Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1531 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 June 2011 - 19:00

Y'a une différence certaine entre un anti bêtes qui coute 1 (et 4 pvs) et un bounce qui coute 2 quand même. Surtout dans un jeu comme Merfolk qui utilise son mana en permanence.
Et ce qui compte, c'est pas seulement les points que la créature va te mettre, mais surtout combien tu vas pouvoir mettre en virant un bloqueur. Le fait de gérer définitivement un Grim ou une Stoneforge, aussi.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1532 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 15 June 2011 - 19:05

Voir le messageB@L@, le Lundi 23 Juin 2008 à 17:00, dit :

perso si je devais splasher ce serait blanc pour swords.
Le gros manque de ce deck, c'est la gestion d'une bête adverse, sans jitte ou un bounce on ne le fait pas.

Voir le messageMISTER PRINCE, le Mercredi 15 Juin 2011 à 19:35, dit :

C vrai que si tu vire une créature qui va te coller 4 mais quand contrepartie
Tu encaisse 4 pv de moins, g un doute sur l'utilité de la carte dans merfolk.

Vaudrais mieux mettre des vérité raisonnantes!

this
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#1533 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 June 2011 - 19:07

J'avoue qu'en général quand tu rêves d'un anti-bête c'est contre une menace qui te met vraiment pas frais, genre scryb, grim, kotr. Et dans ces cas-là y a des chances que tu sois prêt à péter 4pv pour exiler la menace. Ce qui m'inquiète c'est le cas oû techniquement les 4pv tu peux pas les sauter. Et mine de rien contre aggro, avec des MM et des FOW ca vient très vite. Sur ce on va tester dismember in maso.fish.deck
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1534 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 15 June 2011 - 19:57

plus serieusement Ondins a besoin de dismember. Pourquoi ?

d'abord le deck est midrange : il tue tour 5-6 de maniere generale, apres les tours 1-2-3 pour le setup tout en disrupt l'adversaire par des contres. l'objectif est de saucer avec des ondins monstrueux, pas de les empaler sur de la défense

c'est la que s'inscrit la tech dismember, dans ces tours 1 à 4 en gros, pour eliminer un potentiel bloqueur ou une "bete a bouiboui" (mom, grim, bob, scryb ranger, kotr qui n'est pas si gros a ce moment la)

non seulement ca permet d'economiser un contre pour une autre menace, mais ca fait de la place sur le board.
Rock qui passe un bob en general ca deviendra impossible late game : on a plus de gaz a cause de la discard et lui gere tres bien nos permanents

dismember c'est le fow qu'on economise, c'est le daze qu'on est pas parvenu a placer, c'est le mental misstep pour les 2CCM, c'est de la gestion pre-sauce quoi
les 4 pvs ? je citerai Louis Deltour a propos de mental misstep dans Team America :
"on s'en fout des pvs on les donne les pvs"

par contre, effectivement, c'est tres pourri late game, mais le deck tout entier est pas fait pour le late game
...

Citation

#1535 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 June 2011 - 22:41

Voilà, merci le fish.

Après on peut toujours rester sur ondi control avec standstill mais bon... Faut vraiment aimer standstill pour faire ce choix ;)

Modifié par Sakimmd, 15 June 2011 - 22:42 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#1536 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 15 June 2011 - 22:53

j'ai une question toute conne, merfolk préfère quoi ? voir son adversaire gagner 4 pv avec sword ou que nous on perdre 4 pv avec dismember ?
dans une optique aggro je dirais que perdre 4 pv est meilleur. ça donne grosso merdo la meme chose à savoir 4 pv de diff avec l'adversaire (dans l'optique du plan de la course à l'aggro), sauf que si il a une ile, ou nous un commandant au casque de corail qui vole, bref si on a de quoi le saucer efficacement, une diminution des pv c'est une accélération du jeu(à l'inverse d'un gain de pv) et je pense que pour un deck aggro tuer vite c'est mieux.
après je sais pas si on est vraiment plus rapide que la majorité des deck, mais j'ai envie de dire, avec des anti bête on peut toujours ralentir, et si vraiment il va beaucoup plus vite (style elfeball) on peut de toute façon pas faire grand chose donc l'un dans l'autre ........

donc oui dismember sur le papier ça m'a l'aire rigolo, je me le met en MD et je vais faire un tour du méta !

