avec 1-2 waste, et qu'il ne pioche plus le land/le fetch approprié, ou alors pas assez vite.

#1233 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 25 April 2011 - 12:03

Voir le messageRBS, le Lundi 25 Avril 2011 à 12:44, dit :

+1 pour tout ce qui est dit sur daze. je ne vois pas comment la retirer, meme si avec MM c'est maintenant le contre le plus faible du paquet.
elle supplée quand meme tres bien si tu n'as ni Force ni MM, elle fait psychoter l'adversaire,... par contre c'est le pire topdeck du monde !

je m'interroge sur la pertinence du plan 4x Wasteland : sans stifle on ne joue plus trop manadenial, et est-ce que 4x Mishra's Factory ca serait pas mal à la place ?
avec Standstill ca a l'air fort d'avoir 8 manlands
je sais tres bien que wasteland gere tres bien maze of ith etc... mais la on passe a techniquement 28 creatures

HERETIQUE! Au bucher!! ;)

Nan plus serieusement, se passer de Wasteland c'est reduire l'efficience de DAZE et cursecatcher. Si tu defend daze tu dois garder wasteland! Elle rentre dans le plan tempo, est synergique avec fiole, curscatcher, daze, percesort ap SB, gere comme tu le soulignes maze, mais aussi tabernacle, mishra, rishadan... sa,ns parler du denial.

Modifié par sliceoflife, 25 April 2011 - 12:04 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#1234 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 25 April 2011 - 12:05

mettre un poisson au bûcher !!!

je vais tester tout ça pour trouver le meilleur mais je pense que les deux se défendent. tu soulignes un point auquel je n'avais pas pensé
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#1235 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 April 2011 - 14:20

Jouer 8 manland c'est juste over-trop tu ne pourras jamais les utilisés, deja que les Mutes tu as pas toujours l'occasion de bien pouvoir en profiter quand t'en 2 pr ex, sauf si t'as vial, et encore...

wasteland, ca rend juste daze trop forte pendant au moins les 4-5 premiers tours

Et tu seras toujours content de ralentir des jeux comme landstill qui joue juste des gros spells a 4, pour te donner le tour qui te faudra pour l'achever

Et j'en passe...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1236 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 25 April 2011 - 19:48

8 manland ok mais si tu fais 4 waste 4 muta et 1 ou 2 mishra ? mais faut retirer un truc ..... et là j'ai plus d'idée à la c** pour retirer les cartes fortes .... ou sinon +1 mishra et on reste à 61 carte.... faut faire les probas ....
mais avec des contres ça me parait pas optimal

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1237 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 April 2011 - 00:08

Au fait, quelqu'un réfléchit à jouer le paquet au BOM? Ou vous comptez hater contre tout en jouant autre chose?

Modifié par Theonlyone, 26 April 2011 - 00:08 .

#1238 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 April 2011 - 00:38

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 26 Avril 2011 à 01:08, dit :

Au fait, quelqu'un réfléchit à jouer le paquet au BOM? Ou vous comptez hater contre tout en jouant autre chose?

Ce paquet est mon obsession en ce moment en vu de ce tournoi. J'y travaille pour trouver le side parfait.
DEEP

#1239 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 27 April 2011 - 21:32

Voir le messagestrife2, le Mardi 26 Avril 2011 à 00:38, dit :

Ce paquet est mon obsession en ce moment en vu de ce tournoi. J'y travaille pour trouver le side parfait.

et tu y mettrais quoi ?

#1240 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 April 2011 - 21:48

En ce moment ça change tout le temps mais lorsqu'il sera prêt je le donnerai après le BoM.
DEEP

#1241 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 April 2011 - 15:56

Voir le messagestrife2, le Mercredi 27 Avril 2011 à 22:48, dit :

En ce moment ça change tout le temps mais lorsqu'il sera prêt je le donnerai après le BoM.
Ouais, t'as raison, faut pas dévoiler ton super SB. T'es très attendu, et tout le monde préparera le sien en fonction de ça...

Au cas où ça se verrait pas : je trouve ce genre de posts débiles. La culture de "blabla j'ai un super SB mais je vous en parlerais pas" sur un forum, ça m'insupporte.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1242 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 29 April 2011 - 19:44

bonsoir :lol: voila mon side, il est loin d'être parfait mais bon sur les tests que j'ai pu faire il me parait pas mal.

2 back to basic contre les jeux multicolore ça roxe du poney, donc amusant à poser, enfait principalement contre les controles lourd à plusieurs couleur et les jeux style bant et maverick qui se retrouve dans une merde noire quand ça arrive en jeux.
3 sumerge contre elfe ball mav etc ...
3 hydroblast parce que même si c'est plus équilibré contre gob et burn c'est toujours tendu, sans compter la pleyade de deck avec du rouge dans le legacy donc pas peur d'en mettre 3
2 sower of temptation, à vrai dire j'hésitais avec cephalid pour le jeu miror ainsi que high tide qui devient un peu présent, mais sower c'est quand même frais contre tout ce qui a de la grosse créa donc voila.
2 jitte parce que c'est drole, notamment avec sower, ça gére bien, enfin je vais pas vous dire en quoi jitte est une bonne carte alors que vous le savez déjà, c'est juste super polyvalent ^^
et enfin 3 relic du progenitus, ça démonte dredge et reanim, ça fait du bien contre loam, mav avec sa knight, grimforgemaster .... et j'en passe, et je préfère de loin à tormod pour la pioche.

voilà !!! à vous avis =)

Modifié par jipetouille, 29 April 2011 - 19:45 .

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1243 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 29 April 2011 - 19:44

Je vais me le permettre ; Strife, t'es une pédale  :lol:

#1244 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 29 April 2011 - 19:49

Voir le messagePichQC, le Vendredi 29 Avril 2011 à 18:44, dit :

Je vais me le permettre ; Strife, t'es une pédale  :lol:

je suis d'accord que strife a été moyen mais pas la peine de faire des attaques aussi petite ... ce serait malvenue d'employer de la bassesse quand c'est ce qu'on reproche à quelqu'un. peu de constructivité face à peu de constructivité ça fait pas arranger les choses .... enfin c'est juste mon avis

#1245 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 29 April 2011 - 19:50

Pour ce qui est du sideboard pour monobleu je verrais bien
2 llawan :  ça sent mirroir avec l'arrivée de mental misstep donc le probable retour de merfolk en force
3 Null rod : pour belcher Ant Mud Affinité
2 kira : on ne s'est jamais un reddeck un maverick un zoo qui traine
3 spell pierce : combo landstill
2 jitte : miroir aggro
3 relique car je pense que dredge va etre pas mal representé aussi
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........