[Archivé]Merfolk
Posté 26 February 2010 - 21:22
Je posterai les miennes en rentrant de vacances.
Honnêtement essayez la version rouge avant de juger, vous ne serez pas déçu !
Posté 26 February 2010 - 22:03
Et puis enlever les adept qui sont ton seul moyen de draw avec standstill... il faut quand meme du CA contre tresh...
bref....
Posté 27 February 2010 - 09:39
le ch'ti lorrain, le Vendredi 26 Février 2010 à 19:36, dit :
tu joues des stifles, non? alors si tu veux une grosse bete qui n'a pas besoin de land coloré du tout(parceque je pense qu'une main ou tes seuls lands sont 2 trop tu la gardes), pourquoi ne pas jouer dreadnought? surtout que la hate-artos est pas tellement frequente MD (horis qasali qu'on peut contrer
sinon pour taper avec une bete qui à 3 de force autant quelle ai de l'évasion, genre clique qui vole (à ce niveau la le double U on s'en tape autant que du G de tarmo), puis au moins ca cantrip ou se pitch sur FOW
apres je dis pas que tarmo est nul mais c'est juste pas optimal d'affaiblir la manabase pour ca, car meme si tu as vial, jouer ne serait-ce qu'un biland affaiblit la manabase du deck rien que pour les mains de depart.
Apres si le méta est aggro (trop de zoo et gob), je prefere à ce moment là jouer un deck combo plutot que de jouer un merfolk affaibli.
Je vois pas en quoi tarmo est le plus souvent 3/4? moi il est 4/5 sans problème voir 5/6.
Y'a immobilisation que t'as pas compter, et des rituels y'en a très souvent dans le cimetière adverse. On a aussi des vial, qui peuvent être détruites. Enfin voila je suis pas trop d'accord avec toi la dessus.
Posté 28 February 2010 - 19:46
Wotc a décidé que les nouveaux gob seraient noir et c'est logiquement que les joueeurs jouent splash noir ou monorouge. Ben ils ont aussi mis les nouveaux merfolk en blanc. Donc logiquement, si on veut splasher.....
Mais bon, après tu vois des gob blanc ou vert que des joueurs aiment.... A toi de voir ce que tu preferes.
Posté 02 March 2010 - 02:57
Cooli avec Tarmo...Les arguments çà prend pas la hate Ondins, (l'argument serait vrai aussi pour gob, et tout le monde sait que le meilleur splash pour gob reste le noir)et ca passe sous Iona c'est contextuel. (de plus si le gars réussi à passer Iona, je vois pas en quoi tarmo va nous aider à survivre ?!? )
Pour moi Ondins c'est monoU (le deck est franchement assez véloce sans Tarmo) Mais avec l'augmentation des Réanimator, le Splash blanc pour canoniste, meddling mais surtout pour StP me parait vraiment optimal.
J'ai pas souvenir que Merfolk soit un bye pour Zoo/Silgh/burn (surtout les versions avec standstill, harnais cérébral,BEB. Sur que Zoo peut punir les sorties molles de Merfolk, mais la vraie plaie, c'est surtout Volcanic Fallout : d'où le splash blanc pour burrenton ;-)
Si je devrais envisager un splash original dans ondins, pour créer la surprise ce serait sans doute noir également, pour Trépas en packant 3 trépas+1Mer sout en side. Avec les progénitus qui traine et les BANT à foison. A tester.
Modifié par isamu, 02 March 2010 - 15:47 .
Posté 12 April 2010 - 13:10
Citation
Creature — Merfolk Soldier (Rare)
Level up (: Put a level counter on this. Level up only as a sorcery.)
[Level 2-3] Flying (3/3)
[Level 4+] Flying
Other Merfolk you control get +1/+1. (4/4)
2/2
57/248
Encore un lord ondin... Bon heureusement, celui ci risque d'être injouable (à moins que la carte définitive ait le bonus pour les autres ondins dès le level 0, mais là ce serait trop fumé...).
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 12 April 2010 - 13:21
Edit : Ok c'est UU.
Modifié par AlyumdrA, 12 April 2010 - 13:25 .
Posté 12 April 2010 - 13:33
Avec le LvlUp à 1, tu peux easily la poser à la fiole, et avec ton mana la faire devenir 3/3 fly. Ca donne une bonne capa d'évasion et derrière un steack Lord. Je trouve ca vraiment bien !
Ca permet de pas crever comme une daube sur pyroclasme parce que tu as qu'un Lord 2/2...
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 12 April 2010 - 23:05
Je joue la liste suivante MD.
4 Wasteland
4 Mutavault
12 Island
2 Wake thrasher
2 Merfolk Sovereign
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
2 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
3 Stifle
La liste tourne à 61 cartes, et je trouve pas la 61ème à virer. Sachant que 2 stifle, c'est pourri, un ondin de moins, c'est plus assez et je veux pas toucher à jitte, immo et le reste. 20 lands pour 61 cartes, statistiquement, ça me fait mulliganer pas mal non plus. J'avais pensé à 2 bounce à la place des 3 stifle, mais pareil, je trouve que ça n'a pas de gueule.
