Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1261 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 April 2011 - 22:28

Tu peux mp pour saucer gratuit copain...
La c'est juste naze.

Tu precises pas si tu jouais ou pas des relic, tu precises pas si ya pas du mull to oblivion ds l'histoire, tu mensionnes pas si tu fais t0 fow, t1 relic en g2, etc etc.
Bien sur que ya des parties ou propaganda ca enfonce le clou, mais tu aurais probablement gagne sans dans ces parties la. La preuve, sur un 2/0 tu prends la g1, ce qui est juste insane. Et oui avec les listes de merfolk de l'epoque, mettre 2/0 a un icho c'etait scandale :lol:
Et oui ya des sorties ou quand tu joues icho tu hallucines de voir comment les gens se sont blindes contre toi, delaissant des matchup bien plus representes que toi, au dernier tournoi que je fais j'ai pris crypt + relic avec un mana open t1 vs painter, ya des jours ou ca veut pas et ou oui c'est scandale.

En tournoi avec icho j'ai perdu des games vs des lifes qui combote t7 car tu peux mull to oblivion de temps en temps, tout peut arriver, bref si tu penses qu'un 2/0 sur un tournoi mineur ca prouve que propaganda c'est fort, c'est bien continue.
Et je vois pas ou j'ai une grande bouche dans mon post, je donne meme mon point de vue detaille du plan de jeu d'icho dans le matchup, si tu penses que j'ai dit une connerie, reprends moi, explique toi. La sauce de gamin de 12 ans tu peux te la garder.

C'est toi qui a jouer la "grande bouche" pour reprendre ton expression en parlant de tes "3 ans de merfolk babaab je dis vrai"...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1262 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 29 April 2011 - 22:43

ben, pour le BoM, je crois que j'irais jusqu'a 3 llawan. le mirror risque de se jouer la dessus (en plus de :"j'ai mon MM T1 et pas toi")

#1263 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 April 2011 - 22:44

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 29 Avril 2011 à 23:28, dit :

Et oui avec les listes de merfolk de l'epoque, mettre 2/0 a un icho c'etait scandale :lol:

Ah bon Merfolk avant ça jouait aps Cursecatcher, ça jouait pas de contre et ça jouait pas de Wasteland? Limite ça jouait pas de merfolk d'après toi? ;)

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 29 Avril 2011 à 22:59, dit :

Et le coup des 3 ans de merfolk, on va peut etre pas commencer ac les arguments d'autorite middle car je pense que je suis un des joueurs francais avec le plus de parties de dredge ds les pattes(pas que j'en sois fier, je savais juste pas jouer/monter autre chose de competitif du format), donc des propaganda j'en ai vu et revu...

J'veux pas faire l'avocat du diable, mais... c'est pas toi le mec qui a fait son retour en jouant Dredge pendant juste 3 mois pour se qualifier pour la CdF et qu'on a pas vu depuis? :blink:

Plus sérieusement Propagande est pas mauvaise contre Dredge dans un jeu où tu peux contrer et Wastlander. Tu veux flashbacker ta Ray of revelation ou Dread Return sur Angel of Despair? BIM prend ta Daze ou ton Cursecacther. Autant dans LS ça vend pas du rêve, autant dans Merfolk avec tout ce qu'il y a auatour ça peut faire game.

Faut voir que Propa ça gère le mirror et Gob en plus de Dredge. Je comprends pas pourquoi c'est pas plus joué.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1264 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 29 April 2011 - 22:56

Bon en tant que dernier joueur du splash noir de merfolk je poste ma liste et mes secwet taik. Je pense que je vais jouer ça au BoM.

// NAME : [T1.5] Folk
// CREATOR : Rompeprop (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        2 Flooded Strand
        2 Island
        2 Misty Rainforest
        2 Scalding Tarn
        4 Mutavault
        4 Underground Sea
        4 Wasteland
        4 Coralhelm Commander
        4 Cursecatcher
        4 Lord of Atlantis
        4 Merrow Reejerey
        4 Silvergill Adept
        4 Æther Vial
        4 Daze
        4 Mental Misstep
        4 Force of Will
        4 Standstill

SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  3 Perish
SB:  3 Null Rod
SB:  3 Llawan, Cephalid Empress
SB:  3 Engineered Plague

Bon la liste du MD est classique au possible. La où le noir est fort c'est pour le SB, je suis pas encore convaicu pour les nombres mais à mon avis toutes ces cartes sont importantes:

