Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1276 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 April 2011 - 22:54

Je suis pas du tout convaincu qu'on puisse déterminer quel est le ratio optimal au land près et à la carte près de façon général. Ça dépend des listes. C'est vrai que les listes de merfolk se ressemblent toutes donc je veux bien qu'on arrive à un certain modèle type mais l'argument qui consiste à dire que puisque les gens hésites entre 20 et 21 lands pour 60 cartes, la réponse est 21 lands pour 61 cartes. Pour moi ce ratio peut plus varier en fonction de la curve de ton deck (donc entre certain choix comme rushing river over daze dans le main deck, ou encore submerge vs jitte dans certain slot de side) et jouer 61 cartes dans un deck aussi droit stratégiquement, sans tuteur ou quoique ce soit qui justifie le 61ème slot, c'est débile :lol:

Modifié par Sakimmd, 01 May 2011 - 12:45 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#1277 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 May 2011 - 11:22

Citation

l'argument qui consiste à dire que puisque les gens hésites entre 20 et 21 lands pour 60 cartes, la réponse est 21 lands pour 61 cartes.
Personne n'a jamais dit ça. Ca lui à juste donné envie de tester et il à trouvé ça optimal.

Citation

jouer 61 cartes dans un deck aussi droit stratégiquement, sans tuteur ou quoique ce soit qui justifie le 61ème slot, c'est débile biggrin.gif
Non c'est une bonne raison de jouer 61 cartes en fait. Je l'ai déjà fait pour un deux autres decks car je n'arrivais pas à trouver le bon équilibre land/spell sinon. Ca se fait d'autant bien quand le deck ne repose pas sur une carte centrale (et ici à part vial y à aucune carte qui est à ce point importante).

Par contre normalement une conclusion dans ce genre met énormément de temps à se faire. Tester la différence entre 21 lands/39 spells et 21 lands/40 spells c'est trés long

Modifié par ASSASSIN, 01 May 2011 - 12:26 .

please don't drive me blind

#1278 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 May 2011 - 11:38

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 01 Mai 2011 à 12:22, dit :

Par contre normalement une conclusion dans ce genre met énormément de temps à se faire. Tester la différence entre 21 lands/39 spells et 21 lands/40 lands c'est trés long
Promis c'est vite fait.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1279 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 May 2011 - 11:57

Voir le messagePatoch, le Dimanche 01 Mai 2011 à 12:38, dit :

Promis c'est vite fait.
Bah quand tu veux un panel représentatif de parties non. Tu nous expliques ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1280 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 May 2011 - 12:03

A priori il parle de juste faire des stats sur les tirages de lands. C'est effectivement un bon point de début mais ça suffit pas à savoir vraiment si t'as assez de lands.
please don't drive me blind

#1281 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 May 2011 - 12:07

Citation

21 lands/40 lands c'est trés long
Nan mais moi j'disais juste ça pour ça, hein. Vous croyez que j'avais un truc intelligent à dire?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1282 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 May 2011 - 12:09

Tout à fait. Il y a aussi des aléas avec la destruction de land et le fait de tourner autour de daze. Le fait que la vial passera plus ou moins souvent. Et même sans tout ça c'est juste très contraignant de faire les calculs pour voir la nécessité d'avoir 2 iles dès le tour X parce que cela dépend totalement des draws.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#1283 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 May 2011 - 12:50

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 01 Mai 2011 à 12:22, dit :

Personne n'a jamais dit ça. Ca lui à juste donné envie de tester et il à trouvé ça optimal.
Non c'est une bonne raison de jouer 61 cartes en fait. Je l'ai déjà fait pour un deux autres decks car je n'arrivais pas à trouver le bon équilibre land/spell sinon. Ca se fait d'autant bien quand le deck ne repose pas sur une carte centrale (et ici à part vial y à aucune carte qui est à ce point importante).

Par contre normalement une conclusion dans ce genre met énormément de temps à se faire. Tester la différence entre 21 lands/39 spells et 21 lands/40 spells c'est trés long

Comme tu le dit toi même il faut test énormément pour tirer une conclusion donc autant tester avec 60 cartes pendant tous ce temps. Partir avec le ratio 21lans/61 cartes c'est pour faire genre t'es trop un bon deckbuilder et t'as remarqué au 1er coup d'œil qu'il fallait ce ratio c'est ca?

