Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1486 uluberlu

uluberlu
  • Membres
  • 15 messages

Posté 08 June 2011 - 23:09

depuis le début je dis que sonde dans merfolk c'est useless j'aurais au moins gagné le temps des test en restant sur ma version ^^

confirmé grâce vos tests donc ^^ merci hein :P
quelque part à l'endroit ou ailleurs veut dire ici

#1487 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 08 June 2011 - 23:30

Sérieusement les gars, même avec un deck aussi linéaire et aussi peu demandant en qualité de jeu, je comprends pas comment vous pouvez cracher sur la meilleure source d'information de magic l'assemblée dans un deck tempo.

Surtout quand on sait que ce deck ne peut jamais compter sur la puissance intrinsèque de ses cartes pour gagner une partie.

#1488 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 08 June 2011 - 23:41

Voir le messageRompeprop, le Jeudi 09 Juin 2011 à 00:30, dit :

Sérieusement les gars, même avec un deck aussi linéaire et aussi peu demandant en qualité de jeu, je comprends pas comment vous pouvez cracher sur la meilleure source d'information de magic l'assemblée dans un deck tempo.

Surtout quand on sait que ce deck ne peut jamais compter sur la puissance intrinsèque de ses cartes pour gagner une partie.

Tellement vrai !
See you, Space Cowboy

#1489 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 June 2011 - 01:23

Citation

(Rompeprop @ Jeudi 09 Juin 2011 à 00:30)

Oublions pas une chose importante... Merfolk est un deck AGRO  :P

Après, comme tout deck agro, on va chercher à rentrer des solutions pour assurer nos sorties agro... Jouant bleu (si si, c'est vrai  :lol: ), on ce tourne naturellement vers les contres... Si on ne sait pas quoi contrer selon ce que l'on a en main et ce qui est joué par l'adversaire relève de chaques joueurs et de son expérience (cf. mon débat la page d'avant avec For Aiiur vs painter  :D  )

Comme on me le répétais étant petit, les choses les plus simples sont les meilleures... Chacun fais des erreurs (moi par exemple qui ne ne voulais pas abandonner mon carré de stifle en repensant à tous les bons et loyaux services qu'elles m'ont rendu afin de rentrer MM...)
Ici, il a clairement été démontré que, malgré l'avantage que représente Gitaxian prob en elle même, elle n'a pas sa place dans le carré de carte que chaques joueurs de merfolk tentent de rentrer dans le paquet.

Malgré mon avis clairement affiché pour standstill, tous les goûts sont dans la nature...

Ps: il est rentré mon carré MM hein  :huh:

#1490 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 09 June 2011 - 07:41

Citation

Après, comme tout deck agro, on va chercher à rentrer des solutions pour assurer nos sorties agro

Et après tu dis qu'il faut jouer standstill.... j'ai du rater un épisode. Après de nombreux tests, ce qui est sûre c'est que je ne jouerai plus standstill dans le pack.

Probe ma juste permis de faire top8 sur l'event du vendredi du BOM5 à 150 joueurs... bon ok le jour J à 600 joueurs ça a moins marché :/

En ce moment j'ai cutter les probes pour remettre 2 land et 2 sower à la place. Après ça dépends du méta et j'aime bien les version avec plus de créatures... A noter aussi les versions avec sower sont vraiment fraiches contre miroir.

Sorveigner ne me manque pas, Kira pas tellement aussi. En side dismember est vraiment bien.

Et enfin pour :

Citation

Alors après test sonde gitaxienne j'adhère pas pour trois raison :

C'est rituel donc ba voilà rituel quoi
de deux ca gonfle les tarmo rrrrrr
ca prend misstep .....

je vais remettre 3 standstill ^^

rituel merci!! En instant ce serait fumaaaaaaax
ça gonfle tarmo looolilol a part dans zoo le tarmo tu lui pisse dans le dos
ça prends misstep... du 1 pour 1 cool c'est le play de l'année, ça te laissera en vie tes misstep, tes fioles et tes cursecatcher (en plus on parle d'un deck qui pack 16 contres MD)

#1491 uluberlu

uluberlu
  • Membres
  • 15 messages

Posté 09 June 2011 - 09:05

perso je m'en passe de probe et ça me vas très bien :P

je préfère avoir MD mes 2 jittes et mes 2 sovereign.

Aprés c'est un choix à chacun de voir l'optique dans la quelle il joue le deck .

