Modifié par Bloodlotus, 02 May 2011 - 20:41 .
[Archivé]Merfolk
#1291
Posté 02 May 2011 - 20:39
#1292
Posté 05 May 2011 - 15:43
3 mage aux breloques
3 grindstone
3 diamant de l'oeil du lion
3 ancienne tomb
3 painter
quand ça sort c'est frais sinon ça reste vachement dependant des pioches et des contres dans la main a present il faudrait revoir avec l'arrivée de mental misstep mais je suis pas persuader que ça change quelque chose. Ah si pour le coup on va bien se faire empaller notre grindstone...
#1293
Posté 05 May 2011 - 15:56
je pense qu'une bonne version de Ondins reste le splash noir pour perish
mon SB du moment (mono bleu) :
4 submerge - toujours utile contre zoo et mav qui shufflent bcp et bien evidemment jouent des forets
4 relic of progenitus - indispensable vu le méta on est jamais trop prudent
2 jitte
3 spell pierce - pour améliorer encore le MU combo et control
2 echoing truth - faut bien gérer le board
vu l'évolution du méta je suis assez fan de kira MD en 2x, pour laquelle j'enleve 1 suire et 1 standstill
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
#1294
Posté 05 May 2011 - 16:32
#1295
Posté 05 May 2011 - 16:55
#1296
Posté 07 May 2011 - 10:48
Terrains: 20
4 mutavault
4 wasteland
12 island
Créatures: 20
4 cursecatcher
4 coralhelm commander
4 silvergill adept
4 reejerey suire
4 lord of atlantis
Autres sorts: 20
4 aether vial
4 stifle
4 mental misstep
4 daze
4 force of will
Sideboard
1 llawan, cephalid empress
4 relic of progenitus
2 umezawa's jitte
2 submerge
2 echoing truth
4 spell pierce
@Lejay, je suis pas un pro de magic mais j'ai toujours testé folk à 61 cartes et depuis que je suis repassé à 60 ça tourne beaucoup mieux. On attend souvent un land, mais ça tourne bien. A côté de ça on fait peu de full.
#1297
Posté 07 May 2011 - 12:36
* 20 lands : 19 aurait largement été possible avec 4 Probe. C'est un peu frilleux je dois avouer.
* Cosi's Trickster : en balance avec Kira, aucun n'est satisfaisant. Il faut arriver à 21 creat aucun choix n'est satisfaisant.
* Force of Will : 3 en MD ça semble largement suffisant car mistep c'est correct face à combo et sans standstill le card disadvantage est intenable.
* 1 Spell pierce : ça libère un slot du sb principalement. L'autre option c'est le 4e daze mais l'imapct psychologique du pierce est supérieur.
* Dismember / Llawan : Llawan c'est plus game donc cela ne se justifie plus. Dismember couvre aussi d'autres cas comme peacekeeper et peu largement rentrer sur des matchup ou merfolk doit faire l'aggro (Maveryck typiquement).
Terrains: 20
4 mutavault
4 wasteland
12 island
Créatures: 21
4 cursecatcher
4 coralhelm commander
4 silvergill adept
4 reejerey suire
4 lord of atlantis
1 Cosi's Trickster
Autres sorts: 18
4 Gitaxian Probe
4 aether vial
4 mental misstep
3 daze
3 force of will
Mauvaise carte pour arriver à 60: 1
1 Spell Pierce
Sideboard
3 relic of progenitus
2 umezawa's jitte
4 submerge
3 spell pierce
2 Dismember
1 force of will
#1298
Posté 07 May 2011 - 13:34
En side, l'antibête à 4 PV, oui mais non. Y a tellement de cas ou tu perds la course contre aggro avec seulement 2 ou 3 pv près.
Un pierce en MD, ça sert à rien. Les trois en side suffisent amplement. Dis mais t'as testé contre quoi Fevin???
#1299
Posté 07 May 2011 - 14:03
Et le com' sur les 3 forces c'est du n'importe quoi quand on est en train de tester un nouveau contre gratuit.
L'anti-bête à 4pv, c'est quand tu dois jouer le role d'aggro, si c'est l'autre qui joue aggro ca indique que ton plan de jeu aggro n'est pas le bon plan.
Pour ce qui est de cosi's je suis d'accord ca me semble vraiment trop situationnel.
L'aspect psychologique sur le déroulement d'un plan de jeu est énorme, le nombre de partie perdue parce que ton adversaire n'a pas osé est un des facteurs qui fait exister les pros.
#1300
Posté 07 May 2011 - 14:05
3 cursecatcher
4 silvergill adep
4 lord of atlantis
4 commandant
4 merrow rejeery
4 force of will
4 aether vial
3 stp
4 miss tep
2 daze
4 standstill
4 mutecaveau
4 wasteland
2 foret pluvial
2 lac de montagne
3 toundra
1 estuaire
1 fetch blanc/bleu
3 ile
j'ai enlever deux daze pour mettre deux miss tep de plus à la place car ce contre est supérieur à daze..
#1301
Posté 07 May 2011 - 14:48
Fevin, le Samedi 07 Mai 2011 à 11:36, dit :
* 20 lands : 19 aurait largement été possible avec 4 Probe. C'est un peu frilleux je dois avouer.
* Cosi's Trickster : en balance avec Kira, aucun n'est satisfaisant. Il faut arriver à 21 creat aucun choix n'est satisfaisant.
* Force of Will : 3 en MD ça semble largement suffisant car mistep c'est correct face à combo et sans standstill le card disadvantage est intenable.
