Il m'arrive de battre gob avec ma version, et ca m'embêterai de faire autolost dés que j'en rencontre un. Et j'en vois qu'en même assez souvent. Le deck reste pas mal joué.

[Archivé]Merfolk
Débuté par myshadow, 05 Dec 2007 14:04
1576 réponses à ce sujet
Posté 13 May 2009 - 10:39
Posté 13 May 2009 - 10:42
Ca m'arrive aussi de gagner contre, mais bon faut être franc c'est au moins du 70-30 pour gob...
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !
Posté 13 May 2009 - 13:02
J'ai pas mal hésiter sur echoing de base qui est quand même plus pratique que rushing, mais rushing à l'avantage de virer CB, de plus virer 2 bêtes differentes c'est pas non plus degeux.
Sower, contre aggrocontrole pour avoir un second souffle après que ton adversaire ait reussit à placer CB/top, et sworder tes lords. C'est clairement pas une carte de tempo, c'est une carte qui donne la game sur le long terme, l'adversaire n'était souvent plus très haut en PV quand tu la joue, de plus ca permet de rentabiliser double vial (une à deux, une à quatre), si tu as videur des quais sur table c'est carrement bizance.
D'ailleurs la presence des cafouillesorts est surtout pour eviter swords ou foudre sur les lords.
Cursecatcher je l'ai joué pendant un moment, parce qu'il rosse ichorid qu'il sert plutot bien contre AC, ou controle (sur le papier). En pratique c'est souvent useless, même contre burn il ne m'avait pas servi. Et je trouve que la carte fait un topdeck affreux en milieu de partie, sachant que vial/daze le sont déjà, je prefere limiter ce nombre.
Clairement cursecatcher est proprement atroce contre gob, ca prend quand meme gempalm/WW/mogg fanatic, et même si tu l'empalle tu perdra quand meme la game. Le moindre pelleteur gobelin te met la pression, deux c'est game over.
Pour ce qui est du miroir, pour l'instant je n'ai encore jamais vérifier en partie réelle, il n'y a pas de joueur qui perfent avec merfolk sur paris, du coup je ne m'en fait pas trop.
Gob c'est bien plus problematique si l'on excepte que globalement on en voit 1 par tournoi, ca peut passer.
Sower, contre aggrocontrole pour avoir un second souffle après que ton adversaire ait reussit à placer CB/top, et sworder tes lords. C'est clairement pas une carte de tempo, c'est une carte qui donne la game sur le long terme, l'adversaire n'était souvent plus très haut en PV quand tu la joue, de plus ca permet de rentabiliser double vial (une à deux, une à quatre), si tu as videur des quais sur table c'est carrement bizance.
D'ailleurs la presence des cafouillesorts est surtout pour eviter swords ou foudre sur les lords.
Cursecatcher je l'ai joué pendant un moment, parce qu'il rosse ichorid qu'il sert plutot bien contre AC, ou controle (sur le papier). En pratique c'est souvent useless, même contre burn il ne m'avait pas servi. Et je trouve que la carte fait un topdeck affreux en milieu de partie, sachant que vial/daze le sont déjà, je prefere limiter ce nombre.
Clairement cursecatcher est proprement atroce contre gob, ca prend quand meme gempalm/WW/mogg fanatic, et même si tu l'empalle tu perdra quand meme la game. Le moindre pelleteur gobelin te met la pression, deux c'est game over.
Pour ce qui est du miroir, pour l'instant je n'ai encore jamais vérifier en partie réelle, il n'y a pas de joueur qui perfent avec merfolk sur paris, du coup je ne m'en fait pas trop.
Gob c'est bien plus problematique si l'on excepte que globalement on en voit 1 par tournoi, ca peut passer.
Posté 13 May 2009 - 13:09
En fait pour sower c'est juste que c'est pas évident d'avoir 4 land sur table sachant que ta vial tu la laisse à 2 counter. En plus avec 19 lands dont les waste qui sautent c'est chaud quand meme. C'est pour celà que je préfére fils d'infidelité.
Pour rushing river c'est clair que le coté double target est vraiment sympa.
Proteger lord avec cafouillesort pourquoi pas mais bon lord c'est plutot le 'canaliseur d'emmerdes' du deck alors de toute façon il tiendra pas la table (ou sinon on a gagné).
Pour rushing river c'est clair que le coté double target est vraiment sympa.
Proteger lord avec cafouillesort pourquoi pas mais bon lord c'est plutot le 'canaliseur d'emmerdes' du deck alors de toute façon il tiendra pas la table (ou sinon on a gagné).
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !
Posté 13 May 2009 - 13:23
Ca me parait plus simple de poser en jeu Sower que fils d'infidélité, qui requiert forcément 2 iles, alors que Sower seulement une vial.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
Posté 14 May 2009 - 19:13
Bon j'ai décidé de tester 2 Rushing River MD, marre de se faire empaler par des cartes contre lesquelles on ne peut rien faire : Moat, Humility, la Propagande blanche, Piegepont + Autres créatures gênantes. C'est jamais un mauvais topdeck et ça se pitch sur FoW sinon.
Modifié par strife2, 14 May 2009 - 19:14 .
DEEP
Posté 27 June 2009 - 18:15
Un nouveau lord a tester pour ce deck en M10 :
Source : MTGS
Citation
Merfolk Sovereign 1UU
Creature - Merfolk Rare
Other Merfolk creatures you control get +1/+1.
{T}: Target Merfolk creature is unblockable this turn.
2/2
Creature - Merfolk Rare
Other Merfolk creatures you control get +1/+1.
{T}: Target Merfolk creature is unblockable this turn.
2/2
Source : MTGS
Kriss @ MTG Rhone-Alpes
Posté 27 June 2009 - 19:44
Le probleme de ce lord c'est quand meme le double U qui risque coller aux pattes. Pas très fan pour le coup, sinon d'avoir une liste avec 12 lords qui doit dans ce cas cogner super dur.
Posté 27 June 2009 - 20:34
Le UU est deja dans le Lord of Atlantis qui se pose deja correctement, et ca fait une raison de plus de passer la vial a 3 counters

