Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1291 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 02 May 2011 - 20:39

La tech Scroll => Intuition => Rakul ou S&T c'est lourd, lourd... Et 15 cartes de side pour 4 scroll 4 tuition 4 S&T 3 Rakul dur, dur :lol:

Modifié par Bloodlotus, 02 May 2011 - 20:41 .

#1292 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 05 May 2011 - 15:43

De mon côté j'avais essayer en side transformiste
3 mage aux breloques
3 grindstone
3 diamant de l'oeil du lion
3 ancienne tomb
3 painter

quand ça sort c'est frais sinon ça reste vachement dependant des pioches et des contres dans la main a present il faudrait revoir avec l'arrivée de mental misstep mais je suis pas persuader que ça change quelque chose. Ah si pour le coup on va bien se faire empaller notre grindstone...
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1293 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 05 May 2011 - 15:56

oui enfin le side transformiste ca passe ou ca casse, sur S&T c'est pas frais quand tu poses ton emrakul et oh ! l'adversaire pose karakas

je pense qu'une bonne version de Ondins reste le splash noir pour perish

mon SB du moment (mono bleu) :
4 submerge - toujours utile contre zoo et mav qui shufflent bcp et bien evidemment jouent des forets
4 relic of progenitus - indispensable vu le méta on est jamais trop prudent
2 jitte
3 spell pierce - pour améliorer encore le MU combo et control
2 echoing truth - faut bien gérer le board

vu l'évolution du méta je suis assez fan de kira MD en 2x, pour laquelle j'enleve 1 suire et 1 standstill
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#1294 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 05 May 2011 - 16:32

Transformel*

#1295 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 05 May 2011 - 16:55

dans mon cas c'est bien transformiste parce que ça ressemble plus a poisson après side.

#1296 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 May 2011 - 10:48

Petite sortie de mon paquet ondin hier soir pour tester ce qu'envoyait MM. Je suis juste choqué par la toute puissance de cette carte. Je me disais qu'elle pourrait être utile, mais en fait on la veut toujours en main de départ, surtout dans folk, surtout contre vial.deck. Ca fait des sorties complètement dégénérées. Le mot de la soirée pour mes pauvres adversaires fut "p**** de MM". Il faut dire que la puissance de MM est amplifiée par la présence des stifle/waste/daze. J'ai même collé un joli 6/0 à un gob vial (liste d'Assassin à trois slots près) alors qu'en temps normal il me flinguait deux fois sur trois. Voici ma liste:

Terrains: 20

4 mutavault
4 wasteland
12 island

Créatures: 20

4 cursecatcher
4 coralhelm commander
4 silvergill adept
4 reejerey suire
4 lord of atlantis

Autres sorts: 20

4 aether vial
4 stifle
4 mental misstep
4 daze
4 force of will

Sideboard

1 llawan, cephalid empress
4 relic of progenitus
2 umezawa's jitte
2 submerge
2 echoing truth
4 spell pierce

@Lejay, je suis pas un pro de magic mais j'ai toujours testé folk à 61 cartes et depuis que je suis repassé à 60 ça tourne beaucoup mieux. On attend souvent un land, mais ça tourne bien. A côté de ça on fait peu de full.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1297 Fevin

Fevin
  • Membres
  • 17 messages

Posté 07 May 2011 - 12:36

La liste de test que j'utilise actuellement. Quelques choix à expliquer :

* 20 lands : 19 aurait largement été possible avec 4 Probe. C'est un peu frilleux je dois avouer.
* Cosi's Trickster : en balance avec Kira, aucun n'est satisfaisant. Il faut arriver à 21 creat aucun choix n'est satisfaisant.
* Force of Will : 3 en MD ça semble largement suffisant car mistep c'est correct face à combo et sans standstill le card disadvantage est intenable.
* 1 Spell pierce : ça libère un slot du sb principalement. L'autre option c'est le 4e daze mais l'imapct psychologique du pierce est supérieur.
* Dismember / Llawan : Llawan c'est plus game donc cela ne se justifie plus. Dismember couvre aussi d'autres cas comme peacekeeper et peu largement rentrer sur des matchup ou merfolk doit faire l'aggro (Maveryck typiquement).

4 mutavault
4 wasteland
12 island

Créatures: 21

4 cursecatcher
4 coralhelm commander
4 silvergill adept
4 reejerey suire
4 lord of atlantis
1 Cosi's Trickster

Autres sorts: 18

4 Gitaxian Probe
4 aether vial
4 mental misstep
3 daze
3 force of will

Mauvaise carte pour arriver à 60: 1

1 Spell Pierce

Sideboard

3 relic of progenitus
2 umezawa's jitte
4 submerge
3 spell pierce
2 Dismember
1 force of will

#1298 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 May 2011 - 13:34

J'ai jamais vu une liste de merfolk perfer avec 3 FOW. Gitaxian probe, c'est de la merde dans le paquet. Mets des standstill, c'est la carte qui fait game contre contrôle. Cosi's trickster, c'est une mauvaise carte pour le paquet, si tu veux un gros thon, joue wake thrasher.
En side, l'antibête à 4 PV, oui mais non. Y a tellement de cas ou tu perds la course contre aggro avec seulement 2 ou 3 pv près.
Un pierce en MD, ça sert à rien. Les trois en side suffisent amplement. Dis mais t'as testé contre quoi Fevin???