Sinon quelqu'un pourrait me donner une idée de side standard pour un tournoi de + de 50 personnes?
Ps: je jouerai pas tarmo, parce que je trouve pas ça excellent et que ça affaiblit la mana base et j'ai pas les toundras pour jouer blanc.
Merci d'avance.

Posté 12 April 2010 - 23:51
Theonlyone, le Mardi 13 Avril 2010 à 00:05, dit :
Je joue la liste suivante MD.
4 Wasteland
4 Mutavault
12 Island
2 Wake thrasher
2 Merfolk Sovereign
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
2 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
3 Stifle
Pour le side, j'opterai pour un classique
3 Stifle (commence à devenir important Vs. S&T)
2 Relic of progenitus (Icho, je te hais)
2 Tormod (Icho, je te conchie)
3 Submerge (Ouste Tarmo !)
2 Kira, Great Glass-Spinner (Pas touche à mes sushis)
1 Umezawa's Jitte (On fait la course ?)
2 Spell Pierce (T'es sûr de vouloir comboter ?)
Mais je le reprécise, et c'est important, je suis loin d'être la personne la plus avisée sur le sujet.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 13 April 2010 - 00:06
OrGy, le Mardi 13 Avril 2010 à 00:51, dit :
Pour le side, j'opterai pour un classique
3 Stifle (commence à devenir important Vs. S&T)
2 Relic of progenitus (Icho, je te hais)
2 Tormod (Icho, je te conchie)
3 Submerge (Ouste Tarmo !)
2 Kira, Great Glass-Spinner (Pas touche à mes sushis)
1 Umezawa's Jitte (On fait la course ?)
2 Spell Pierce (T'es sûr de vouloir comboter ?)
Mais je le reprécise, et c'est important, je suis loin d'être la personne la plus avisée sur le sujet.
Merci pour la réponse rapide pour le paquet Sushi. Je vire mes 3 Stifle MD pour 2 spell pierce selon toi et j'arrive à 60 cartes?
Posté 13 April 2010 - 07:32
stifle c'est ton plan mana denial, pour moi ca reste en x4 MD. Missdi c'est ta 5e FOW où bien ton propre antibete...
Pour le side perso je joue
4 spell pierce (combo, controle lourd)
3 mind harness (tarmo, zoo, gob, aggroloam)
2 echoing truth (icho, peut etre remplacer par tormod mais jaime bien les bounces moi)
2 kira (contre trop dantibetes)
4 BeB (zoo, tempotresh, gob, burn...... le rouge en general)
Posté 13 April 2010 - 07:50
le ch'ti lorrain, le Mardi 13 Avril 2010 à 08:32, dit :
stifle c'est ton plan mana denial, pour moi ca reste en x4 MD. Missdi c'est ta 5e FOW où bien ton propre antibete...
Pour le side perso je joue
4 spell pierce (combo, controle lourd)
3 mind harness (tarmo, zoo, gob, aggroloam)
2 echoing truth (icho, peut etre remplacer par tormod mais jaime bien les bounces moi)
2 kira (contre trop dantibetes)
4 BeB (zoo, tempotresh, gob, burn...... le rouge en general)
Tu joues que 11 îles ? Purée les mecs je sais pas comment vous faites mais moi je touche pas souvent UU avec...
Pour le side :
4 spell pierce ==> me semble bien fort en ce moment, avec les ant, les réanimators, etc...
4 relic/tormod ==> parce que réanimator ça continu de perfer. Faut arrêter de penser que c'est une légende et sider contre.
2 Echoing ==>parce que ça gère tout.
2 Submerge
3 Mind Harness
Beb je les jouais, mais en fait maintenant je me suis rendu compte que, à part contre gob (ingagnable de toute façon) et zoo (contre lequel on a aussi nos mind harness), spell pierce fait un boulot similiaire.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 13 April 2010 - 09:08
Au départ je fonctionnais sur du mana dénial, assez efficace, mais maintenant dans le méta, spell pierce MD ou plus de créat semble plus fort.
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 13 April 2010 - 09:20
Azdraël, le Mardi 13 Avril 2010 à 10:08, dit :
ANT se comporte toujours aussi bien, S&T monte doucement en puissance (toutes versions)
Spell Pierce me semble devenir la raison majeure de garder

Question à part : Gob est effectivement la bête noire du jeu. Quelles sont les solutions du deck pour équilibrer le matchup ? Wash Out n'est-il pas trop lent ? Stifle doit-il être rentré ? Anti capa pili, préservation des mutavaults, ralentissement du moteur de CA - Ringleader, ça semble gadget quand même.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :