Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#301 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 July 2009 - 13:58

Juste une question car je ne connais pas du tout le MU:
Cursecatcher est-il efficace contre ichorid?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#302 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 July 2009 - 14:11

Contre une version qui ne joue pas yosei ça le ralentit enormément !

Contre une version qui run yosei et qui connait le matchup ca oblige a passer sr un plan de jeu un peu plus complexe et ca oblige à dredger bcp. Dc en gros les mains sans sort de pioche sont dans la mouise.

Donc oui c'est le meilleur tour 1 d'ondin dans le matchup quelque soit la version d'icho mais qd les gens run yosei c'est pas monstrueux.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#303 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 July 2009 - 16:57

Le meilleur tour 1 faut voir, Relic T1 c'est pas mal non plus en fait  ;) !
Et Yosei ou pas ça ne change rien à l'efficacité relative de Cursecatcher.

#304 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 July 2009 - 19:02

Si ca change tout.

Mon plan de jeu vs ondin c'est de dredge toute ma bilbiothèque, et de faire double yosei pour sauce à 24 via ichorid.

Un plan de jeu sans yosei c'est apatter le sacrifice du cursecatcher pour ensuite comboter.

Sur cursecatcher t1 je peux facilement tuer t3 alors que sans le plan de jeu yosei tu peux perdre des parties car il va te faire trop mal.

Tour 1 c'est plus fort cursecatcher que relic par contre hein.
Tu empeches le plan combo t1 dans tous les cas, tu peux contrer la cabal qui defausserait ta relic, que demande le peuple ?
Sauf si tu as pas 2 lands en main evidemment...
Sur une main 2 lands relic + catcher, si tu fais t1 relic tu missplay sauf si j'ai loupé un truc.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#305 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 July 2009 - 14:19

Il ne faut pas confondre le meilleur tour 1 et celui qu'il faut jouer avant l'autre. Si il n'y avait qu'une seule carte à choisir entre relic et cursecatcher contre ichorid à la 1 le choix est quand même vite fait.

Et tu ne prends en compte que les cas ou ondin commence. Si ichorid commence au tour 2 il peut peut-être passser 2 cabal pour relic ou payer 1.

Modifié par ASSASSIN, 11 July 2009 - 14:19 .

please don't drive me blind

#306 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 July 2009 - 15:13

J'avais joué vite fait ondin pour tester et contre ichorid, cursecacher faisait vraiment mal.

Apo: Un détail: Tu dis que tu mets 24 avec tes ichorid. On est d'accord, mais avec ta mauvaise version qui en joue que 3 tu fais comment? C'est pas le bon topic mais j'aimerais mettre l'accent sur ce point concernant ichorid. J'ai du mal à concevoir ichorid sans 4 ichorid... Elle fait partie des carte que l'on veut voir le plus vite au cimetière non?
Enfin bref, j'avoue qu'elle rentre pas dans tout les plan de side bizarroïde que peuvent inventer les joueur de dredge, notamment celui ou tu side out toute tes bonnes cartes pour empaler la hate grave ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#307 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 July 2009 - 15:28

Citation

4e - Romain Garilli - Bridgechorid - 5/1/1

2 Undiscovered Paradise
4 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine

4 Narcoamibe
4 Ichorid

4 Golgari-grave Troll
3 Golgari Thug
4 Stinkweed Imp
4 Putrid Imp
3 Tribu infatigable
1 Yosei, the Morning Star
1 Cephalid Sage

4 Cabal Therapy
3 Dread Return
3 Breakthrough
4 Careful Study
4 Bridge from Below

Modifié par ASSASSIN, 12 July 2009 - 15:28 .

please don't drive me blind

#308 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 July 2009 - 15:58

Ben j'aurais mieux fait de regarder sa version avant de dire "ta mauvaise version qui joue 3 ichorid". Enfin bref, ce que je voulais savoir mise à part cette petite plaisanterie c'était effectivement si tu (apo) jouais 3 ou 4 icho justement.
J'avais lu ca:

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 13:49, dit :

Maintenant on a tous le même maindeck avec au plus 4 slots amovibles que sont 3 ou 4 icho, 2 ou 3 dread, 13 ou 14 lands, 11 ou 12 dredgers, 7 ou 8 implike.

Donc j'en avais conclu que jouer 3 ichorid te semble pas aberrant.

Maintenant après disccusion par mp avec l'autre assassin, je crois comprendre qu'on peut jouer que 3 icho si on joue FKZ, mais que cela serait assez mauvais si on joue yosei.

Vu ton pro-yosei affiché, je suppose que tu passeras jamais à 3 ichorid?

Si oui, répond moi par mp plutôt l'histoire de pas alimenter ce HS.

