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[Archivé]Merfolk


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1576 réponses à ce sujet

#1471 Tøntøn

Tøntøn
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Posté 06 June 2011 - 10:02

Pourtant merfolk est naturellement armé contre ce deck: les MM lui font vraiment trop mal (brainstorm / preordain / meularde), ça le ralentit tellement que tu a le temps de le finir (sauf sortie chatar T2 avec 2 Ancienne tombes sur le bord ^^)

C'est contre ce genre de deck que tu affectionne particulièrement les standstill aussi: il ne pose pas de meunace et à vraiment besoin de bouibouiter pour poser sa combo (vendeur de standstill inside  ;)  )

#1472 uluberlu

uluberlu
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Posté 06 June 2011 - 10:16

non mais comme je dis mon jeu est pas sortie à la 1ere j'ai une armée d'ondin et pas 1 lord il fini à 3 pv et je pioche 5 land d'affilé même pas un contre ou autre

à la 2 bah il sort sa combo tour 3 ou 4 j'ai pas de contre donc perdu ^^
quelque part à l'endroit ou ailleurs veut dire ici

#1473 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 06 June 2011 - 11:04

Tu parles du deck painter? C'est servant du peintre la carte pour info. Sinon, belle perf avec le deck. ;)

#1474 For Aiiur

For Aiiur
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Posté 06 June 2011 - 11:32

Voir le messageTøntøn, le Lundi 06 Juin 2011 à 11:02, dit :

Pourtant merfolk est naturellement armé contre ce deck: les MM lui font vraiment trop mal (brainstorm / preordain / meularde), ça le ralentit tellement que tu a le temps de le finir (sauf sortie chatar T2 avec 2 Ancienne tombes sur le bord ^^)

C'est pas vraiment le play à faire je pense et à moins que Noham ait changé sa liste du BOM, il run que 3 grindstone. Il a aussi un bonne dizaine de cantrip (ponder, brainstorm, preordrain et toupie) et si tu t'amuses à MM toutes ces cartes, ça le dérange pas tant que ça puis il te sort sa combo quelques tours après (avec 16 counterspell en back up dans le pack). Toi tu as "40%" de chance d'avoir MM en main de départ puis 7,5% de la topdeck. Alors mieux vaut faire une grosse bataille de contre sur grindstone (ou painter si elle est déjà passé) que de s'amuser à contrer tous les cantrip.

Modifié par For Aiiur, 06 June 2011 - 21:36 .


#1475 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

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Posté 06 June 2011 - 19:41

Voir le messageFor Aiiur, le Lundi 06 Juin 2011 à 12:32, dit :

Toi tu as 6,6% de chance d'avoir MM en main de départ
euh... dudo?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1476 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 06 June 2011 - 19:58

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 06 Juin 2011 à 20:41, dit :

euh... dudo?

Traduction: Menteur, tout le monde ne connait pas le jeu ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1477 jeannix

jeannix
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Posté 06 June 2011 - 21:30

Les joueurs de de merfolks vous êtes vraiment trop fort en maths!!!!
La probabilité sur une main a 7 d'avoir 1 carte que on joue en 4 fois est d'environ 40 %.


désolé si on me dit que je trash mais la c'est fou tout de même de balancer de fausses affirmations comme ça.

Modifié par jeannix, 06 June 2011 - 21:31 .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#1478 For Aiiur

For Aiiur
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Posté 06 June 2011 - 21:31

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 06 Juin 2011 à 20:41, dit :

euh... dudo?


Voir le messageWrath of God, le Lundi 06 Juin 2011 à 20:58, dit :

Traduction: Menteur, tout le monde ne connait pas le jeu ;)

Si vous pouviez être plus explicite j'ai pas tout pigé...j'ai peut être oublié de faire x7 dans la proba, désolé d'être une quiche en maths.

edit: omg jeannix tu as raison, je vais me couper les deux bras pour le coup.

Modifié par For Aiiur, 06 June 2011 - 21:34 .


#1479 clemage

clemage
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Posté 06 June 2011 - 22:11

Jeannix a raison, ta chance d'avoir au moins une mistep en main de départ est de

(1-Produit de (56-n)/(60-n) pour n de 0 à 6 )*100%=39.95%

où (56-n)/(60-n) est ta chance de ne PAS piocher mistep à la draw n+1, si tu n'as jamais pioché de mistep avant)
on va de 0 à 6 ce qui fait bien les 7 premieres draw
Donc Produit de (56-n)/(60-n) pour n de 0 à 6 est ta chance de ne pas piocher mistep en piochant 7 cartes.

#1480 For Aiiur

For Aiiur
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Posté 06 June 2011 - 22:18

Merci Clemage pour l'explication ;) j'ai voulu me la péter en sortant des probas et tout, c'est un échec :excl: Retour à la discussion si vous le voulez bien.

#1481 romainsama

romainsama
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Posté 08 June 2011 - 16:26

Alors après test sonde gitaxienne j'adhère pas pour trois raison :

C'est rituel donc ba voilà rituel quoi
de deux ca gonfle les tarmo rrrrrr
ca prend misstep .....

je vais remettre  3 standstill ^^
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#1482 necro

necro
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Posté 08 June 2011 - 19:15

Sinon on peut aussi arrêter de couper des crêpes par la tranche et se rappeler que les pairings vont avoir bien plus d'influences que 0,2% de rien.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#1483 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 08 June 2011 - 21:51

Voir le messageromainsama, le Mercredi 08 Juin 2011 à 17:26, dit :

Alors après test sonde gitaxienne j'adhère pas pour trois raison :

C'est rituel donc ba voilà rituel quoi
de deux ca gonfle les tarmo rrrrrr
ca prend misstep .....

je vais remettre  3 standstill ^^

J'en suis arrivé aux mêmes résultats en test. Sonde = mauvaise idée.

#1484 haykel

haykel
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Posté 08 June 2011 - 21:59

pour avoir joué contre, je confirme que probe dans merfolk c'est pas terrible. Mon adversaire a pu voir 3 fois que j'avais une moat en main, mais il a jamais eu de contre..  :P

pourtant c'était ma seule menace, et avec un standstill, il piochait 3 immédiatement (vu que j'étais obligé de la craquer)

#1485 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 08 June 2011 - 22:10

Et ça lui aurait coûté 2 manas. Comparer les trucs comparable, c'est quand même un peu mieux.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.