Apocalypse666, le Vendredi 29 Avril 2011 à 23:58, dit :
Ca avait pas la meme patate que maintenant, et ca ca change beaucoup, sur tireless tribe t1, et cursecatcher quand tu joues yosei tu t'en branles de perdre tes ponts, ca fait au moins 2 topics en 2 jours ou je le dis..'
Cooli...
Je vois pas en quoi ça avait pas la même patate qu'aujourd'hui, à part Corralhelm Commander toutes les cartes étaient déjà là...
Apocalypse666, le Vendredi 29 Avril 2011 à 23:58, dit :
J'ai pas envie de relancer mon dci ranking pour verifier mais j'ai du reprendre vers mars et la cdf c'etait fin octobre + j'avais fait le debut de la saison suivante, j'ai du faire pas loin de 20 tournois sur cette periode (soit au moins autant que Pierre, Camille & co que je voyais a chaque event), j'avais tappe des foils via le reward alors que je faisais aucun autre format), j'etais sur une annee ultra cool scolairement, on a passe des jours et des jours de playtest avec azru a tester le paquet.
Je t'ai vu fail epiquement dans le magasin sur jussieu qui a brule ou whatever ya pas longtemps, tu jouais encore des fow en side et tu mulliganais des mains a 4 ou tu avais un discard outlet + land pendant que je faisais mon 4/0 apres avoir gg vs pierre en ronde1, enfin bref, j'ai joue QUE ca pendant 8 mois, et c'etait ma decuve de mmo donc j'etais a au moins 5h/jour de Mtg, j'ai peut etre 1000 games ac le jeu. J'ai tout teste, de grand gargadon a chalice of the void en passant par stifle, fow and co. Ya pas un report ou un ecrit sur un site francais a propos de led-less dredge avant moi, mais ok je suis qu'un gros noob et je parle dans le vent sans avoir tester.
Ouais là c'est un peu "lol" de prendre des résultats à part en rajoutant des trucs faux genre je mulligane à 3 alors que ma main à 4 a un discard outlet et un land...
Je me rappelle de ce tournoi, je jouais FoW en side pour tester, et je ne l'ai pas rejoué depuis. Je me rappelle aussi que j'avais perdu contre Merfolk qui m'avait fait FoW T1 sur Imp, Spell Pierce T2 sur Careful et FoW T3 sur Breaktrough... pour me faire la même à la 2 avec Relic T4 et Propa T5 en plus... quand j'ai vu la side de mon advesraire avec 4 Relic et 4 Propa, j'ai compris pourquoi j'avais perdu.
Après si tu veux comparer nos pénis via nos perfs avec Dredge ou nos DCI ranking, no problem je suis là...
Et je n'ai jamais dit que tu étais un noob (j'aurais du mettre plus de

quitte à me la jouer kikoulol comme Phélès?), juste que tu exagérais en disant que Propa c'était useless contre Dredge.
Lejay, le Samedi 30 Avril 2011 à 00:09, dit :
Mental misstep oblige je teste un peu merfolk en ce moment (pas seulement je vosu rassure). J'ai le sentiment que pour le sideboard le plus optimal est de mettre des x2. Vu que tout est en x4 de base ça me permet de sider efficacement tout en gardant un minimum de flexibilité.
Maintenant je parle + pour monoU parce que le problème c'est que si tu splashes noir tu le fais pour des cartes très très ciblées, donc je ne sais pas si ça te plaira.
Sinon je pense pas que 13 iles soit du luxe. J'ai d'abord joué 3 santdstill puis 3 daze. Actuellement je pense qu'on se rapproche du ratio land / spell optimal en jouant 61 cartes et tout le reste en x4.
Oui je pense aussi qu"il faut jouer le 21ème land à la place de la 4ème Standstill, question de stabilité.
Sinon 61 cartes je vois pas pourquoi, comme le x2 pour les cartes de side. Je ne vois aucun rapport entre le fait que tu joues tout en x4 MD et le fait que tu dois jouer des x2 en side.
D'autre part je suis pas sûr que le splash soit très malin, rapport au retour probable de tempo dans le méta.
Modifié par Sea R Hill, 29 April 2011 - 23:39 .