Ma liste perso
// Deck file for Magic Workstation (
http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Merfolk
// CREATOR : pokpok (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
4 [MOR] Mutavault
4 [TE] Wasteland
11 [UNH] Island
3 [MM] Waterfront Bouncer
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [LRW] Silvergill Adept
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [ALA] Relic of Progenitus
4 [DS] Æther Vial
2 [PS] Rushing River
4 [] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [SC] Stifle
La dernière en date (post BOM), en gros j'ai repris le pack manadenial, avec une petite mention pour asphyxie qui devient même efficace contre burn.
La principale raison d'asphyxie restant quand même sa capacité anti-deed/EE. J'ai finalement rentrer un boomerang générique à cause de ma défaite contre random humility/moat.deck, la carte n'étant pas non plus désuette contre le reste du metagame, sinon burn.
J'aime particulièrement les videurs des quais, c'est un peu l'anti-thon par excellence (pisteur des tombes et dread son particulièrement privilégier, on peut aussi s'en servir sur ses propres lords ou sur lui même avec le trick sur relic contre tarmo.
Par contre ce genre de build perds dramatiquement contre le miroir, et s'affaibli contre burn et gob de part le retrait de jitte.
Je ne m'etend pas sur les cafouillesorts leur sort à déjà été debattu.
Mon side étant un peu mouvant j'en poste un qui me semblerait adapter a un metagame parisien
2 semeuse de tentation (prinpalement les countertop.deck)
4 hydro (gob/burn/aggroloam)
2 epée d'eau et de feu (miroir/gob/faerie/Aggroloam)
2 Tormod's crypt (renforcement du MU ichorid)
3 reflux d'energie (affy/stack)
3 chalice du vide/EE: j'hésite entre les deux, l'un renforce le MU burn (en étant antisynergique avec hydro) et combo, l'autre le MU contre ichorid et est très efficace contre elfes, de plus ca peut être un side-in interessant contre gob si la une à été perdue.