Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1516 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 13 June 2011 - 22:39

J'ai vu au starcity games de ce week end le gars dans le top 8  jouais dismember de base ca parait pas con je vais tester ( pour éviter de splasher)

Modifié par romainsama, 13 June 2011 - 22:40 .

Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#1517 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 June 2011 - 23:42

Voir le messageRBS, le Lundi 13 Juin 2011 à 20:09, dit :

je n'ai pas trouvé cette carte dans mws. la seule carte qui y ressemble c'est merfolk traders, mais ca coute  :lol:  ;)
La carte existe en 2, dont la 1ere et la 2eme

Modifié par Wrath of God, 13 June 2011 - 23:42 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1518 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 June 2011 - 14:13

ouai mais pour 2CCM ca fait pas assez amha

#1519 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 14 June 2011 - 17:22

C'est moi ou vous parlez que de cartes de chies ici ? Entre les suggestions de vieux merfolks médiocres et de Gitaxian Probe ( je m'excuse mais.. c'est vraiment nul.. quand tu en pioches 2 dans ta main, ça donne quoi ? tu garde un onelander et tu te dis, tiens, j'vais piocher une ile ? non. tu topdeck ça Lategame, c'est bon ? ça améliore des matchups ? ça accentue un plan de jeu ? sérieusement.. prendre des slots d'un deck super stable et mainstream pour l'affaiblir..  ;) )

#1520 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 June 2011 - 17:32

pour les merfolk useless ok. Pour probe, c'est fort que ce soit en early ou late game. Tu pioches et tu vois la main. Donc la carte est remplacée par une autre que tu pioches (une des 56 vraies cartes que tu veux voir). en early game ca coute des pv et en late game tu as du mana. Dis nous où est le défaut????

#1521 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 June 2011 - 17:34

'sont trop bien tes arguments pour essayer de démontrer que Probe c'est nul. De manière générale, les gens semblent croire que c'est une carte qui doit avoir un impact fort. Ben non, c'est un cantrip, gratuit, qui donne de l'info. C'est pas fait pour retourner des games, c'est fait pour lisser un jeu, prendre de l'information, et éviter de jouer de mauvaises cartes.
Par contre, bien sûr que les marchands sont nuls.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1522 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 June 2011 - 17:36

Après pas tout à fait d'accord pour le gratuit donné comme argument par patoch. Ca coute des ressources, surtout qu'on joue misstep. Mais le cout est vraiment interessant

#1523 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 June 2011 - 17:51

Gratuit était un raccourci pour "gratuit en mana". Mais bien sûr que 2pvs, ce n'est pas 0 ressources.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1524 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 14 June 2011 - 18:54

fort oui, mais de la a virer standstill ..... je continue à dire que stand en *2 c'est pas mal, on les a en mid/late game, là ou elles ont leur véritable impact sur la game. ensuite pour les deux dernieres places je verrais probe : en *2 ça évite les deux en main de départ, donc ça garde toute sa puissance.
je sais parfaitement qu'on peut l'avoir dans l'autre sens à savoir stand en main de départ et prob après, mais ce sénar est pas mauvais, si on a fiole, ou dans le pire des cas ca se pitch sur fow.

ca fait un peu compromis vaseux mais après test on garde vraiment que le meilleur des deux cartes donc moi j'aime bien, même si ça donne un petit coté random pas forcément agréable sur un deck aussi lissé de folk

Modifié par jipetouille, 14 June 2011 - 18:55 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1525 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 14 June 2011 - 23:56

Mouais, pas sur que standstill en x2 ce soit bien mieux qu'en 4. La le split me parait meme pas envisageable non plus, probe et immo c'est juste 2 but differents et pas la meme jouabilite.

Pour en revenir aux 2 immo seulement je vois pas en quoi c'est mieux que par 4. Quand tu joues face a zoo ou random grim.deck vaut mieux la voir le + tot possible pour avoir acces a un maximum de cartes sur le moment pour proteger tes lord via des misstep fraichement piochees et eviter de perdre sur grim qui viendrait apres les 2-3 premiers tours ou tu vas jouer ton immo.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1526 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 June 2011 - 01:28

Il y a encore des gens qui veulent jouer Standstill dans merfolk, une carte qui veut faire pioncer dans un deck aggro, quand on a la possibilité de soit jouer probe soit jouer un removal instant incolore?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#1527 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 June 2011 - 12:23

Quelqu'un a retesté un splash blanc ou noir pour 4antibêtes dans les slots flottants depuis MM? Ca déstabiliserait un peu la manabase mais je perds pas mal de games sur des menaces créatures qui seraient passées à travers les contres.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1528 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 June 2011 - 12:24

Dans la mesure où Dismember existe, je ne pense pas que splasher soit devenu rentable.

#1529 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 June 2011 - 12:37

C'est pas faux. Je vais tester la carte. Maintenant j'ai peur que 4pv ça fasse un peu lourd.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1530 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 15 June 2011 - 18:35

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:37, dit :

C'est pas faux. Je vais tester la carte. Maintenant j'ai peur que 4pv ça fasse un peu lourd.

C vrai que si tu vire une créature qui va te coller 4 mais quand contrepartie
Tu encaisse 4 pv de moins, g un doute sur l'utilité de la carte dans merfolk.

Vaudrais mieux mettre des vérité raisonnantes!