* 1 Spell pierce : ça libère un slot du sb principalement. L'autre option c'est le 4e daze mais l'imapct psychologique du pierce est supérieur.
* Dismember / Llawan : Llawan c'est plus game donc cela ne se justifie plus. Dismember couvre aussi d'autres cas comme peacekeeper et peu largement rentrer sur des matchup ou merfolk doit faire l'aggro (Maveryck typiquement).
Terrains: 20
4 mutavault
4 wasteland
12 island
Créatures: 21
4 cursecatcher
4 coralhelm commander
4 silvergill adept
4 reejerey suire
4 lord of atlantis
1 Cosi's Trickster
Autres sorts: 18
4 Gitaxian Probe
4 aether vial
4 mental misstep
3 daze
3 force of will
Mauvaise carte pour arriver à 60: 1
1 Spell Pierce
Sideboard
3 relic of progenitus
2 umezawa's jitte
4 submerge
3 spell pierce
2 Dismember
1 force of will
alors alors
cosi's ticker je suis pas convaincu, ça grossi vite c'est clair mais avoir viré daze ou force pour ça .... j'aime clairement pas ....
retirer 1 daze pourquoi pas je pense pas que ce soit une mauvaise idée en soi, pareil pour force pour la perte de tempo au niveau du mana dans l'un et de la pioche dans l'autre.
j'aime pas gitaxian : 2 pv c'est trop pour une pioche .... même si dans un jeux contre c'est effectivement marrant de savoir la main de l'adversaire pour etre sur de ce qu'on va contrer .... mais de là à sacrifier standstill qui est quand meme très forte dans bien des situations ..... je sais pas, je vais teste....
spell pierce ................... je trouve ça sous-productif, l'intérêt psychologique est bon, mais un standstill fait tout autant ...... ou je sais pas, une daze une force serait quand même plus efficaces, ou même gitaxian si on veux un moteur de pioche ....
dismember : j'aime beaucoup cette carte mais je pense pas qu'elle soit utile dans folk : ça pete un tarmo mais dans ce cas je préfère encore le capturer avec mind harness, ou sower
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1302
Posté 07 May 2011 - 16:06
Pour la bête N°21 trickster passe vraiment avant tidal warrior et sovereign ?
Les gitaxian probe pourquoi pas tester, mais je ne te cache pas que la première réflexion qui me soit venu à l'esprit c'est que ça t'arrange que les gens en jouent si tu viens au bom avec aggro-loam.
A noter que virer une fow et jouer 0 kira aussi.^^
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1303
Posté 07 May 2011 - 17:43
Lejay, le Samedi 07 Mai 2011 à 15:06, dit :
Pour la bête N°21 trickster passe vraiment avant tidal warrior et sovereign ?
Les gitaxian probe pourquoi pas tester, mais je ne te cache pas que la première réflexion qui me soit venu à l'esprit c'est que ça t'arrange que les gens en jouent si tu viens au bom avec aggro-loam.
A noter que virer une fow et jouer 0 kira aussi.^^
je vois pas l'intéret de tidal (à part évidemment la traversée des iles) mais c'est nettement moins ultime à mon gout que sovereign .....
kira je continue a penser que c'est une carte de side.
maintenant c'est vrai que ta remarque sur la fow et pierce ne manque pas de bon sens.
et j'aime beaucoup cette carte : Métamorphe phyrexian ! vous pensez qu'elle aurait sa place dans le jeu ?
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1304
Posté 07 May 2011 - 18:35
12 ile
4 waste
4 caveau
3 cursecatcher
4 silvergill
4 loa
4 coralhelm
3 meerow
2 kira
2 selkie
4 vial
2 daze
4 fow
4 mental misstep
4 stifle
1 jitte (là c'est en balance avec la troisieme daze qui pour le coup serait peut etre plus optimal avec le denial en soit ou reintegrer le 4ème catcher ou 4 ème merrow)
ok je joue 61 cartes mais je n'ai pas de pb de sortie 1 death sur 35 parties test et 2 full donc pas de quoi crier au loup non plus.
j'ai abandonné standstill car à mon gout trop situationnel en fait (de mon point de vue) midgame contre aggro useless pitchable sur fow et je pense que contre combo on est déjà pas mal fournie avec catcher MM fow daze et l'ajout de spell pierce après side et aussi null rod contre ant et belcher.
sideboard
1 jitte
3 null rod
2 beb (à voir car MM apporte enormement au pack contre gob et stifle permet de gerer les capa pelleteur et les blessures de gemmepaue ainsi que la capa ringleader) donc interrogation?
3 spell pierce
2 relique
2 llawan
2 submerge
Sinon pour ameliorer ta liste fevin je pensais qu'il serait preferable de jouer opposition l'effet tap/detap conferé par l'association de l'enchantement et du merrow pourrait etre énorme contre tous les tiers 1 du format et jouer un kezzerdrix en side pour surprendre avec un gros thon et un texte d'ambiance imparable.
#1305
Posté 07 May 2011 - 20:46
bon, après, il a ses méthodes et sa vision très particulière sur le building à magic, mais, en temps normal, ça marche pas trop mal. et que fow, ça se jouait (bon, y'a quelques temps) vraiment pas toujours en x4, ça dépend du deck quand même... sans standstill, on a vraiment pas grand chose pour refaire sa main - pierce je commenterai pas, mais trickster, ça, ça me perturbe vraiment par contre
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24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week


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