#1299 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 07 May 2011 - 14:03

Theonlyone: si je ne me plante pas, fevin à un niveau bien supérieur au tiens. Donc avant de balancer des critiques dans le tas je te propose d'essayer sa liste.

Et le com' sur les 3 forces c'est du n'importe quoi quand on est en train de tester un nouveau contre gratuit.

L'anti-bête à 4pv, c'est quand tu dois jouer le role d'aggro, si c'est l'autre qui joue aggro ca indique que ton plan de jeu aggro n'est pas le bon plan.

Pour ce qui est de cosi's je suis d'accord ca me semble vraiment trop situationnel.

L'aspect psychologique sur le déroulement d'un plan de jeu est énorme, le nombre de partie perdue parce que ton adversaire n'a pas osé est un des facteurs qui fait exister les pros.

#1300 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 07 May 2011 - 14:05

après quelque test je jouerais bien ca  :

3 cursecatcher
4 silvergill adep
4 lord of atlantis
4 commandant
4 merrow rejeery
4 force of will
4 aether vial
3 stp
4 miss tep
2 daze
4 standstill
4 mutecaveau
4 wasteland
2 foret pluvial
2 lac de montagne
3 toundra
1 estuaire
1 fetch blanc/bleu
3 ile

j'ai enlever deux daze pour mettre deux miss tep de plus à la place car ce contre est supérieur à daze..

#1301 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 May 2011 - 14:48

Voir le messageFevin, le Samedi 07 Mai 2011 à 11:36, dit :

La liste de test que j'utilise actuellement. Quelques choix à expliquer :

* 20 lands : 19 aurait largement été possible avec 4 Probe. C'est un peu frilleux je dois avouer.
* Cosi's Trickster : en balance avec Kira, aucun n'est satisfaisant. Il faut arriver à 21 creat aucun choix n'est satisfaisant.
* Force of Will : 3 en MD ça semble largement suffisant car mistep c'est correct face à combo et sans standstill le card disadvantage est intenable.
* 1 Spell pierce : ça libère un slot du sb principalement. L'autre option c'est le 4e daze mais l'imapct psychologique du pierce est supérieur.
* Dismember / Llawan : Llawan c'est plus game donc cela ne se justifie plus. Dismember couvre aussi d'autres cas comme peacekeeper et peu largement rentrer sur des matchup ou merfolk doit faire l'aggro (Maveryck typiquement).

4 mutavault
4 wasteland
12 island

Créatures: 21

4 cursecatcher
4 coralhelm commander
4 silvergill adept
4 reejerey suire
4 lord of atlantis
1 Cosi's Trickster

Autres sorts: 18

4 Gitaxian Probe
4 aether vial
4 mental misstep
3 daze
3 force of will

Mauvaise carte pour arriver à 60: 1

1 Spell Pierce

Sideboard

3 relic of progenitus
2 umezawa's jitte
4 submerge
3 spell pierce
2 Dismember
1 force of will

alors alors ;) de mon point de vue je dirais que je jouerai 13 iles dans merfolk de toute façon .... pas seulement dans cette liste mais après test, quelque soit la carte virée à la place je suis convaincu que ça sort de manière beaucoup plus lissée avec 13 iles.
cosi's ticker je suis pas convaincu, ça grossi vite c'est clair mais avoir viré daze ou force pour ça .... j'aime clairement pas ....
retirer 1 daze pourquoi pas je pense pas que ce soit une mauvaise idée en soi, pareil pour force pour la perte de tempo au niveau du mana dans l'un et de la pioche dans l'autre.
j'aime pas gitaxian : 2 pv c'est trop pour une pioche .... même si dans un jeux contre c'est effectivement marrant de savoir la main de l'adversaire pour etre sur de ce qu'on va contrer .... mais de là à sacrifier standstill qui est quand meme très forte dans bien des situations ..... je sais pas, je vais teste....
spell pierce ................... je trouve ça sous-productif, l'intérêt psychologique est bon, mais un standstill fait tout autant ...... ou je sais pas, une daze une force serait quand même plus efficaces, ou même gitaxian si on veux un moteur de pioche ....
dismember : j'aime beaucoup cette carte mais je pense pas qu'elle soit utile dans folk : ça pete un tarmo mais dans ce cas je préfère encore le capturer avec mind harness, ou sower

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1302 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 May 2011 - 16:06

A propos de la liste de Févin je comprend que l'on veuille passer à 3 fow avec misstep et je trouve que comme souvent theonlyone est un peu trop catégorique avec peu de justifications. En revanche l'idée me plait beaucoup moins une fois qu'un pierce est inséré main deck dixit pour libérer un slot de side et ce alors que la 4e fow est elle-même en side. Le card disadvantage quand tu en pioches deux peut quand même être atténué par la simple option de jouer fow en pitchant fow.

