Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#466 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 13 April 2010 - 09:33

Voir le messageOrGy, le Mardi 13 Avril 2010 à 10:20, dit :

+1
ANT se comporte toujours aussi bien, S&T monte doucement en puissance (toutes versions)
Spell Pierce me semble devenir la raison majeure de garder  ;) dispo en phase adverse.

Question à part : Gob est effectivement la bête noire du jeu. Quelles sont les solutions du deck pour équilibrer le matchup ? Wash Out n'est-il pas trop lent ? Stifle doit-il être rentré ? Anti capa pili, préservation des mutavaults, ralentissement du moteur de CA - Ringleader, ça semble gadget quand même.

Ouais enfin je pense que mana denial + stifle c'est aussi fort que spell pierce contre ant.
Néanmoins c'est vrai que contre réanimator, S&T.deck c'est moins bon, donc je pense qu'à Paris les spell pierce sont plus adaptées au métagame.

Gob c'est ingagnable. Je comprends où est le problème : on abandonne un MU perdu d'avance pour éviter de bouffer des slots de side et améliorer pleins d'autres MUs. En plus gob en ce moment je suis pas persuadé que ce soit le meilleur deck à jouer. Donc le compromis m'a l'air pas mal...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#467 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 April 2010 - 10:59

c'est quoi s&t? ;)

#468 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 April 2010 - 11:04

Show and tell
Twitter : Mtgtafit08

#469 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 April 2010 - 11:05

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 13 Avril 2010 à 11:59, dit :

c'est quoi s&t? ;)
Le jeu Show and Tell, basé la carte du même nom. On y classe deux jeux distincts, l'un s'appuyant sur Show and Tell et Dream Halls pour dropper rapidement Progenitus, l'autre s'appuyant sur la même mécanique pour dropper rapidement Hive Mind et caster des pactes de future sight pour tuer l'adversaire avec le coût d'entretien des copies des pactes.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#470 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 April 2010 - 11:16

Voir le messageOrGy, le Mardi 13 Avril 2010 à 12:05, dit :

Le jeu Show and Tell, basé la carte du même nom. On y classe deux jeux distincts, l'un s'appuyant sur Show and Tell et Dream Halls pour dropper rapidement Progenitus, l'autre s'appuyant sur la même mécanique pour dropper rapidement Hive Mind et caster des pactes de future sight pour tuer l'adversaire avec le coût d'entretien des copies des pactes.

Ok, je connais le deck, mais connaissais pas l'abréviation. Est-ce que MErfolk vous semble un bon choix de méta, sachant que dans la salle va y avoir Stax, bant countertop progénitus, belcher, gobs, réanimator, ANT et sûrement Zoo (je connais pas les joueurs).

#471 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 April 2010 - 11:19

gob a beau etre mauvais dans le méta ou ne pas perfé, il n'est pas pour autant moins représenté! pour moi les BeB restent indispensable. Gob et zoo sont des Mu tres presents et spell pierce ne remplace pas du tout BeB. ce dernier  détruit des permanent et contre des créatures : les gobs, et les grim lavamancer..... puis aggroloam peut avoir 2 mana open pour ses dreams, crusher c'est fort. Le méta est vaste, beaucoup de jeux jouent plusieurs couleurs et le rouge reste très présent dans les aggro et aggrocontroles. Ca tombe bien, c'est des match up qu'on doit améliorer, puis les mind harness on les a pas à chaaque fois....

#472 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 April 2010 - 16:11

Je peux partir en attendant de la liste suivante pour playtester avec mes potes pour un tournoi?
4 Wasteland
4 Mutavault
12 Island
2 Wake thrasher
2 Merfolk Sovereign
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
2 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
2 Spell pierce

Bonne liste ou pas? Un de mes potes qui joue le paquet me dit d'y caser mes 3 stifles pour mana denial+ péter les razeboards, genre explosifs, pernicious etc...

#473 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 April 2010 - 21:08

J'ai joué la liste pour l'instant et je prends cher contre dark tresh avec coatl et bob, tarmo. C'est quoi les bons et mauvais match ups du paquet?
Tables de sideboard pour me donner un coup de main pour commencer? :)

#474 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 18 April 2010 - 21:09

Dark tresh c'est un très bon MU normalement donc faut voir comment tu joues aussi.
DEEP

#475 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 April 2010 - 12:15

Voir le messagestrife2, le Dimanche 18 Avril 2010 à 22:09, dit :

Dark tresh c'est un très bon MU normalement donc faut voir comment tu joues aussi.

Il joue bibliothèque sylvestre, packe plus de contres que moi, brainstorm + fetchs et 4 wasteland, et je prends cher quand tarmo sur table. Il joue pulsation. Rien à faire.
Je précise que c'est pré-sideboard. A la 2, le match up est plus équilibré.

