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[Archivé]Merfolk


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1576 réponses à ce sujet

#1441 strife2

strife2
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Posté 01 June 2011 - 17:13

Ouais c'est de Necrotyr. Perso pour compléter les 4 slots flotttants, je rêverai qu'ils nous sortent un Ondin à 2CC qui fasse bouncer une créature en arrivant en jeu mais ça me parait un peu trop fort.
DEEP

#1442 Mr.Bean

Mr.Bean
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Posté 01 June 2011 - 19:03

Voir le messagestrife2, le Mercredi 01 Juin 2011 à 18:13, dit :

Perso pour compléter les 4 slots flotttants, je rêverai qu'ils nous sortent un Ondin à 2CC qui fasse bouncer une créature en arrivant en jeu mais ça me parait un peu trop fort.

Sinon il y a Videur des quais qui est assez sympa.
Ca bounce Emrakul que demande le peuple  :huh:

#1443 strife2

strife2
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Posté 01 June 2011 - 19:06

En terme de tempo et de CA c'est pas ce qu'il y a de mieux le videur.
EDIT : je pensais aussi au fait que l'ondin voulu est une 2/2.

Modifié par strife2, 01 June 2011 - 19:19 .

DEEP

#1444 Barbarian

Barbarian
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Posté 01 June 2011 - 19:36

un ondin à fouet de méduse :huh:

#1445 strife2

strife2
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Posté 01 June 2011 - 20:28

Voir le messageBarbarian, le Mercredi 01 Juin 2011 à 20:36, dit :

un ondin à fouet de méduse :huh:

Exactement ! Sans l'écho et disons qui coute :huh:  :) plutot que :lol:  :blink: .
DEEP

#1446 Necrotyr

Necrotyr
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Posté 01 June 2011 - 21:03

Houla cooli les morues  :huh:

Je sais pas à quoi vous carburez mais ca à l'air bon  :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1447 swoon

swoon
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Posté 01 June 2011 - 21:58

Voir le messagestrife2, le Mercredi 01 Juin 2011 à 21:28, dit :

Exactement ! Sans l'écho et disons qui coute :huh:  :) plutot que %B  :blink: .

pour  :lol:  :huh: ,  1/1 qui bounce ET ondin ce serait déjà cheat tu sais

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#1448 strife2

strife2
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Posté 01 June 2011 - 22:02

C'est vrai que j'ai un peu trop abusé sur l'afghane...
Ou bien avec une contrainte supplémentaire, type révéler un ondin comme le Silvergill, et on le laisse 1/1 pour pas qu'il soit très fort. Mais c'est ce genre de carte qui manque vraiment au pack je trouve.

Modifié par strife2, 01 June 2011 - 22:12 .

DEEP

#1449 fremen

fremen
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Posté 01 June 2011 - 22:38

c'est sur que ondin n'est pas assez performant sans cela.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#1450 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 02 June 2011 - 06:28

C'est vrai que c'est assez énervant de lire des gens demander des cartes overfumax pour le meilleur deck du format. Si on pouvait recentrer le débat sur quelque chose qui existe vraiment.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1451 jipetouille

jipetouille
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Posté 02 June 2011 - 17:14

et jace ? vous en parliez il y a quelques temps même si j'ai pas bien compris pourquoi ca avait été abandonné.
ça pioche, ca controle la pioche de l'adversaire. même si on a pas de fetch pour optimiser ca fait quand même pas mal
ca bounce ce qui est mignon
le dernier effet est anecdotique (quoi que ....) vu qu'il est carrément pas dans le plan de jeux mais c'est chocapic quand même
ce qui l'es plus déjà c'est que c'est une menace que le joueur en face ne voudra pas et qu'il perdra du temps à la flinguer pendant qu'on lui fait la peau.

les défauts sont évidents : 4 à jouer et pas fondamentalement dans le plan de jeu mais ca fait de la pioche ca bounce, et ca controle la pioche de l'adversaire

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1452 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
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Posté 02 June 2011 - 17:28

