Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#421 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 February 2010 - 15:00

Mono U est meilleur ? Ca apporte quoi ?

J'aime bien l'idée du splash G pour tarmo, et le side (side à revoir imho).

Pour Patoch :
- Ok pour les lords. Pour Selkie, vu le nombre d'iles dans le format, ca avait l'air bien... Mais je me trompe surement.
- Ok pour les MU, je vais tester
- Y'avait quand même 4 reanimator au dernier MC, ce qui est pas négligeable. Et je trouve la grave hate pas si ultime que ca contre ce genre de deck. T'es déjà obligé de mulligan agressif pour trouver ta side donc bon...
- Quand je parlais de Shop, je parlais des decks artos. Par habitude du T1 j'appelle ca Shop, mais l'esprit des decks est le meme. Ce que vous appelez Stax est pas vraiment Stax au sens originel du terme mais c'est de ces decks la donc je parle. Avec l'arrivée du Golem, avoir un spell qui voute 1 c'est pas mieux qu'un spell qui coute 3 Sachant que Shop contre pas...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#422 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 February 2010 - 16:57

euh par contre perso je trouve le MU dredge positif hein, je sais pas ce que vous jouez mais :
- daze
- fow
- cursecatcher
- stifle (certains jouent même des relics md je crois).
- peut y avoir des sout en face.

Enfin je sais pas mais rien qu'à la une on a déjà pas mal d'armes je trouve.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#423 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 17 February 2010 - 17:09

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 17 Février 2010 à 16:57, dit :

- peut y avoir des sout en face.

Je suis désolé mais je ne comprends pas.

Sinon le problème que j'ai rencontré contre ichoride, c 'est qu'en ignorant le fait que l'autre joue ce jeu, on garde une bonne main à la 1, qui va etre ridicule au final.

Ca marche aussi pour les autres combos, ce qui est en soi une de leur force, et qui fait que meme un jeu comme merfolk, avec une bonne clock et des contres peut se faire avoir.

En parlant de ça, après avoir perdu la 1 contre ichoride, en dehors de la hate -grave, on rentre bien les spell pierce de side non ( quand on les a ) ?

#424 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 February 2010 - 17:11

juste par rapport au fait que islandwalk ça fait toujours une meilleure clock ;-)

Et pour les spells pierce, oui.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#425 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 17 February 2010 - 18:18

A quoi cela sert-il d'avoir un spell à 1, qui fait gagner mass pv a ton adversaire. Qui si tu veux l'utiliser contre stax va prendre trini et chalice, alors que grip, avouons le ne prend ni l'un ni l'autre. En plus ca defonce EE, CB, moat (de landstill), deed. Bref pas de réponse possible pour l'adversaire sans pour autant s'empaller sur chalice.

Pour ichorid, le MU varie fortement selon la version jouée, relic ou pas, présence d'un splash, stifle ou non.

#426 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 February 2010 - 21:41

natural claim est contré par calice justement et coute 3 sur trini.......

sinon je prefere 100x spell pierce à divert. tu ten fous de pas pouvoir rediriger quand tu peux contrer meme des vial, tutor, piroclasm, firespout ou autre EE

#427 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 22 February 2010 - 16:07

Spell pierce ca sauve les miches...

les Mus negatifs :

Zoo ( on se fait ouvrir de chez ouvrir !!! ),
Gobs ( quoique j'ai de serieux doutes sur le coté negatif ),
rock...

On va pas discuter des positifs car clairement le but est de trouver une soluce pour les jeux cités si dessus...

J'ai tenter une épée d'eau et de feu en side, en one shot !!! sinon jitte de base ca aide pas mal, mais comment battre zoo ??? Perso je vois pas de soluce possible !!!

#428 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 22 February 2010 - 16:26

Peut-être en sidant 4 Légat de Saprazzo ?

%B  :P Créature : ondin et soldat

Vol
Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer le Légat de Saprazzo sans payer son coût de mana.

1/3

#429 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 February 2010 - 16:33

Génial, une 1/3 vol !
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#430 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 22 February 2010 - 16:39

Je pense que si tu fais ça tu fais rêver le joueur de Zoo

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#431 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 February 2010 - 17:23

Voir le messageSamshady, le Lundi 22 Février 2010 à 16:26, dit :

Peut-être en sidant 4 Légat de Saprazzo ?
%B  :P Créature : ondin et soldat

Vol
Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer le Légat de Saprazzo sans payer son coût de mana.

1/3

Ca a l'air tout naze non ?

Je connais pas le format, mais ca me fait pas rever...

D'ailleurs, tant que j'y suis et je connais pas le format :
- Wash out ?
- Propagande ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#432 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 22 February 2010 - 18:48

Pour Wash out, pour Zoo ça te fait gagner un tour (ce qui peux être pas mal, mais loin d'être sur, j'ai plus peur de submerge que de Wash out)
Pour gob, ça m'a l'aire vraiment tout naze. Par ce que oui tu gagne 1 ou 2 tours, mais tu lui fais remonter des bêtes qu'il adore qu'elles arrivent en jeu, je pense entre autre à Matrone et Meneur, et il y en à d'autre.

Mais, je dirais pourquoi pas, par rapport à Réanimator, et tout les truc qui se débrouille à poser Progénitus.

#433 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 February 2010 - 19:07

Voir le messagejapo, le Lundi 22 Février 2010 à 16:07, dit :

J'ai tenter une épée d'eau et de feu en side, en one shot !!! sinon jitte de base ca aide pas mal, mais comment battre zoo ??? Perso je vois pas de soluce possible !!!

Splasher rouge.
DEEP

#434 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 February 2010 - 09:49

Voir le messagestrife2, le Lundi 22 Février 2010 à 19:07, dit :

Splasher rouge.
Peux tu développer, par ce que si contre gob je vois l'intérêt du rouge contre zoo je vois pas.
Les bêtes de zoo, sont des */3 à peu de chose prés. J'ai déjà vu quelqu'un devoir faire un fire et une foudre pour réussir à tuer un lynx.

#435 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 23 February 2010 - 10:07

Autant splasher blanc pour le nouvel ondin first strike, lien de vie, en plus tu peux jouer des pte ou sword !!!