Concernant le nouveau lord, il a l'air bien sympa mais il faudra revoir le nb de slot à 3. Wake me semble limite pour rester. Dommage pour une bestiole qui était améliorer par les nouvelles règles...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#309 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 29 July 2009 - 20:14

Sur la base des conseils de farood, je suis en train de tester la liste suivante :

/ Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 [TE] Wasteland
    4 [MOR] Mutavault
    13 [ON] Island (4)

// Creatures
    3 [LRW] Merrow Reejerey
    4 [LRW] Silvergill Adept
    4 [TSB] Lord of Atlantis
    4 [SHM] Cursecatcher
    3 [EVE] Wake Thrasher
    3 [M10] Merfolk Sovereign
    2 [MOR] Vendilion Clique

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    3 [SC] Stifle
    2 [PS] Rushing River

// Sideboard
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [OV] Hydroblast
SB: 2 [R] Blue Elemental Blast
SB: 2 [5E] Energy Flux
SB: 2 [10E] Hurkyl's Recall
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus

Et pour l'instant en 5 matchs, je ne me suis pas servi une seule fois de la capacité du Sovereign.
Un changement dans la manière de jouer avec cette liste, on passe la Vial à 3 systématiquement dorénavant (sauf si on a plusieurs 2CC en main bien sur).
Clique je trouve ça très fort quand même, ça vire des trucs gênants, ça sauce à 3 par tour, ça recycle des Daze en late game etc. mais ça on savait déjà, c'est juste que j'avais jamais testé avant.
Sinon je suis en train de travailler le side, je pense à des cartes comme de Back to basics, Submerge, Tormod... Faut voir.
Plus de tests à venir mais qu'en pensez-vous ?

Modifié par strife2, 29 July 2009 - 20:14 .

DEEP

#310 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 29 July 2009 - 20:46

Tu dis que t'as jamais utilisé la capacité du Sovereign, alors si ca continue d'être le cas autant remettre le 4 eme reejerey et enleve 1 Sovereign.

Je suis d'accord avec toi sur clique j'en joue 2 également pour les raisons que tu as cité. Parcontre les wake trasher.....perso j'ai rarement trouvé cette carte transcendante pendant les parties. Alors j'en metterais pas 3 comme tu le fait.

Et elles sont ou les immo?? Ca fait gagner trop de game, perso je trouve que c'est une carte clé du deck.

Modifié par Jorox, 29 July 2009 - 20:51 .

#311 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 July 2009 - 11:33

Voir le messageJorox, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 21:46, dit :

Et elles sont ou les immo?? Ca fait gagner trop de game, perso je trouve que c'est une carte clé du deck.

Ah tu trouves ? Moi au contraire je trouve que ça me reste trop collé en main, et ce quelque soit le MU en face, surtout dans un méta Aggro, Aggro-controle. Cette carte n'est pas bonne toute seule, elle dépend trop de la situation.
DEEP

#312 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 30 July 2009 - 11:50

Je disais ca aussi au début, mais je trouve que le deck est parfait pour cette carte. Tu fais vial + immo ou vial + mutavault ou quelques betes + immo.
Au pire tu retire immo sur fow. Il peut arriver qu'elle te colle au doigt mais je trouve pas ca si fréquent que ca. Et sur une immo bien placée, c'est souvent game.

#313 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 13 August 2009 - 09:52

Complétement d'accord avec Jorox, immo c'est juste obligatoire et ça fait gagner trop de parties. A moins de jouer une version avec des selkies, immo c'est minimum x3 dans ondin.

Wake j'ai toujours été déçu par cette carte en legacy même si je l'adore. Je préfére mettre des sovereign et des cliques à la place.
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#314 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 August 2009 - 10:46

Je suis d'accord avec jorox concernant immo.

Par contre je jetterais pas wake à la poubelle à cause de merfolk sovereign. Je trouve ca plutôt bon de pouvoir maintenir une grosse pression avec un seul ondin. A priori tu te fait gérer des bêtes, tu n'as pas envie de te sur étendre donc l'idée d'avoir plus de 8 lord pour perdre un gros thon ne me tente pas vraiment. En plus la carte s'est amélioré avec m2010 alors ca serait dommage de pas en profiter :D
Gwen le génie:

#315 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 13 August 2009 - 10:55

Pour wake, c'est certe synergique avec sovereign, mais justement sovereign te permet déjà avec sa capacité d'avoir une créature qui met la pression. En plus, maintenant qu'on peut jouer environ 10 "lord" on sauce avec au minimum une 3/3 imblocable chaque tour.

J'ai l'impression que le choix c'est plutot wake ou sovereign, mais pas les 2 en meme temps.

Je préfére également très largement vendilion à wake, du fait qu'elle a directement une capacité d'évasion, un coté disrupt très bon, une possibilité de recycler une carte morte en fin de game.
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !