Aller au contenu


[Archivé]Merfolk


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#451 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 February 2010 - 21:22

Watanabe : T'as des tables de side vraiment chelou, tu laisses Jitte contre ANT et tu laisses Standstill contre gob ? oO
Je posterai les miennes en rentrant de vacances.

Honnêtement essayez la version rouge avant de juger, vous ne serez pas déçu !
DEEP

#452 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 26 February 2010 - 22:03

et ouis submerge conre merfolk.... faut une foret en face. c pour ca que je prefere mind harness qui rentre aussi conre gob...

Et puis enlever les adept qui sont ton seul moyen de draw avec standstill... il faut quand meme du CA contre tresh...

bref....

#453 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 27 February 2010 - 09:39

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Vendredi 26 Février 2010 à 19:36, dit :

tarmo dans merfolk n'est pas 4/5 ou 5/6, il est 3/4 le plus souvent (instant, land, crea)

tu joues des stifles, non? alors si tu veux une grosse bete qui n'a pas besoin de land coloré du tout(parceque je pense qu'une main ou tes seuls lands sont 2 trop tu la gardes), pourquoi ne pas jouer dreadnought? surtout que la hate-artos est pas tellement frequente MD (horis qasali qu'on peut contrer

sinon pour taper avec une bete qui à 3 de force autant quelle ai de l'évasion, genre clique qui vole (à ce niveau la le double U on s'en tape autant que du G de tarmo), puis au moins ca cantrip ou se pitch sur FOW

apres je dis pas que tarmo est nul mais c'est juste pas optimal d'affaiblir la manabase pour ca, car meme si tu as vial, jouer ne serait-ce qu'un biland affaiblit la manabase du deck rien que pour les mains de depart.

Apres si le méta est aggro (trop de zoo et gob), je prefere à ce moment là jouer un deck combo plutot que de jouer un merfolk affaibli.

Je vois pas en quoi tarmo est le plus souvent 3/4? moi il est 4/5 sans problème voir 5/6.

Y'a immobilisation que t'as pas compter, et des rituels y'en a très souvent dans le cimetière adverse. On a aussi des vial, qui peuvent être détruites. Enfin voila je suis pas trop d'accord avec toi la dessus.

#454 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 February 2010 - 19:46

ok si tu veux, mais il n'est pas nécessaire. contre les jeux U, pas besoin de tarmo quand tu traverses les iles. Contre zoo tu perdras les batailles de tarmo à cause des blasts/exalt/sword, pareil pour les rocks. Le blanc est juste mieux, c'est ca que jveux dire. Puis meme si c'est que pour le side tu peux aussi mettre des trucs plus utiles qui se vial également comme burrenton, cannoniste, meddling, voire de base le merfolk lifelink et sygg blanc qui protege.
Wotc a décidé que les nouveaux gob seraient noir et c'est logiquement que les joueeurs jouent splash noir ou monorouge. Ben ils ont aussi mis les nouveaux merfolk en blanc. Donc logiquement, si on veut splasher.....
Mais bon, après tu vois des gob blanc ou vert que des joueurs aiment.... A toi de voir ce que tu preferes.

#455 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 March 2010 - 02:57

+1 le ch'ti lorrain

Cooli avec Tarmo...Les arguments çà prend pas la hate Ondins, (l'argument serait vrai aussi pour gob, et tout le monde sait que le meilleur splash pour gob reste le noir)et ca passe sous Iona c'est contextuel. (de plus si le gars réussi à passer Iona, je vois pas en quoi tarmo va nous aider à survivre ?!? )

Pour moi Ondins c'est monoU (le deck est franchement assez véloce sans Tarmo) Mais avec l'augmentation des Réanimator, le Splash blanc pour canoniste, meddling mais surtout pour StP me parait vraiment optimal.

