[Archivé]Merfolk
Posté 16 December 2009 - 13:38
Reste contre red tresh comme ça ton adversaire à presque l'impression que ses pyroclasmes servent à quelque chose. Ça revient à ce que disais Maverick les anti-bêtes ciblés ne font pas peur à tribal, c'est vraiment le coté wrath qui gène et kira n'empêche absolument pas ce point.
Mon ton ce voulait sarcastique, sur l'utilité réelle de la carte, en comparaison d'autre cartes beaucoup plus polyvalente et gamebreaker (submerge/spell pierce).
Posté 16 December 2009 - 18:03
Et tu négliges les spots removals de landstill, qui sont loin d'etre négligeables. Alors oui kira c'est naze sur wrath, mais c'est pas moche sur stp/vindicate/pte (des fois oring aussi).
Ah, et tu joues ondins, donc mana denial pour ralentir la wrath et des contres pour l'empêcher d'arriver.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 16 December 2009 - 21:18
Ensuite il est vrai que le métagame parisien n'est pas du tout occuper par landstill, ses deux représentants habituel ayant changer de decks. Donc il est probable que mon analyse soit faussée par mon manque d'expérience.
Posté 17 December 2009 - 00:20
Posté 17 December 2009 - 07:17
Mais apres perso je ne le joue pas et pour l'instant je me vois pas le jouer. Mais il faut reconnaitre que c'est une option bien envisageable...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 17 December 2009 - 09:05
percesort en side serait une bonne option...
En ce qui concerne Kira, elle m'a sauvé les miches plus d'une fois... Contre tresh ( que ce soit dans toutes les couleurs ) contre gobelins avec le coté recursif de la mout tantine,
en faite, contre tous les decks aggro du moment c'est fort !!!
Posté 17 December 2009 - 21:48
Posté 26 December 2009 - 17:02
Je navigue sur d'autres sites et je m'appercois que le MU de gob doit nous retourner, j'ai pas mal jouer contre gob ( il est vrai que je joues jitte de base ), apres plusieurs tests ( une bonne dizaine vs MonoRed autant pour RB gob) j'ai pas vraiment eu l'impression que gob me roulait dessus !!!
Pouvez vous eclairer mes vieux lanternes...
Merci d'avance,
Japo
Posté 26 December 2009 - 21:22
Une remarque quand même, quand il n'a pas sa vial T1 c'est déjà un peu plus abordable.
Après side, même avec "6 BeB" et 1 jitte de plus je trouve que le MU est largement en faveur de gobelin. Faut pas se leurrer, il a aussi des choses contre nous, avec pyrokinesis surtout.
Posté 27 December 2009 - 18:07
Les seules fois ou j'ai gagné contre gob, c'est soit que le deck était très mal piloté (et encore je me suis fais rouler dessus par des joueurs qui le jouait très mal), soit que mon adversaire avait fait des sorties désastreuses (deck qui sort à l'envers, ou mauvais choix de mulligan).
Mais sur sortie normal avec joueur qui sait le jouer, c'est vraiment très très dur.
Posté 28 December 2009 - 13:04
japo, le Jeudi 17 Décembre 2009 à 09:05, dit :
percesort en side serait une bonne option...
En ce qui concerne Kira, elle m'a sauvé les miches plus d'une fois... Contre tresh ( que ce soit dans toutes les couleurs ) contre gobelins avec le coté recursif de la mout tantine,
en faite, contre tous les decks aggro du moment c'est fort !!!
Yop japo !! Spellpierce est très bien en deux voire trois exemplaires maxi. Sinon, Mana Leak pour 1 de + et qui contre facilement ^^
Posté 28 December 2009 - 23:24

Je dit pas ca pour vanter tarmo dans ondin, car peu gros face à gob quand on deside des WW... si attendu c'est pas fort.... mais sinon ca a son effet cool. quitte à splasher je prefere blanc pour sword path et sygg mais bon....
le MU gob n'est il pas assez joué pour envisager un splash? meme tres leger?
je sais, je sais, path naide pas le denial et sword fait gagner des pvs. mais sil y a une bete necessitant path ou sword c que ladversaire a eu assez de lands pour la poser.... et desfois faire gagner des pvs permet den faire perdre plus ^^
Posté 03 January 2010 - 20:41
Perso je joue en plus une version avec 3 prospecteur 2 sharppy 3 fanatic et 3 gemmepaume
La plaie du deck les 4 pilouse si pas de mutecaveau c'est du bon boulot!
Par contre avec plusieurs essai d'un collegue qui piloté ondin t2 et qui s'est qualif aux france avec il ya 2 ans on a rentré 4 cryptic en side pour aggro
Vous allez me dire il esyt cinglé !!! et bien pas tant que ça
Je joue une version avec 4 bannerettes et 4 ponder donc sortie ultra rapide si vial sur table plus possibilité de gerer les pioches suivantes pour aller chercher les cryptic (plus aquitec will + silvergill adept+2 cold eyed selkie)
tout d'abord tamporiser un maximum sur les 3 premier tour avec tout le panel à dispo petites betes et petit contre
Le cryptic peut voler des game sur tap all draw ou tap al bounce au choix après à voir avec splash ou plus aggro ou plus control!
Posté 03 January 2010 - 20:52
Posté 04 January 2010 - 17:53
12 ile
4 wasteland
4 caveau
3 cursecatcher
4 silvergill
4 reejerey
4 lord
4 bannerettes
2 semeuse
2 selkie ou 2 wake thrasher au choix ça reste situationnel
2 jitte
4 ponder
4 vial
4 fow
3 volonté de l'aquitec (preferé à tidal car donne l'ile pour la capa d'evasion +cpioche si ondin sur table
Je prefere aussi ponder à immo car en mid game sur gob et tempo thresh c'est bien moisi les topdecks immo
Side
4 cryptic ça vole des games et ça surprend surtout en legacy
3 BEB
3 refroidissement
3 back to basic
2 spellpierce ou 2 tormod's la pour le side rien de fait car pas de combo ou de dredge par chez nous!
Sinon j'essaie aussi un splash blanc avec 4 fetch pour rentre 4 swords de base ça aide sur gob et sur aggro après est ce que ça vaut vraiement le coup?
De plus avec le blanc j'axe plus sur 3 verité resonnante 2 stifle 2 spell snare en plus des will à tester de toute façon!
Pour ma part je suis pas convaincu du coup de daze donc je ne les joue pas car inutile contre certain deck et c'est encore plus moyen de remonter son ile par exemple sur canadian thresh et tempo thresh le mec à des etoiles dans les yeux quand tu fais tempo tout seul sur ton deck!
Modifié par GUB580, 04 January 2010 - 17:55 .