Pour la bête N°21 trickster passe vraiment avant tidal warrior et sovereign ?

Les gitaxian probe pourquoi pas tester, mais je ne te cache pas que la première réflexion qui me soit venu à l'esprit c'est que ça t'arrange que les gens en jouent si tu viens au bom avec aggro-loam. ;)
A noter que virer une fow et jouer 0 kira aussi.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1303 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 May 2011 - 17:43

Voir le messageLejay, le Samedi 07 Mai 2011 à 15:06, dit :

A propos de la liste de Févin je comprend que l'on veuille passer à 3 fow avec misstep et je trouve que comme souvent theonlyone est un peu trop catégorique avec peu de justifications. En revanche l'idée me plait beaucoup moins une fois qu'un pierce est inséré main deck dixit pour libérer un slot de side et ce alors que la 4e fow est elle-même en side. Le card disadvantage quand tu en pioches deux peut quand même être atténué par la simple option de jouer fow en pitchant fow.

Pour la bête N°21 trickster passe vraiment avant tidal warrior et sovereign ?

Les gitaxian probe pourquoi pas tester, mais je ne te cache pas que la première réflexion qui me soit venu à l'esprit c'est que ça t'arrange que les gens en jouent si tu viens au bom avec aggro-loam. ;)
A noter que virer une fow et jouer 0 kira aussi.^^

je vois pas l'intéret de tidal (à part évidemment la traversée des iles) mais c'est nettement moins ultime à mon gout que sovereign .....
kira je continue a penser que c'est une carte de side.
maintenant c'est vrai que ta remarque sur la fow et pierce ne manque pas de bon sens.
et j'aime beaucoup cette carte : Métamorphe phyrexian ! vous pensez qu'elle aurait sa place dans le jeu ?

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1304 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 07 May 2011 - 18:35

De mon côté voici la liste que j'essaie en ce moment et qui ne se depatouille pas trop mal :
12 ile
4 waste
4 caveau

3 cursecatcher
4 silvergill
4 loa
4 coralhelm
3 meerow
2 kira
2 selkie

4 vial
2 daze
4 fow
4 mental misstep
4 stifle
1 jitte (là c'est en balance avec la troisieme daze qui pour le coup serait peut etre plus optimal avec le denial en soit ou reintegrer le 4ème catcher ou 4 ème merrow)

ok je joue 61 cartes mais je n'ai pas de pb de sortie 1 death sur 35 parties test et 2 full donc pas de quoi crier au loup non plus.
j'ai abandonné standstill car à mon gout trop situationnel en fait (de mon point de vue) midgame contre aggro useless pitchable sur fow et je pense que contre combo on est déjà pas mal fournie avec catcher MM fow daze et l'ajout de spell pierce après side et aussi null rod contre ant et belcher.

sideboard
1 jitte
3 null rod
2 beb (à voir car MM apporte enormement au pack contre gob et stifle permet de gerer les capa pelleteur et les blessures de gemmepaue ainsi que la capa ringleader) donc interrogation?
3 spell pierce
2 relique
2 llawan
2 submerge

Sinon pour ameliorer ta liste fevin je pensais qu'il serait preferable de jouer opposition l'effet tap/detap conferé par l'association de l'enchantement et du merrow pourrait etre énorme contre tous les tiers 1 du format et jouer un kezzerdrix en side pour surprendre avec un gros thon et un texte d'ambiance imparable. ;)

#1305 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 07 May 2011 - 20:46

dites euh, juste comme ça, vous savez que Févin c'est sylvain lauriol, ie un mec avec 70 pro points lifetime et un honorable 1952 de total... et que bon, il est dans magic de manière sérieuse depuis certainement un peu plus longtemps que plusieurs membres de LF... oh, et que c'est un champion de france, aussi, quoi

bon, après, il a ses méthodes et sa vision très particulière sur le building à magic, mais, en temps normal, ça marche pas trop mal. et que fow, ça se jouait (bon, y'a quelques temps) vraiment pas toujours en x4, ça dépend du deck quand même...  sans standstill, on a vraiment pas grand chose pour refaire sa main - pierce je commenterai pas, mais trickster, ça, ça me perturbe vraiment par contre ;)  mieux vaut jouer un Sovereign, non ?

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week