Kriss @ MTG Rhone-Alpes
Posté 27 June 2009 - 21:43
Et sa capacité à l'air trés combo avec wake trasher. Seulement c'est une combo chére en mana pour un deck assez aggro. Une bête intéressante à tester pour ceux qui jouent le deck

please don't drive me blind
Posté 27 June 2009 - 22:14
Perso je trouve ca assez énorme pour le deck d'avoir la possibilité de jouer un troisème lord like. Merlfolk va vraiment commencer à être très gras.
Posté 28 June 2009 - 11:55
D'autant qu'avec ce nouveau Lord, je me demande s'il na va pas falloir se reposer la question de Cold-Eyed Selkie (1/1 Islandwalk pour 1UU, fait piocher autant de cartes qu'elle inflige de blessures) à la place de Standstill.
La vraie interrogation pour moi, c'est de savoir si on passe à 10-12 lords, ou si on remplace simplement les Reejerey (dont la capa annexe sert une partie sur mille) par le nouveau.
La vraie interrogation pour moi, c'est de savoir si on passe à 10-12 lords, ou si on remplace simplement les Reejerey (dont la capa annexe sert une partie sur mille) par le nouveau.
Posté 28 June 2009 - 12:45
je trouve la capacité des reejerey très utile au contraire, très bon pour taper un bloqueur et bourriner.
Perso c'est plus les wake trasher qui après test servent pas tant que ca je trouve. Dans ma liste je joue 2 wake trasher que je les remplacerais bien par cette nouvelle bête.
Perso c'est plus les wake trasher qui après test servent pas tant que ca je trouve. Dans ma liste je joue 2 wake trasher que je les remplacerais bien par cette nouvelle bête.
Posté 28 June 2009 - 15:45
Merfolk Sovereign + wake trasher + l'abandon du mana burn, c'est être sur de bourriner pour 4 au minimum a chaque tour...
tu prends 4 mana à la fin du tour adverse, tu ne les utilises pas...tu te fais un+4/+4 sur le wake (au minimum). a ton tour tu engage Merfolk Sovereign pr rendre wake implocable....
Ca sauce bien sur le papier... reste à voir, si ca donne quelque chose en vrai après
tu prends 4 mana à la fin du tour adverse, tu ne les utilises pas...tu te fais un+4/+4 sur le wake (au minimum). a ton tour tu engage Merfolk Sovereign pr rendre wake implocable....
Ca sauce bien sur le papier... reste à voir, si ca donne quelque chose en vrai après

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.
Posté 30 June 2009 - 17:34
Ça vent du rêve effectivement, va falloir tester tout ça !
Aie mes yeux - L
Aie mes yeux - L
DEEP