Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#166 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 23 January 2009 - 22:43

Pourquoi tout le monde semble oublier la possibilité Jitte dans ce deck?

J'en ai toujours entre 3 ou 4 dans les 75

Je trouve que c'est quand même typiquement un deck à Jitte, aucune de nos créature (sauf parfois thrasher) ne domine le board seule, ça évite d'avoir à jouer 3-4 créatures pour avoir une clock menaçante contre certains controles, pour avoir un peu de removal, pour améliorer les MUs burn, G.slight, voir goblins (même si jitte seule suffit pas vraiment contre ce dernier)...

Modifié par B@L@, 23 January 2009 - 22:45 .

#167 tezzeret67

tezzeret67
  • Membres
  • 59 messages

Posté 23 January 2009 - 23:57

totalement d'accord avec toi.

J'ai même viré les Standstill finalement au profit des jitte.

C'est bien plus chiant à gérer, car apres avoir tapé une fois avec Jitte, ça complique sévèrement la partie en face

#168 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 January 2009 - 00:26

Oui mais Jitte ne fait pas gagner contre Gobs à cause de pilly qui bloque et ne se prend pas de blessure...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#169 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 24 January 2009 - 11:18

Si on enlève standstill, je trouve que le deck est parfois assez "moumou".

Le card advantage de standstill est quand même très fumé dans ce deck. C'est rarement pas rentable, avec vial c'est très frais, ou tu sors 2 ou 3 ondins et hop standstill. Oh pire tu la retire sur Fow.

Sans ça, le deck rame un peu parfois je trouve.
Pour Jitte je pense que je le mettrais plutot en side.

#170 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 January 2009 - 12:38

Citation

Sans ça, le deck rame un peu parfois je trouve.

Tout à fait d'accord. Le deck a rapidement besoin d'une immobilisation (et donc d'une bonne main pour pouvoir la jouer) pour tenir ne serait-ce que le middle game. Parce que mine de rien le deck a besoin de plusieurs ondins (au MINIMUM deux) pour pouvoir jouer, et n'en joue pas tant que ça.
J'ai pas retesté ma version depuis qlqs temps, mais vu que je jouais pas tarmo je manquais significativement de punch. Et moi je jouais 2 jittes MD pour compenser la relative faiblesse de nos bêtes individuellement...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#171 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 24 January 2009 - 13:35

Personne ne joue les Merfolks 0/2 qui transforment un terrain en un autre terrain de base.
Il y en a dans pas mal d'extension le mieux à mon goût :
Guerrier de la marée [Fort] U
1/1 T, Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.

Il permet d'accentuer le mana denial contre beaucoup deck, permet de faire passer la vague avec le seigneur de l'Atlantide avec islandwalk.

+3 guerrier de la marée
- 1 Port Rashidan
- 2 Jitte

Sinon, Jitte semble être un bon slot mais plutôt en side.
Contre gob : Blue Elemental blast et sa version ice age, permet effectivement de gèrer permanent et spell.
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#172 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 January 2009 - 13:39

Grob justement le tidal warrior est bcp joué dans les versions orientées mana denial.
J'avais testé ces versions mais finalement je suis retombé sur un aggro controle "basique" avec tarmo en guest star...

la loutre dit :

#173 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 February 2009 - 17:45

Up parce que je rejoue le deck en ce moment.

Je teste deux alternatives : une avec dreadnought (et du coup shapesharer) MD, et l'autre avec relic MD.
Ces deux sont surtout des coix de métagame je préfère jouer celle avec dread dans un métagame aggro/combo/burn mais celle avec relic dans un méta combo icho/aggrocontrôle/tarmodeck/togless etc...

Un truc me gêne aussi, c'est que le deck ne soit pas passé dans les deck du métagame (et encore je pense qu'il peut rapidement trouver sa place dans les DTB), car au vu des perfs du jeu il le mérite.

la loutre dit :

#174 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 26 February 2009 - 08:44

Voir le messagefrodo21, le Samedi 21 Février 2009 à 17:45, dit :

Up parce que je rejoue le deck en ce moment.

Je teste deux alternatives : une avec dreadnought (et du coup shapesharer) MD, et l'autre avec relic MD.
Ces deux sont surtout des coix de métagame je préfère jouer celle avec dread dans un métagame aggro/combo/burn mais celle avec relic dans un méta combo icho/aggrocontrôle/tarmodeck/togless etc...

Un truc me gêne aussi, c'est que le deck ne soit pas passé dans les deck du métagame (et encore je pense qu'il peut rapidement trouver sa place dans les DTB), car au vu des perfs du jeu il le mérite.

Frodo t'as essayé les versions avec Tarmo? Si oui t'en penses quoi?

#175 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 February 2009 - 09:59

Voir le messageJorox, le Jeudi 26 Février 2009 à 08:44, dit :

Frodo t'as essayé les versions avec Tarmo? Si oui t'en penses quoi?

Finalement j'ai abandonné. Le fait de jouer monoU est quand même un des atouts majeurs de la liste. Il permet de jouer waste+mutavault qui produisent de l'incolore sans difficultés.

Donc moi j'avais voulu jouer tarmo surtout parce que j'avais été dégoûté du MU seuil (alors que oui on est sensé le gagner), je voulais du punch. J'avais donc par réflexe professionnelle splasher tarmo sans réfléchir.
Le fait est que relic MD nique les tarmo adverses tranquillement. Bon elle se recycyle, elle est utile contre de nombreux decks, mais passer les tarmos 0/1 en instant, ça a pas de prix.

Dans une autre optique dreadnought est vraiment balèze. Grosse clock.
Et le deck est quand même buildé pour pouvoir le jouer (landstill, vial, waste, fow+daze).
De plus on a quand même accès à shapesharer qui permet d'ajouter un moyen pour jouer le dreadnought tout en étant ultra efficace contre aggro contrôle.

Donc voilà je suis revenu à monoU, et pour l'instant je suis convaincu par aucuns splashs...

la loutre dit :

#176 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 26 February 2009 - 10:21

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 26 Février 2009 à 09:59, dit :

Finalement j'ai abandonné. Le fait de jouer monoU est quand même un des atouts majeurs de la liste. Il permet de jouer waste+mutavault qui produisent de l'incolore sans difficultés.

Donc moi j'avais voulu jouer tarmo surtout parce que j'avais été dégoûté du MU seuil (alors que oui on est sensé le gagner), je voulais du punch. J'avais donc par réflexe professionnelle splasher tarmo sans réfléchir.
Le fait est que relic MD nique les tarmo adverses tranquillement. Bon elle se recycyle, elle est utile contre de nombreux decks, mais passer les tarmos 0/1 en instant, ça a pas de prix.

Dans une autre optique dreadnought est vraiment balèze. Grosse clock.
Et le deck est quand même buildé pour pouvoir le jouer (landstill, vial, waste, fow+daze).
De plus on a quand même accès à shapesharer qui permet d'ajouter un moyen pour jouer le dreadnought tout en étant ultra efficace contre aggro contrôle.

Donc voilà je suis revenu à monoU, et pour l'instant je suis convaincu par aucuns splashs...

Moi je comptais jouer une version avec tarmo ce week, mais j'ai pas encore trop jouer le deck, j'ai joué hier contre togless et le match up était pas du tout mauvais pour mon deck. et j'ai testé contre gob aussi, c'est hard, mais les tarmo aide bien contre pelleteur, mais ca reste un match up difficile.

La version dreadnought est séduisante c'est vrai, mais j'ai pas ce qui faut.

J'ai testé cette version là hier :

4 cursecatcher
4 Merrow
4 Adept
4 Lord
4 tarmo
4 Fiole
4 Fow
4 Daze
4 Stifle
3 Standstill
1 jitte
6 Fetch
4 ile tropicale
4 wasteland
4 mutavault
2 Ile

Parfois ça fait des bonnes sorties, parfois des moins bonnes....

Modifié par Jorox, 26 February 2009 - 10:28 .

#177 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 February 2009 - 12:10

Mmmmh ta version avec tarmo est bonne, je ferais juste -1 jitte = 1 standstill, vu qu'on manque pas mal de CA dans le deck, mais je te conseille de tester en restant monoU, avec des relics MD si t'as pas dreadnought & cie.
Joue aussi genre deux kira, grand fileur de verre MD, ça fait un CA monstre. En fait je le comparerais au cristallin de merfolk, même s'il n'est pas merfolk.

Sinon tu testes quoi comme side ?

la loutre dit :

#178 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 26 February 2009 - 12:18

j'ai mis ça en side

3 krosan grip
2 Trygon predator
4 hydroblast
4 relic
2 Jitte

#179 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 February 2009 - 12:25

Oui par exemple tu vois l'avantage de rester en monoU est aussi de pouvoir jouer back to basics en side ou MD. Bien sûr ça gênera nos mute, mais dans une version qui le joue MD on s'arrange pour ne pas les jouer, et si on les joue en side de toute façon on les rentrera pour que ça gêne plus l'adversaire que nous...

la loutre dit :

#180 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 26 February 2009 - 13:12

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 26 Février 2009 à 12:25, dit :

Oui par exemple tu vois l'avantage de rester en monoU est aussi de pouvoir jouer back to basics en side ou MD. Bien sûr ça gênera nos mute, mais dans une version qui le joue MD on s'arrange pour ne pas les jouer, et si on les joue en side de toute façon on les rentrera pour que ça gêne plus l'adversaire que nous...

Ouais c'est vrai que back to basic c'est fort. Je vais quand même essayer cette version et si c'est pas concluant, je repasserais peut être MonoU.

en monoU t'as fait des résultats??