3 Crypt contre dredge et réanimator. Pas relic à cause de misstep qui risque d'être beaucoup joué par réanimator. Meh.

3 Perish pour péter la gueule de zoo, elfball et edouardo (aka maverick). Oui blind je sais, caller of the claw bababa.

3 Null Rod et pas Energy Flux à cause de combo. Pretty self-explanatory.

3 LLawan la be-atch, contre mirror. Parce que ça va être très joué au BoM à priori.

3 Peste contre elfball et edouardo encore une fois.

ça nous fait 6 cartes contre les MU caca avec des créatures vertes, 3 cartes ohko pour le mirror, 3 cartes pour les matchups MUD/Ravager et storm, et 3 cartes pour graveyard-based deck. Pour le moment le deck me plait pas mal comme ça, il a pas mal d'armes pour se battre contre ses mauvais MU.

Le seul truc qui me gêne un peu c'est les nombres qui ne doivent pas être parfaits. Cette liste est faite UNIQUEMENT pour le BoM. Je hais merfolk en vrai.

Des avis? Quelqu'un a testé Dark Confidant?

#1265 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 April 2011 - 22:58

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 29 Avril 2011 à 22:44, dit :

Ah bon Merfolk avant ça jouait aps Cursecatcher, ça jouait pas de contre et ça jouait pas de Wasteland? Limite ça jouait pas de merfolk d'après toi? :lol:
Ca avait pas la meme patate que maintenant, et ca ca change beaucoup, sur tireless tribe t1, et cursecatcher quand tu joues yosei tu t'en branles de perdre tes ponts, ca fait au moins 2 topics en 2 jours ou je le dis..'

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 29 Avril 2011 à 22:44, dit :

J'veux pas faire l'avocat du diable, mais... c'est pas toi le mec qui a fait son retour en jouant Dredge pendant juste 3 mois pour se qualifier pour la CdF et qu'on a pas vu depuis? ;)
Cooli...
J'ai pas envie de relancer mon dci ranking pour verifier mais j'ai du reprendre vers mars et la cdf c'etait fin octobre + j'avais fait le debut de la saison suivante, j'ai du faire pas loin de 20 tournois sur cette periode (soit au moins autant que Pierre, Camille & co que je voyais a chaque event), j'avais tappe des foils via le reward alors que je faisais aucun autre format), j'etais sur une annee ultra cool scolairement, on a passe des jours et des jours de playtest avec azru a tester le paquet.
Je t'ai vu fail epiquement dans le magasin sur jussieu qui a brule ou whatever ya pas longtemps, tu jouais encore des fow en side et tu mulliganais des mains a 4 ou tu avais un discard outlet + land pendant que je faisais mon 4/0 apres avoir gg vs pierre en ronde1, enfin bref, j'ai joue QUE ca pendant 8 mois, et c'etait ma decuve de mmo donc j'etais a au moins 5h/jour de Mtg, j'ai peut etre 1000 games ac le jeu. J'ai tout teste, de grand gargadon a chalice of the void en passant par stifle, fow and co. Ya pas un report ou un ecrit sur un site francais a propos de led-less dredge avant moi, mais ok je suis qu'un gros noob et je parle dans le vent sans avoir tester.

Oui propaganda c'est un outil sympa vs dredge, mais non ca fait pas game, et dire je vire mes 3 relic pour mettre 3 propaganda pour le matchup dredge et puis en supplement c'est pas trop naze vs aggro ca me fait reagir car c'est faux, une relic dans le matchup c'est juste priceless.
Cf le premier post qui m'a fait reagir.
Apres si effectivement ca te up des matchs up tendus la ou relic fait pas grand chose, faut pas hesiter et switcher mais faut arreter de penser que tous les joueurs d'ichorid sont des boulets, le type que vous rencontrerez a 8/0 au bom (ce que je vous souhaite), s'il fait t1 city + pimp, esperez pas que poser propaganda fera game over...
Et j'ai pas sauce, j'ai decris le match comme je le voyais donc expliquez moi en quoi j'ai tord plutot que parler de ma personne, ce qui compte c'est mon analyse, pas le cretin pretentieux que je suis.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1266 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 April 2011 - 23:09

Mental misstep oblige je teste un peu merfolk en ce moment (pas seulement je vous rassure). J'ai le sentiment que pour le sideboard le plus optimal est de mettre des x2. Vu que tout est en x4 de base ça me permet de sider efficacement tout en gardant un minimum de flexibilité.
Maintenant je parle + pour monoU parce que le problème c'est que si tu splashes noir tu le fais pour des cartes très très ciblées, donc je ne sais pas si ça te plaira.

