Le deck n'a absolument pas besoin de Tarmogoyf (Tape moins fort que Wake Thrasher, aucune synergie avec le deck, rend la manabase encore plus fragile). Les seuls cas où tu veux jouer Goyf, c'est si tu attends beaucoup d'aggro sur un tournoi. Dans ce cas joue autre chose

En plus ça t'empêche de jouer Relic of Progenitus, qui est quand même la solution à pas mal de problèmes pour le deck, en plus de rendre tarmo ridicule et de faire match avec Dredge dès la G1.
Pour Krosan Grip, c'est exactement pareil. Déjà que la carte est surestimée de manière générale, dans le deck elle est moins forte qu'un bounce (Humility, Moat, Propaganda, 12/12) ou un stifle (Deed, EE, Equipement).
@frodo :
Tu testes combien de 12/12 dans ta liste? Combien de Trickbinds/Shapesharer pour aller avec?
J'avais testé Shapesharer y'a un moment, ça faisait vraiment des trucs bien, mais qu'est-ce que c'est lent, malheureusement.
Au niveau des splashs, je m'amuse en ce moment avec Ur Merfolks (Bolt, F/I, Smash to Smiuthereens en SB). Bon ben ça tourne très très bien aussi, les burns ont vraiment du bon, mais je suis convaincu qu'au final c'est moins fort et moins régulier que Mono U.
PS : Le fait que Merfolk ait jamais rien fait en France, c'est parce que personne le joue (ou pas bien) ou parce qu'il y a trop de Goblins/GoyfSligh dans le meta (je crois pas...).
Le deck enchaine les Top8, dont des très beaux tournois, partout en europe et aux US. Pour ce que ça vaut (pas grand chose ok...) Merfolk est DTB sur MTGTS now (c'est vrai que ça fait peu de temps que pas mal de monde converge vers un build "optimal").