#1492 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 June 2011 - 09:05

Justement, l'intérêt de probe est de pas avoir à jouer des bêtes aussi mauvaises que Sovereign.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1493 uluberlu

uluberlu
  • Membres
  • 15 messages

Posté 09 June 2011 - 09:31

ha et bien à chacun ses gouts  :P

#1494 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 June 2011 - 09:41

Non, "chacun ses goûts" c'est pas un argument recevable à Magic, désolé. Le but des discussions est de donner des arguments, d'optimiser des listes et de faire les meilleurs choix. Sinon, on réponds "chacun ses goûts" à chaque discussion, on ferme le forum, et on le remplace par l'amicale des bisousnours.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1495 uluberlu

uluberlu
  • Membres
  • 15 messages

Posté 09 June 2011 - 09:54

hum Justement, l'intérêt de probe est de pas avoir à jouer des bêtes aussi mauvaises que Sovereign.

n'est pas non plus un argument pour moi puisque je ne trouve pas sovereign mauvais .

probe perte éventuelle de 2 pv pour savoir ce qu'a l'autre en main et piocher une carte, la belle affaire dans un jeu à optique agro pas besoin de voir la main de mon adversaire pour savoir quand et quoi contrer. Je perds soit 2pv soit un mana pour rien et préfère faire lv up mon comm du casque
ou animer un mute avec ce mana.

prob est très fort dans combo la oui on veut vraiment savoir si on peut partir sans risque sinon c'est la loose direct et en plus on pioche que du bonheur mas dans merfolk ça fait perdre oui perdre du temps sur la sortie ou le boost ou le poutrage des ondins .

#1496 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 June 2011 - 10:08

C'est sûr que si tu joues probe en payant du mana alors que tu pourrais faire autre chose avec, tu va pas trouver la carte bien.
Et non, voir la main adverse - surtout quand on joue des contres - c'est loin d'être inutile. Justement parce que ça permet de doser la pression que tu vas mettre en fonction des removals, de choisir les cibles à contrer, etc.

La force de probe est justement de te donner de l'information sans perte de tempo.

Quand à sovereign, je vois pas comment tu peux la trouver forte. C'est une carte qu'on joue par défaut, mais sa capa est à chier. Elle est largement en dessous des 8 autres "vrais" lords.

#1497 uluberlu

uluberlu
  • Membres
  • 15 messages

Posté 09 June 2011 - 10:23

disons que pour rentrer probe je devrai enlever mes 2 jittes et ça j'ai pas envie ça me fait des games dans tous mes tournois.

et je suis pas sur que 2 probe c'est très utile si jamais je vire mes sovereign qui perso je trouve assez bonne t'es dur avec cette pauvre carte qui permet d'achever avec un ondin imblocable si tu vois que ça passe pas autrement ^^.

par contre et c'est un autre débat j'essaye de voir quoi remplacer pour rentrer les sondes dans le jeu spirale temporelle ^^

#1498 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 09 June 2011 - 10:31

Voir le messagePatoch, le Jeudi 09 Juin 2011 à 11:08, dit :

Quand à sovereign, je vois pas comment tu peux la trouver forte. C'est une carte qu'on joue par défaut, mais sa capa est à chier. Elle est largement en dessous des 8 autres "vrais" lords.

+1 patoch
sovereign est juste là dans le pack pour remplir une pochette ( pour ma part) ou pour faire passer une bete contre zoo ou maverick  :P

Pour probe ça fait quand meme de la grande magie que ce soit en debut de partie ou midgame.
T1 : probe + draw avec l'assurance de pourvoir passer ta vial sur fow adverse ou misstep avec ton back up. De plus, si on pousse un peu le raisonnement c'est quand meme un grand bonheur de faire arracher une will au mec tour 1 alors que tu as l'assurance de savoir ce qu'il va jouer pendant ces deux premiers tours donc permettre d'anticiper de ton côté.

Probe t1 oriente beaucoup ta façon de jouer et te donne quand meme des infos primordiales quant à la strategie à adopter. Suivant la main adverse révélée par probe tu pars soit vial soit cursecatcher et le fait de pouvoir decider de ton depart dans merfolk n'est pas anodin.
C'est quand meme aussi un bonheur de savoir contre quel paquet tu joues.

En midgame ça t'apportes toujours le côté cantrip en plus de te donner l'info sur les cartes presentes dans la main adverse ce qui evite des sorties all in pour se faire empaller par un bel effet de masse qui t'envoie dans l'espace.

Pour standstill après une multitude de test : "quelquefois" ça pioche, la plupart du temps ça colle à la main, et ce n'est autre que de la nourriture à "fow" donc pourquoi ne pas mettre des cartes plus viables dans ce paquet.
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1499 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 09 June 2011 - 13:51

CLément et moi on trouve aussi que probe c'est super pour tout ce qui a été dit avant.
Gerer la pression mise a l'adversaire c'et énorme vous trouvez pas ?
Soverein c'est une carte très middle on est d'accord, après couper les standstill je suis pas encore a fond en ce qui concerne ça.

Question pour les bons joueurs de merfolk pro probe:
Pour vous ça vous parait ridicule  de ne jouer que 2 probe ?

Modifié par jeannix, 09 June 2011 - 13:51 .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#1500 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 09 June 2011 - 13:51

Voir le messageGUB580, le Jeudi 09 Juin 2011 à 11:31, dit :

le fait de pouvoir decider de ton depart dans merfolk n'est pas anONDIN.

fixed  :P
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"