confirmé grâce vos tests donc ^^ merci hein
[Archivé]Merfolk
#1486
Posté 08 June 2011 - 23:09
confirmé grâce vos tests donc ^^ merci hein
#1487
Posté 08 June 2011 - 23:30
Surtout quand on sait que ce deck ne peut jamais compter sur la puissance intrinsèque de ses cartes pour gagner une partie.
#1488
Posté 08 June 2011 - 23:41
Rompeprop, le Jeudi 09 Juin 2011 à 00:30, dit :
Surtout quand on sait que ce deck ne peut jamais compter sur la puissance intrinsèque de ses cartes pour gagner une partie.
Tellement vrai !
#1489
Posté 09 June 2011 - 01:23
Citation
Sérieusement les gars, même avec un deck aussi linéaire et aussi peu demandant en qualité de jeu, je comprends pas comment vous pouvez cracher sur la meilleure source d'information de magic l'assemblée dans un deck tempo.
Surtout quand on sait que ce deck ne peut jamais compter sur la puissance intrinsèque de ses cartes pour gagner une partie.
Oublions pas une chose importante... Merfolk est un deck AGRO
Après, comme tout deck agro, on va chercher à rentrer des solutions pour assurer nos sorties agro... Jouant bleu (si si, c'est vrai
Comme on me le répétais étant petit, les choses les plus simples sont les meilleures... Chacun fais des erreurs (moi par exemple qui ne ne voulais pas abandonner mon carré de stifle en repensant à tous les bons et loyaux services qu'elles m'ont rendu afin de rentrer MM...)
Ici, il a clairement été démontré que, malgré l'avantage que représente Gitaxian prob en elle même, elle n'a pas sa place dans le carré de carte que chaques joueurs de merfolk tentent de rentrer dans le paquet.
Malgré mon avis clairement affiché pour standstill, tous les goûts sont dans la nature...
Ps: il est rentré mon carré MM hein
#1490
Posté 09 June 2011 - 07:41
Citation
Et après tu dis qu'il faut jouer standstill.... j'ai du rater un épisode. Après de nombreux tests, ce qui est sûre c'est que je ne jouerai plus standstill dans le pack.
Probe ma juste permis de faire top8 sur l'event du vendredi du BOM5 à 150 joueurs... bon ok le jour J à 600 joueurs ça a moins marché :/
En ce moment j'ai cutter les probes pour remettre 2 land et 2 sower à la place. Après ça dépends du méta et j'aime bien les version avec plus de créatures... A noter aussi les versions avec sower sont vraiment fraiches contre miroir.
Sorveigner ne me manque pas, Kira pas tellement aussi. En side dismember est vraiment bien.
Et enfin pour :
Citation
C'est rituel donc ba voilà rituel quoi
de deux ca gonfle les tarmo rrrrrr
ca prend misstep .....
je vais remettre 3 standstill ^^
rituel merci!! En instant ce serait fumaaaaaaax
ça gonfle tarmo looolilol a part dans zoo le tarmo tu lui pisse dans le dos
ça prends misstep... du 1 pour 1 cool c'est le play de l'année, ça te laissera en vie tes misstep, tes fioles et tes cursecatcher (en plus on parle d'un deck qui pack 16 contres MD)
#1491
Posté 09 June 2011 - 09:05
je préfère avoir MD mes 2 jittes et mes 2 sovereign.
Aprés c'est un choix à chacun de voir l'optique dans la quelle il joue le deck .
#1492
Posté 09 June 2011 - 09:05
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1493
Posté 09 June 2011 - 09:31
#1494
Posté 09 June 2011 - 09:41
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1495
Posté 09 June 2011 - 09:54
n'est pas non plus un argument pour moi puisque je ne trouve pas sovereign mauvais .
probe perte éventuelle de 2 pv pour savoir ce qu'a l'autre en main et piocher une carte, la belle affaire dans un jeu à optique agro pas besoin de voir la main de mon adversaire pour savoir quand et quoi contrer. Je perds soit 2pv soit un mana pour rien et préfère faire lv up mon comm du casque
ou animer un mute avec ce mana.
prob est très fort dans combo la oui on veut vraiment savoir si on peut partir sans risque sinon c'est la loose direct et en plus on pioche que du bonheur mas dans merfolk ça fait perdre oui perdre du temps sur la sortie ou le boost ou le poutrage des ondins .
#1496
Posté 09 June 2011 - 10:08
Et non, voir la main adverse - surtout quand on joue des contres - c'est loin d'être inutile. Justement parce que ça permet de doser la pression que tu vas mettre en fonction des removals, de choisir les cibles à contrer, etc.
La force de probe est justement de te donner de l'information sans perte de tempo.
Quand à sovereign, je vois pas comment tu peux la trouver forte. C'est une carte qu'on joue par défaut, mais sa capa est à chier. Elle est largement en dessous des 8 autres "vrais" lords.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1497
Posté 09 June 2011 - 10:23
et je suis pas sur que 2 probe c'est très utile si jamais je vire mes sovereign qui perso je trouve assez bonne t'es dur avec cette pauvre carte qui permet d'achever avec un ondin imblocable si tu vois que ça passe pas autrement ^^.
par contre et c'est un autre débat j'essaye de voir quoi remplacer pour rentrer les sondes dans le jeu spirale temporelle ^^
#1498
Posté 09 June 2011 - 10:31
Patoch, le Jeudi 09 Juin 2011 à 11:08, dit :
+1 patoch
sovereign est juste là dans le pack pour remplir une pochette ( pour ma part) ou pour faire passer une bete contre zoo ou maverick
Pour probe ça fait quand meme de la grande magie que ce soit en debut de partie ou midgame.
T1 : probe + draw avec l'assurance de pourvoir passer ta vial sur fow adverse ou misstep avec ton back up. De plus, si on pousse un peu le raisonnement c'est quand meme un grand bonheur de faire arracher une will au mec tour 1 alors que tu as l'assurance de savoir ce qu'il va jouer pendant ces deux premiers tours donc permettre d'anticiper de ton côté.
Probe t1 oriente beaucoup ta façon de jouer et te donne quand meme des infos primordiales quant à la strategie à adopter. Suivant la main adverse révélée par probe tu pars soit vial soit cursecatcher et le fait de pouvoir decider de ton depart dans merfolk n'est pas anodin.
C'est quand meme aussi un bonheur de savoir contre quel paquet tu joues.
En midgame ça t'apportes toujours le côté cantrip en plus de te donner l'info sur les cartes presentes dans la main adverse ce qui evite des sorties all in pour se faire empaller par un bel effet de masse qui t'envoie dans l'espace.
Pour standstill après une multitude de test : "quelquefois" ça pioche, la plupart du temps ça colle à la main, et ce n'est autre que de la nourriture à "fow" donc pourquoi ne pas mettre des cartes plus viables dans ce paquet.
#1499
Posté 09 June 2011 - 13:51
Gerer la pression mise a l'adversaire c'et énorme vous trouvez pas ?
Soverein c'est une carte très middle on est d'accord, après couper les standstill je suis pas encore a fond en ce qui concerne ça.
Question pour les
Pour vous ça vous parait ridicule de ne jouer que 2 probe ?
Modifié par jeannix, 09 June 2011 - 13:51 .
Citation


Ce sujet est fermé








