PhéLèS, le Dimanche 08 Mai 2011 à 15:23, dit :

[Archivé]Merfolk
Posté 08 May 2011 - 14:35
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 08 May 2011 - 14:40
edit: et la pioche de +1, voilà quoi...
Modifié par Azdraël, 08 May 2011 - 14:50 .
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 08 May 2011 - 14:49
Ceci dit ds le fond je suis assez d'accord, probe je vois plutôt ça ds les jeux combo pour savoir si on peut partir all-in.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 08 May 2011 - 14:54
gitaxian probe : effectivement elles réduisent techniquement le jeu à 56 cartes, et permettent des tricks sur l'utilisation des contres.
par ex l'adversaire joue une merde qui nous embete, on veut contrer, mais il lui reste des cartes en main. ok on fait quoi on contre ? gitaxian probe permet de répondre à ca et ca démultiplie l'efficacité du contre -> ok ca passe parce que tu as une merde encore plus grosse en main
donc a tester, pour l'instant je ne suis totalement satisfait par standstill et stifle encore moins
Modifié par RBS, 08 May 2011 - 14:55 .
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 08 May 2011 - 17:39
RBS, le Dimanche 08 Mai 2011 à 15:54, dit :
gitaxian probe : effectivement elles réduisent techniquement le jeu à 56 cartes, et permettent des tricks sur l'utilisation des contres.
par ex l'adversaire joue une merde qui nous embete, on veut contrer, mais il lui reste des cartes en main. ok on fait quoi on contre ? gitaxian probe permet de répondre à ca et ca démultiplie l'efficacité du contre -> ok ca passe parce que tu as une merde encore plus grosse en main
donc a tester, pour l'instant je ne suis totalement satisfait par standstill et stifle encore moins
oui enfin, probe ca reste un rituel,si c'était instant cas le cas de figure que tu decris ce serait bien fumax.
m'enfin cette carte c'est surtout dans icho/storm.deck qu'il faut la jouer
Posté 08 May 2011 - 18:20

bref gitaxian probe a tester mais bcp moins que ce que je m'imaginait y a juste 2 minutes
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 08 May 2011 - 18:59
l'argument est tout bete : avec standstill c'est un second soufle au tour 2, avec gitaxian c'est en non-stop niveau menaces. surtout que voir la main de l'adversaire ça m'a déjà servit à voir venir des bouc-emissaires pour faire tomber les contres, et ca ca n'a pas de prix (ou c'est juste moi qui sait pas les voir venir ^^)
Modifié par jipetouille, 08 May 2011 - 19:01 .
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
Posté 08 May 2011 - 21:37
Et pour le "je préfère avoir... autre chose" : ça fait PIOCHER UNE CARTE. Donc tu vas avoir autre chose, forcément.
Voir la main adverse quand on joue aggro avec des contres, c'est bien pour plusieurs raisons : on sait quoi contrer, on sait combien de bêtes poser et dans quel ordre, et on sait quel plan choisir. Bref, ça a de vrais avantages, c'est pas comme si le jeu n'avait aucune interaction avec celui de l'adversaire.
Parce que quand je lis ça :
Citation
edit: et la pioche de +1, voilà quoi...
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 08 May 2011 - 21:42

Évidemment que probe à une vraie utilité. Je le voyais pas vraiment dans merfolk mais ça à l'air de se tester. Surtout si ça peut sortir standstill