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1537 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 June 2011 - 07:49

Surtout, ce que merfolk veut, c'est jouer des îles. Je pense que c'est beaucoup plus important que la question des pvs.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1538 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 16 June 2011 - 11:34

Une version de folk avec 3 dismember a fait top8 aux scg. Bonne idée Patoch semblerait-il.

#1539 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 16 June 2011 - 12:34

Effectivement dismember c'est très fort MD dans ce build:

4 [MOR] Mutavault
        4 [TE] Wasteland
        12 [UNH] Island
        4 [ROE] Coralhelm Commander
        4 [SHM] Cursecatcher
        4 [TSP] Lord of Atlantis
        4 [LRW] Merrow Reejerey
        4 [LRW] Silvergill Adept
        4 [DS] Æther Vial
        2 [NPH] Dismember
        3 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        3 [NPH] Gitaxian Probe

On a presque envie de passer à 3 force et 3 dismember, (avec 3 spell pierce en side).

Dismember est très polyvalent et permet d'améliorer certains MU. Cela nous permet également de trouver un anti bete rapide en mono color.
Et au final la perte de point de vie n'est presque jamais un problème. Il faut juste se dire que l'on commence avec 14 pvs maintenant avec Folk.
Le constat c'est que lorsque que l'on perd à cause des pvs, généralement on aurait pas pu récupérer le coup. Donc autant appuyer le plan aggro est ce que nous pensons la meilleur optique et dismember est dans must dans cette voix.

Modifié par yoyonours, 16 June 2011 - 12:36 .

#1540 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 June 2011 - 12:37

Voir le messageMalhorn, le Jeudi 16 Juin 2011 à 12:34, dit :

Une version de folk avec 3 dismember a fait top8 aux scg. Bonne idée Patoch semblerait-il.
Heu, c'est pas vraiment mon idée, hein ;) .

#1541 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 16 June 2011 - 16:03

D'ailleurs que penser vous de retirer une Fow du deck pour un dismember?

Est ce envisageable?

#1542 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 June 2011 - 16:27

Voir le messageyoyonours, le Jeudi 16 Juin 2011 à 17:03, dit :

D'ailleurs que penser vous de retirer une Fow du deck pour un dismember?

Est ce envisageable?

Ca dépend de ce que tu attend dans le meta, s'il n'y a quasiment pas de combo, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée. De toutes façons, tu desideras tes FOW contre aggro, et probablement controle, non?

Image IPB

#1543 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 16 June 2011 - 17:58

Probe+dismember+MM+fow faut peut être pas pousser trop non plus dans le masochisme là^^. Parce qu'en moyenne tu vas quand même te coller 12/14pv comme un grand tout seul. Faut choisir dismember ou probe m'est avis. D'ailleurs les deux prennent les même slots flottants. Je verrais bien un build similaire à celui qui a fait top8:

4Xmut
4Xwaste
13Xile

Le core des 20xondins

3xdismember
4xFOW
4xMM
4xdaze
4xfioles

Dans cette liste je vois pas du tout l'interêt de probe, tout est lissé et on se met déjà pas mal de pêche tout seul.

#1544 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 17 June 2011 - 10:32

Citation

tout est lissé
, comment cela?

La 13eme ile est complètement inutile dans cette liste, le 4eme daze est plus que moyen.

Après test les pvs c'est vrai pas un problème dans beaucoup de MU. Voir meme que c'est un élément moyen d'argumentation.

virer la 3eme dismember ou la 4eme Fow pour mettre 3 probe ca ne va pas changer grand chose au niveau des pvs hein?

#1545 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 17 June 2011 - 11:03

13 iles c'est je pense 1 de trop dans ce deck aux casting costs tres petits. je joue a peu pres la meme liste et j'ai fait des dizaines et dizaines de parties sans aucun problemes de mana avec seulement 12 iles.

aussi je pense que c'est 4 fow 4 daze. on veut avoir le max de contres tout le temps - si tu joues pas probe qui augmente les stats et les chances de les piocher
...

Citation