[Archivé]Merfolk
Posté 11 May 2011 - 11:08
je vais bien testé aggro et combo ce soir, et je vous dirai ce que j'en pense
Posté 11 May 2011 - 11:22
4 cursecatcher
4 silvergill
4 lord of atlantis
4 commandant
4 Reejerey
4 vial
4 daze
4 fow
4 mental misstep
4 gitaxian probe
12 ile
4 wasteland
4 mutavault
Ce deck était un des pire match-up de ondin avant NPH. Genre 80-20 pour elfe easy.
Le match up reste négatif si elfe est bien piloté, mais c'est gagnable. Je dirais 60-40 pour elfe maintenant. Voir la main d'elfball est un gros plus pour ne pas cramer ses MM bêtement.
Mais pour gagner il faut toute de même 2 conditions, être aggro et avoir les contres en backup. Sur toutes les games avec que des ondins ou plus de contre que d'ondin, elfball gagne assez facilement. Je gagne très souvent grâce au commandant qui vol également.
C'est sur que c'est toujours difficile, mais entre avant ou c'était la défaite assurée, et maintenant ou c'est difficile mais gagnable avec de bonnes mains, c'est pas mal pour ondin.
Modifié par Jorox, 11 May 2011 - 11:23 .
Posté 11 May 2011 - 15:42
Jorox, le Mercredi 11 Mai 2011 à 10:22, dit :
4 cursecatcher
4 silvergill
4 lord of atlantis
4 commandant
4 Reejerey
4 vial
4 daze
4 fow
4 mental misstep
4 gitaxian probe
12 ile
4 wasteland
4 mutavault
Ce deck était un des pire match-up de ondin avant NPH. Genre 80-20 pour elfe easy.
Le match up reste négatif si elfe est bien piloté, mais c'est gagnable. Je dirais 60-40 pour elfe maintenant. Voir la main d'elfball est un gros plus pour ne pas cramer ses MM bêtement.
Mais pour gagner il faut toute de même 2 conditions, être aggro et avoir les contres en backup. Sur toutes les games avec que des ondins ou plus de contre que d'ondin, elfball gagne assez facilement. Je gagne très souvent grâce au commandant qui vol également.
C'est sur que c'est toujours difficile, mais entre avant ou c'était la défaite assurée, et maintenant ou c'est difficile mais gagnable avec de bonnes mains, c'est pas mal pour ondin.
c'est vrai qu c'est plus faisable mais ça reste quand même très très chaud ....
j'aime bien ta liste ! tout en carré pour plus de sortie lissée j'aime bien quoi ^^ par contre : niveau side, qu'est ce qu'on peut bien enlever pour rentrer les cartes contre elfeball ? si on fait sauter les contres on est cuit, si on fait sauter l'aggro on est cuit ..... d'après ce que tu dis il nous faut les deux donc ...... qu'est ce que tu retirerait pour mettre submerge par exemple ?
(question de noob je sais mais j'ai jamais été très doué pour manipuler un side ^^)
Modifié par jipetouille, 11 May 2011 - 15:43 .
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
Posté 11 May 2011 - 17:32
Elle est super consistante.
J'ai le même soucis pour les side, dur avec une telle liste. (all x4)
Il va falloir adapter un side en 4 ou 2ex de cartes.
De base Tormod's ou Relic, llawan, beb, Spell Pierce, submerge...
Posté 11 May 2011 - 17:52
2 submerge
2 null rod
1 reflux d'energie
2 tormod
2 relique
2 jitte
1-2 llawan
2-3 pierce
Typiquement contre elfball tu déside 2 waste, 2 daze si tu commence pas. Sinon une daze et une probe. Pour jitte*2, submerge*2 ou pithing/revoker si tu en joue. Submerge c'est pour wirewood avant les blocks. Histoire qu'il assume de perdre une bête.
Contre merfolk: side out probe*4 qui sont pas très forte. Pour 2 jitte, 2 llawan. Mais bon les mirror de merfolk c'est n'importe quoi. C'est juste entassement de lords.
Contre maverick
+ 2 null rod s'il joue vial, hm du coup je dirais -1 probe -1 daze si tu commence pas, et -1 force -1 probe si tu commence.
Bon ce sont des tables qui reste clairement sujette à caution de par le plan de jeu que vous envisager.
Posté 11 May 2011 - 20:56
Pokpok, le Mercredi 11 Mai 2011 à 18:52, dit :
2 submerge
2 null rod
1 reflux d'energie
2 tormod
2 relique
2 jitte
1-2 llawan
2-3 pierce
Typiquement contre elfball tu déside 2 waste, 2 daze si tu commence pas. Sinon une daze et une probe. Pour jitte*2, submerge*2 ou pithing/revoker si tu en joue. Submerge c'est pour wirewood avant les blocks. Histoire qu'il assume de perdre une bête.
Contre merfolk: side out probe*4 qui sont pas très forte. Pour 2 jitte, 2 llawan. Mais bon les mirror de merfolk c'est n'importe quoi. C'est juste entassement de lords.
Contre maverick
+ 2 null rod s'il joue vial, hm du coup je dirais -1 probe -1 daze si tu commence pas, et -1 force -1 probe si tu commence.
Bon ce sont des tables qui reste clairement sujette à caution de par le plan de jeu que vous envisager.
moi je serais pluto partant pour une version bleu/noir
et je mettrais des perish et des extirpate en side
Posté 11 May 2011 - 21:10
-nos MU infaisables sont passés à difficiles donc en sidant ils devraient devenir "faisables", même en mono bleu.
- le splash noir c'est ou des mersout en side et les cartes que tu veux donc un side très orienté (donc moins efficace contre les autres deck) ou un MD déjà en splash avec fetch et mersout.
- ça veut dire une manabase plus instable, on en a pas besoin, ou une perte de pv avec fetch, alors que clairement niveau pv on a ce qu'il faut entre force et probe, donc pas génial.
- enfin le splash noir c'est s'ouvrir à une waste dans les genoux et ça pareil c'est pas la fête : on a besoin d'un bon tempo pour anéantir l'adversaire et une mer sout en moins tour 1 c'est pas catastrophique non plus si on a mis fiole, mais ça fait quand même mal. surtout avec les deck tempo qui recommencent à pulluler dans le meta .....
ce sont des arguments surement discutable mais moi je le jouerais pas bleu/noir. et vous ?
Modifié par jipetouille, 11 May 2011 - 21:11 .
Posté 11 May 2011 - 21:20
Dans la liste en test je joue de base 2 jitte pour reguler le côté grignotage point de vie à approfondir. Il reste en effet une valeur sure avec son côté boost bete dans le paquet et c'est la magique card contre mere des runes.
J'essaye 4 stifle en ce moment et je dois dire que contre certain paquet elle ne sont pas optimales. j'hesite à recaser de base 2 echoing truth et 2 coldeyed selkie car je me dis qu'en mirroir il peut faire la diff sur les draws procurées et l'islandwalk de base et pour echoing c'est le côté gestion que le paquet n'a pas, une fois que la menace est sur table.
Pour le side de mon côté
3 null rod
2 llawan
3 spell pierce
3 submerge
2 kira
2 relique
Posté 11 May 2011 - 22:17

