

[Archivé]Merfolk
#46
Posté 15 May 2008 - 15:20
Ca me parait tout à fait sensé de faire -3Sygg +3jitte. Mais j'aimerais le tester plus longtemps (en fait j'aimerais avoir une carte qui fait du card advantage dans ce slot).
#47
Posté 09 June 2008 - 19:27

Voici le lien : http://www.deckcheck...ck.php?id=16762
Perso je le trouve sympa, dreadnought apporte un soupçon de puissance brute en plus au jeu et comme on joue déjà stifle de base dans la plupart des versions de Merfolk, l'idée n'est pas si farfelue.
D'autres commentaires ? Des idées d'amélioration ?
#48
Posté 09 June 2008 - 20:48
necro dit :
#49
Posté 09 June 2008 - 21:03

Sinon que penses tu de la dernière version ? Surtout que shapesharer peut copier pépère le dreadnought

#50
Posté 10 June 2008 - 08:45
La combo shapesharer + nought aurait du me donner la victoire contre sakimmd, mais j'avais zapper une phase d'attaque et donc laissait mon adversaire a 1 PV.
L'idée de brainstorm rend la base de mana plus fragile, de plus on n'a rarement envie de craquer un fetch pour recuperer une ile, sans contrepartie.
#51
Posté 10 June 2008 - 09:15
Illidan, le Lundi 09 Juin 2008 à 20:27, dit :

Voici le lien : http://www.deckcheck...ck.php?id=16762
Perso je le trouve sympa, dreadnought apporte un soupçon de puissance brute en plus au jeu et comme on joue déjà stifle de base dans la plupart des versions de Merfolk, l'idée n'est pas si farfelue.
D'autres commentaires ? Des idées d'amélioration ?
Bonne liste à part effectivement les 3 slots qui puent totalement, et le SB qui pue peut-être un peu moins. Je la copie-colle pour pas qu'on ait besoin de réouvrir tout le temps deckcheck :
creature [20]
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Phyrexian Dreadnought
4 Shapesharer
4 Silvergill Adept
instant [13]
4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
1 Trickbind
artifact [6]
4 Aether Vial
2 Pithing Needle
land [21]
13 Island
4 Rishadan Port
4 Wasteland
Sideboard:
2 Cursecatcher
2 Blue Elemental Blast
2 Hydroblast
3 Propaganda
4 Tormod's Crypt
2 Umezawa's Jitte
3 slots MD donc, j'ai l'imrpession que la principale faiblesse du deck, c'est le manque de pioche. Je verrais bien le trall suspend ou TfK. En SB, Cursecatcher est très mauvais et j'ai des doutes quant aux blasts. Je mettrais volontiers Rushing River qui est vraiment une carte de tempo exceptionnelle.
J'ai quand même des doutes quant à l'intérêt de la combo dreadstifle. Ca me parait trop aléatoire, même avec vial, stifle et shapesharer (il faut 4 manas quand même).
#52
Posté 10 June 2008 - 12:14
Rushing river, j'ai un peu tester et ca ne m'a jamais sauver, son coup de mana etant souvent trop elever.
Les blasts en side sont la pour les MU les plus difficile du jeu, a savoir Aggroloam (qui craint peu le mana denial), gob qui swarm souvent le deck et burn qui est surement le deck le plus insensible a nos tech de manadenial (sauf turbopoisse adverse ou badplay).
Jitte et cursecatcher, le premier n'a été sider que contre gob, et son utilisation ce trouvait overkill lors de ma partie va sans doute virer du side pour needle, le second est un peu le mogg fanatique bleu contre ichorid (il me donne la victoire par deux fois il me semble). Sa presence sur le terrain evitant les cabal/dread/decouverte tout en gerant les bridges. Mais il est sur qu'il doit-y avoir mieux. Bien que je me plaisais a les sider contre des aggro-controle/controle.
Dread ma donner souvent des games sur un play rapide, bien que les tech a la vial (pas vu souvent) ou au shapesharer (de part la presence de stifle en redondance). En gros les dread en main ne sont que rarement des cartes mortes (hormis le fait que j'en sorte 3 contre sakimmd et ne cogite qu'avant la mort sur un play exagerer dessus). La carte est quand meme une optique de victoire facile contre de tres nombreux MU tout en restant aisement jouable, et surement plus si l'on rentre des piocheurs comme ancestral vision/tfk.
#53
Posté 10 June 2008 - 12:52
Sinon Faerie Macabre, c'est sans doute mieux que Cursecatcher comme technique contre ichorid.
Contre Burn, tu killes normalement tour 5 ou 6, c'est à dire 1 tour après burn, sachant que tu joues des counterspells. S'il attaque tes créatures, il s'en sortira pas. Et enfin, Jitte est loin d'être mauvais dans ce MU.
#54
Posté 10 June 2008 - 19:39


Pokpok : Bravo pour ta perf déjà

Perso j'ai un poil testé et 3 dread me semble plus optimal. Après tout stifle a d'autres cibles toutes aussi intéressantes (et hop un fetch ^^) et il est parfois pénible de ne pas pouvoir poser son dreadnought faute d'asphixie

Maveric78f :
Citation

Petite question cependant : ancestral vision VS standstill, lequel est le mieux ?
#55
Posté 10 June 2008 - 22:50
Illidan, le Mardi 10 Juin 2008 à 20:39, dit :
Pourquoi cites tu vial ici ? La capa du dread se déclenche même si on le pose à la vial non ?

Modifié par Neocorus, 10 June 2008 - 22:51 .
Lejay dit :
#56
Posté 11 June 2008 - 08:31
Ancestral vision > sandstill, hormis la nullité effarante de la deuxieme (bah oui pas de man-land/anti-bete) ancestral ne prendra jamais daze et ton adverse va toujours psychoter dessus, en contrepartie tu prend stifle.
#57
Posté 11 June 2008 - 10:58
#58
Posté 11 June 2008 - 11:32
Jouer des man-land dans un deck qui ne joue que 13 sources bleues tient de la folie, et conseil des faeries j'aime pas, non seulement parce que ca prend la waste adverse, mais aussi a cause du fait que celle ci arrive en jeu engager
#59
Posté 11 June 2008 - 12:19
#60
Posté 11 June 2008 - 14:09