Voir le messagejipetouille, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:16, dit :

pas déconnat le carré de stiffle mais pas convaincu quand même. c'est fort, et mana denial peut fumer des games mais ca améliore pas tellement les MU bien chiant comme elfeball et gob, enfait ca fait même que dalle les deux pourrons toujours passer à coté.
à la limite quite à jouer un sort de 1 autant jouer du spell pierce, ok ca fumme pas les conneries de créa mais ca gère combo (même si on s'en fou) la vial adverse et tout un tas de menaces.
en ce qui concerne standstill et le fait de passer sur 57 cartes après pioche, j'avais avancer l'argument mais après test c'est bancale. faut le poser alors que standstill colle souvent à la main, et même si les proba de pioche évoluent après avoir craquer, d'une ça reste trois cartes pour 2 donc le deck n'est pas réduit gratuitement au niveau du tempo, de deux la suite de la partie entre piocher une carte quelconque ou standstill s'en voit totalement modifier : je m'explique, quand on vient de craquer une première stand c'est que soit on avait l'aventage et que de toute façon avec nos trois cartes on fume l'adversaire, soit on était à poil, que la menace (sauf putain de chance je pioche fow + carte bleu) est passée donc stand devient moins puissante parce qu'on perd l'avantage.
sinon pour ce qui est de plus de créa pour folk, pourquoi pas mais pas convaincu. à la limite deux stand, une mishra et une sovereign comme certain deck mais les capa de pioche sont quand même bien sympa ssurtout sur un plan de jeu aggro (puisque c'est celui la qui est avancé) ou on vide sa main.

Pour parler du MU contre gob il faudrait déjà qu'il soit
Joue et en ce moment le Deck n'est plus joue ou très peu
Donc on peux le rayer des MU difficiles
Pour le moment.
Moi qui adore jouer le paquet je me résigne a le mettre de cote pour le moment.

En ce qui concerne les 4 slots a combler, j'ai essaye le prob en tournoi et Ca ne donne
Pas le résultat que j'espère elles m'auraient mieux servi dans un jeu
Comme cephalyde  ou un autre combo pour savoir si je peux partir.
Dans merfolk je les ais remplace par des sovereignes mais j'hesite a la modifier
Suite a une petite liste:
2 kira
1 sovereigne
1 semeuse.


#1453 Azdraël

Azdraël
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Posté 02 June 2011 - 17:30

Voir le messagejipetouille, le Jeudi 02 Juin 2011 à 17:14, dit :

et jace ? vous en parliez il y a quelques temps même si j'ai pas bien compris pourquoi ca avait été abandonné.
ça pioche, ca controle la pioche de l'adversaire. même si on a pas de fetch pour optimiser ca fait quand même pas mal
ca bounce ce qui est mignon
le dernier effet est anecdotique (quoi que ....) vu qu'il est carrément pas dans le plan de jeux mais c'est chocapic quand même
ce qui l'es plus déjà c'est que c'est une menace que le joueur en face ne voudra pas et qu'il perdra du temps à la flinguer pendant qu'on lui fait la peau.

les défauts sont évidents : 4 à jouer et pas fondamentalement dans le plan de jeu mais ca fait de la pioche ca bounce, et ca controle la pioche de l'adversaire
Faut arrêter là. Les listes de Merfolks sont carrées et optimales, y'a rien à changer jusqu'à de news éditions. Et surtout pas pour un truc qui coute 4 que tu pourras jamais jouer et qui accompagne mal la direction que dois prendre le deck.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1454 uluberlu

uluberlu
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Posté 02 June 2011 - 19:44

ouai et merfolk c'est agro controle certes il y a controle mais bon il y a aussi et surtout agro.
Le but du deck c'est de poutrer l'adversaire à gros coups d'ondins pas de tt gérer en face et perdre du temps sur la partie agro du deck...

notre but et pas de gérer, du temps de sortir notre mega combo ou autre on doit tuer le plus vite possible certes en contrôlant un minimum l'adversaire pour pas se faire rouler dessus mais pas plus.
quelque part à l'endroit ou ailleurs veut dire ici

#1455 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 02 June 2011 - 20:21

Jace c'est bien quand tu joues des cantrips et peux arriver pas trop difficilement à 4 manas, 4 mana pour merfolk, c'est énormément pour faire BS pour 4 mana ou bounce pour 4 mana.