

[Archivé]Merfolk
#436
Posté 23 February 2010 - 11:06
Après pour éviter de te faire blaster tes créatures Kira est pas mal.
Je pense que le rouge améliore quand même le MU face à Zoo (en Mono U c'est vraiment une boucherie !) mais surtout apporte bon nombre de solutions face à Gob, mirror et autres jeux tribaux.
Si quelqu'un a un Zoo pour tester sur MWS => MP.
#437
Posté 23 February 2010 - 13:42
Par contre, pour gob c'est nettement plus dur !
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#438
Posté 24 February 2010 - 12:03
Dis-moi en gros pourquoi tu préfères le splash G plutôt qu'une version mono U ou un autre splash ?
Le splash G je l'ai testé et il m'a pas vraiment convaincu.
Dis-moi en gros pourquoi tu préfères le splash G plutôt qu'une version mono U ou un autre splash ?
#439
Posté 24 February 2010 - 19:16
mon side :
4 spell pierce
5 beb
3 mind harness
3 relic (ou tormods)
à précier que jai les 2 jittes MD.
spell pierce c fort contre tout ce qui est combo ou trop controle
beb c pour burn, gob,... etc.... tres present par chez moi et ca ameliore vraiment ces MU d'en jouer 5.
relic je les rentre quasi que contre icho donc je vais surement mettre tormod (ou splitter avec ravenous trap)
et enfin mind harness qui prend les gobs, les tarmo, crusher, knight, terravore qasali warmonk et tant dautres.... lentretien cumulatif n'est pas genant car la perte de mana est compensé par la bete de plus pour saucer.... puis quand tu piques le lord de gob ca booste pas les siens ^^
#440
Posté 25 February 2010 - 11:52
strife2, le Mercredi 24 Février 2010 à 12:03, dit :
Dis-moi en gros pourquoi tu préfères le splash G plutôt qu'une version mono U ou un autre splash ?
Le splash G en MD apporte uniquement Tarmo. Alors c'est certes peu, mais c'est beaucoup à la fois. En fait, ca permet de :
1/ Pas fragiliser la manabase, puisque même sur Waste il reste Vial
2/ Ca augmente bien la pression
3/ Je vois pas quels poissons monoU pour 2 manas je voudrais avoir a la place de mes 4 tarmos.
4/ Permet de "contenir" un minimum aggro/gob
5/ Permet d'être moins sensibles à la hate tribal
Après, pour remplacer tarmo tout en restant dans la curve, tu pensais à quoi ? Perso je vois pas... Au mieux je rentrerai 2 selkie, mais ca coute 3 et c'est ultra fragile.
Post side, le G apporte forcément plus d'armes que le mono U, puisque le pool de cartes est plus important.
Par rapport à une version splashé, le fait de limiter le splash à 4 cartes facilement hardcastable permet de pas fragiliser ta mana base, contrairement à un splash R pour lequel tu te retrouves avec des cartes mortes si t'as pas tes volca. Le splash R est meilleur en mirror, mais c'est très spécifique.
Pour le splash W, je pense au merfolk WW, et à StP/PtE. mais je trouve cela infèrieure au splash G pour l'instant.
Encore une fois, je suis pas un expert du Legacy ni rien, c'est juste ma très courte expérience qui me fait ca...
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#441
Posté 25 February 2010 - 19:53
#442
Posté 26 February 2010 - 08:14
#443
Posté 26 February 2010 - 08:45
smother
snuff out
diabolic edict
saisie des pensées peut etre
et la réserve
trépas
plague (pas dire ondin bien sûr ---> [] )
sinon monoU tu as tjs BEB, chill et submerge
#444
Posté 26 February 2010 - 09:07
Tarmo reste clairement dans l'optique du deck : Un steack rapidement, pour pas cher, et qui résiste à la hate tribale.
Smother ? Pour gérer quoi ? Le tarmo adverse ? je préfère jouer les miens.
Snuff out ? oopah !
Diabloic edict ? Aucun interet
Saisie ? Ok, donc déjà ca oblige à prendre une U-Sea en premièr land, chui pas convaincu que ce soit le meilleur choix.
Pour la side, y'a de quoi faire au moins aussi bien avec le splash G.
Et pour rappel, tout ce que tu peux jouer en side en monoU, tu peux aussi le jouer quand tu splashes G

Et encore une fois, toutes les idées proposées pour le noir (et c'est pareil pour les autres splash) sont conditionnés au fait d'avoir absolument une source de la couleur sur table. Tarmo, meme apres extirpate sur Trop, il reste les Vials. Vraiment, je pense que ca fait la différence.