La carte renforce fortement le deck, ça c'est clair. En revanche, mettre 4 BEB en SB rendrait le MU vs zoo équilibré ou c'est toujours ingagnable?
Le SB en question :
3 relique
3 pierce
2 jitte
4 beb
3 submerge
Edit, je pars de la liste de Strife postée y 5 pages je crois.
Modifié par Theonlyone, 11 May 2011 - 22:18 .
Posté 14 May 2011 - 10:17
N'importe quoi ! C'est un deck bleu. Ça peut jamais être brainless, un deck bleu.
-- John Milton, Paradise Lost
Posté 14 May 2011 - 10:33

-- John Milton, Paradise Lost
Posté 14 May 2011 - 10:39

Non mais merfolk, c'est pas forcément brainless non plus, mais ça se maîtrise assez vite quand même. Le seul problème du paquet c'est comment sortir sur le rejeerey.
Posté 14 May 2011 - 11:31
Posté 15 May 2011 - 11:26
maintenant faut toujours savoir utiliser la side et sur un deck ou les slots sont aussi chers c'est pas evident.
et parce qu'il n'y a pas que le jeux face à un joueur qui apporte de la réflexion, la version à jouer aussi :
probe ou standstil
une liste en carré ou plus lissée en rajoutant du random à 1
et la construction de la side
Donc arrêtons de dénigrer les poissons ^^ !!!

PS : sur la liste de base actuelle
-nos 20 lands avec waste et muta
-les 20 créat
-les 20 spell
par rapport à la liste de strife qu'il a posté le 22/04 on remplace juste standstill par probe. je suis tout à fait conscient de l'intérêt de la carte, pour l'avoir testée moult et moult fois, mais etes vous sûrs que probe est meilleur que standstill ?
parce que je me souviens de pas mal de poste ou vous insistiez sur la synergie de stand avec le paquet. de plus si le fait de partir sur 56 cartes au lieu de 60 est votre argument phare, une stand piochée et jouée c'est aussi 4 cartes en moins (la stand + les 3 cartes piochées)
c'est moins rapide et plus cher je suis d'accord ..... mais est ce que ça apporte pas plus de réponses ?