Citation
* ne se vial pas en réponse à un removal contrairement aux 2 slivers hybrides
Ca marche pas vial Kira sur un antibete?
Citation
Après le match reste serré entre Echoing Truth, qui a la bonne idée de gérer les tokens et de ne coûter que 2. Il a aussi la mauvaise idée de coûter 2 (Snare, CB, Chalice), et de ne souvent gérer qu'un seul permanent.
Rushing River a pour gros défaut d'être un peu cher, mais l'avantage de faire tourner le MU Stax en notre faveur, de faire de jolis tricks de combat, et d'être un peu plus dur à contrer que ET. Ca gère bien Countertop également, même si ce n'est pas si vital que ça pour le deck.
@Sakkimmd:
Le défaut n° de Ponder dans le deck, c'est que ça utilise un mana bleu dans un deck où ils sont très précieux. Et que logiquement on joue tout en x4 (ou presque), donc ça aurait surtout l'avantage d'aider à toucher le side G2&3. Cependant ça reste un bouche-trous acceptable (comme tout piocheur en fait, c'est pas gènant d'en jouer un nombre random). Il y en a aussi qui pour éviter les multiples Vial/Daze (enfin Daze c'est pas si souvent mort) jouent Whirlpool Rider. Moi j'aime pas car c'est 1/1 pour 2, et complètement nul en première main. Quand tu parles de late game, c'est vrai que ça aiderait, mais Merfolk est pour moi beaucoup plus Aggro que Aggro control, donc le late game n'est pas l'objectif. Et Relic of Progenitus est également une arme précieuse en late game (Bye bye Academy Ruins, Volrath's Stronghold, Loam machins, Crucible & co).
Et stop la parano pour Togless

Et le fait de ne pas avoir à contrer les Tarmo/ Grunt pour ne pas perdre 3 tours d'attaque, c'est un énorme avantage dans le deck.
Tiens en fait j'ai répété la même chose que Polpok avec du barratin en plus :|
J'allais faire la même pour Rishadan, qui en gros est moins cheaté que dans Gob.
@Polpok:
Autant je partage complètement tes points de vue sur les 2 cas ci-dessus, autant je ne comprends pas pour Standstill. Surtout si tu joues 4x Mutavault. Je pense que si tu as trop souvent du mal à poser Stanstill, c'est carrément que le choix de Merfolk n'était pas le bon dans ton meta... Standstill pourrait (à tort je pense) être assimilé à de l'overkill, mais pour moi ça sert à transformer un léger avantage en avantage décisif. Pour ma part Jitte c'est meilleur en SB car ça sert pas contre Dreadstill, Thresh, Combo, TA, Control.
Pour Spell Snare, même si Smennen et Toad le proposent dans leur liste, je trouve que Merfolk est beaucoup moins gêné par les sorts à 2 (Goyf, CB, Standstill, Survival, voire Bob et EE) que les autres decks jouant Snare. Piledriver et Pyroclasm OK mais c'est pas très joué.
@Psychokobold :
Citation
Aggressivité, Stabilité, t'as la même vision que moi du deck.
@frodo21 :
Tidal Warrior, c'est pas mauvais, mais (un gros mais même).
En jouer 2 si c'est pour le voir en général tour 5 ou 6, c'est beaucoup moins sexy, et ça fait un mauvais topdeck de late game supplémentaire. Par contre que les versions avec 4 Port en jouent 4, je trouve ça tout à fait logique.
L'imblocabilité donnée par Tidal Warrior c'est très anecdotique, comme l'explique Psychokobold.
PS : Un article sur Daze et Stifle. C'est pas une révolution, loin de là mais pour une fois je suis assez d'accord avec ce qui y est dit (c'est ce qu'on conclut à force de jouer ces cartes).
[Edit] Psychokobold, tu confonds pas un peu (dans le nom) Countryside Crusher et Wake Thrasher

Remarque vu le bestiau il aurait aussi bien pu s'appeler Seaside Crusher!
Modifié par farood, 27 February 2009 - 17:45 .