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[Archivé]Merfolk


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1576 réponses à ce sujet

#1456 jipetouille

jipetouille
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Posté 02 June 2011 - 21:19

ok pour jace j'oublie.
maintenant de là a dire qu'elle est en carré, il y a qu'a voir les divergence vis-à-vis de stand probe sovereign mishra et touti quanti pour pas etre d'accord.
en ce moment je joue 22 terrain (4waste, 4muta, 13 iles, 1 mishra)
20 créa
18 sorts (les carrés habituels plus 2 stand)
la treizième ile pour eviter le manque de bleu
la mishra pour avoir 22 land et une créa potentielle en plus
deu stand parceque c'est fort mais un peu lourd donc en *2 seulement. d'autant que ca prend sa véritable puissance tour 2 avec fiole, ou tour4 avec du manland, donc tant qu'a faire comme ca reste situationnel pas besoin de surcharger quand 2 suffisent.

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1457 For Aiiur

For Aiiur
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Posté 05 June 2011 - 12:21

Bonjour à tous

Je vous présente ma liste que j'ai joué hier à un tournoi sur Montpellier qui m'a permis de faire 3-1 (je perds contre un mirror)

19 Lands


4 Wasteland
4 Mutavault
11 Island

22 Creatures

4 Cursecatcher
4 Silvergill adept
4 Lord of Atlantis
4 Coralhelm commander
4 Merrow reejerey
2 Kira, great glass-spinner

19 Others

4 Aether vial
4 Mental misstep
4 Force of will
3 Daze
3 Standstill
1 Echoing truth

SB:
2 Sower of temptation
2 Null rod
2 Hurkyl's recall
2 Echoing truth
3 Hydroblast
3 Grave hate

Voila le SB correspond surtout au metagame que je peux trouver chez moi. Sinon niveau land je sais que 21 c'est le must pour merfolk, mais j'ai fait l'impasse la dessus (à tort peut être puisque dans 1 game sur 5 je me retrouve un peu juste en bleu). Sinon avoir cutté un daze ne me gêne pas vraiment au niveau du tempo. Dernière chose, un ami qui joue aussi merfolk m'avait conseillé de tester Echoing truth en 1 slot histoire que ça n'affecte pas trop la liste et c'est vrai que quand on la top deck, à 85/90% des cas on est content de l'avoir. Sinon j'aimerai bien rentrer 1 Island de plus pour être plus stable, si vous pouviez me conseiller quelque chose à cutter (kira out, island + daze in ?)

Merci à tous.

#1458 strife2

strife2
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Posté 05 June 2011 - 12:31

En faisant -2 Kira, + 1 Daze, +1 Island. T'arrives à mon MD. Et je ne peux que confirmer la puissance du Random Echoing Truth qui n'est jamais un mauvais topdeck et peut faire de la grande magie.
DEEP

#1459 jipetouille

jipetouille
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Posté 05 June 2011 - 14:43

kira je continu à penser que c'est une carte de side. sinon bien joué pour ton tournois ;)
d'accord avec strife pour la daze et la land
echoing est une carte excellente on est d'accord (renvoyer deux tarmo, ou un planeswalker c'est toujours aussi jouissif) mais je l'avais lassée de côté pour mes standstill en fait. au fait en *2 c'est moche .... j'aime pas. *4 aussi donc je vais essayer *3 mais je suis de moins en moins convaincu par cette carte.
echoing m'a l'air d'être un bien meilleur top deck. ou sinon (je vais me faire lyncher) probe ..... pour descendre à 56 cartes même si ca a pas l'air de réjouir beaucoup de gens moi c'est la carte la plus fluide que j'ai trouvé.
la version avec 22 (13 iles 4 muta 4 waste 1 mishra) land et 2 sovereign m'a l'air pas mal je vais test même si les probas de top deck m'ont l'air moyen. je vais voir (deuxième lynchage) si sur une version bleu-noir avec des fetchs pour optimiser le top deck serait pas mal, même si bleu noir je le vois plus tellement en top 8 ces dernier temps.
sinon l jouait quelle version l'autre folk que tu as croisé ?

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1460 For Aiiur

For Aiiur
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Posté 05 June 2011 - 15:03

On a fait 3-1 tous les deux mais lui avait une version sans standstill, avec jitte et Sovereign MD, plus de land et un 4e daze comparé à ma liste il me semble.
Je pense que je vais faire -2 Kira (à voir en SB car ça m'a sauvé quelques games) et rentrer +1 island +1 daze.

Pour ce qui est d'echoing truth, vous parliez il y a 1 ou 2 pages d'un merfolk qui bounce. Bon pour le coup cette carte remplie non seulement cette fonction, mais elle est d'autant plus forte avec un reejerey qui tap une bête adverse (autre que celles qu'on bounce).

#1461 uluberlu

uluberlu
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Posté 05 June 2011 - 15:26

ma liste ? elle se trouve quelques pages avant ;)

et sinon je joue 20 land 12 iles et les 4 mutes et 4 wastes

et effectivement mon MD c'est 2 jittes et 2 sovereign.
quelque part à l'endroit ou ailleurs veut dire ici

#1462 jipetouille

jipetouille
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Posté 05 June 2011 - 16:05

en ce qui concerne jitte j'aime bien mais en side. je voulais savoir pourquoi tu la met directe en MD
sinon je continue à penser que (même si c'est plus cher à poser, on en met que deux donc c'est pas très grave) je préfère épée d'eau et de feux. on a une capa d'évasion avec la sovereign en plus donc ca peut etre drole

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1463 uluberlu

uluberlu
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Posté 05 June 2011 - 17:13

