

[Archivé]Merfolk
#421
Posté 17 February 2010 - 15:00
J'aime bien l'idée du splash G pour tarmo, et le side (side à revoir imho).
Pour Patoch :
- Ok pour les lords. Pour Selkie, vu le nombre d'iles dans le format, ca avait l'air bien... Mais je me trompe surement.
- Ok pour les MU, je vais tester
- Y'avait quand même 4 reanimator au dernier MC, ce qui est pas négligeable. Et je trouve la grave hate pas si ultime que ca contre ce genre de deck. T'es déjà obligé de mulligan agressif pour trouver ta side donc bon...
- Quand je parlais de Shop, je parlais des decks artos. Par habitude du T1 j'appelle ca Shop, mais l'esprit des decks est le meme. Ce que vous appelez Stax est pas vraiment Stax au sens originel du terme mais c'est de ces decks la donc je parle. Avec l'arrivée du Golem, avoir un spell qui voute 1 c'est pas mieux qu'un spell qui coute 3 Sachant que Shop contre pas...
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#422
Posté 17 February 2010 - 16:57
- daze
- fow
- cursecatcher
- stifle (certains jouent même des relics md je crois).
- peut y avoir des sout en face.
Enfin je sais pas mais rien qu'à la une on a déjà pas mal d'armes je trouve.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#423
Posté 17 February 2010 - 17:09
frodo21, le Mercredi 17 Février 2010 à 16:57, dit :
- peut y avoir des sout en face.
Je suis désolé mais je ne comprends pas.
Sinon le problème que j'ai rencontré contre ichoride, c 'est qu'en ignorant le fait que l'autre joue ce jeu, on garde une bonne main à la 1, qui va etre ridicule au final.
Ca marche aussi pour les autres combos, ce qui est en soi une de leur force, et qui fait que meme un jeu comme merfolk, avec une bonne clock et des contres peut se faire avoir.
En parlant de ça, après avoir perdu la 1 contre ichoride, en dehors de la hate -grave, on rentre bien les spell pierce de side non ( quand on les a ) ?
#424
Posté 17 February 2010 - 17:11
Et pour les spells pierce, oui.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#425
Posté 17 February 2010 - 18:18
Pour ichorid, le MU varie fortement selon la version jouée, relic ou pas, présence d'un splash, stifle ou non.
#426
Posté 17 February 2010 - 21:41
sinon je prefere 100x spell pierce à divert. tu ten fous de pas pouvoir rediriger quand tu peux contrer meme des vial, tutor, piroclasm, firespout ou autre EE
#427
Posté 22 February 2010 - 16:07
les Mus negatifs :
Zoo ( on se fait ouvrir de chez ouvrir !!! ),
Gobs ( quoique j'ai de serieux doutes sur le coté negatif ),
rock...
On va pas discuter des positifs car clairement le but est de trouver une soluce pour les jeux cités si dessus...
J'ai tenter une épée d'eau et de feu en side, en one shot !!! sinon jitte de base ca aide pas mal, mais comment battre zoo ??? Perso je vois pas de soluce possible !!!
#428
Posté 22 February 2010 - 16:26


Vol
Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer le Légat de Saprazzo sans payer son coût de mana.
1/3
#429
Posté 22 February 2010 - 16:33
#431
Posté 22 February 2010 - 17:23
Samshady, le Lundi 22 Février 2010 à 16:26, dit :


Vol
Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer le Légat de Saprazzo sans payer son coût de mana.
1/3
Ca a l'air tout naze non ?
Je connais pas le format, mais ca me fait pas rever...
D'ailleurs, tant que j'y suis et je connais pas le format :
- Wash out ?
- Propagande ?
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#432
Posté 22 February 2010 - 18:48
Pour gob, ça m'a l'aire vraiment tout naze. Par ce que oui tu gagne 1 ou 2 tours, mais tu lui fais remonter des bêtes qu'il adore qu'elles arrivent en jeu, je pense entre autre à Matrone et Meneur, et il y en à d'autre.
Mais, je dirais pourquoi pas, par rapport à Réanimator, et tout les truc qui se débrouille à poser Progénitus.
#434
Posté 23 February 2010 - 09:49
strife2, le Lundi 22 Février 2010 à 19:07, dit :
Les bêtes de zoo, sont des */3 à peu de chose prés. J'ai déjà vu quelqu'un devoir faire un fire et une foudre pour réussir à tuer un lynx.
#435
Posté 23 February 2010 - 10:07