Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1396 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 19 May 2011 - 13:10

Salut! Premier message sur ce site héhé :-)
Puisqu'on dit que Gruesome Encore permet de jouer un deck de 56 au lieu de 60... pourquoi ne pas le rajouter à un deck de base de 60? Ce qui monterait les cartes à 64 mais pourrait être considéré comme à 60 avec la capacité de Gruesome Encore.
Et que pensez-vous de rajouter Gruesome Encore chez les ondins? Après l'avoir testé plusieurs fois, je peux dire qu'une fois que c'est sorti, Gruesome Encore ne peut plus rien faire. Et pareil pour une grande majorité de deck. Enlever deux slots de 4 pour le remplacer par Gruesome Encore et Gruesome Encore, c'est largement faisable. Un petit Gruesome Encore en moins et c'est bon :-) d'autant plus que la Gruesome Encore peut être considérée comme une piocheuse.

FIXED FOR GREAT JUSTICE.

#1397 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 19 May 2011 - 13:20

J'ai pas compris l'idée d'ajouter guesome encore dans ondin quand on a déjà Ceux qui Vagabondent.

Sinon plus sérieusement CB n'a jamais fait parti d'ondin, même s'il devait être possible de trouver des listes d'ondins qui jouait CB.

Bref quand on joue waste + muta c'est déjà pénible pour réussir coralhelm ou LoA T2, alors CB quand on ne joue ni brain ni fetch c'est évidemment tout pourri.

#1398 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 May 2011 - 13:41

Eh ben, ça sauce ici! <_<
Ps: pour les insultes, go mp. :P

Modifié par Theonlyone, 19 May 2011 - 13:42 .

#1399 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 May 2011 - 14:04

Ah merde, si Phélès ramène tous ces potes, je suis pas prêt de devenir un bon joueur moi... J'espèrais pourtant trouver quelques secret techs !  <_<

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#1400 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 19 May 2011 - 14:10

on va quand meme pas se battre entre noobs, deja qu'on passe pour des noobs avec notre deck de noobs.

et countertop c'est pas terrible sans shuffle  ;)
on a mieux a faire que ce softlock. par exemple : je pose un poisson !!!
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#1401 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 19 May 2011 - 18:00

mais fiers d'être noobs toudiou !
il n'empêche que ca répond pas à la question du standstill ou probe ??? après test j'ésite toujours T.T et j'arrive pas à trancher !! vivement les listes du BOM !! voire ce qui a été le plus efficace !

+1 pour RBS sans shuffle c'est juste useless .....
re +1 le soft lock ca sert à rien quand on veut en finir rapidement.
re re +1 les poissons c'est bien !

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1402 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 May 2011 - 18:39

aie aie Marc...

deja que c'était pas facile avant, mais alors là , ça va etre dure .

bon pour défendre mon pote ( bah jpose pour ça ) :

il joue 6 ou 8 fetch pour counterbalance.

apres c'est sure que l'idée peut paraitre saugrenue , mais elle est originale.

et l'important dans magic c'est de se faire plaisir non ? donc Marc se fait plaisir en testant une version countertop-merfolk.

why not ?

bon apres c'est vrai que de se prendre un " NOOB POWA" juste apres son 1er poste , c'est pas le meilleur accueil souhaitable....

bon jretourne faire mes missplays avec mes copains noob. nous on sprend pas la tete ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1403 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 19 May 2011 - 19:07

Voir le messagePhéLèS, le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:39, dit :

et l'important dans magic c'est de se faire plaisir non ?

Pour sa faire plaisir ya ca.

Sinon, dès que le deck atterrit dans "decks à développer", "decks populaires" ou surtout "decks to beat", c'est que les gens veulent des résultat en tournois et donc des listes optimisées.

Alors oui on peut se faire plaisir en ajoutant une touche casual ("j'ai mis akroma (ou n'importe quel autre ange / dragon / démon / ... ) dans mon réanimator parce que j'aime la carte"), ca ne reste pas ridicule, mais c'est juste sous optimal.

Là, dire "pourquoi ne pas passer à 64 cartes" ou "jouer cb dans merfolk", c'est juste paser à côté du thread.
Okay ya 94 pages de topic, mais quand on remonte, on voit souvent les mêmes débats sur les mêmes slots, et c'est pas pour rien.
C'est que le jeu tourne uniquement avec un core, que les slots sont serrés et qu'on argumente à chaque fois nos idées.

Là, il a eu le malheur de combiner une idée qui en va pas dans le deck, dans un de ses premiers posts et de mal réagir à une sauce semi-gratuite. Y'en a pas qu'un seul qui a du penser "noob". Dès qu'on suit l'évolution du deck, en tant que joueur, ca fait souvent tilter.
Il aurait proposé cb dans ANT ou landstill, tafit, ced et sea R hill auraient hurlé de la même facon  ;)

Modifié par swoon, 19 May 2011 - 19:08 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#1404 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 19 May 2011 - 21:39

de toute façon, merfolk storm > all > merfolk CB  ;)

http://www.legacy-fr...o...c=5935&st=0

#1405 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 May 2011 - 22:18

Voir le messagePhéLèS, le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:39, dit :

aie aie Marc...

deja que c'était pas facile avant, mais alors là , ça va etre dure .

bon pour défendre mon pote ( bah jpose pour ça ) :

il joue 6 ou 8 fetch pour counterbalance.

apres c'est sure que l'idée peut paraitre saugrenue , mais elle est originale.

et l'important dans magic c'est de se faire plaisir non ? donc Marc se fait plaisir en testant une version countertop-merfolk.

why not ?
bon apres c'est vrai que de se prendre un " NOOB POWA" juste apres son 1er poste , c'est pas le meilleur accueil souhaitable....
bon jretourne faire mes missplays avec mes copains noob. nous on sprend pas la tete ;)

Je cherchais pas à lui prendre la tête ou quoi que ce soit. Je suis désolé si j'ai répondu ainsi et ne voulais vexer personne.
Pour ton pote, je vous conseillerais de lire des articles sur chacun des decks que vous voulez jouer et des reports de tournoi pour vous faire une idée et surtout de tester...

#1406 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 19 May 2011 - 22:37

Voir le messagePichQC, le Jeudi 19 Mai 2011 à 20:39, dit :

de toute façon, merfolk storm > all > merfolk CB  ;)

http://www.legacy-fr...o...c=5935&st=0

AHhhhhhhh !! d'où le titre de grand canard de la moustache !!! (j'ai l'impression de débarquer ^^)
marrante la storm : recommence à 0 qu'on s'amuse un peu j'aime beaucoup ^^ mais dans un deck comme ondin c'est quand même TRES TRES TRES moustachu ^^

sinon nouvelle initiative : à force de tester entre standstill et probe j'ai décidé ... d'arreter magic et de me mettre à la pêche !
nan plus sérieusement :
-probe : lisse les game, vois la main de l'adversaire, gentil avec les enfant, complètement brainless à jouer, bref une carte super mignone.
-standstill : bloque les mauvais joueurs, redonnent un coup de boost lorsqu'on est défroqué, fait le café et les bicottes....

enfait le seul défaut de stand c'est à la limite qu'on peut pas le jouer tout le temps, ca doit se faire avec doigté, réflexion et spiritualité pour bourrer l'adversaire comme il fait.
à l'inverse prob ca se joue tout de suite et donc ça colle pas à la main.
dans les deux cas avantage : dans le premier si on se fait distancer ce qu'un standstill ne peut pas résoudre,
dans le second si on est en tête mais que le salopard d'en face pose une menace.
.....

sinon la pêche c'est bien !

Modifié par jipetouille, 19 May 2011 - 22:38 .

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1407 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 20 May 2011 - 10:40

je suis d'accord avec ton analyse jipetouille. standstill c'est bien mais situationnel.

dans un registre plus léger et radieux, quelqu'un a testé dismember en SB ?
pour moi pour l'instant ca donne plutot pas mal, ca surpend l'adversaire et ca gère pas mal de trucs, notamment l'effroyable, abominable et terrifiant diplomate : peacekeeper
+ TA avec le peu de bêtes qu'il joue n'aime pas cette carte
+ llawan vraiment dans une moindre mesure parce qu'elle nous a deja fait perdre un tempo enorme

bon evidemment contre les aggros c'est pas la meilleure tech
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#1408 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 21 May 2011 - 13:37

entre standstill ou probe apparemment sur les listes du bom c'est standstill ou rien ??? pas de standstill ni de prob sur certaines listes. que dalle. du jeux en mode 16 lord on cut une daze et on fais mumuse avec du kira, de la sovereign meme de la sower ! je m'empresse de tester ça : je jouait deja une version 16 lors sans misstep on va voir ce que ca donne avec ^^

#1409 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 23 May 2011 - 21:59

Salut nous on est sur:

20 lands (12/4/4)

20 bêtes (curse,silver,merrow,atlantis,commander )

3 standstill
3 daze
4 Fow
4 vial
2 probe
4 mental misstep

Enfait probe en 2 fois c'est cool car probe+probe n'est jamais combo.

De plus c'est jamais une mauvaise carte de G1, en late game c'est plutot pas aun mauvais top deck car c'est cantrip et en début de game c'est très fort.
Standstill ça reste très bon car en se rend compte que mav en G1 est injouable. Autant être sure de prendre la G1 contre U.deck ( la ou standstill fait on taff) car merfolk étant très attendu on va se prendre toute la hate du monde , ce qui minimise nos chances de games la 2.
Le soucis c'est que il y a SFM qui est un must-counter en g1 car a elle seule cette carte nous retourne ( et empale Standstill).

Selon nous standstill est a garder ( on peut voir que une liste a perféea un SCG avec standstill) pour le moment de plus ne pas jouer standstill demande de jouer plus de lands et  jouer 22 ou 21  lands je suis pas spécialement fan étant donné que on ne joue pas de Sower de pas base ni de side .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#1410 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 24 May 2011 - 19:09

Voir le messagejeannix, le Lundi 23 Mai 2011 à 20:59, dit :

Salut nous on est sur:

20 lands (12/4/4)

20 bêtes (curse,silver,merrow,atlantis,commander )

3 standstill
3 daze
4 Fow
4 vial
2 probe
4 mental misstep
Enfait probe en 2 fois c'est cool car probe+probe n'est jamais combo.

De plus c'est jamais une mauvaise carte de G1, en late game c'est plutot pas aun mauvais top deck car c'est cantrip et en début de game c'est très fort.
Standstill ça reste très bon car en se rend compte que mav en G1 est injouable. Autant être sure de prendre la G1 contre U.deck ( la ou standstill fait on taff) car merfolk étant très attendu on va se prendre toute la hate du monde , ce qui minimise nos chances de games la 2.
Le soucis c'est que il y a SFM qui est un must-counter en g1 car a elle seule cette carte nous retourne ( et empale Standstill).

Selon nous standstill est a garder ( on peut voir que une liste a perféea un SCG avec standstill) pour le moment de plus ne pas jouer standstill demande de jouer plus de lands et  jouer 22 ou 21  lands je suis pas spécialement fan étant donné que on ne joue pas de Sower de pas base ni de side .

probe en *2 pourquoi pas et tes (ou vos) arguments tiennent tout à fait la route surtout pour probe+probe. et le fait que stand reste une excellente carte pour rouler sur les jeux ou on est plus rapide.
maintenant je suis pas d'accord avec ton (votre) argument vis à vis des lands : ne pas jouer standstil c'est jouer probe non ? donc 20 lands pour 56 cartes au lieu de 20 pour 60. ne pas jouer standstill n'affecte en rien la mana base, au contraire j'ai envie de dire : c'est un sort à 0, ça réduit virtuellement le nombre de cartes dans le deck donc ca augmente la proba de piocher une ile. maintenant je suis d'accord qu'il faille garder standstill pour tes arguments et ceux que j'ai poser plus hauts. mais probe n'est pas déconnant non plus lorsqu'on parle manabase

Modifié par jipetouille, 24 May 2011 - 19:11 .