Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#331 tezzeret67

tezzeret67
  • Membres
  • 59 messages

Posté 28 August 2009 - 12:21

J'avais également testé une version U/W de Merfolks pour Galina's Knight et Path To Exile..

Mono Bleu lui est nettement supérieur. Les 3/4 du temps, Galina's knight ne sert à rien. D'ailleurs tu bats Burn même sans lui..

Path c'est fort, mais pas ultime non plus. Donc je préfère me tenir à ma liste originelle avec 3 Aeolipile ou 3 Moonglove Extract.

Sinon, l'Assassin est un pur choix de méta... Ca casse les Selkies de Bant, et démolit le Mirror, surtout quand tu contrôles des Reejerey^^

#332 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 August 2009 - 15:25

Voir le messagetezzeret67, le Vendredi 28 Août 2009 à 12:21, dit :

Mono Bleu lui est nettement supérieur. Les 3/4 du temps, Galina's knight ne sert à rien. D'ailleurs tu bats Burn même sans lui..

Oui enfin je suppose que si tu splash blanc ce n'est pas pour battre burn mais plutot gob. Ds ce cas le kight est nettement plus sexy ;)  Cela dit je pense comme toi que jouer blanc n'est pas une bonne idee.
Concernant le mu gob j'aime beaucoup l'idee de jouer cursed scroll. J'ai toujours trouve que la carte vendait du reve. Je suis juste pas content de pas y avoir pense moi meme. Ce n'est pas combo avec selkie mais vu que je prefere les versions immo ca me derange pas.
Voila qui me donne envie de tester ondin.
PS: Oh gd assassin, maitre de la langue francaise, excuses moi pour les accents manquant dans ce post mais j'ecris avec un qwerty alors... go f*** yourself!! Petit coucou de london au passage :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#333 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 August 2009 - 08:24

Galina's knight est absolument nul dans le MU gob puisqu'il ne peut pas bloquer pilly. Il faut lui préférer des cartes comme absolute law.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#334 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 30 August 2009 - 09:58

ou plutôt swords/path to exile et topper ses mutecaveau.
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#335 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 August 2009 - 10:12

Sword seulement,
car Path s'oppose au plan mana denials donné par Wasteland/Stifle.

Oui, je sais, Sword s'oppose au concept même de l'aggro, mais ne pas aider l'adversaire à sortir la tête de l'eau est préférable  ;)

Modifié par Ezequiel, 30 August 2009 - 10:13 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#336 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 30 August 2009 - 10:40

le choix entre path et swords ça dépend surtout si tu joues une version très axée mana denial ou pas. Genre si tu ne joues pas stifle, je pense que path est meilleur.

#337 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 August 2009 - 10:45

Je parlais bien dans le cas de Wasteland + Stifle.
Donc tu as tout à fait raison  ;)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#338 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 30 August 2009 - 11:17

Mais je persiste à penser que le splash d'une couleur est un mauvais choix dans ondin, étant donné qu'une des grandes forces d'ondin c'est sa base de mana mono color stable  ;)

Gob est un très mauvais MU certes, mais bon c'est pas un drame d'avoir un très mauvais MU. Bon d'accord gob c'est assez présent mais je pense que le splash blanc n'améliore pas des masses ce MU et en plus on perd en stabilité.

#339 tezzeret67

tezzeret67
  • Membres
  • 59 messages

Posté 30 August 2009 - 12:05

Voir le messagerenard1, le Dimanche 30 Août 2009 à 12:17, dit :

Mais je persiste à penser que le splash d'une couleur est un mauvais choix dans ondin, étant donné qu'une des grandes forces d'ondin c'est sa base de mana mono color stable  ;)

Gob est un très mauvais MU certes, mais bon c'est pas un drame d'avoir un très mauvais MU. Bon d'accord gob c'est assez présent mais je pense que le splash blanc n'améliore pas des masses ce MU et en plus on perd en stabilité.

Juste pour info, le MU Gob est loin d'être ingagnable..

Mind Harness et surtout Cursed Scroll font le taf... Quand tu joues 12 Lords, ça ré-équilibre le MU quelque peu..

Le splash blanc te fait plus chier qu'autre chose dans les bons MU..

#340 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 30 August 2009 - 13:24

c'est loin d'être ingagnable mais bon c'est un truc du genre 30-70 alors je considère ça comme un très mauvais MU.

Je ne pense pas que mind harness et curse scroll changent vraiment le MU. Au mieux c'est 40-60, donc ça reste mauvais.