#476 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 20 April 2010 - 11:18

bonjour,

je prépare une liste pour le BOM4 et c'est aussi ma liste actuelle

12 iles
4 waste
4 mutavault

4 lord
4 reejerey
4 cursecatcher
4 expert
3 souverraine
2 waketrasher/2 selkie (j'hésite tjs entre les 2, j'ai pas encore assez testé selkie)

4 fow
4 daze
3 immo (après test et retest en x4 j'en ai trop souvent 2 en une partie a la place d'une autre carte qui aurait pu faire la différence genre une créature/muta/waste/jitte)
4 fiole
3 stifle (j'aime le mana denial)
1 random jitte

side
3 salve bleu (vs rouge)
1 hydroblast (vs rouge)
3 relique
1 crypte de tormod
1 hurkyl
2 kira (vs ce qui joue pte/stp/foudre)
3 pierce (vs ant/combo/landstill)
1 verité resonnante

sachant que au BOM je m'attends à voir zoo/bant/ANT/Tresh/merfolk

j'ai besoin d'un slot supplémentaire pour une jitte MD amha mais je sais pas quoi cutter
j'ai envie de rentrer submerge en side mais je sais pas quoi cutter encore
rentrer des back to basics (parce j'ai loose au dernier leg que j'ai fais vs 43 land pionce :) )
jitte en side ??
laisser tomber les stifle ???

besoin d'help ^^ merci

#477 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 April 2010 - 23:39

Voir le messageCockEnStock, le Mardi 20 Avril 2010 à 12:18, dit :

bonjour,

je prépare une liste pour le BOM4 et c'est aussi ma liste actuelle

12 iles
4 waste
4 mutavault

4 lord
4 reejerey
4 cursecatcher
4 expert
3 souverraine
2 waketrasher/2 selkie (j'hésite tjs entre les 2, j'ai pas encore assez testé selkie)

4 fow
4 daze
3 immo (après test et retest en x4 j'en ai trop souvent 2 en une partie a la place d'une autre carte qui aurait pu faire la différence genre une créature/muta/waste/jitte)
4 fiole
3 stifle (j'aime le mana denial)
1 random jitte

side
3 salve bleu (vs rouge)
1 hydroblast (vs rouge)
3 relique
1 crypte de tormod
1 hurkyl
2 kira (vs ce qui joue pte/stp/foudre)
3 pierce (vs ant/combo/landstill)
1 verité resonnante

sachant que au BOM je m'attends à voir zoo/bant/ANT/Tresh/merfolk

j'ai besoin d'un slot supplémentaire pour une jitte MD amha mais je sais pas quoi cutter
j'ai envie de rentrer submerge en side mais je sais pas quoi cutter encore
rentrer des back to basics (parce j'ai loose au dernier leg que j'ai fais vs 43 land pionce :lol: )
jitte en side ??
laisser tomber les stifle ???
besoin d'help ^^ merci

Moi après test, j'en reste aux conseils qu'on m'a donnés, stifle est moins fort dans le format actuel. Rentre 2 spell pierce ou echoing truth  et le deuxième jitte.

Sinon side à revoir. Hurkyl's recall en SB, pourquoi? Que penses-tu de submerge, mind harness, back to basics, divert?
Je ne te donne que des idées. Je ne suis pas un builder mais je teste la plupart de ces cartes en ce moment.

#478 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 April 2010 - 09:53

Image IPB

Quelqu'un a testé ? Sur The Source les gens ne semblent pas mécontent de cette carte.
Les arguments en gros :
-Ça permet de laisser Vial à 2.
-Ça permet d'avoir un Lord de plus.
-Ça permet d'avoir une véritable bête en Late game (Une 4/4 Vol c'est quand même très fort).

J'ai vu une version "ALL IN" sur TS qui packait 4 exemplaires de chaque carte et ça lui donnait 16 Lord. oO

Modifié par strife2, 27 April 2010 - 09:58 .

DEEP

#479 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 27 April 2010 - 10:01

J'ai un peu testouillé, c'est fort que sur Vial/Standstill, un peu comme chaque Ondin quoi. On arrive jamais a lui filer son dernier lvl, et le 1er est tout aussi dur, un merfolk qui a un impact direct sur le board (plus de Sovereign par exemple) semble plus adapté.

y'a qu'en late game que ca semble fort, mais on est pas censé l'atteindre!
mais dans la plupart des cas on aura posé pour 4 une 2/2 qui se fait removed.

Modifié par Azdraël, 27 April 2010 - 10:06 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#480 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 April 2010 - 10:08

Citation

The reasons Merfolk is considering Coralhelm Commander are

a) It has tribal synergy
:lol: It's just on their curve, with the other 2-drops being a lordbear and a cantripping piker
c) They have zero late-game plans, and that gives them a mana sink.
d) an evasive creature after 2UU, assuming no Vial fun

Au pire elle fait paratonnerre mais je suis convaincu que c'est une bonne carte, seuls mes tests me diront si j'ai ou non raison.
DEEP