J'ai pas souvenir que Merfolk soit un bye pour Zoo/Silgh/burn (surtout les versions avec standstill, harnais cérébral,BEB. Sur que Zoo peut punir les sorties molles de Merfolk, mais la vraie plaie, c'est surtout Volcanic Fallout : d'où le splash blanc pour burrenton ;-)

Si je devrais envisager un splash original dans ondins, pour créer la surprise ce serait sans doute noir également, pour Trépas en packant 3 trépas+1Mer sout en side. Avec les progénitus qui traine et les BANT à foison. A tester.

Modifié par isamu, 02 March 2010 - 15:47 .


#456 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 April 2010 - 13:10

Citation

Coralhelm Commander (Commandant heaume-corail*)
Creature — Merfolk Soldier (Rare)
Level up  (: Put a level counter on this. Level up only as a sorcery.)
[Level 2-3] Flying (3/3)
[Level 4+] Flying
Other Merfolk you control get +1/+1. (4/4)
2/2
57/248

Encore un lord ondin... Bon heureusement, celui ci risque d'être injouable (à moins que la carte définitive ait le bonus pour les autres ondins dès le level 0, mais là ce serait trop fumé...).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#457 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 April 2010 - 13:21

elle coute combien en CCM ? De mémoire le Level Up est à 1 non ?

Edit : Ok c'est UU.

Modifié par AlyumdrA, 12 April 2010 - 13:25 .

Winter is coming...

#458 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 12 April 2010 - 13:33

Moi je la trouve vraiment bien.
Avec le LvlUp à 1, tu peux easily la poser à la fiole, et avec ton mana la faire devenir 3/3 fly. Ca donne une bonne capa d'évasion et derrière un steack Lord. Je trouve ca vraiment bien !

Ca permet de pas crever comme une daube sur pyroclasme parce que tu as qu'un Lord 2/2...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#459 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 April 2010 - 23:05

Pourriez-vous donner des conseils à un noob sur sa liste?
Je joue la liste suivante MD.
4 Wasteland
4 Mutavault
12 Island
2 Wake thrasher
2 Merfolk Sovereign
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
2 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
3 Stifle

La liste tourne à 61 cartes, et je trouve pas la 61ème à virer. Sachant que 2 stifle, c'est pourri, un ondin de moins, c'est plus assez et je veux pas toucher à jitte, immo et le reste. 20 lands pour 61 cartes, statistiquement, ça me fait mulliganer pas mal non plus. J'avais pensé à 2 bounce à la place des 3 stifle, mais pareil, je trouve que ça n'a pas de gueule.

Sinon quelqu'un pourrait me donner une idée de side standard pour un  tournoi de + de 50 personnes?

Ps: je jouerai pas tarmo, parce que je trouve pas ça excellent et que ça affaiblit la mana base et j'ai pas les toundras pour jouer blanc.
Merci d'avance. ;)

#460 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 April 2010 - 23:51

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 13 Avril 2010 à 00:05, dit :

Pourriez-vous donner des conseils à un noob sur sa liste?
Je joue la liste suivante MD.
4 Wasteland
4 Mutavault
12 Island
2 Wake thrasher
2 Merfolk Sovereign
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
2 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
3 Stifle
A vue de nez, et je suis loin d'être spécialiste des sushis, la liste a l'air bien comme ça. Je virerai les stiffles pour 2 Spell Pierce, plus utile par les temps qui courent.

Pour le side, j'opterai pour un classique

3 Stifle (commence  à devenir important Vs. S&T)
2 Relic of progenitus (Icho, je te hais)
2 Tormod (Icho, je te conchie)
3 Submerge (Ouste Tarmo !)
2 Kira, Great Glass-Spinner (Pas touche à mes sushis)
1 Umezawa's Jitte (On fait la course ?)
2 Spell Pierce (T'es sûr de vouloir comboter ?)

Mais je le reprécise, et c'est important, je suis loin d'être la personne la plus avisée sur le sujet.

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#461 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 April 2010 - 00:06

Voir le messageOrGy, le Mardi 13 Avril 2010 à 00:51, dit :

A vue de nez, et je suis loin d'être spécialiste des sushis, la liste a l'air bien comme ça. Je virerai les stiffles pour 2 Spell Pierce, plus utile par les temps qui courent.