épée pour ondin bof pas besoin des protecs préfère avoir les 3 capas du jitte qui permet de survivre, d'achever ou de gérer des bêtes quoi de plus ^^
et c'est moins cher à jouer.
Après je les joue MD parce-que j'aime pas Standstill et que j'ai voulu faire une version agressive.
Et comme jitte est très polyvalent ça me va ^^
quelque part à l'endroit ou ailleurs veut dire ici

#1464 For Aiiur

For Aiiur
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Posté 05 June 2011 - 17:54

Voir le messagejipetouille, le Dimanche 05 Juin 2011 à 17:05, dit :

je préfère épée d'eau et de feux. on a une capa d'évasion avec la sovereign en plus donc ca peut etre drole
Si ta bête a la prot bleu, elle peut pas être ciblé par sovereign (si c'était ce que tu comptais faire)

#1465 jipetouille

jipetouille
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Posté 05 June 2011 - 18:12

Voir le messageFor Aiiur, le Dimanche 05 Juin 2011 à 16:54, dit :

Si ta bête a la prot bleu, elle peut pas être ciblé par sovereign (si c'était ce que tu comptais faire)

nan nan ^^ j'ai testé plusieur fois et comme en mid game sans pioche on a quelque fois du mana détap ce que je faisais c'est tap sovereign, puis équip et attaque
et dans le pire des cas on a commandant qui vole
c'est vraiment en cou final que je pensai à épée maintenant je suis d'accord c'est moins polyvalent.

Modifié par jipetouille, 05 June 2011 - 18:14 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1466 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 05 June 2011 - 19:30

si c'est juste en coup final, c'est de l'overkill !!

#1467 jipetouille

jipetouille
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Posté 05 June 2011 - 19:57

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Dimanche 05 Juin 2011 à 18:30, dit :

si c'est juste en coup final, c'est de l'overkill !!

pas faux mais la capa de pioche et de blessure est quand même pas mal. sans compter qu'avec les protection on peu défendre ou mettre à l'abris des ondins

mais c'était de toute façon juste une suggestion, je pense pas qu'un équipement quelqu'il soit ait sa place dans ondin MD.
pour moi on a déjà assez de difficulté pour rentrer des cartes qui sont vraiment dans le plan de jeu pour mettre un artos, qui, soit fera le ménage contre certain MU, mais pour moi certain MU ca veut surtout dire "side" alors que sovereign, echoing ou standstill (ou probe ...) peuvent amha, faire leur boulot dans ondin sur les 90% du méta en G1,

à la G2 c'est autre chose ....

donc voilà, je trouvais juste que jitte était quand même une idée intéressante, et je me demandais si SoFI pouvait faire mieux, toujours dans l'optique du post side. en ce qui me concerne ca ne me parait pas déconnant surtout quand on peux jouer sower, d'une pour la protéger, deux parce qu'elle a le vol.

enfin si je trouvais SofI intéressante c'est aussi pour la capa de pioche qui manque cruellement à ondin amha. si on a une main un temps soit peu combo avec regerey on la vide trop vite, ce que standstill réglait avec un second souffle t4

voila =)

Modifié par jipetouille, 05 June 2011 - 19:59 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1468 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 05 June 2011 - 20:26

des versions perfaient il y a peu avec des stoneforge en plus des équip en side. Ca facilite la pause et ca passe les contres mais bon... : ca fragilise la manabase, ce qui est pas une bonne idée surtout contre les decks aggro (à cause des waste adverses)
je pense que jitte est mieux car fait les taf même quand les créa son bloquées... En plus reejerey fait des trucs sympas comme detap la créa équipée

#1469 Tøntøn

Tøntøn
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Posté 05 June 2011 - 22:51

Je profite du forum pour faire un coucou aux 2 collègues Montpelliérains ^^

@ uluberlu: Bien que ton jitte m'ai cassé mes sorties (jitte activé t3 à la 1 et reflux t3 à la 2, mon Mud n'a vraiment pas aimé ton merfolk cette aprem la ^^) je ne suis vraiment pas fan de cette carte que ce soit en MD ou side :s  A mon goût, tu perd 2 tour pour pouvoir tirer profit de l'équipement, qui, je le concède, est tout bonnement fumé contre les decks aggro que tu peux croiser... Et en side, je n'ai jamais réussi à le rentrer...
Dans mon optique de jeu, je préfère soit loquer l'adversaire sur un standstill si la situation s'y prête (=> contre painter, burn, AnT ou miroir s'il est bien joué pour ne citer que les Mu que l'on croise dans le méta de Montpellier, ça donne le coup de fouet pour gagner une partie) ou profiter de cette mana pour poser des menaces sur le bords (silvergil/LoA) et ainsi gagner du temps pour déborder l'adversaire.

Mais comme il est si souvent dit sur ce forum, Merfolk contient 1 carré que chaque joueur modifiera selon sa vision du deck et sa personnalité.

@ For Aiiur: 3-1... Nerf le match miroir qui te relègue en 2ème position :s J'ai hâte de taper un carton avec toi d'ici la fin de semaine.
Pour echoing truth, l'analyse que j'en ai tiré, c'est la seule solution que peux jouer Mono  ;)  contre toutes les cartes qui ont une sale tendance à empaler le deck (Piègepont, peacekeeper, ou même son propre LoA après une charge en miroir).
Mais bon, rien de nouveau pour cette carte qui fait déjà partie des cartes que tous les joueurs de merfolk hésitent à rentrer (standstill, jitte, echoing, sower, stifle...)



#1470 uluberlu

uluberlu
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Posté 05 June 2011 - 23:01

ouai je dois avouer que j'ai eu des megas sorties contre toi surtout le reflux à la deux en main de départ je dois dire que c'est quand même de la chance^^

et pour info je perd contre serment du peintre et mon jeu est pas sortie pour le coup dommage ;)
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