#341 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 31 August 2009 - 12:55

Quand vous parlez de Cursed Scroll dans les versions Immo, c'est pour la jouer MD ou en side ?
D'ailleurs pourquoi cette carte ne serait-elle pas compatible avec les versions Selkie (si on la joue en side) en sachant que contre Gob, Selkie est toujours le premier truc que je vire.
DEEP

#342 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 31 August 2009 - 14:11

Citation

3e - Sébastien Stanzac - Merfolks - 5/1/0

15 Ile
4 Wasteland

4 Aether Vial
4 Cursecatcher
4 Expert d'ouidargent
4 Lord of Atlantis
4 Reejerey Suire
4 Souveraine ondine
4 Selkie aux yeux glacés
3 Stifle
4 Daze
4 Force of Will
2 Rushing River

Side:
1 Echoing Truth
1 Tormod's Crypt
3 Relic of Progenitus
2 Aiguille à sectionner
2 Hydroblast
1 Blue Elemental Blast
2 Harnais cérébral
3 Jitte d'Umezawa

@Stife2, concernant le build de cette liste, j'ai voulu axer le deck sur les 12 lords et les 4 selkie.
Ca donne un paquet qui est quasi insensible à peste (meme *2 si tu te demerdes bien).
La non présence de mutecaveau est volontaire, les 12 cartes nécessitant 2U pour etre jouées m'ont incité à ne jouer que 4 non basiques (et wasteland est pour ma part prioritaire)
De ce fait, je joue 19 lands et ca tourne bien (peu de deaths, probab de colordeath + faible).
Si je devais rejouer le deck, je mettrait tout de même un "random" mutecaveau à la place d'une ile pour augmenter les menaces.

Modifié par Tof51, 31 August 2009 - 14:31 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#343 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 31 August 2009 - 15:36

J'ai une question concernant le side :

Pourquoi 1  echoing truth en random ?
De même pour aiguille à sectionner ou harnais cérébral

( j'ai compris que tormod ~= relic et beb = hydroblast )

Mais pourquoi ces 1 ou 2 slots  ?si tu veux vraiment voir ces cartes, pouruqoi els mettre en si peu d'exemplaire  ?
Tu étais si peu sur du métagame  que tu as essayé d'avoir un side très flottant au détriment d'une certaine stabilité ?

#344 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 31 August 2009 - 15:52

D'abord le echoing truth :
Tu le rentreras contre tout ce qui est controle lourd pour gagner le tour qui te permet de tuer contre des jeux packant humilité, moat. En gros, ca t'apporte une arme supplémentaire à tes contres et aux 2 RR de base.
Aussi contre Icho.
En gros dans ondin, les bounce te font gagner du temps et restent ta seule solution contre des cartes que tu n'as pu contrer. Au départ, je voulais rentrer une 3 eme RR dans le MD mais j'ai préféré mettre 1 echoing truth (+ polyvalent) de SB.

Aiguille contre les removals, deed, ee, contre mishra et surtout contre elspeth...

Harnais cerebral est assez fumé quand meme, tu le rentres contre burn, AL, tous les tresh like (sauf si CB) , tarmo.deck et contre GOB.
C'est pas rien...le card advantage qu'il procure, meme si il est éphemère justifie amplement sa présence dans le side.

Sur la répartition des slots, je me suis aperçu qu'il était meilleur de varier ces slots, et j'ai mis en pratique ;)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#345 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 31 August 2009 - 16:09

Je suis d'accord pour ces bonnes cartes et leur puissance  , mais le fait de les avoir en *1 ou *2 m'inquièterais a chaque début de game 2 ou 3 : "vais je voir mon side ?"

Parce qu' attendre echoing truth pour un alpha strike, c'est une stratégie bizarre étant donné que plus on attends plus le jeu controle lourd comem tu dis aura de quoi gérer l'échoing truth ou le rendre obsolète

Bon d'accord on a 2 RR md, ce qui en gros nous donne sur les parties jusqu'a 3 bounces...

Mais avoir echoing contre ichorid par exemple c est un peu se dire : avec un peu de chance j'aurai mon bounce de masse, sinon non... ca me semble étrange

Pareil pour les aiguilles ...
Quoi qu'en fait je suis en train de me demander si ces slots de ton SB ne sont pas des ajouts a ton MD en terme de disrupt ( Aiguille vient aider Stifle ) , de gestion ( Echoing viens aider RR ) ... enfin ca n'explique pas un harnais cérébral *2, qui est très sympatoche contre les jeux agrros rouge verts et qui pourrait par exemple etre jouer en plus d'exemplaires ( comme les ondins qui ont 4 fils d'infidélité )