Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#391 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 December 2009 - 13:38

Parce que contre landstill, kira c'est broken? C'est clair qu'une bête de plus pour sauter sous wrath ou pour ne servir à rien contre EE, c'est fumer

Reste contre red tresh comme ça ton adversaire à presque l'impression que ses pyroclasmes servent à quelque chose. Ça revient à ce que disais Maverick les anti-bêtes ciblés ne font pas peur à tribal, c'est vraiment le coté wrath qui gène et kira n'empêche absolument pas ce point.

Mon ton ce voulait sarcastique, sur l'utilité réelle de la carte, en comparaison d'autre cartes beaucoup plus polyvalente et gamebreaker (submerge/spell pierce).

#392 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 December 2009 - 18:03

se voulait*

Et tu négliges les spots removals de landstill, qui sont loin d'etre négligeables. Alors oui kira c'est naze sur wrath, mais c'est pas moche sur stp/vindicate/pte (des fois oring aussi).

Ah, et tu joues ondins, donc mana denial pour ralentir la wrath et des contres pour l'empêcher d'arriver.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#393 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 December 2009 - 21:18

Disons que l'intérêt des spots removal, c'est bien d'offrir du temps avant de faire un gros CA en plaçant wrath, ou humilité, parce que sinon 8 antibêtes vs 11 lord + 3 wake thrasher ca ne me semble pas être synonyme de victoire; kira a donc vocation à être jouer rapidement dans ce cas, non? Du coup n'en jouer que deux et en réserve me semble peu efficace. Contrairement à spell pierce qui permet de laminer les antibêtes initiaux comme de contrer les wraths/humility jouer un peu trop surement.

Ensuite il est vrai que le métagame parisien n'est pas du tout occuper par landstill, ses deux représentants habituel ayant changer de decks. Donc il est probable que mon analyse soit faussée par mon manque d'expérience.

#394 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 December 2009 - 00:20

spell pierce va contrer UN antibete alors que kira contre quasiTOUS les antibetes ciblés (sauf jouéx2) : c'est un peu comme comparé CB à counterspell.... en plus kira est une bete avec une capa devasion non negligeable (fly). spell pierce peut etre un complement vs combo et removal massif (meme si peu joué en ce moment pour le cas des wrath)

#395 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 December 2009 - 07:17

le fait est que avec kira sur table tu n'as plus qu'a te préoccuper que des mass removals.
Mais apres perso je ne le joue pas et pour l'instant je me vois pas le jouer. Mais il faut reconnaitre que c'est une option bien envisageable...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#396 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 17 December 2009 - 09:05

Apres moultes tests, ANT est clairement un mauvais match up, avec ses pact of negation dans son paquet, ca me fait vraiment chier...

percesort en side serait une bonne option...

En ce qui concerne Kira, elle m'a sauvé les miches plus d'une fois... Contre tresh ( que ce soit dans toutes les couleurs ) contre gobelins avec le coté recursif de la mout tantine,

en faite, contre tous les decks aggro du moment c'est fort !!!

#397 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 December 2009 - 21:48

contre ANT tu as cursecatcher, fow, daze, stifle qui font 16 cartes qui le genent en MD, plus le mana denial qui peut le ratarder. ok pour spell pierce (qui est polyvalent), mais on est pas à poil contre ANT...... du tout (apres comme d'hab, tout depend de ta version et de celle d'ANT)

#398 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 26 December 2009 - 17:02

Vs gobelin le MU est vraiment pourri ou pas ??

Je navigue sur d'autres sites et je m'appercois que le MU de gob doit nous retourner, j'ai pas mal jouer contre gob ( il est vrai que je joues jitte de base ), apres plusieurs tests ( une bonne dizaine vs MonoRed autant pour RB gob) j'ai pas vraiment eu l'impression que gob me roulait dessus !!!

Pouvez vous eclairer mes vieux lanternes...

Merci d'avance,

Japo

#399 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 26 December 2009 - 21:22

Perso, quand je teste vs gobelin avant side c'est la déroulade totale pour lui. Quand on gagne c'est qu'on a volé la game ou qu'il a joué vraiment très mal. Et même quand il nous aide c'est vraiment dur de gagner.
Une remarque quand même, quand il n'a pas sa vial T1 c'est déjà un peu plus abordable.

Après side, même avec "6 BeB" et 1 jitte de plus je trouve que le MU est largement en faveur de gobelin. Faut pas se leurrer, il a aussi des choses contre nous, avec pyrokinesis surtout.
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#400 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 27 December 2009 - 18:07

Pour ma part je pense que Gob est le pire match-up du deck. Même avec des jitte de base ou autre, et même poste side, le match-up reste très  positif pour gob.

Les seules fois ou j'ai gagné contre gob, c'est soit que le deck était très mal piloté (et encore je me suis fais rouler dessus par des joueurs qui le jouait très mal), soit que mon adversaire avait fait des sorties désastreuses (deck qui sort à l'envers, ou mauvais choix de mulligan).

