Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#406 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 January 2010 - 18:32

tu ferais mieux d'enlever les volonté de l'acquitec et de mettre des souveraine ondine à la place je pense

après la liste semble orienté pour un autre environnement que la liste classique...

la bannerette n'apporte rien je trouve si tu conserves vial
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#407 Theris

Theris
  • Membres
  • 22 messages

Posté 04 January 2010 - 21:21

Je ne suis pas fan de la bannerette non plus dans une telle version car elle nécessite d'avoir plusieurs ondins en main pour apporter quelque chose. De plus, c'est un topdeck presque aussi infâme qu'immobilisation si tu perds l'avantage en milieu de route (et là pour le coup ton deck semble être beaucoup moins résistant qu'un ondin classique à action pernicieuse/EE et compagnie, en plus). Elle m'a déjà beaucoup amusé dans une liste fun, beaucoup moins dans une liste classique.

Dans ta version, je te conseillerais de laisser les selkies, pour comboter un poil plus facilement avec les bannerettes justement.

#408 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 January 2010 - 10:28

Des nouvelles pour merfolk,
pour  :blink:  :)  :(  une 2/2 islandwalk quand elle blesse =, on cherche dans la biblio de ladversaire un artefact quon peut jouer gratos usqu'a la fin du tour.

Sinon un autre qui peut relancer l'idée du splsh blanc et qui est pas mal avec des lord :
:blink:  :blink:  une 2/1 tant que vous controler une plaine, elle a lifelink firststrike

#409 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 28 January 2010 - 11:02

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:28, dit :

Des nouvelles pour merfolk,
pour  :blink:  :)  :(  une 2/2 islandwalk quand elle blesse =, on cherche dans la biblio de ladversaire un artefact quon peut jouer gratos usqu'a la fin du tour.

Sinon un autre qui peut relancer l'idée du splsh blanc et qui est pas mal avec des lord :
:blink:  :blink:  une 2/1 tant que vous controler une plaine, elle a lifelink firststrike

Elle pas mal la petite 2/1 first strike lifelik

#410 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 January 2010 - 12:06

Mouais le merfolk à 3CC; il ne dit pas que tu peux le jouer gratuitement. Mais ca reste mignon pour ce débarrasser d'EE, recuperer une toupie. Après un cout de 1UU, pour un effet qui ne me semble pas game breaker je ne pense pas que ce soit rentrable dans le deck.

Pour la 2/1 lifelink et firststrike, c'est fort parce que ca booste beaucoup les MU aggro, bon elle obligera probablement à une inclusion de plaine de base et donc à virer un muta. Mais ca va permettre des play trippant contre les bêtes de burn (hellspark), en miror ca permettra de tuer les bêtes adverses sans perdre les siennes en faisant la course

#411 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 04 February 2010 - 18:35

Hey o/

Le débat a surement déjà eu lieu (donc si ma question est jugé trop inutile, merci de supprimer mon post) mais je souhaiterai avoir plus de précision sur ce qui rend Standstill si populaire dans Merfolk.

Pour ma part, je trouve que Standstill rend le jeu beaucoup plus (trop ?) dépendant à Aether Vial. De plus, quand nous n'avons pas l'avantage sur le terrain (moins de créature), Standstill se révélera toujours être un mauvais top deck et sera toujours une carte morte en main dans cette situation.
En gros, ca rend les situations favorables plus facile...
ce n'est pas la définition de overkill ca ?

Merci par avance pour vos avis éclairé sur le sujet :P

Sinon pour info, je me mets tranquillement à Merfolk et voici ma liste :

1 Plains
        3 Mutavault
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        4 Wasteland
        5 Island
        3 Cold-Eyed Selkie
        4 Cursecatcher
        4 Lord of Atlantis
        4 Merrow Reejerey
        4 Sejiri Merfolk
        4 Silvergill Adept
        4 Æther Vial
        3 Daze
        3 Stifle
        3 Swords to Plowshares
        4 Force of Will
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  2 Ravenous Trap
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Kira, Great Glass-Spinner
SB:  3 Umezawa's Jitte
SB:  1 Swords to Plowshares
SB:  1 Stifle

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#412 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 04 February 2010 - 22:44

Perso je trouve que c'est une carte clé du deck, et dans certains match-up serrés, j'ai déjà réussi à arracher la victoire en collant genre 2 standstill dans les dents de mon adversaire....il était très content.

De plus vial standstill c'est très bon certe.
Mais également, bête, bête, standstill
ou ile mutavault standstill + mutavault encore

Et au pire Fow qui retire standstill

Donc franchement c'est pas si fréquent que ca que standstill soit mauvais.
Je suis rarement déçu, et c'est vraiment une carte qui donne de l'air à merfolk, et qui lui fait prendre le dessus dans pas mal de matchs.

#413 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 09 February 2010 - 21:44

JAY JAY le mu rouge avec splash blanc

Modifié par Wrath of God, 09 February 2010 - 21:48 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#414 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 February 2010 - 23:23

Voir le messageWrath of God, le Mardi 09 Février 2010 à 21:44, dit :

Parce que ca protege tes lords et bloque les pelleteurs ca? :P

#415 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 February 2010 - 12:36

Voir le messageSr0mZ0, le Mardi 09 Février 2010 à 23:23, dit :

Parce que ca protege tes lords et bloque les pelleteurs ca? :P

Non ca bloque pas pelleteur mais dans une version U/W de merfolk avec swords, hydroblast(apres side) et ce merfolk ca sera tout de suite plus facile contre gob et naya, facilement 3/3 voir 4/4

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#416 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 February 2010 - 11:58

Je me penche de plus en plus vers le legacy et donc je me suis monté 2 decks : Eva Green (pas convaincu du tout !), et Merfolk que j'aime assez.

Je suis reparti de la liste du vainqueur du dernier BJ :

Citation

1. TERRASSE Nicolas - Merfolk Ug

2 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
3 Island
3 Tropical Island
4 Mutavault
4 Wasteland
2 Merfolk Sovereign
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
4 Tarmogoyf
2 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 1 Hydroblast
SB: 2 Submerge
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Divert

Plusieurs questions vis à vis de cette version :
- Quitte à jouer un merfolk à 3 manas, Selkie est pas juste meilleur que Sovereign ?
- C'est quoi les mauvais MU du deck ?
- Pourquoi le deck ne joue aucun bounce MD ? J'ai pas mal testé contre reanimator et on concède sur Archonte brulant ou Iona sur bleu... Y'a pas moyen de jouer un truc pour gérer ?
- Toujours dans l'optique de gérer Iona ou Archonte, y'a pas moyen de mettre des collets aériens en side ? (Ok carte de merde, mais bonne solution contre iona)
- Le deck gère comment enchantress ? Nature's claim est pas mieux que divert ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#417 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 February 2010 - 12:13

Citation

- Quitte à jouer un merfolk à 3 manas, Selkie est pas juste meilleur que Sovereign ?
Les cartes n'ont pas du tout le même rôle. Les lords sont essentiels au deck pour avoir des bêtes assez grosses.

Citation

- C'est quoi les mauvais MU du deck ?
Tout ce qui joue des montagnes et pas d'iles, principalement.

Citation

- Toujours dans l'optique de gérer Iona ou Archonte, y'a pas moyen de mettre des collets aériens en side ? (Ok carte de merde, mais bonne solution contre iona)
Ouais, enfin, des bêtes avec le vol, y'en a quand même pas des masses. Mieux vaut jouer un bounce ou de l'anti-grave. Parce que sinon c'est vraiment trop ciblé comme carte...

Citation

- Le deck gère comment enchantress ? Nature's claim est pas mieux que divert ?
En bourrant et en contrant les enchanteresse. Et pourquoi comparer Nature's claim et divert?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#418 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 February 2010 - 12:20

- Les lords oui, mais les sovereign ? Sachant que le deck joue aussi des Tarmo, on a déjà assez de pression non ? Selkie a quand meme une bonne gueule de game breaker...

- Y'a que Gob comme mauvais MU ? Genre Loam ou le deck land de Jo_la_lose ?

- Je suis d'accord que Collet aerien est trop ciblé... A voir ce que ca donne juste avec la grave hate, mais chui moyen convaincu

- Je compare pas Divert à Nature's Claim, je parle de remplacer pour etre mieux préparer à des decks Shop, ou Moat/humility/peste/CB. Je connais pas assez bien le format pour dire si c'est bien.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#419 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 17 February 2010 - 12:21

Citation

Je suis reparti de la liste du vainqueur du dernier BJ :

Je serai toi je partirai plutôt sur la liste du 4ème du dernier BJ. En Mono U c'est quand même bien meilleurs et la liste de JAPO à prouver à plusieurs reprises quel était stable (4ème sur 133 en Février, 12ème sur 59 en Janvier, 6ème sur 72 en Novembre).
Winter is coming...

#420 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 February 2010 - 12:27

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 17 Février 2010 à 12:20, dit :

- Les lords oui, mais les sovereign ? Sachant que le deck joue aussi des Tarmo, on a déjà assez de pression non ? Selkie a quand meme une bonne gueule de game breaker...
Quand on dit "lord", on veut dire tout ce qui donne +1/+1. Et selkie a aussi une gueule de "je fait gagner quand tout se passe bien" et "je suis une 1/1 pour 3 sans capa contre les mauvais MUs".

- Y'a que Gob comme mauvais MU ? Genre Loam ou le deck land de Jo_la_lose ?
Ben non... Zoo est un MU catastrophique, Aggro-loam fait pas réver, Dredge non plus. Certains control peuvent poser problème. Les decks jouant des grosses bêtes et pas d'iles (genre les rock-like) sont aussi problématiques.

- Je suis d'accord que Collet aerien est trop ciblé... A voir ce que ca donne juste avec la grave hate, mais chui moyen convaincu
En même temps, rentrer ça contre juste un deck, ça fait pas réver non plus. Surtout que le deck n'est pas vraiment représenté.

- Je compare pas Divert à Nature's Claim, je parle de remplacer pour etre mieux préparer à des decks Shop, ou Moat/humility/peste/CB. Je connais pas assez bien le format pour dire si c'est bien.
Shop? C'est banni, hein. Pour le reste, Krosan Grip parait quand même des lieues au dessus de Claim dans ce deck. Surtout si tu veux gérer CB (même si ce n'est vraiment pas la pire chose pour ce deck).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.