Sinon je pense pas que 13 iles soit du luxe. J'ai d'abord joué 3 standstill puis 3 daze. Actuellement je pense qu'on se rapproche du ratio land / spell optimal en jouant 61 cartes et tout le reste en x4.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1267 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 29 April 2011 - 23:21

Tu joues Rushing River?

#1268 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 April 2011 - 23:27

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 29 Avril 2011 à 23:58, dit :

Ca avait pas la meme patate que maintenant, et ca ca change beaucoup, sur tireless tribe t1, et cursecatcher quand tu joues yosei tu t'en branles de perdre tes ponts, ca fait au moins 2 topics en 2 jours ou je le dis..'
Cooli...

Je vois pas en quoi ça avait pas la même patate qu'aujourd'hui, à part Corralhelm Commander toutes les cartes étaient déjà là...

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 29 Avril 2011 à 23:58, dit :

J'ai pas envie de relancer mon dci ranking pour verifier mais j'ai du reprendre vers mars et la cdf c'etait fin octobre + j'avais fait le debut de la saison suivante, j'ai du faire pas loin de 20 tournois sur cette periode (soit au moins autant que Pierre, Camille & co que je voyais a chaque event), j'avais tappe des foils via le reward alors que je faisais aucun autre format), j'etais sur une annee ultra cool scolairement, on a passe des jours et des jours de playtest avec azru a tester le paquet.
Je t'ai vu fail epiquement dans le magasin sur jussieu qui a brule ou whatever ya pas longtemps, tu jouais encore des fow en side et tu mulliganais des mains a 4 ou tu avais un discard outlet + land pendant que je faisais mon 4/0 apres avoir gg vs pierre en ronde1, enfin bref, j'ai joue QUE ca pendant 8 mois, et c'etait ma decuve de mmo donc j'etais a au moins 5h/jour de Mtg, j'ai peut etre 1000 games ac le jeu. J'ai tout teste, de grand gargadon a chalice of the void en passant par stifle, fow and co. Ya pas un report ou un ecrit sur un site francais a propos de led-less dredge avant moi, mais ok je suis qu'un gros noob et je parle dans le vent sans avoir tester.

Ouais là c'est un peu "lol" de prendre des résultats à part en rajoutant des trucs faux genre je mulligane à 3 alors que ma main à 4 a un discard outlet et un land...
Je me rappelle de ce tournoi, je jouais FoW en side pour tester, et je ne l'ai pas rejoué depuis. Je me rappelle aussi que j'avais perdu contre Merfolk qui m'avait fait FoW T1 sur Imp, Spell Pierce T2 sur Careful et FoW T3 sur Breaktrough... pour me faire la même à la 2 avec Relic T4 et Propa T5 en plus... quand j'ai vu la side de mon advesraire avec 4 Relic et 4 Propa, j'ai compris pourquoi j'avais perdu.
Après si tu veux comparer nos pénis via nos perfs avec Dredge ou nos DCI ranking, no problem je suis là... :lol:

Et je n'ai jamais dit que tu étais un noob (j'aurais du mettre plus de  ;)  quitte à me la jouer kikoulol comme Phélès?), juste que tu exagérais en disant que Propa c'était useless contre Dredge.

Voir le messageLejay, le Samedi 30 Avril 2011 à 00:09, dit :

Mental misstep oblige je teste un peu merfolk en ce moment (pas seulement je vosu rassure). J'ai le sentiment que pour le sideboard le plus optimal est de mettre des x2. Vu que tout est en x4 de base ça me permet de sider efficacement tout en gardant un minimum de flexibilité.
Maintenant je parle + pour monoU parce que le problème c'est que si tu splashes noir tu le fais pour des cartes très très ciblées, donc je ne sais pas si ça te plaira.

Sinon je pense pas que 13 iles soit du luxe. J'ai d'abord joué 3 santdstill puis 3 daze. Actuellement je pense qu'on se rapproche du ratio land / spell optimal en jouant 61 cartes et tout le reste en x4.

Oui je pense aussi qu"il faut jouer le 21ème land à la place de la 4ème Standstill, question de stabilité.

