Posté 12 November 2009 - 01:49
Bon petit up sur le deck
ma liste actuelle
11x Island
4x Mutavault
4x Wasteland
4x Lord of Atlantis
4x Merrow Reejerey
3x Merfolk Sovereign
4x Silvergill Adept
4x Cursecatcher
3x Wake Thrasher
4x Force of Will
4x Daze
4x Stifle
4x Relic of progenitus
4x Aether Vial
Sideboard:
2x Umezawa's Jitte
3x Hydroblast
4x Submerge
1x Tormod's Crypt
2x SoFI
3x Spell pierce
La liste est "presque" classique, la presence des 3x thrasher s'explique par la volonté d'abréger des parties, la carte est devenue tellement forte depuis que les brûlures de mana ont disparue que j'en suis fan.
Preferer à selkie, parce que quand selkie peut cogner à 3 ou 4 et bien lui il tue, sans donner des tours suplémentaire à l'adversaire (bon avec trall c'est pas trop risquer mais bon).
Je joue relic plutôt que standstill parce que l'une permet de gagner des parties contre les loam.deck, sans compter que la carte emmerde prodigieusement goyf et stalker.
Standstill: pauvre carte à laquelle je ne laisse pas d'avenir, la raison? Le devellopement d'ondin, le retour des treshR, mais j'admet que la carte est puissante contre... burn. C'est limite quand même non, pour jouer une carte en x4, ah c'est clair que sur T1 vial, T2 standstill tu gagne le miror... si tu commence, si ton adversaire fait T1 vial bah ta standstill tu peux juste la remballer (comme ma relic, mais relic sa tue tarmo, fait chier loam, standstill non)
Sinon pour ceux qui avait suivit mes égarrement sur les faeries, je suis revenu à une liste ondin à cause du dernier lord, avant il manquait un soupcon d'aggressivité au deck qui m'avait pousser à retomber sur un full merfolk.
Le nouveau lord: très fort, interessant pour terminer les parties qui s'installe, un poil redondant, reste qu'il coûte UU et donc devient parfois limite à jouer. Je n'en joue que 3 parce qu'il est quand même le moins bon des lords, et que jouer trop de CC=3 ca donne des mains totalement molles.
Je ne joue aussi que 11 iles parce qu'entre vial et les 8 colorless land on peut jouer globalement toute les cartes sauf 7, sans problème.
Le side:
La raison pour laquelle je poste mon commentaire
4x submerge: juste comment ne pas la jouer, c'est écrit dessus (je fais gagner contre 95% des decks jouant du vert), la carte est tout le temps gratuite, et permet vraiment de dompter les decks aggros. Juste sur la une il s'agit de trouver si l'adversaire joue bien du vert pour s'assurer la prochaine game.
3x blue elemental blast/hydroblast: que 3? Oui, parce que la carte ne sert que contre gob et burn, aggro loam n'étant plus tellement jouer. Et puis gob, c'est vraiment trop un mauvais MU, contre un bon joueur on ne peut pratiquement rien faire, alors pas la peine de pourrir le side.
2x jitte/2 SoFI/SoLaS: hésitation entre les deux épées,mais l'une permet de forcer le MU gob, et le mirror, l'autre est un soutient interessant pour burn, pox, MBA bref les rogue.deck contre lesquels le deck est parfois à la traine. Je retiens qu'ici standstill>relic contre les decks pré-citer.
1x Tormod: the one slot, la carte sert contre tempotresh qui fait des miracles en combinaison de relic et contre ...tadam ichorid. J'hésite un peu à passer à 2.
3x spell pierce: petite nouveauté, la carte est à l'étude pour l'instant, elle est sidée contre contrôle (landstill/stax), contre burn, et principalement contre combo.
En gros j'ai une base de side de
4 submerge
3 BEB
2 jitte
1 tormod
J'ai donc 5 slots à adapter
Dans
2 ensnare (miror, gob)
2 SoFI/SoLaS
3 spell pierce
1 tormod/ravenous trap
2 rushing river
3 EE (ichorid/zoo/elfball mais les deux derniers ne sont que peu jouer)
Bref si vous avez des idées à offrir, où à débattre sur le side, ou eventuellement sur le main deck (même si je suis moins flexible dessus)