[Archivé]Merfolk
Posté 30 March 2009 - 21:04
Gob mono R : Ingagnable
Aggro Loam : Depend complètement de si on joue relic MD
Affinity : Mauvais
Fish Ubg : Très bon
UGr Tresh : Depend de si on joue relic MD
Posté 30 March 2009 - 21:31
farood, le Lundi 30 Mars 2009 à 22:04, dit :

(en tests, merfolk m'a toujours paru vraiment aisé, comme MU, pour tout dire...)
Posté 31 March 2009 - 15:22
AL: tu est le deck aggro, je pense que Joe veut parler de la version BRg, contre ce deck il faut pratiquer la sortie manadenial, garder les fow contre DD, spellstutter permettant d'être duress proof. Le lord crucial étant rejerei pour passer en force. Relic permet d'acheter du temps sur tarmo, d'eviter d'être noyer par la CA, MU défavorable
Affinity: le rôle varie suivant la sortie adverse, mais c'est pas terrible, affownity est moins moche surtout s'il pose une ile. On a des tonnes de mauvaise carte, stutter/ cursecatcher/ relic
FishUbg: tu est controle; plutot bon, la totalité des lords étant broken, vial/stutter et relic le faisant royalement chier, de plus avec fils ca passe facilement, les versions sans tarmo étant par contre plus dangereuse, car elles disposes souvent d'un autre moyen de cogner fort.
UGr: tu es controle sur la une et aggro sur la deux/trois; surement le moins bon Mu des fish, vial est primordiale dans ce Mu pour eviter les F/I sur les lords. le Mu restant quand même à notre avantage. Post side ca devient défavorable par contre (firespout/REB)
Posté 31 March 2009 - 20:29

Posté 31 March 2009 - 22:22
Posté 01 April 2009 - 09:15
Posté 04 April 2009 - 20:46
Posté 05 April 2009 - 09:00
Posté 05 April 2009 - 14:35

Je fini 3e sur 26 avec cette liste a Lausanne : http://www.deckcheck...ck.php?id=24519
Je perd seulement contre un fish u/w avec cette liste.
4e sur 50 a St Denis avec le meme MD, et pour la side :
1 Blue Elemental Blast
2 Echoing Truth
1 Hydroblast
3 Divert
2 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
2 Wipe Away
2 Propaganda
Je perd contre un Elf Aggro et contre un berserk stompy R/G.
J'ai principalement du mal a passer contre un autre deck aggro donc,
peut etre que la side est a revoir, ou que je m'entraine vs aggro ..
Si vous avez des retours, sur les sides principalement, et les in/out vs aggro svp !
Modifié par Kriss, 05 April 2009 - 14:37 .
Posté 05 April 2009 - 21:12
Y'a que contre tarmo ou magouste ou autre bete seuil que tu peux gérer avec relic, mais pour le reste......
Un très mauvais match up aussi c'est affinity. Parce que là anticimetière sert à rien, et les sorts genre fils d'infidélité ne servent presque à rien, beaucoup de betes du deck ont un cout élevé.
Donc globalement pas énormement de solution malheureusement surtout en monoU. Faut avoir un peu de bol sur le tempo.
Je me suis mis à jouer le deck depuis quelques temps, et mine de rien y'a pas mal de match-up ou tu sers les fesses, et des decks quand même très joués :
- gob
- affinité
- elfe
- DeadGuy
- Red tresh
- AggroLoam
Ca fait quand même beaucoup je trouve.... Le deck est parcontre très régulier, et même si c'est parfois très chaud tu peux arracher des mauvais match up au tempo ou avec un side bien ciblé.
Posté 06 April 2009 - 10:43
islandwalk ? that's why ?
Posté 06 April 2009 - 11:09
Banzaï, le Lundi 06 Avril 2009 à 11:43, dit :
islandwalk ? that's why ?
bah pas grand chose c'est vrai....
la mana base
islandwalk du lord
pas trop cher à monter
une curve 1,2 et 3 qui passe mieux contre calice ou counterbalance
Mais d'autres gros défaut par rapport à slivo :
pas de cristallin like
pas d'hibernateur like
pas de volant like
Donc effectivement c'est peut être sa régularité qui fait la différence ou alors il coute tellement pas cher à monter qu'il est beaucoup plus joué et donc beaucoup plus de perf
Modifié par Jorox, 06 April 2009 - 11:10 .
Posté 06 April 2009 - 18:49
Posté 06 April 2009 - 19:41
c'est aussi bien en mirroir et sa permet de volé énormément de partie après que l'opponend aie
utilisé ces fow,stp,tread,smother,... sur nos lords.
Pour le side je pense que 4 relic sont juste indispensable car il gère les 3/4 du format: aggro loam,tresh,ichorid,loam.deck,tarmo.deck...
sinon jitte et fils d'infidelité et beb/hydro sont bien. J'ai jouer 3 vendillion sb à st denis mais je l'ais vu que dans une game et sa ma fait gagner.Je pense que vendillion est fort car il a tendence à vraiment augmenté nos chance vs controle tout en étant pas mal vs combo.
Propaganda c'est vs quoi ? gob,elf(un peut random non?)affinity(sa existe encore en légacy?)vs aggros loam je pense pas que ce soit vraiment fort car sont obectif cera de poser un gros ton et de jouer firesprout pour razer notre table.A partir de la je pense que hydro/beb est plus fort dans le mu (countryside/wish/pyroclasme/firesprout/dreams/seismic...)
Que penser vous de thorn of amnétiste ? Moi j'ai été déçus à st denis car j'ai rencontré aucun combo(il devait en avoir 2 sur 50 personne).C'étais un hasard ou il y a pas de combo(Ant/storm/belcher et co) dans la région(près de Lyon je crois)