

[Archivé]Merfolk
#136
Posté 31 December 2008 - 13:35
Même les Mutavaults, s'ils n'attaquent pas peuvent s'animer eux-mêmes en fin de tour pour tenter de gonfler la bébête.
Donc je le répète encore une fois, ce Thrasher est vraiment une alternative à Tarmo, et pas des moindres. Puis avec-lui, on hésite presque à payer sa FoW^^..
#137
Posté 31 December 2008 - 13:46
ce qui est plus synergique avec le deck et ne souffre en aucun cas des cartes anti cimetierre ou créatures vertes
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#138
Posté 02 January 2009 - 17:22
bucheron49, le Mercredi 31 Décembre 2008 à 13:46, dit :
ce qui est plus synergique avec le deck et ne souffre en aucun cas des cartes anti cimetierre ou créatures vertes
Bon, ben moi je viens de tester avec Tidal Courier pour voir ce que ça donne. Et bien c'est vraiment loin d'être mauvais, bien que sa capa d'activation pue un peu..
Donc perso ça rentre en x2 chez moi.
De plus le splash blanc pour Sygg et Galina's Knight me semble nécessaire pour espérer passer Mono RED.
le gros souci de ce splah est que l'on joue du coup beaucoup plus de lands spéciaux, et qu'on est davantage à la merci d'une Waste bien placée...
#139
Posté 02 January 2009 - 18:54
#140
Posté 02 January 2009 - 20:49
#141
Posté 02 January 2009 - 22:35
Flooded strand, ca fetche une ile OU UNE PLAINE !!!
A part lord t'as rien à UU me semble t'il, donc autant jouer 3 une plaine de base
#142
Posté 05 January 2009 - 16:54
Créature : ondin et gredin
Traversée des îles (Cette créature est imblocable tant que le joueur défenseur contrôle au moins une île.)
À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes.
Je sais que cette carte a déjà été mentionné dans le topic mais il n'y a pas vraiment eut de débat ! Et donc j'aimerais savoir actuellement vous en pensez quoi ?
je joue une version avec pas mal de denial :
- 4 waste
- 4 port
- 0 mutavault (ouais bon j'en ai pas donc je fais une version denial

- 4 tidal warrior (celui qui transforme les lands en ile)
Et du coup j'ai trouvé intéressant l'ajout de la selkie (car elle traverse facilement n'importe quoi

Après je le joue en casual et les decks contre qui je joue sont pas forcément TOP tiers mais bon j'adore bcp cette morue ! (bah oui c un poisson

je posterais ma liste ce soir je sais plus si j'en joue 2 ou 3 (je dois jouer 2-3 wake trasher et 2-3 selkie, 2-3 tidal warrior puis le reste classique en *4 merrow, lord, cursecatcher, silvergill adept, fow, daze, standstill, vial !)
#143
Posté 06 January 2009 - 19:49
Il m'a d'ailleurs fait gagner à lui tout seul contre Gob .
Aucune vial jouée de chaque côté, puis T1 Ile puis Warrior, T2 Rishadan puis on blosque Gob...
Contre tous les jeux jouant autre chose que du bleu, c'est une bonne bête
#144
Posté 09 January 2009 - 15:11
Ca rendrait le deck encore plus control, est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Modifié par Jorox, 09 January 2009 - 15:11 .
#145
Posté 09 January 2009 - 16:21
Citation
Ah bon? Moi je dirais après moult test que la liste doit ablolument comporter :
4x (Cursecatcher, Silvergil, Lord, Merrow, FoW, Daze, Vial, Standstill) =>32 cartes
3x (Stifle, Wake Thrasher) => 38
11 island 4 Wasteland => 53, il reste donc 7 slots dont au moins 4 pour les lands.
=> Reste 3 slots moblies.
Citation
Aucune vial jouée de chaque côté, puis T1 Ile puis Warrior, T2 Rishadan puis on blosque Gob...
Contre Gob, Merfolk est le deck Aggro, car on a pas de ringleaders et qu'on joue Standstill.
L'intérêt n'est donc pas de staller mais de prendre le board plus vite que Gob.
Citation
Donc contre 60% du metagame c'est une 1/1 pour U qui te permet de temps en temps de poser Lord T2 sans avoir 2 iles.
Je dis pas que c'est une mauvaise bête, loin de là, mais les slots sont très chers dans le deck, trop pour lui trouver plus qu'un slot MD.
Citation
Même cause même effet, Countertop demande 6/7 slots, on ne les a tout simplement pas. Si on enlève Vial pour Countertop, on risque de mettre 3 plombes à avoir 2 merfolks sur table, ces bêtes étant fortes surtout à partir de 2 (alors que Threshold n'a besoin que d'une bête sur table).
Je teste actuellement 3 Relic of Progenitus MD dans les 3 slots "libres" dont je parle au dessus, principalement pour lutter contre Goyf, Stalker, Loam, Cabal Ritual, et IGG. et 4 Mutavault dans les 4 slots de lands "libres" ci dessus.
C'est très bon contre les decks "tier 1" en général, mais le deck en devient moins fort contre randoms/monocolors qu'avant (j'avais -3 relic -1 Vault + 1 Stifle + 3 Rishadan).
Les Rishadan étaient assez efficaces pour ralentir l'arrivée d'un goyf et renforcaien l'aspect denial, mais une fois un Goyf/Stalker posé j'étais assez démuni.
Contre Burn en SB je joue 4 BEB/Hydro et 3 Jitte, ca fait bien le taf en général.
A ma grande surprise le matchup Storm n'est pas si mauvais que ça, Cursecathcer étant vraiment très pénible pour le deck. C'est pas un mal parce que j'ai rien à rentrer en SB contre ANT. Des pistes?
#146
Posté 09 January 2009 - 16:31
Sinon y'en a qui joue retour aux notions de bases qui doit défonder plein de deck quand même.
#147
Posté 09 January 2009 - 21:48
Certes, ce piocheur est fort, mais lorsque je les ai viré au profit de 2 Jittes, j'ai carrément senti la différence.
Il est vrai que le jeu est vraiment très fort contre les Tiers 1. J'ai défoncé Fish et Tresh , et là, le Tidal Warrior a juste été monstrueux. Je ne pensais pas, mais très franchement c'est fort.
J'ai eu beaucoup de schémas de jeu où Tresh avait besoin de son vert sans qu'il ne puisse l'utiliser, à cause d'un Port, d'un Waste ou d'un Warrior. C'est justement là où la pression se met sur son adversaire. S'il n'a pas le matos nécessaire pour jouer son Tarmo ou sa bête verte, il va être tenté de fetcher.
Et là, Stifle peut servir assez aisément. Je ne pensais pas bloquer des parties comme ça, j'en ai presque été surpris.
Et bien souvent, je n'avais qu'une seule bête en jeu à part le Tidal, à savoir Thrasher.
Bien souvent 8/8 , il passe sur absolument tout. Le fait de ne pas avoir de moyen d'évasion n'est vraiment pas un problème; il nettoie le board.
#148
Posté 09 January 2009 - 23:04
#149
Posté 11 January 2009 - 15:22
A propos des tech anti ANT, il y a toujours extract, mais c'est vrai que c'est un peu trop spécialisé, et ça marche même pas contre toutes les versions. Le plan CB n'est pas envisageable parce que le deck ne joue pas assez de sources de mana bleu. Par contre thorn of amethyst est très bon et complète bien la suite Creature + mana denial. Et c'est pas si contraignant que ça avec FoW et daze (payer 1 on le peut souvent). Je précise que Combo ne peut pas comboter avec Thorn en jeu. Contre Threshold, rentrer thorn à la place de FoW est pas mauvais non plus.
#150
Posté 11 January 2009 - 22:58