[Archivé]Merfolk
#1246 Invité_PichQC_*
Posté 29 April 2011 - 19:57
Posté 29 April 2011 - 20:03
GUB580, le Vendredi 29 Avril 2011 à 18:50, dit :
2 llawan : ça sent mirroir avec l'arrivée de mental misstep donc le probable retour de merfolk en force
3 Null rod : pour belcher Ant Mud Affinité
2 kira : on ne s'est jamais un reddeck un maverick un zoo qui traine
3 spell pierce : combo landstill
2 jitte : miroir aggro
3 relique car je pense que dredge va etre pas mal representé aussi
null rod : belcher je suis pas sur que ça nous fasse très peur.... après tous ce qui est ant non plus, on lui contre ne serait ce qu'une messe noire et ça peut suffir à fizzle ....
pour spell pierce ... je sais pas .... j'hésitai à en mettre à vrai dire mais je suis pas sur qu'on en ai vraiment besoin ..... pour moi du lock style back to basic ou même aiguille à sectionner me parait mieux. par contre c'est vrai que kira je vais le repenser et que mon coeur balance toujours pour llawan, cephalid ....
PichQC, le Vendredi 29 Avril 2011 à 18:57, dit :
du mal à comprendre le coup de canard mais pas bien grave cétait juste mon avis, après je pense que c'est plutot à strif qu'il faut s'adresser
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
Posté 29 April 2011 - 20:07
Spell pierce aide beaucoup contre justement les combos precités ainsi que landstill hightide et protege les betes de foudre sword le temps que kira touche la table par exemple.
Posté 29 April 2011 - 20:11
GUB580, le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:07, dit :
Spell pierce aide beaucoup contre justement les combos precités ainsi que landstill hightide et protege les betes de foudre sword le temps que kira touche la table par exemple.
ok pour spell pierce mais toujours pas convaincu par null rod : ça nous fait pas peur les jeux artos, en tout cas il y en a très peu qui nous font eur, ils sont tous plus ou moins combo donc ça fizzle sur un contre ou c'est aggro mais ravager on peut pas dire que ce soit le deck du siecle bien que ce soit intéressant, un back to basic et ses land ne se dégagent plus.
Posté 29 April 2011 - 20:32
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 29 April 2011 - 20:36
Azdraël, le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:32, dit :
ah bon ? bah alors autant pour moi ! ^^ j'ai fait quelques parties contre affi, du moment que je contrais sont blindage cranien ou ses moteurs de pioche il était largué ^^ après c'est peut être le joueur dérière mais ça me semblait pas si difficile
Posté 29 April 2011 - 20:40
jipetouille, le Vendredi 29 Avril 2011 à 20:36, dit :
je suis pas fan des 3 relic, je penss qu'il vaut mieux jouer 3 prison fantomale/ propagande
car c'est très fort contre dradge qui ne joue pas beaucoup de land et je trouve cette carte beaucoup plus polyvalente ....contre aggro aussi par exemple.
Posté 29 April 2011 - 20:49
jipetouille, le Vendredi 29 Avril 2011 à 20:36, dit :
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 29 April 2011 - 20:52
wil0142, le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:40, dit :
car c'est très fort contre dradge qui ne joue pas beaucoup de land et je trouve cette carte beaucoup plus polyvalente ....contre aggro aussi par exemple.
pas faux mais ça fait rien contre loam, grim forgemaster ou tout ce qui peut utiliser le grave.
je sais pas pour propagande, je trouve pas cette carte super ambalante, tant qu'à faire on utilise de quoi controler les créatures si besoins avec sower ou fil d'infidélité ! mais mettre une propagande ..... j'aime pas trop cette carte .....
Posté 29 April 2011 - 20:52
wil0142, le Vendredi 29 Avril 2011 à 20:40, dit :

Please arretez de tous sous-evaluez dredge quoi, je veux bien admettre que je le sur-evalue legerement, mais vous devez vraiment avoir que des mickeys qui jouent dredge autour de vous pour dire que propaganda c'est bien contre dredge.
Tous les jours tu veux relic plutot que propaganda vs dredge, sans hesitation aucune.
Apres contre aggro ouai ca semble plus fort effectivement

Modifié par Apocalypse666, 29 April 2011 - 20:53 .
Mike Flores dit :
Posté 29 April 2011 - 20:58
Azdraël, le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:49, dit :
c'est clair que c'est moche le chumbloque, les poissons on en a besoin : alors pourquoi pas du rappel selon hurkyl ? ça donne un effet de surprise non négligeable .....
Apocalypse666, le Vendredi 29 Avril 2011 à 19:52, dit :

Please arretez de tous sous-evaluez dredge quoi, je veux bien admettre que je le sur-evalue legerement, mais vous devez vraiment avoir que des mickeys qui jouent dredge autour de vous pour dire que propaganda c'est bien contre dredge.
Tous les jours tu veux relic plutot que propaganda vs dredge, sans hesitation aucune.

c'est clair que dredge est un excellent jeu qui peu souvent se retourner face à l'inattendu (sauf un vidangeage de cimetière on est d'accord). maintenant ses terrain on les waste ! donc propagande c'est pas une si mauvaise idée contre lui. maintenant ça fait toujours rien contre réanimator, loam, grimforgemaster. et contre aggro je continue à penser que sower fait mieux son taf
Modifié par jipetouille, 29 April 2011 - 20:59 .
Posté 29 April 2011 - 20:59
Apocalypse666, le Vendredi 29 Avril 2011 à 20:52, dit :

franchement j'ai pris en tournoi un dradge même plusieur, j'ai jouer ma prison, j'ai passer une ou deux wasteland et il a jamais pu m'attaquer ....
je trouve cette carte pas mal aussi contre mirror, je splash blanc donc je joue la prison, sa prend pas sa salve.
pour parler pour zoo, je préfére devoir contrer un grim que doute ces créatures, sa te laisse un peux de temps ...
après c'est un choix mais pour sower contre gob ou zoo c'est vraiment très moyen, en mirror c'est peu être très fort j'ai pas test mais pour 4 il y a mieux à jouer ...
Posté 29 April 2011 - 21:36
Et oui, c'est fort contre Gob et dans le mirroir aussi. Une carte polyvalente en somme.
Posté 29 April 2011 - 21:59
Si vous jouez vs des types qui savent pas passer une cabal et qui joue pas une seule bete qui peut gerer propaganda et/ou un ray of revelation pour le jouer le tour du kill ca sert a rien de parler de matchup.
Le plan de jeu d'icho c'est de dodge la hate si ya une early relic sur table, et de comboter une fois qu'il a la fenetre. Une fois qu'il a sa bibli au cimetiere, faire tomber les contres avant de dread return son terrastodon/angelofdespair/iona/yosei/fkz (sa win condition quoi), passer son ray si necessaire et one shot.
Apres si tu as effectivement 3 relic + 3 propaganda vs dredge avec un MD qui fait deja pas mal de choses sympa oui le matchup va etre peut etre pour toi, mais propaganda c'est la moins bonne arme du monde vs dredge, rien que pour son mana cost.
Et le coup des 3 ans de merfolk, on va peut etre pas commencer ac les arguments d'autorite middle car je pense que je suis un des joueurs francais avec le plus de parties de dredge ds les pattes(pas que j'en sois fier, je savais juste pas jouer/monter autre chose de competitif du format), donc des propaganda j'en ai vu et revu...
Un bon joueur d'icho aura toujours une soluce dans son sb pour une propaganda de merfolk surtout dans un meta ou merfolk est suppose etre THE DTB.
Mike Flores dit :
Posté 29 April 2011 - 22:19
Sans offense bien sûr.