

[Archivé]Merfolk
#1441
Posté 01 June 2011 - 17:13
#1442
Posté 01 June 2011 - 19:03
strife2, le Mercredi 01 Juin 2011 à 18:13, dit :
Sinon il y a Videur des quais qui est assez sympa.
Ca bounce Emrakul que demande le peuple

#1443
Posté 01 June 2011 - 19:06
EDIT : je pensais aussi au fait que l'ondin voulu est une 2/2.
Modifié par strife2, 01 June 2011 - 19:19 .
#1444
Posté 01 June 2011 - 19:36

#1446
Posté 01 June 2011 - 21:03

Je sais pas à quoi vous carburez mais ca à l'air bon

Citation
#1447
Posté 01 June 2011 - 21:58
strife2, le Mercredi 01 Juin 2011 à 21:28, dit :




pour


Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
#1448
Posté 01 June 2011 - 22:02
Ou bien avec une contrainte supplémentaire, type révéler un ondin comme le Silvergill, et on le laisse 1/1 pour pas qu'il soit très fort. Mais c'est ce genre de carte qui manque vraiment au pack je trouve.
Modifié par strife2, 01 June 2011 - 22:12 .
#1449
Posté 01 June 2011 - 22:38
Daisuke dit :
#1450
Posté 02 June 2011 - 06:28
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1451
Posté 02 June 2011 - 17:14
ça pioche, ca controle la pioche de l'adversaire. même si on a pas de fetch pour optimiser ca fait quand même pas mal
ca bounce ce qui est mignon
le dernier effet est anecdotique (quoi que ....) vu qu'il est carrément pas dans le plan de jeux mais c'est chocapic quand même
ce qui l'es plus déjà c'est que c'est une menace que le joueur en face ne voudra pas et qu'il perdra du temps à la flinguer pendant qu'on lui fait la peau.
les défauts sont évidents : 4 à jouer et pas fondamentalement dans le plan de jeu mais ca fait de la pioche ca bounce, et ca controle la pioche de l'adversaire
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1452
Posté 02 June 2011 - 17:28
jipetouille, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:16, dit :
à la limite quite à jouer un sort de 1 autant jouer du spell pierce, ok ca fumme pas les conneries de créa mais ca gère combo (même si on s'en fou) la vial adverse et tout un tas de menaces.
en ce qui concerne standstill et le fait de passer sur 57 cartes après pioche, j'avais avancer l'argument mais après test c'est bancale. faut le poser alors que standstill colle souvent à la main, et même si les proba de pioche évoluent après avoir craquer, d'une ça reste trois cartes pour 2 donc le deck n'est pas réduit gratuitement au niveau du tempo, de deux la suite de la partie entre piocher une carte quelconque ou standstill s'en voit totalement modifier : je m'explique, quand on vient de craquer une première stand c'est que soit on avait l'aventage et que de toute façon avec nos trois cartes on fume l'adversaire, soit on était à poil, que la menace (sauf putain de chance je pioche fow + carte bleu) est passée donc stand devient moins puissante parce qu'on perd l'avantage.
sinon pour ce qui est de plus de créa pour folk, pourquoi pas mais pas convaincu. à la limite deux stand, une mishra et une sovereign comme certain deck mais les capa de pioche sont quand même bien sympa ssurtout sur un plan de jeu aggro (puisque c'est celui la qui est avancé) ou on vide sa main.
Pour parler du MU contre gob il faudrait déjà qu'il soit
Joue et en ce moment le Deck n'est plus joue ou très peu
Donc on peux le rayer des MU difficiles
Pour le moment.
Moi qui adore jouer le paquet je me résigne a le mettre de cote pour le moment.
En ce qui concerne les 4 slots a combler, j'ai essaye le prob en tournoi et Ca ne donne
Pas le résultat que j'espère elles m'auraient mieux servi dans un jeu
Comme cephalyde ou un autre combo pour savoir si je peux partir.
Dans merfolk je les ais remplace par des sovereignes mais j'hesite a la modifier
Suite a une petite liste:
2 kira
1 sovereigne
1 semeuse.
#1453
Posté 02 June 2011 - 17:30
jipetouille, le Jeudi 02 Juin 2011 à 17:14, dit :
ça pioche, ca controle la pioche de l'adversaire. même si on a pas de fetch pour optimiser ca fait quand même pas mal
ca bounce ce qui est mignon
le dernier effet est anecdotique (quoi que ....) vu qu'il est carrément pas dans le plan de jeux mais c'est chocapic quand même
ce qui l'es plus déjà c'est que c'est une menace que le joueur en face ne voudra pas et qu'il perdra du temps à la flinguer pendant qu'on lui fait la peau.
les défauts sont évidents : 4 à jouer et pas fondamentalement dans le plan de jeu mais ca fait de la pioche ca bounce, et ca controle la pioche de l'adversaire
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
#1454
Posté 02 June 2011 - 19:44
Le but du deck c'est de poutrer l'adversaire à gros coups d'ondins pas de tt gérer en face et perdre du temps sur la partie agro du deck...
notre but et pas de gérer, du temps de sortir notre mega combo ou autre on doit tuer le plus vite possible certes en contrôlant un minimum l'adversaire pour pas se faire rouler dessus mais pas plus.
#1455
Posté 02 June 2011 - 20:21