Sinon 61 cartes je vois pas pourquoi, comme le x2 pour les cartes de side. Je ne vois aucun rapport entre le fait que tu joues tout en x4 MD et le fait que tu dois jouer des x2 en side.
D'autre part je suis pas sûr que le splash soit très malin, rapport au retour probable de tempo dans le méta.

Modifié par Sea R Hill, 29 April 2011 - 23:39 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1269 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 April 2011 - 23:39

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 29 Avril 2011 à 23:27, dit :

Après si tu veux comparer nos pénis via nos DCI ranking, no problem je suis là... :lol:
Je parlais pas de ca, je parlais de verifier le nombre de tournoi fait sur la dite periode en les comptant sur le trucs de rankings machin chouette, bref, ok pour le reste.
Pour les side a 8 cartes destinées pour toi oui ca fout les boules =)

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 29 Avril 2011 à 23:27, dit :

Sinon 61 cartes je vois pas pourquoi, comme le x2 pour les cartes de side. Je ne vois aucun rapport entre le fait que tu joues tout en x4 MD et le fait que tu dois jouer des x2 en side.
D'autre part je suis pas sûr que le splash soit très malin, rapport au retour probable de tempo dans le méta.
Vu comme ca je dirais que c'est parce qu'il sort des playsets de cartes ds certains matchups et qu'il prefere rentrer des 2 cartes/2 cartes polyvalentes plutot que des 3/3 qui lui permettent de couvrir moins de matchup.

Et <3 rushing river btw..

Mike Flores dit :

#1270 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 April 2011 - 23:47

Voir le messageRompeprop, le Samedi 30 Avril 2011 à 00:21, dit :

Tu joues Rushing River?
Non. J'aime bien la carte mais après avoir essayé divers one-of/2-of (même psyblast :lol:) j'ai pas le sentiment que la value apportée soit géniale sans cantrip ni tutor. Et je ne pense pas que la carte puisse justifier sa place en sb.
Le side que j'ai là avec quelques tests, mais surtout des infos glanées via d'autres joueurs de folk ou des listes du net :
3 llawan parce que misstep impact
2 relic (à repenser avec ton arguement de misstep mais relic est vraiment mieux vs lands ou junk et en complément de submerge)
2 submerge
1 hydroblast
1 beb
2 jitte
2 energy flux
2 spell pierce

Mais prenez ça avec des pincettes, depuis que je sais que je devrai jouer autre chose que Doomsday je teste des milliards de decks donc c'est une base mais rien de plus.

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 30 Avril 2011 à 00:27, dit :

Oui je pense aussi qu"il faut jouer le 21ème land à la place de la 4ème Standstill, question de stabilité.

Tout simplement parce que lorsque tu retires la moins bonne carte de ton paquet ça te fera 4 slots pour rentrer du side. Je ne vois pas ce qu'il y a de bien compliqué là-dedans. ;)
Si jamais tu n'as pas très envie de retirer un playset en particulier hé bien tu ne rentreras que les 2 meilleures cartes voire 0, mais le problème n'est pas moins important avec des x3.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#1271 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 30 April 2011 - 01:43

Jouer 61 cartes juste pour pouvoir sider plus facilement cela ne m'a pas l'air très folichon... :lol:

#1272 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 April 2011 - 04:36

Je n'ai jamais dit que je jouais 61 carte pour sider plus facilement. Je répondais à ton incompréhension des x2 de side.

61 cartes c'est parce que jouer 21 lands pour 61 cartes me parait être le choix optimal entre les deux options les plus prisées à savoir 20 land pour 60 et 21 pour 60.
Ca te donne un ratio intermédiaire du nombre de lands par rapport au nombre de spells, et c'est tout simplement la seule vraie bonne raison de jouer 61 cartes.

Après si ça rend le siding encore plus efficace tant mieux, mais c'était pas l'idée de base.

#1273 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 April 2011 - 18:30

Voir le messageLejay, le Vendredi 29 Avril 2011 à 22:47, dit :

3 llawan parce que misstep impact
2 relic (à repenser avec ton arguement de misstep mais relic est vraiment mieux vs lands ou junk et en complément de submerge)
2 submerge
1 hydroblast
1 beb
2 jitte
2 energy flux
2 spell pierce

je connais pas beb .... c'est quoi ?? (j'ai un peu de difficultés avec le jargon ^^ entre sofi, solas, stp, fow, et j'en passe je m'y perd un peu ^^)

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1274 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 30 April 2011 - 18:32

Blue Elemental Blast

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1275 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 April 2011 - 18:56

merci beaucoup ^^

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.