Par contre, si on peut juste éviter les arguments type :
- Faut pas splasher G parce que j'ai pas de tarmo et que ca coute cher... Ca fait vraiment pas avancer le débat.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#445
Posté 26 February 2010 - 09:23
Quitte a splasher G, ne peut on pas rajouter en side poigne krosian, où vous pensez que les contresorts font deja du bon boulot?
De meme, en splash G, on insere tarmo. Ok, mais on enleve quoi? de l'ondin? Dans ce cas on profite d'une grosse bete au depend du tribal. A la place d'un contre?
#446
Posté 26 February 2010 - 10:45
Citation
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
3 Island
3 Tropical Island
4 Mutavault
4 Wasteland
2 Merfolk Sovereign
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
4 Tarmogoyf
2 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 1 Hydroblast
SB: 2 Submerge
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Krosan Grip
Pour le moment donc, seule modif : les Krosan Grip.
Je tente de rentrer des Wash Out et des propagandes (a la place de Spell Pierce?).
Edit : Les ajouts de Trygon sont aussi une solution contre pas mal de deck.
Quid de SoFaI ? J'ai vu ca dans la liste du 4eme.
Modifié par Watanabe, 26 February 2010 - 10:50 .
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#447
Posté 26 February 2010 - 11:26
Watanabe, le Vendredi 26 Février 2010 à 10:45, dit :
Pour le moment donc, seule modif : les Krosan Grip.
Je tente de rentrer des Wash Out et des propagandes (a la place de Spell Pierce?).
Edit : Les ajouts de Trygon sont aussi une solution contre pas mal de deck.
Quid de SoFaI ? J'ai vu ca dans la liste du 4eme.
Surtout ne pas enlever les spell pierce, tu les rentres contre : Ant, Landstill, Burn... Ca sert tj !!!
Ensuite la SoFaI, contre gob, burn, Ondins, ca aide pas mal !!! ^^
#448
Posté 26 February 2010 - 13:32
ANT :
- 2 Solvereign
- 1 Rejerey
+ 3 Spell Pierce
Treshold :
- 4 Adept
- 1 Solvereign
+ 3 Krosan
+ 2 Submerge
Merfolk :
No idea !
Surement les submerge
Gob :
+ BeB
+ Hydro
- 2 Cursecatcher
Eva Green :
Reanimator :
Zoo :
Enchanteresse :
Dredge :
J'ai pas le temps de tous les faire, mais a priori le truc c'est qu'on a pas assez de cartes de side contre gob. Limite, je serai pour virer les submerge pour rentrer 2 cartes pour gérer aggro.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#449
Posté 26 February 2010 - 14:11
Après pas mal de tournois, perdre systématiquement contre des decks aggro, parce que nos p'tits ondins quand ils sont pas beaucoup sur table ils sont très faiblards. Alors qu'un tarmo tout seul peut te faire gagner. Je trouve que ca donne un second souffle au deck.
Et l'argument cité plus haut me parait essentiel, tarmo se pose avec vial, alors qu'un splash rouge, t'as plus de chance d'avoir des cartes mortes en main.
Donc en gros ça améliore nettement certains match-up d'ondin, sans pour autant diminuer de beaucoup les autres à cause de la mana base.
#450
Posté 26 February 2010 - 19:36
tu joues des stifles, non? alors si tu veux une grosse bete qui n'a pas besoin de land coloré du tout(parceque je pense qu'une main ou tes seuls lands sont 2 trop tu la gardes), pourquoi ne pas jouer dreadnought? surtout que la hate-artos est pas tellement frequente MD (horis qasali qu'on peut contrer
sinon pour taper avec une bete qui à 3 de force autant quelle ai de l'évasion, genre clique qui vole (à ce niveau la le double U on s'en tape autant que du G de tarmo), puis au moins ca cantrip ou se pitch sur FOW
apres je dis pas que tarmo est nul mais c'est juste pas optimal d'affaiblir la manabase pour ca, car meme si tu as vial, jouer ne serait-ce qu'un biland affaiblit la manabase du deck rien que pour les mains de depart.
Apres si le méta est aggro (trop de zoo et gob), je prefere à ce moment là jouer un deck combo plutot que de jouer un merfolk affaibli.