J'aurais pas cru te donner des leçon d'humilité un jour mais là tu l'as cherché XD

Modifié par Sakimmd, 01 May 2011 - 12:51 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#1284 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 May 2011 - 13:24

On l'a fait pendant déjà pas mal de temps tester les config 60 cartes.

#1285 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 01 May 2011 - 14:49

De toute façon le ratio optimal varie en fonction des cartes que tu joues et de leur casting cost. Donc à moins que tu aies joué 200 parties avec 20/60 et 200 parties avec 21/61 sans changer de build à la carte près (juste le 21ème land), ce dont je doute fort, je ne comprends pas comment tu peux affirmer avec tant d'aplomb que 21/61 est le meilleur ratio.
Sans compter que le ratio optimal dépend aussi des decks du méta, donc des decks contre lesquels tu as testé (tu peux vouloir jouer plus de land par exemple dans un méta où il y a beaucoup de land destruction, ou si tu te dis que tes fioles vont souvent être contrées par Mental Misstep).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1286 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 May 2011 - 15:01

Je parle bien en gardant les mêmes cartes main deck et sb. Et je me contente d'un empirisme basique lié à ma condition de simple humain, et ce même avec un peu que 200 parties. Je teste pas que ce deck, loin de là.

#1287 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 01 May 2011 - 15:07

et personne a testé une version sans standstill??

perso je teste ça :

13 ile
4 muta
4 waste

4 lord
4 reejerey
4 coral
4 expert
4 curse
1 sorveigner
1 kira
1 semeuse

4 fiole
4 daze
4 misstep
4 FoW

side (a prendre avec des pincettes ^^)

2 reflux energie
2 llawan
3 relique
3 beb
2 pierce
3 submerge

misstep ça vole des games

depuis que je test semeuse, c'est jamais un mauvais top deck, surtout depuis qu'il y a misstep en plus pour la protéger

21 land dans cette config c'est le mini, j'ai envie d'intégrer 1 usine

standstill ne me manque pas plus que ça pour l'instant

#1288 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 01 May 2011 - 19:47

ouai mais misstep + standstill ça vend du reve !!!
depuis que je teste ces deux cartes je compte plus le nombre de fois ou j'ai sauvé un papa en piochant mes 3 cartes réglementaires.
sauf erreur de ma part, l'adversaire joue, le sort va sur la pile, la capa de standstill va sur la pile, résolution de standstill on pioche 3 et ensuite sur les trois que j'ai pioché je peux toujours agir non ?
donc ça juste ultime face à une connerie comme stp, path to exil, sang des inocents et j'en passe ....

c'est bien ça non ?

Modifié par jipetouille, 01 May 2011 - 20:18 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1289 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 01 May 2011 - 21:41

Voir le messagejipetouille, le Dimanche 01 Mai 2011 à 20:47, dit :

ouai mais misstep + standstill ça vend du reve !!!
depuis que je teste ces deux cartes je compte plus le nombre de fois ou j'ai sauvé un papa en piochant mes 3 cartes réglementaires.
sauf erreur de ma part, l'adversaire joue, le sort va sur la pile, la capa de standstill va sur la pile, résolution de standstill on pioche 3 et ensuite sur les trois que j'ai pioché je peux toujours agir non ?
donc ça juste ultime face à une connerie comme stp, path to exil, sang des inocents et j'en passe ....

c'est bien ça non ?
oui ;-)

#1290 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 02 May 2011 - 20:30

puisqu'on parle de stratégies de SB, est-ce que quelqu'un aurait réfléchi à une stratégie de SB "transformiste" ? càd transformer le jeu tempo en jeu combo ?

je teste depuis taleur pour rigoler la liste suivante "show & merfolk" et ca sort plutot bien emrakul tour 4-5

// Lands
    4 [MOR] Mutavault
    3 [TE] Wasteland
    12 [UNH] Island
    1 [AQ] Mishra's Factory (2)

// Creatures
    4 [ROE] Coralhelm Commander
    4 [SHM] Cursecatcher
    2 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
    3 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn

// Spells
    4 [AL] Force of Will
    4 [NPH] Mental Misstep
    4 [TE] Intuition
    4 [US] Show and Tell
    4 [HL] Merchant Scroll
    3 [OD] Standstill
    4 [NE] Daze

on chumpblock avec des ondins, on contre ce qui nous embete, et on sort emrakul ! on peut meme bloquer le jeu avec standstill pour gagner un peu de temps
de la a dire que c'est assez rapide contre zoo je ne m'avancerai pas, mais je suis intéréssé par vos avis
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora