

[Archivé]Merfolk
#1411
Posté 25 May 2011 - 20:22
Island 12
Mutavault 4
Wasteland 4
Coralhelm Commander 4
Cursecatcher 4
Lord of Atlantis 4
Merfolk Sovereign 2
Merrow Reejerey 4
Silvergill Adept 4
Aether Vial 4
Daze 4
Force of Will 4
Mental misstep 4
Umezawa's Jitte 2
Terrains: 20, Sorts: 18, Créat: 22
side
Energy flux 2
Kira, Great Glass-spinner 1
Llawan, Cephalid Empress 2
Propaganda 2
Relic of Progenitus 1
Stifle 3
Tormod's Crypt 2
Sower of Temptation 2
comme vous pouvez voir il n'y a pas ni probe ni standstill et je trouve que le jeu tourne trés bien comme ça
je suis rapide au niveau des sorties et agressif vite.
Sur certein MU quand on pose le jitte et qu'on vois l'adversaire changer de tête on rigole mouhaaa...
le side est classique .
étant nouveau je ne sais pas si je dois etoffer plus mes explications mais bon le principe reste le même taper avec des merfolks.
De plus je suis pas très doué pour ça alors désolé si ce n'est pas top top ^^
#1412
Posté 25 May 2011 - 20:45
-standstill, ca coute du mana et faut avoir le board (le méta étant moins aggro et les vial prenant MM, c'est pas trop mauvais). Bonne synergie avec vial, muta
-probe, le CCM peut etre de 0 (j'aime pas dire gratuit car il y a quand même 2pv), l'info est utile pour savoir quoi contrer (ne pas se faire avoir par des leurres). Le cout n'empeche donc pas de jouer des merfolk et d'agresser
tes remplacants : des sovereign qui permette d'augmenter le nombre de lord et jitte, qui comme tu l'as dit, retourne certains MU qui serait perdu sans (petites bêtes, pour faire la course...).
Le but en jouant des piocheurs c'est de ne jouer que des cartes que tu voudras dans tous les MU, tu augmentes les probas de piocher tes meilleurs lord/contre/lands.
En abordant ca par MU, dans lesquels penses-tu que jitte et sovereign seront meilleurs que les piocheurs?? Si les MU sont peu nombreux, la place sera en side ^^
#1413
Posté 25 May 2011 - 20:52
je verrais ça au prochain tournoi tout va dépendre du métagame de pars chez moi ^^
je dois quand même avouer que jitte MD me fait bien gagner chez moi ^^
#1414
Posté 26 May 2011 - 12:04
Citation
Ca c'est de la théorie pure. Pour standstill, on doit distinguer le board favorable où l'adversaire va craquer la still pour poser ses solutions, du board égal ou défavorable où ça sera une carte magnifiquement inutile bonne à pitcher sur FoW comme tu l'as dit juste avant. Je suis même un peu surpris que l'on considère standstill presque meilleure qu'avant alors que le format entier a gagné un hard counter de Vial. J'ai bien aimé les listes du BoM d'ailleurs.
Modifié par Bloodlotus, 26 May 2011 - 12:09 .
#1415
Posté 26 May 2011 - 14:00
jeannix, le Lundi 23 Mai 2011 à 22:59, dit :
20 lands (12/4/4)
20 bêtes (curse,silver,merrow,atlantis,commander )
3 standstill
3 daze
4 Fow
4 vial
2 probe
4 mental misstep
Enfait probe en 2 fois c'est cool car probe+probe n'est jamais combo.
C'est quasiment ce que je joue.
Je joue -1 Standstill et +1 Daze.
Couper Daze ça a vraiment pas l'air d'une super idée, je couperais la 4ème FoW avant la 4ème Daze.
20 lands + 2 probe permet de ne pas jouer le 21ème land en 61ème carte comme lejay. 4 Satndstill c'est vraiment trop, 3 c'est le maximum. Comme je ne repose pas ma stratégie sur Standstill, je préfère en jouer 2.
Après on peut jouer un peu ce qu'on veut, entre 56 et 60 cartes, et utiliser Probe comme filler.