Pour le side, j'opterai pour un classique

3 Stifle (commence  à devenir important Vs. S&T)
2 Relic of progenitus (Icho, je te hais)
2 Tormod (Icho, je te conchie)
3 Submerge (Ouste Tarmo !)
2 Kira, Great Glass-Spinner (Pas touche à mes sushis)
1 Umezawa's Jitte (On fait la course ?)
2 Spell Pierce (T'es sûr de vouloir comboter ?)

Mais je le reprécise, et c'est important, je suis loin d'être la personne la plus avisée sur le sujet.

Merci pour la réponse rapide pour le paquet Sushi. Je vire mes 3 Stifle MD pour 2 spell pierce selon toi et j'arrive à 60 cartes?

#462 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 13 April 2010 - 07:32

moi par rapport à ta liste j'ai -2 wake trasher -1 ile, +1 stifle +1 missdi

stifle c'est ton plan mana denial, pour moi ca reste en x4 MD. Missdi c'est ta 5e FOW où bien ton propre antibete...

Pour le side perso je joue
4 spell pierce (combo, controle lourd)
3 mind harness (tarmo, zoo, gob, aggroloam)
2 echoing truth (icho, peut etre remplacer par tormod mais jaime bien les bounces moi)
2 kira (contre trop dantibetes)
4 BeB (zoo, tempotresh, gob, burn...... le rouge en general)

#463 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 13 April 2010 - 07:50

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 13 Avril 2010 à 08:32, dit :

moi par rapport à ta liste j'ai -2 wake trasher -1 ile, +1 stifle +1 missdi

stifle c'est ton plan mana denial, pour moi ca reste en x4 MD. Missdi c'est ta 5e FOW où bien ton propre antibete...

Pour le side perso je joue
4 spell pierce (combo, controle lourd)
3 mind harness (tarmo, zoo, gob, aggroloam)
2 echoing truth (icho, peut etre remplacer par tormod mais jaime bien les bounces moi)
2 kira (contre trop dantibetes)
4 BeB (zoo, tempotresh, gob, burn...... le rouge en general)

Tu joues que 11 îles ? Purée les mecs je sais pas comment vous faites mais moi je touche pas souvent UU avec...
Pour le side :
4 spell pierce ==> me semble bien fort en ce moment, avec les ant, les réanimators, etc...
4 relic/tormod ==> parce que réanimator ça continu de perfer. Faut arrêter de penser que c'est une légende et sider contre.
2 Echoing ==>parce que ça gère tout.
2 Submerge
3 Mind Harness

Beb je les jouais, mais en fait maintenant je me suis rendu compte que, à part contre gob (ingagnable de toute façon) et zoo (contre lequel on a aussi nos mind harness), spell pierce fait un boulot similiaire.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#464 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 13 April 2010 - 09:08

J'ai longtemps joué 20 lands avec 60 cartes et même 12 iles, et jpeux dire qu' a cause de cette 61 ème c'est vraiment parfois chaud d'avoir UU.

Au départ je fonctionnais sur du mana dénial, assez efficace, mais maintenant dans le méta, spell pierce MD ou plus de créat semble plus fort.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#465 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 April 2010 - 09:20

Voir le messageAzdraël, le Mardi 13 Avril 2010 à 10:08, dit :

Au départ je fonctionnais sur du mana dénial, assez efficace, mais maintenant dans le méta, spell pierce MD ou plus de créat semble plus fort.
+1
ANT se comporte toujours aussi bien, S&T monte doucement en puissance (toutes versions)
Spell Pierce me semble devenir la raison majeure de garder  ;) dispo en phase adverse.

Question à part : Gob est effectivement la bête noire du jeu. Quelles sont les solutions du deck pour équilibrer le matchup ? Wash Out n'est-il pas trop lent ? Stifle doit-il être rentré ? Anti capa pili, préservation des mutavaults, ralentissement du moteur de CA - Ringleader, ça semble gadget quand même.

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.