Posté 08 May 2011 - 21:51
* Pourquoi ce post ; est ce de la désinformation ? Alors comme d'habitude, quand je poste une liste avant un tournoi majeur c'est une liste que j'estime très forte qui perd contre le deck que je vais jouer tout en battant des decks qui me battent. Oui c'est exact, je ne m'en cache pas d'ailleurs. Mais ça ne change pas le fait que la liste que je propose est optimisée et que si je jouais un tier 1 au BoM je la jouerais clairement car c'est le meilleur deck du format.
* Gitaxian probe. Alors la c'est plus compliqué car cela touche aux fondamentaux du deckbuilding. L'idée principale est bien sur de jouer 56 cartes. Mais 56 cartes ça veut dire quoi en concret ? Ca veut dire moins kira, moins de sower of temptation et autre merfolk sovereign. Car non ce ne sont pas des cartes clefs que j'ai enlevé, juste les mauvaises cartes pour jouer à la place 4,2857 lord of atlantis, 4,2857 aether vial, 4,2857 mental mistep, 4,2857 Mutavault, 4,2857 wasteland ... Concernant strictement l'effet de la carte savoir la main ça a un vrai interet c'est évident. Quoi que tu joues ; ce n'est pas lié au fait de jouer combo, aggro ou controle. Concernant le cost maintenant c'est donc 2 life quand on a pas de mana inutile, c'est bien sur pas négligeable contre aggro. Mais ceux qui ont testé merfolk face à aggro savent sans rentrer dans les détails que merfolk gagne les parties où son tempo est supérieur et perd les parties où les autres aggro par leur cartes de controle de qualité supérieure (foudre / plowshare) arretent le rush des poissons. Il est donc assez rare que merfolk et aggro face la race et que les 4 life des 2 probes soient si pénalisants.
Et sinon, pour quand même répondre par une provocation, si le pape avait dit que Gitaxian probe c'était bien on aurait pu discuter mais la il s'agit quand même de Matignon quoi ...
Posté 08 May 2011 - 22:17
De la même manière qu'avec street wraith, la carte fausse les mulligans dans le sens où l'on va perdre des informations si on l'a en main de départ. Et dans ce cas, l'effet supplémentaire par rapport à street wraith ("je vois ta main", qui oui est très fort) n'intervient pas. Je pense que street wraith était déjà peu joué pour cette raison.
Ici on a deux avantages par rapport à wraith quand même : l'effet supplémentaire et le fait que ce soit une carte bleue.
De là à la jouer dans ondin je ne sais pas, je ne joue pas ondin. Toujours est il que ça me semble pas bête de le tester, mais attention aussi à l'analyse de Matignon comme parole divine (il parlait surtout du standard/limité).
Modifié par frodo21, 08 May 2011 - 22:17 .
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 08 May 2011 - 22:36
frodo21, le Dimanche 08 Mai 2011 à 23:17, dit :
De la même manière qu'avec street wraith, la carte fausse les mulligans dans le sens où l'on va perdre des informations si on l'a en main de départ. Et dans ce cas, l'effet supplémentaire par rapport à street wraith ("je vois ta main", qui oui est très fort) n'intervient pas. Je pense que street wraith était déjà peu joué pour cette raison.
Ici on a deux avantages par rapport à wraith quand même : l'effet supplémentaire et le fait que ce soit une carte bleue.
De là à la jouer dans ondin je ne sais pas, je ne joue pas ondin. Toujours est il que ça me semble pas bête de le tester, mais attention aussi à l'analyse de Matignon comme parole divine (il parlait surtout du standard/limité).
Tout à fait d'accord avec la comparaison de probe et street wraith. Mais je pense que Matignon envisageait de jouer probe dans tout ces jeu U peu importe le format. Certes t'as probablement plus de mana useless en standard mais à peine donc ca change pas grand chose.
Concernant la liste de Fevin, ce qui me choque c'est les 3 fow. Je trouve le reste intéressant donc je critique pas mais les 3 fow MD dans un deck qui n'a comme seul moyen de gestion les contres je comprend pas.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 08 May 2011 - 22:36
ça donne une autre vision du jeu intéressante en tout cas. Le seul truc qui me gêne c'est 1 spell pierce et qu'il n'y a "que" 3 FOW (même si il ya Card disavantage).
Belle liste.
Posté 08 May 2011 - 23:01
mais quand meme entre fow et un random Cosi's Trickster...la serieux je suis perplexe, je vois meme pas comment on peut hesiter
(yen a tellement qui se serait fait trasher pour moins que ca...

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 09 May 2011 - 08:34
Et pour ce qui est de "d'autres se seraient fait trasher"... Ben oui, mais désolé, certains résultats plaident pour Fevin. ça peut te sembler injuste, mais y'a des mecs qui buildent bien et sont connus pour ça.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.