#1416
Posté 26 May 2011 - 18:49
je joeurai 20 land 4 daze, fow, mistep, 20 merfolks
avec soit 2 probe et 2 still
soit 4 probe (mouai)
soit 2 probe et 2 spell spierce
#1417
Posté 26 May 2011 - 18:50
#1418
Posté 26 May 2011 - 19:20
Theonlyone, le Jeudi 26 Mai 2011 à 17:50, dit :
pas d'accord c'est fort aussi quand t'as vidé ta main et qu'il te faut des cartes pour parer les menaces. exemple tout con je controle bien le bord, topdeck standstill je pose, il joue une menace, draw 3 et possible contre. c'est situationel mais possible c'est mieux que nada. bref ca peut assoir une game quand on se retrouve à poil. donc je trouve pas ca deconnant de le mettre en limite random"
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1419
Posté 26 May 2011 - 19:35
Citation
En gros tu parles d'un "over kill" là.
Tu fais la même situtation avec, je contrôle pas le board, je pioche standstill.
Déjà je pioche probe, je suis plus frais, je vois t'es "autres" menace et je revois une carte tout de suite.
Après je suis pro-probe, sur Mtg salvation ils sont contre moi aussi donc bon j'ai l'habitude ^^
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw
Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC
#1420
Posté 27 May 2011 - 01:04
Theonlyone, le Jeudi 26 Mai 2011 à 19:50, dit :
#1421
Posté 27 May 2011 - 18:05
0/2Drop, le Jeudi 26 Mai 2011 à 18:35, dit :
Tu fais la même situtation avec, je contrôle pas le board, je pioche standstill.
Déjà je pioche probe, je suis plus frais, je vois t'es "autres" menace et je revois une carte tout de suite.
Après je suis pro-probe, sur Mtg salvation ils sont contre moi aussi donc bon j'ai l'habitude ^^
une menace qui retourne poisson ca existe, etre à poil et avoir vomi sa main c'est aussi faisable. ensuite standstill en *4 je suis pas forcément pour (j'ai beaucoup beaucoup hésité et testé entre probe et still) et c'est vrai que still sort de situations ou tu es a poil. maintenant comme je l'ai dis c'est en random *2 ou peut etre *3 c'est pour ca que j'étais pas d'accord avec theonlyone (+1 pour Sea R hill) . et la situation n'est pas overkill au contraire elle permet de gerer quand on est dans la merde.
ensuite probe je suis d'accord c'est fort. mais j'ai du mal à virer toutes mes still
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1422
Posté 28 May 2011 - 14:39
alex, le Jeudi 26 Mai 2011 à 17:49, dit :
je joeurai 20 land 4 daze, fow, mistep, 20 merfolks
avec soit 2 probe et 2 still
soit 4 probe (mouai)
soit 2 probe et 2 spell spierce
après test je dirai 3 fow, 3 probe 2 still
3 fow car avec 3 probe on retombe sur 57 carte MD donc niveau proba ca passe avec tous nos contres gratuits on a "environ" la même proba de piocher un contre gratuit avec 11 contre sur 57 cartes que 12 contres sur 60.
3 probe pour passer à 57, (56 me semble etre une bétise : 2% de chance de piocher probe en plus avec 56 cartes en fictif. c'est pas bon parce que probe en *1 c'est fort, en *2 c'est 4 pv ou 2 puis 2 avec une vision de 2 mains quasi identiques du joueur : bref la on peut parler d'overkill ^^
2 still en random soi pour finir le boulot si on a l'aventage, soit reprendre un peu de carte si on est à poil
Modifié par jipetouille, 28 May 2011 - 14:41 .
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1423
Posté 28 May 2011 - 18:53
#1424
Posté 30 May 2011 - 12:40
http://www.blackbord...om/q/node/11794
bon la liste est pas celle que j'utiliserai maintenant, mais elle a le merite de proposer des solutions pour pas mal de decks.
sinon, je teste actuellement une liste avec 19 lands (11 iles/4 muta/4 waste) et 4 probe (liste A)
qui se rapproche en termes de probabilités d'une liste 20 lands sans probe (liste

(les matheux corrigez moi si je me trompe)
nombre d'iles en main de départ :
- liste A 1,375
- liste B 1,4
nombre de lands en main de départ :
- liste A 2,375
- liste B 2,33
soit des chiffres relativement proches pour voir une différence négligeable et apres des matchs de test le jeu sort tout aussi bien avec 19 lands que 20.
je pense mettre à la place de cette ile "gagnée" une carte à 1CCM, artefact, qui se remplace et qui aide dans les MU difficiles. ma préférence va vers relic of progenitus.
qu'en pensez-vous ?
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
#1425
Posté 30 May 2011 - 21:06
et 80% avec 11 iles. c'est quand même 3% ...... muligan muligan .....
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :