

[Archivé]Merfolk
#406
Posté 04 January 2010 - 18:32
après la liste semble orienté pour un autre environnement que la liste classique...
la bannerette n'apporte rien je trouve si tu conserves vial
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#407
Posté 04 January 2010 - 21:21
Dans ta version, je te conseillerais de laisser les selkies, pour comboter un poil plus facilement avec les bannerettes justement.
#408
Posté 28 January 2010 - 10:28
pour



Sinon un autre qui peut relancer l'idée du splsh blanc et qui est pas mal avec des lord :


#409
Posté 28 January 2010 - 11:02
le ch'ti lorrain, le Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:28, dit :
pour



Sinon un autre qui peut relancer l'idée du splsh blanc et qui est pas mal avec des lord :


Elle pas mal la petite 2/1 first strike lifelik
#410
Posté 29 January 2010 - 12:06
Pour la 2/1 lifelink et firststrike, c'est fort parce que ca booste beaucoup les MU aggro, bon elle obligera probablement à une inclusion de plaine de base et donc à virer un muta. Mais ca va permettre des play trippant contre les bêtes de burn (hellspark), en miror ca permettra de tuer les bêtes adverses sans perdre les siennes en faisant la course
#411
Posté 04 February 2010 - 18:35
Le débat a surement déjà eu lieu (donc si ma question est jugé trop inutile, merci de supprimer mon post) mais je souhaiterai avoir plus de précision sur ce qui rend Standstill si populaire dans Merfolk.
Pour ma part, je trouve que Standstill rend le jeu beaucoup plus (trop ?) dépendant à Aether Vial. De plus, quand nous n'avons pas l'avantage sur le terrain (moins de créature), Standstill se révélera toujours être un mauvais top deck et sera toujours une carte morte en main dans cette situation.
En gros, ca rend les situations favorables plus facile...
ce n'est pas la définition de overkill ca ?
Merci par avance pour vos avis éclairé sur le sujet

Sinon pour info, je me mets tranquillement à Merfolk et voici ma liste :
1 Plains
3 Mutavault
3 Tundra
4 Flooded Strand
4 Wasteland
5 Island
3 Cold-Eyed Selkie
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Sejiri Merfolk
4 Silvergill Adept
4 Æther Vial
3 Daze
3 Stifle
3 Swords to Plowshares
4 Force of Will
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Kira, Great Glass-Spinner
SB: 3 Umezawa's Jitte
SB: 1 Swords to Plowshares
SB: 1 Stifle
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#412
Posté 04 February 2010 - 22:44
De plus vial standstill c'est très bon certe.
Mais également, bête, bête, standstill
ou ile mutavault standstill + mutavault encore
Et au pire Fow qui retire standstill
Donc franchement c'est pas si fréquent que ca que standstill soit mauvais.
Je suis rarement déçu, et c'est vraiment une carte qui donne de l'air à merfolk, et qui lui fait prendre le dessus dans pas mal de matchs.
#413
#414
#415
Posté 10 February 2010 - 12:36
Sr0mZ0, le Mardi 09 Février 2010 à 23:23, dit :

Non ca bloque pas pelleteur mais dans une version U/W de merfolk avec swords, hydroblast(apres side) et ce merfolk ca sera tout de suite plus facile contre gob et naya, facilement 3/3 voir 4/4
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#416
Posté 17 February 2010 - 11:58
Je suis reparti de la liste du vainqueur du dernier BJ :
Citation
2 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
3 Island
3 Tropical Island
4 Mutavault
4 Wasteland
2 Merfolk Sovereign
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
4 Tarmogoyf
2 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 1 Hydroblast
SB: 2 Submerge
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Divert
Plusieurs questions vis à vis de cette version :
- Quitte à jouer un merfolk à 3 manas, Selkie est pas juste meilleur que Sovereign ?
- C'est quoi les mauvais MU du deck ?
- Pourquoi le deck ne joue aucun bounce MD ? J'ai pas mal testé contre reanimator et on concède sur Archonte brulant ou Iona sur bleu... Y'a pas moyen de jouer un truc pour gérer ?
- Toujours dans l'optique de gérer Iona ou Archonte, y'a pas moyen de mettre des collets aériens en side ? (Ok carte de merde, mais bonne solution contre iona)
- Le deck gère comment enchantress ? Nature's claim est pas mieux que divert ?
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#417
Posté 17 February 2010 - 12:13
Citation
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La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#418
Posté 17 February 2010 - 12:20
- Y'a que Gob comme mauvais MU ? Genre Loam ou le deck land de Jo_la_lose ?
- Je suis d'accord que Collet aerien est trop ciblé... A voir ce que ca donne juste avec la grave hate, mais chui moyen convaincu
- Je compare pas Divert à Nature's Claim, je parle de remplacer pour etre mieux préparer à des decks Shop, ou Moat/humility/peste/CB. Je connais pas assez bien le format pour dire si c'est bien.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#419
Posté 17 February 2010 - 12:21
Citation
Je serai toi je partirai plutôt sur la liste du 4ème du dernier BJ. En Mono U c'est quand même bien meilleurs et la liste de JAPO à prouver à plusieurs reprises quel était stable (4ème sur 133 en Février, 12ème sur 59 en Janvier, 6ème sur 72 en Novembre).
#420
Posté 17 February 2010 - 12:27
Watanabe, le Mercredi 17 Février 2010 à 12:20, dit :
Watanabe, le Mercredi 17 Février 2010 à 12:20, dit :
Watanabe, le Mercredi 17 Février 2010 à 12:20, dit :
Watanabe, le Mercredi 17 Février 2010 à 12:20, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.