Mais sur sortie normal avec joueur qui sait le jouer, c'est vraiment très très dur.

#401 KibitO

KibitO
  • Membres
  • 37 messages

Posté 28 December 2009 - 13:04

Voir le messagejapo, le Jeudi 17 Décembre 2009 à 09:05, dit :

Apres moultes tests, ANT est clairement un mauvais match up, avec ses pact of negation dans son paquet, ca me fait vraiment chier...

percesort en side serait une bonne option...

En ce qui concerne Kira, elle m'a sauvé les miches plus d'une fois... Contre tresh ( que ce soit dans toutes les couleurs ) contre gobelins avec le coté recursif de la mout tantine,

en faite, contre tous les decks aggro du moment c'est fort !!!

Yop japo !! Spellpierce est très bien en deux voire trois exemplaires maxi. Sinon, Mana Leak pour 1 de + et qui contre facilement ^^

#402 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 December 2009 - 23:24

moi avec gob je me suis déjà fait battre par ondin sur sortie T1 waste vial, T2 2e waste + des contres (je jouai le gob jai eu mal.... et la 2 mull à 5. voila comment on bat gob. Et une autre fois jai perdu sur effet de surprise avec une alpha strike suffisant pour gagner (2 pelleteurs et le port pour engager le mutavault sil lanime... ce que je fait apres quil lai animé). Il engage ensuite sa vial à 2 pour deposé tarmo  :lol:  c fort la surprise... block pili et le tour d'apres jai 0 block pour quil me finisse et je peut meme plus taper le mutavault (fait avant quil pose tarmo).......
Je dit pas ca pour vanter tarmo dans ondin, car peu gros face à gob quand on deside des WW... si attendu c'est pas fort.... mais sinon ca a son effet cool. quitte à splasher je prefere blanc pour sword path et sygg mais bon....
le MU gob n'est il pas assez joué pour envisager un splash? meme tres leger?

je sais, je sais, path naide pas le denial et sword fait gagner des pvs. mais sil y a une bete necessitant path ou sword c que ladversaire a eu assez de lands pour la poser.... et desfois faire gagner des pvs permet den faire perdre plus ^^

#403 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 03 January 2010 - 20:41

Pour le match up gob c'est clair que toutes les victoires sont du vol
Perso je joue en plus une version avec 3 prospecteur 2 sharppy 3 fanatic et 3 gemmepaume
La plaie du deck les 4 pilouse si pas de mutecaveau c'est du bon boulot!

Par contre avec plusieurs essai d'un collegue qui piloté ondin t2 et qui s'est qualif aux france avec il ya 2 ans on a rentré 4 cryptic en side pour aggro
Vous allez me dire il esyt cinglé !!! et bien pas tant que ça
Je joue une version avec 4 bannerettes et 4 ponder donc sortie ultra rapide si vial sur table plus possibilité de gerer les pioches suivantes pour aller chercher les cryptic (plus aquitec will + silvergill adept+2 cold eyed selkie)

tout d'abord tamporiser un maximum sur les 3 premier tour avec tout le panel à dispo petites betes et petit contre
Le cryptic peut voler des game sur tap all draw ou tap al bounce au choix après à voir avec splash ou plus aggro ou plus control!
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#404 Theris

Theris
  • Membres
  • 22 messages

Posté 03 January 2010 - 20:52

4 bannerette + 4 ponder, c'est à la place de quoi dans une liste "classique" ?

#405 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 04 January 2010 - 17:53

la liste actuelle du deck toujours en essai bien sur rien de définitif

12 ile
4 wasteland
4 caveau

3 cursecatcher
4 silvergill
4 reejerey
4 lord
4 bannerettes
2 semeuse
2 selkie ou 2 wake thrasher au choix ça reste situationnel
2 jitte

4 ponder
4 vial
4 fow
3 volonté de l'aquitec (preferé à tidal car donne l'ile pour la capa d'evasion +cpioche si ondin sur table

Je prefere aussi ponder à immo car en mid game sur gob et tempo thresh c'est bien moisi les topdecks immo

Side
4 cryptic ça vole des games et ça surprend surtout en legacy
3 BEB
3 refroidissement
3 back to basic
2 spellpierce ou 2 tormod's la pour le side rien de fait car pas de combo ou de dredge par chez nous!

Sinon j'essaie aussi un splash blanc avec 4 fetch pour rentre 4 swords de base ça aide sur gob et sur aggro après est ce que ça vaut vraiement le coup?
De plus avec le blanc j'axe plus sur 3 verité resonnante 2 stifle 2 spell snare en plus des will à tester de toute façon!

Pour ma part je suis pas convaincu du coup de daze donc je ne les joue pas car inutile contre certain deck et c'est encore plus moyen de remonter son ile par exemple sur canadian thresh et tempo thresh le mec à des etoiles dans les yeux quand tu fais tempo tout seul sur ton deck!

Modifié par GUB580, 04 January 2010 - 17:55 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........