

[Archivé]Merfolk
#1531
Posté 15 June 2011 - 19:00
Et ce qui compte, c'est pas seulement les points que la créature va te mettre, mais surtout combien tu vas pouvoir mettre en virant un bloqueur. Le fait de gérer définitivement un Grim ou une Stoneforge, aussi.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1532
Posté 15 June 2011 - 19:05
B@L@, le Lundi 23 Juin 2008 à 17:00, dit :
Le gros manque de ce deck, c'est la gestion d'une bête adverse, sans jitte ou un bounce on ne le fait pas.
MISTER PRINCE, le Mercredi 15 Juin 2011 à 19:35, dit :
Tu encaisse 4 pv de moins, g un doute sur l'utilité de la carte dans merfolk.
Vaudrais mieux mettre des vérité raisonnantes!
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PiK : pas de piegepont s'il te plaît
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#1533
Posté 15 June 2011 - 19:07
#1534
Posté 15 June 2011 - 19:57
d'abord le deck est midrange : il tue tour 5-6 de maniere generale, apres les tours 1-2-3 pour le setup tout en disrupt l'adversaire par des contres. l'objectif est de saucer avec des ondins monstrueux, pas de les empaler sur de la défense
c'est la que s'inscrit la tech dismember, dans ces tours 1 à 4 en gros, pour eliminer un potentiel bloqueur ou une "bete a bouiboui" (mom, grim, bob, scryb ranger, kotr qui n'est pas si gros a ce moment la)
non seulement ca permet d'economiser un contre pour une autre menace, mais ca fait de la place sur le board.
Rock qui passe un bob en general ca deviendra impossible late game : on a plus de gaz a cause de la discard et lui gere tres bien nos permanents
dismember c'est le fow qu'on economise, c'est le daze qu'on est pas parvenu a placer, c'est le mental misstep pour les 2CCM, c'est de la gestion pre-sauce quoi
les 4 pvs ? je citerai Louis Deltour a propos de mental misstep dans Team America :
"on s'en fout des pvs on les donne les pvs"
par contre, effectivement, c'est tres pourri late game, mais le deck tout entier est pas fait pour le late game
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
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#1535
Posté 15 June 2011 - 22:41
Après on peut toujours rester sur ondi control avec standstill mais bon... Faut vraiment aimer standstill pour faire ce choix

Modifié par Sakimmd, 15 June 2011 - 22:42 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#1536
Posté 15 June 2011 - 22:53
dans une optique aggro je dirais que perdre 4 pv est meilleur. ça donne grosso merdo la meme chose à savoir 4 pv de diff avec l'adversaire (dans l'optique du plan de la course à l'aggro), sauf que si il a une ile, ou nous un commandant au casque de corail qui vole, bref si on a de quoi le saucer efficacement, une diminution des pv c'est une accélération du jeu(à l'inverse d'un gain de pv) et je pense que pour un deck aggro tuer vite c'est mieux.
après je sais pas si on est vraiment plus rapide que la majorité des deck, mais j'ai envie de dire, avec des anti bête on peut toujours ralentir, et si vraiment il va beaucoup plus vite (style elfeball) on peut de toute façon pas faire grand chose donc l'un dans l'autre ........
donc oui dismember sur le papier ça m'a l'aire rigolo, je me le met en MD et je vais faire un tour du méta !
Malhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :
#1537
Posté 16 June 2011 - 07:49
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1538
Posté 16 June 2011 - 11:34
#1539
Posté 16 June 2011 - 12:34
4 [MOR] Mutavault
4 [TE] Wasteland
12 [UNH] Island
4 [ROE] Coralhelm Commander
4 [SHM] Cursecatcher
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [LRW] Silvergill Adept
4 [DS] Æther Vial
2 [NPH] Dismember
3 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
3 [NPH] Gitaxian Probe
On a presque envie de passer à 3 force et 3 dismember, (avec 3 spell pierce en side).
Dismember est très polyvalent et permet d'améliorer certains MU. Cela nous permet également de trouver un anti bete rapide en mono color.
Et au final la perte de point de vie n'est presque jamais un problème. Il faut juste se dire que l'on commence avec 14 pvs maintenant avec Folk.
Le constat c'est que lorsque que l'on perd à cause des pvs, généralement on aurait pas pu récupérer le coup. Donc autant appuyer le plan aggro est ce que nous pensons la meilleur optique et dismember est dans must dans cette voix.
Modifié par yoyonours, 16 June 2011 - 12:36 .
#1540
Posté 16 June 2011 - 12:37
Malhorn, le Jeudi 16 Juin 2011 à 12:34, dit :

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1541
Posté 16 June 2011 - 16:03
Est ce envisageable?
#1542
Posté 16 June 2011 - 16:27
yoyonours, le Jeudi 16 Juin 2011 à 17:03, dit :
Est ce envisageable?
Ca dépend de ce que tu attend dans le meta, s'il n'y a quasiment pas de combo, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée. De toutes façons, tu desideras tes FOW contre aggro, et probablement controle, non?
#1543
Posté 16 June 2011 - 17:58
4Xmut
4Xwaste
13Xile
Le core des 20xondins
3xdismember
4xFOW
4xMM
4xdaze
4xfioles
Dans cette liste je vois pas du tout l'interêt de probe, tout est lissé et on se met déjà pas mal de pêche tout seul.
#1544
Posté 17 June 2011 - 10:32
Citation
La 13eme ile est complètement inutile dans cette liste, le 4eme daze est plus que moyen.
Après test les pvs c'est vrai pas un problème dans beaucoup de MU. Voir meme que c'est un élément moyen d'argumentation.
virer la 3eme dismember ou la 4eme Fow pour mettre 3 probe ca ne va pas changer grand chose au niveau des pvs hein?
#1545
Posté 17 June 2011 - 11:03
aussi je pense que c'est 4 fow 4 daze. on veut avoir le max de contres tout le temps - si tu joues pas probe qui augmente les stats et les chances de les piocher
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
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